Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n’en peux plus de cette situation
N
12 mai 2019 13:16
Salem aleykoum tous d’abord je vous souhaite à toute et à tous un très bon ramadan je ne sais pas si vous vous souvenez de mon posté je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin de conseils... je suis la fille qui divorcer suite au nationalisme de ma belle famille en particulier ma belle mère qui voulait absolument me séparer de son fils afin de le marié à sa cousine... j’ai suivis vos conseils a savoir faire une roqya, et bien je tiens à vous remercier du fond du cœur vraiment !!! J’ai hemdoulileh fais une roqya et tout va mieux aujourd’hui de mon côté j’ai repris ma prière, je me suis voilé j’ai une soif d’apprendre ma religion comme je l’étais il y a quelques années.... je suis de nouveau souriante mon visage n’est plus terne et cerné comme il était.... merci du fond du cœur !!!
J’ai voulut en parler à mon ex futur mari mais il n’a rien voulut entendre... donc tant pis. Aujourd’hui il a énormément maigris il est toujours chez sa mère cela fait 7 mois maintenant, il m’a déclaré la guerre pour la garde de notre fils... je lui ai toujours laisser notre fils lui autorise de venir le voir autant de fois qu’il le veut, je lui envoi une photo de lui et lui donne de ses nouvelles tous les jours... il me menace de dire au Jaf que je le prive de son fils hors c’est faux j’en ai les preuves il le prend 5 jours une semaine sur deux... parfois plusieurs week end d’affilés... aujourd’hui il demande une garde alternée hors durant c’est 7 mois il n’a pas versé 1€ pour lui, quand il est parti il a bloqué tous nos compte je me suis retrouvé sans rien durant 20 jours heureusement que mes parents sont là et que j’ai une situation pro. Je suis contre la garde alternée tous simplement car cela voudrai dire que mon fils serai chez ma belle mère 1 semaine sur deux elle est la cause de notre divorce ne m’a jamais aimé et n’a jamais aimé notre fils en tant que maman je n’y arrive pas... puis je sais qu’il fait ça uniquement afin de pas versé de pension pour son fils très honnêtement je vais pas lui courir après pour une centaine d’euros... je ne veux que la stabilité de mon fils.. je vous jure j’essaie de prendre sur moi mais c’est impossible. Sachant que j’ai fais constater l’abandon de domicile conjugal par un huissier. Mon fils est très perturbé... Je voulez savoir comment se passer le choix de garde avec le jaf j’ai tellement peur, déjà que j’ai souffert durant ses 5 dernières années j’ai
Perdu mon mari suite à l’ultimatum qu’elle lui a posé je ne veux pas perdre mon fils de nouveau et me retrouver à vivre en le voyant 2 semaines par mois j’en dors pratiquement pas quand j’y pense j’ai peur vraiment... a savoir j’ai croisé mon ex belle mère il y a quelques semaines en faisant les courses j’allais simplement la saluer malgré ce qu’elle m’a fait je veux lui rendre le mal par le bien et laisser dieu s’en occuper. Elle m’a repondu «  dégage j’ai enfin débarrassé mon fils de toi sale arabe t’inquiète pas que j’en vais détruire ta vie je m’appelle pas hajja ***** si je fais pas de ta vie un enfer... » j’avais les larmes aux yeux wallah dieu est temoin ( hassbounallah wa nihmal Wakil ) tous ça n’est qu’une injustice dieu est grand j’ai totalement confiance en lui. Svp si des personnes sont déjà passer devant un JAF comment ça se passe ? .. en tout cas encore merci pour vos conseils vos messages cela m’a tellement fait du bien...
12 mai 2019 13:23
wa 3alaykoum salam

Pour moi le fait que ton ex futur mari ai autant maigri est un signe d'Allah.
N'est-il pas dit dans le Qur'an que les gens injustes sont d'abord humiliés dans ce monde en guise d'avertissement puis châtiés dans l'au-delà ?
Or il y a des gens qui ont des oreilles mais qui n'entendent pas, des yeux mais qui ne voient pas, des cerveaux mais qui ne réfléchissent pas.

Curage ma soeur accroche toi et préserve ton enfant, montre lui le bon exemple, et ma3alich encore un homme qui perd la tête pour des futilités sataniques.
12 mai 2019 13:28
Alaykoum salam,
Ah ouai c'est délicat..

Je ne sais pas si tu pourras avoir des conseils appropriés mais en général si la justice voit que tu as une stabilité, que ton fils est heureux chez toi etc ils te donnent la garde direct.
Ton fils pourra toujours aller Le voir quelques week end.

Demande la garde exclusive. Et fais salât istikhara.
z
12 mai 2019 13:31
c’est pas bien les mariage consanguins !!! en quelle langue faut-il le direGrrrr
Citation
Ninouuuu93 a écrit:
Salem aleykoum tous d’abord je vous souhaite à toute et à tous un très bon ramadan je ne sais pas si vous vous souvenez de mon posté je reviens vers vous aujourd’hui car j’ai besoin de conseils... je suis la fille qui divorcer suite au nationalisme de ma belle famille en particulier ma belle mère qui voulait absolument me séparer de son fils afin de le marié à sa cousine... j’ai suivis vos conseils a savoir faire une roqya, et bien je tiens à vous remercier du fond du cœur vraiment !!! J’ai hemdoulileh fais une roqya et tout va mieux aujourd’hui de mon côté j’ai repris ma prière, je me suis voilé j’ai une soif d’apprendre ma religion comme je l’étais il y a quelques années.... je suis de nouveau souriante mon visage n’est plus terne et cerné comme il était.... merci du fond du cœur !!!
J’ai voulut en parler à mon ex futur mari mais il n’a rien voulut entendre... donc tant pis. Aujourd’hui il a énormément maigris il est toujours chez sa mère cela fait 7 mois maintenant, il m’a déclaré la guerre pour la garde de notre fils... je lui ai toujours laisser notre fils lui autorise de venir le voir autant de fois qu’il le veut, je lui envoi une photo de lui et lui donne de ses nouvelles tous les jours... il me menace de dire au Jaf que je le prive de son fils hors c’est faux j’en ai les preuves il le prend 5 jours une semaine sur deux... parfois plusieurs week end d’affilés... aujourd’hui il demande une garde alternée hors durant c’est 7 mois il n’a pas versé 1€ pour lui, quand il est parti il a bloqué tous nos compte je me suis retrouvé sans rien durant 20 jours heureusement que mes parents sont là et que j’ai une situation pro. Je suis contre la garde alternée tous simplement car cela voudrai dire que mon fils serai chez ma belle mère 1 semaine sur deux elle est la cause de notre divorce ne m’a jamais aimé et n’a jamais aimé notre fils en tant que maman je n’y arrive pas... puis je sais qu’il fait ça uniquement afin de pas versé de pension pour son fils très honnêtement je vais pas lui courir après pour une centaine d’euros... je ne veux que la stabilité de mon fils.. je vous jure j’essaie de prendre sur moi mais c’est impossible. Sachant que j’ai fais constater l’abandon de domicile conjugal par un huissier. Mon fils est très perturbé... Je voulez savoir comment se passer le choix de garde avec le jaf j’ai tellement peur, déjà que j’ai souffert durant ses 5 dernières années j’ai
Perdu mon mari suite à l’ultimatum qu’elle lui a posé je ne veux pas perdre mon fils de nouveau et me retrouver à vivre en le voyant 2 semaines par mois j’en dors pratiquement pas quand j’y pense j’ai peur vraiment... a savoir j’ai croisé mon ex belle mère il y a quelques semaines en faisant les courses j’allais simplement la saluer malgré ce qu’elle m’a fait je veux lui rendre le mal par le bien et laisser dieu s’en occuper. Elle m’a repondu «  dégage j’ai enfin débarrassé mon fils de toi sale arabe t’inquiète pas que j’en vais détruire ta vie je m’appelle pas hajja ***** si je fais pas de ta vie un enfer... » j’avais les larmes aux yeux wallah dieu est temoin ( hassbounallah wa nihmal Wakil ) tous ça n’est qu’une injustice dieu est grand j’ai totalement confiance en lui. Svp si des personnes sont déjà passer devant un JAF comment ça se passe ? .. en tout cas encore merci pour vos conseils vos messages cela m’a tellement fait du bien...
R
12 mai 2019 13:37
Consanguins ? Ah tu parles de l'ex et sa cousine ?
Citation
zaz111 a écrit:
c’est pas bien les mariage consanguins !!! en quelle langue faut-il le direGrrrr
z
12 mai 2019 13:38
je sais pas j’ai pas tout lugrinning smiley
Citation
Rediblis a écrit:
Consanguins ? Ah tu parles de l'ex et sa cousine ?
R
12 mai 2019 13:39
Clap thumbs down

Ils sont même pas de la même origine visiblement lol
Citation
zaz111 a écrit:
je sais pas j’ai pas tout lugrinning smiley
N
12 mai 2019 13:40
Dans sa famille ils sont tous mariées entre eux... ce sont des rifs ils disent que c’est comme ça chez eux, attention je n’ai absolument rien contre les rifs ma meilleur amie et rif et je la considère comme ma soeur... je suis marocaine aussi mais pour sa famille je suis une étrangère.
1
12 mai 2019 13:41
Certaines belles mères, se donnent pour défie de surpasser cheitan.
z
12 mai 2019 13:43
je comprends mieux pourquoi je me suis fait tèje par un rif il veux sûrement epouser sa cousine merci de m’avoir ouvert les yeuxptdrOups
M
12 mai 2019 13:51
Salam

Tu as divorcé mais tu parles " d’ex futur mari "? J’ai pas bien saisi

Puis tu dis te sentir bien mais tu en dors presque pas la nuit ?

Courage en tout cas qu’Allah te facilite
m
12 mai 2019 13:53
Je te conseille de demander a Allah fe te rendre justice ds tes douaas car Allah rend justice a tt ceux ki subissent une injustice
Garde la foi continue les prieres fait la priere au dernier tiers de la nuit et a la fin de chaque priere obligatoire recite le verset du trone pour que persone ne te fasse du mal
Recite aussi les verset de la protection matin et soir 3 fois pour toi et ton fils avec cela Inch'Allah rien ne tatteindra
12 mai 2019 13:58
Wa aleykoum salam wa rahmathouallah wa barakathou

Votre fils a quel âge ?

Il te faut un avocat pour fixer la garde.

Tu déposes une requête qui prend entre 2 à 4 mois avec les vacances d'été qui arrive le service JAF est saturé.

Tu fais un historique de tout ce qui s'est passé depuis son abandon de domicile avec des pièces jointes comme preuve et en écrivant ta requête tu racontes ton histoire en glissant des chiffres exemple PJ1Q ( pièces jointe 1 copie de la plainte pour abandon de domicile)

Ensuite tu demandes à votre fils ce quil aimerait et tu joints à ta requête ce qu'aimerait votre fils.

Quand tu écris la requête parle des besoins de ton fils pas d'état dame ou d'histoire de famille juste mes faits, évidemment le faites quil vous a coupé les vivres tu l'écris en gros gras parce que ça prouve sont irresponsabilité.

Tu glisses vos échanges ecris qui prouvent que tu lui laisses le petit ça va lui couper les jambes d'entrée de jeu.

Plus tu auras d'éléments qui prouve que tu prends soin de ton fils et que tu organises seul tout ce qui est vie scolaire, sport, frais vestimentaire et alimentaire ainsi que les vacances plus tu as des chances d'avoir une garde normal c'est à dire la garde principal et le papa aura 1 week sur 2 et la moitié des vacances.

Pour ta belle-mère et ton mari l'ignorance est ta meilleure arme.

Si t'as besoin de d'autres détails n'hésite pas.

Pour la rouqya el hamdouliallah si tu veux j'ai fait une discution avec un programme pour éviter les wasswass et avoir une vie plus apaisante .

Le jour où tu comprendras que ses gens se nourrissent de ton mal-être tu auras enfin une vie épanouissante et ne leurs donneras plus la joie de vivre leurs bonheur à travers ton mal-être.

Qu'Allah te facilite
Saha ftourek
12 mai 2019 13:59
Avant de couper ton jeune fais douas pour Qu'Allah te facilite
L
12 mai 2019 14:09
le JAF fait tout pour l'intérêt de l'enfant, et l'intérêt de l'enfant est de voir ses deux parents
12 mai 2019 14:13
C pour cette raison que je t avais posé la questionClap
Citation
100 façon a écrit:
Certaines belles mères, se donnent pour défie de surpasser cheitan.
12 mai 2019 14:17
Voir les deux parents oui mais surtout dans de bonnes conditions.
Citation
LePaysan76 a écrit:
le JAF fait tout pour l'intérêt de l'enfant, et l'intérêt de l'enfant est de voir ses deux parents
12 mai 2019 14:50
Salam et bon ramadan à toi.

Heureuse que tu te sois relevée hamdoulilah

Et tu as fait comment ta roquia précisément

Te souhaite un avenir heureux inch
Allah
H
12 mai 2019 15:18
Elle te traite de sale arabe pourquoi elle est de quelle origine elle?
N
12 mai 2019 15:22
Marocaine mais elle se sent pas marocaine et dit qu’elle est uniquement Rif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook