Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J’en peux plus, besoin d’avis.
2 février 2019 19:02
Je suis d'acc avec le fait qu'il ne peux pas l'épouser et qu'il est aussi fautif qu'elle

Par contre ton dernier paragraphe, chacun son choix. Moi j'accepte sans problème qqn avec un passé, mais tu as le droit de refuser
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Ce n'est pas une raison valable car il est aussi fautif qu'elle. D'ailleurs, il n'est pas encore marié mais c'est déjà la fête à la maison.

Le pire c'est l'approbation des parents "pratiquants". Ils pratiquent quoi exactement pour l'encourager dans cette voie ?

De plus, si elle n'est ni chrétienne, ni juive, il n'a pas le droit de l'épouser.


Par contre, c'est une raison valable de mettre les voiles pour un homme qui se préserve. À la seconde où je l'apprends, je disparais.
R
2 février 2019 19:06
Merci à tous pour vos réponses.

Certaines m’ont fait chaud au coeur, et me font encore croire à ma relation.

Pour répondre à certaines questions :

« Tes parents disent que y’a que des putes blabla n'importe quoi.. »

Ils se sont basés sur ceux qu’ils voient à notre époque et des gens qu’ils ont connu, des femmes qui été vierge tromper leur hommes, les jeunes femmes instables et insiste sur le fait que la fidélité est très rare à notre époque et que ils savent que ma copine actuelle est absolument folle de moi, que c’est une femme sincère et fidèle.

« Et toi t’a couché avec combien de meufs »

Je vais pas mentir, j’en suis pas fier. J’ai 21 ans et dans mon passé étant très seducteur j’ai couché avec pas moins d’une trentaine de femme.
Je vois déjà les féministes arrivé et dire « t’a couché autant et t’ose te permettre de dire ça »
Mais seul les hommes peuvent comprendre cela (c’est pour ça que j’ai demander l’avis principalement que des FRERES , ce n’est pas pareil une femme qui se donne, et un homme qui prend à une femme..)
2 février 2019 19:09
Comment vas-tu être sûr qu'il ne sera pas porteur d'une MST ?

Comment être certain qu'après les premiers mois de mariage, il ne retombera pas dans ses travers ?

Quel exemple sera-t-il pour vos enfants ?


Trop d'incertitudes et trop de risques.



Effectivement, chacun ses choix.

Citation
YoungSister a écrit:
Je suis d'acc avec le fait qu'il ne peux pas l'épouser et qu'il est aussi fautif qu'elle

Par contre ton dernier paragraphe, chacun son choix. Moi j'accepte sans problème qqn avec un passé, mais tu as le droit de refuser
2 février 2019 19:13
Les MST, prise de sang pour le savoir

Ca personne ne le sait. Mais je ne parle pas d'un gars qui couche de droite à gauche, chaque soir avec une nouvelle conquête. Non je parlais plutôt de qqn qui a une relation avec une autre avant moi.

Je pense que mes enfants n'auront pas besoin de connaitre le passé de chacun....
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Comment vas-tu être sûr qu'il ne sera pas porteur d'une MST ?

Comment être certain qu'après les premiers mois de mariage, il ne retombera pas dans ses travers ?

Quel exemple sera-t-il pour vos enfants ?


Trop d'incertitudes et trop de risques.



Effectivement, chacun ses choix.
2 février 2019 19:16
Tu te vois lui demander une prise de sang ? C'est trop bizarre comme situation.



Citation
YoungSister a écrit:
Les MST, prise de sang pour le savoir

Ca personne ne le sait. Mais je ne parle pas d'un gars qui couche de droite à gauche, chaque soir avec une nouvelle conquête. Non je parlais plutôt de qqn qui a une relation avec une autre avant moi.

Je pense que mes enfants n'auront pas besoin de connaitre le passé de chacun....
a
2 février 2019 19:16
Bonjour à toutes et à tous

Je vous comprends parfaitement à un moment ou un autre et en particulier quand le moral n est pas au beau fixe vous êtes obligé de revenir au film de son passé.
Ce n est pas son passé qui est grave, sauf qu elle aurait dû le gardé au fond de sa mémoire, un mensonge pour la bonne cause n est pas un mensonge,
Les filles il ne faut jamais rentrer dans les détails de votre passé intime sous pretexte de ne rien cacher à son futur, il y a des choses qu il vaut mieux ne pas savoir.
Conclusion je compatis et je vous plain, vous avez l air sincère et amoureux, la solution elle est chez vous si vous êtes capable d enfuir au fond de vous le passé de votre amie, c est difficile courage à vous jeune homme.
Il reste la solution du concubinage qui peut sauver votre amour propre, car l engagement n est pas le même que si c etait votre femme qui portera votre nom.
Bonne journée.
2 février 2019 19:17
Je préfère lui demander que de prendre le risque de choper sa MST
Citation
KingOfTheChleuhistan a écrit:
Tu te vois lui demander une prise de sang ? C'est trop bizarre comme situation.
2 février 2019 19:20
Jette toi d'une falaise, comme ça t'aura plus vision d'elle ou crève toi les yeux au choix.
2 février 2019 19:27
Réponse pertinente et pleine de bon sens !

Je mets 10/10 thumbs up


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleyloums Salam

Sache que tu as fait la même chose que ses ex coucher avec elle dans le Haram ou juste vous vivez ensemble sans rien faire ..

Tu lui en veux mais fais la même chose.

Le jour où elle se convertira in shaa Allah son ardoise sera à zéro péché et oui mon frère ...

Remets toi en question sur tes pêches et repent toi sur tes pêches et laisse la gérer son passée je te prie...

Tu te mets dans des états alors que tu fais pas mieux Allah Wa allem...

Tes parents sont merveilleux ma shaa Allah ils ont tout compris et ont même pris la peine de t'expliquer la vie...

Mais ton entêtement à te faire des films va non seulement te faire perdre la raison mais en plus au lieu de l'aider et la guider vers l'islam tu risques de la dégoûter de notre religion. .. attention à ce que tu lui dis akhy... ses péchés avant sa conversion si elle se convertie nexiste pas aux yeux d'Allah car elle n'était pas musulmane quand elle a eue des rapports sexués. .. par contre si elle se convertie et tu la salis tu vas prendre tellement chère ...

Essaie d'avoir les bonnes réflexion in shaa Allah ..

Demande a Allah de t'aider à avoir le dicernemnet.
2 février 2019 19:30
Mais pourquoi diantre lui as tu demandé le détail de sa vie sexuelle antérieure???
Pour bien souffrir après?
Eh ben c est réussi!

Quand la passion s en ira , tu vas lui en fairevoir de toutes les couleurs.
Si tu n acceptes pas cette situation actuellement tu ne l accepteras jamais dans un futur lointain.

Laisse là partir et cherche toi une vierge , tu le non vierge whistling smiley
2 février 2019 19:31
C'est ce qui me fait halluciner le plus.

Je pense que l'islam n'entre aucunement en compte dans la vie quotidienne de cette famille, parents compris .

C'est simplement une question de jalousie de la part du gars.
Citation
Esperanza* a écrit:
Les parents approuvent et incitent leurs enfants dans la turpitude de nos jours, ça devient grave..

Allah y hdina.
s
2 février 2019 19:36
Ton sentiment est compréhensible, contrairement aux femmes, nous avons cette vision, et clairement il est difficile de passer outre, cependant, le fait est que tu t'es mis avec elle avec tout ce que ça implique, donc en toute logique, tu ne peux que prendre tes responsabilités, dans la vie on pense avant d'agir et non le contraire, ce n'est pas après connu cette personne dans l'intimité en lui laissant entendre que vous deux c'est pour la vie, qu'il faut se remettre en question, c'est beaucoup trop facile, et c'est d'ailleurs pourquoi de plus en plus d'hommes agissent de cette manière peu importe la raison. Tu as fais un choix, tu es grand, il faut assumer, regarder de l'avant et ne pas regarder en arrière.
2 février 2019 19:37
Et dis moi ce t'a servi à quoi de savoir mis à part te torturer l'esprit ???

Imagine si chaque filles faisait comme toi ?

Mais c'est une "tue l'amour" !!

Il n'y a que toi qui peut voir à long terme mais comme l'a dit pertinence : tu dois faire un travail sur toi même.....

Perso j'aurai pas aimé que mn mari me dise la vérité....
Citation
RayanRayan a écrit:
Après elle ne m’avais rien dis d’elle même, c’est moi qui l’ai pousser à bout en insistant pour savoir absolument tout les faits dans les détails (en sachant que ça allez me faire mal..)
2 février 2019 19:41
"seuls les hommes peuvent comprendre cela"


Je rêve. Je suis un homme et je ne comprends rien du tout.

Ne te cherche pas d'excuse mon ami. Tu ne peux rien lui reprocher étant pire qu'elle.

Citation
RayanRayan a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Certaines m’ont fait chaud au coeur, et me font encore croire à ma relation.

Pour répondre à certaines questions :

« Tes parents disent que y’a que des putes blabla n'importe quoi.. »

Ils se sont basés sur ceux qu’ils voient à notre époque et des gens qu’ils ont connu, des femmes qui été vierge tromper leur hommes, les jeunes femmes instables et insiste sur le fait que la fidélité est très rare à notre époque et que ils savent que ma copine actuelle est absolument folle de moi, que c’est une femme sincère et fidèle.

« Et toi t’a couché avec combien de meufs »

Je vais pas mentir, j’en suis pas fier. J’ai 21 ans et dans mon passé étant très seducteur j’ai couché avec pas moins d’une trentaine de femme.
Je vois déjà les féministes arrivé et dire « t’a couché autant et t’ose te permettre de dire ça »
Mais seul les hommes peuvent comprendre cela (c’est pour ça que j’ai demander l’avis principalement que des FRERES , ce n’est pas pareil une femme qui se donne, et un homme qui prend à une femme..)
n
2 février 2019 19:43
si ta couché avec des femmes mais que tu arrive à aimer cette femme alors dis toi que cette femme a pu couché avec des hommes mais t'aimer autant que tu l'aime toi

si t'avais été vierge je t'aurais conseillé de la quitter mais comme tu as un passé lourd derrière toi essaye de mettre ça de côté.

de toute façon tu mérite pas une vierge
Y
2 février 2019 19:48
C'est clair.

Je comprends mieux pourquoi des filles sérieuses sont encore célibataires a cause de ce genre de mentalité a deux balles. Que de l'hypocrisie, mais en réalité ces hommes la ils font la meme chose que ces femmes la.

Qui se ressemblent s'assemblent.
Citation
Esperanza* a écrit:
Les parents approuvent et incitent leurs enfants dans la turpitude de nos jours, ça devient grave..

Allah y hdina.
2 février 2019 20:02
Passons sur le “une trentaine mais je suis un mec, moi!”
Tu es venu chercher quoi dans cette section aide? Astuce? Bons plans?

Quand on fait le curieux sur le passé sexuel de sa copine il faut être prêt à en assumer les conséquences.

Et comme c'est parti, tu ne vas jamais t’en remettre -sauf peut-être avec aide psychiatrique- et tu vas lui pourrir la vie à cette nana dont la seule erreur a été de se sentir en conficance avec toi en te dévoilant son passé.
2 février 2019 20:08
je pense sincèrement que le posteur s’en tape un peu du côté religieux du péché. Ce qui le rend malade c’est l’image des actes sexuels du passé de sa copine qui lui bousillent le cerveau.


Citation
Pertinence a écrit:
Wa aleyloums Salam

Sache que tu as fait la même chose que ses ex coucher avec elle dans le Haram ou juste vous vivez ensemble sans rien faire ..

Tu lui en veux mais fais la même chose.

Le jour où elle se convertira in shaa Allah son ardoise sera à zéro péché et oui mon frère ...

Remets toi en question sur tes pêchés et repent toi sur tes pêchés et laisse la gérer son passée je te prie...

Tu te mets dans des états alors que tu fais pas mieux Allah Wa allem...

Tes parents sont merveilleux ma shaa Allah ils ont tout compris et ont même pris la peine de t'expliquer la vie...

Mais ton entêtement à te faire des films va non seulement te faire perdre la raison mais en plus au lieu de l'aider et la guider vers l'islam tu risques de la dégoûter de notre religion. .. attention à ce que tu lui dis akhy... ses péchés avant sa conversion si elle se convertie n'existe pas aux yeux d'Allah car elle n'était pas musulmane quand elle a eue des rapports sexuels. .. par contre si elle se convertie et tu la salis tu vas prendre tellement chère ...

Essaie d'avoir les bonnes réflexion in shaa Allah ..

Demande a Allah de t'aider à avoir le dicernemnet.
L
2 février 2019 20:12
30 femmes Oh

Bien fait pour toi, tu t'es tapé tout Paris mais tu veux une femme sans passé MDRR ptdr

Quand tu couchais et te faisais aussi su** par ses 30 femmes tu n'as pas pensé à ce que diras leurs futurs maris, c'est même à elle de décider si elle souhaite rester avec un gars comme toi
Citation
RayanRayan a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Certaines m’ont fait chaud au coeur, et me font encore croire à ma relation.

Pour répondre à certaines questions :

« Tes parents disent que y’a que des putes blabla n'importe quoi.. »

Ils se sont basés sur ceux qu’ils voient à notre époque et des gens qu’ils ont connu, des femmes qui été vierge tromper leur hommes, les jeunes femmes instables et insiste sur le fait que la fidélité est très rare à notre époque et que ils savent que ma copine actuelle est absolument folle de moi, que c’est une femme sincère et fidèle.

« Et toi t’a couché avec combien de meufs »

Je vais pas mentir, j’en suis pas fier. J’ai 21 ans et dans mon passé étant très seducteur j’ai couché avec pas moins d’une trentaine de femme.
Je vois déjà les féministes arrivé et dire « t’a couché autant et t’ose te permettre de dire ça »
Mais seul les hommes peuvent comprendre cela (c’est pour ça que j’ai demander l’avis principalement que des FRERES , ce n’est pas pareil une femme qui se donne, et un homme qui prend à une femme..)
2 février 2019 20:20
Dire qu'elle mérite mieux que toi ne relève pas du féminisme mais du bon sens et de la justice.

"Mais seul les hommes peuvent comprendre cela (c’est pour ça que j’ai demander l’avis principalement que des FRERES , ce n’est pas pareil une femme qui se donne, et un homme qui prend à une femme..)"
De mieux en mieux. Un homme qui se donne avant le mariage est dégoûtant.
Citation
RayanRayan a écrit:
Merci à tous pour vos réponses.

Certaines m’ont fait chaud au coeur, et me font encore croire à ma relation.

Pour répondre à certaines questions :

« Tes parents disent que y’a que des putes blabla n'importe quoi.. »

Ils se sont basés sur ceux qu’ils voient à notre époque et des gens qu’ils ont connu, des femmes qui été vierge tromper leur hommes, les jeunes femmes instables et insiste sur le fait que la fidélité est très rare à notre époque et que ils savent que ma copine actuelle est absolument folle de moi, que c’est une femme sincère et fidèle.

« Et toi t’a couché avec combien de meufs »

Je vais pas mentir, j’en suis pas fier. J’ai 21 ans et dans mon passé étant très seducteur j’ai couché avec pas moins d’une trentaine de femme.
Je vois déjà les féministes arrivé et dire « t’a couché autant et t’ose te permettre de dire ça »
Mais seul les hommes peuvent comprendre cela (c’est pour ça que j’ai demander l’avis principalement que des FRERES , ce n’est pas pareil une femme qui se donne, et un homme qui prend à une femme..)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook