Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus d'être poilue , appel à l'aide
B
26 octobre 2020 05:58
Salam aleykoum ,
Je suis désespérée je n'ai plus le goût de la vie, cela fait des années que je traîne un secret sur mon physique, je suis une femme à barbe , et je suis excessivement poilue sur tout le corps aussi sad smiley
Je m epilais jusqu'à là mais je n'en pouvais plus, trop épuisant et ça me fait des boutons qui laissent des cicatrices, bref la catastrophe.
Ma mère a hurlé en me voyant pour la 1ere fois avec ma barbe elle est restee perturbée pendant des jours.
J'ai vu un dermato qui m'a fait des séances d épilation mais jai arrêté car ça revenait et je n'avais pas assez d argent.
On m'a dit d'aller voir un endocrinologue , que javais peut être le syndrome des ovaires polykystiques , ou meme que javais des gènes masculins .
( mes regles sont régulières et je n'ai pas la voix rauque)
Je vous passerai les détails sur la confiance en moi qui est à plat , ma dépression sévère et le fait que je vis recluse dans ma chambre sans travail sans amis sans mari à 34 ans.
Aidez moj je vous en prie je ne sais pas quoi faire a part aller faire un test hormonal et meme la jai peur du traitement qu'on pourra me donner quoi apparemment a un fort impact sur la fertilité, et à mon age je ne veux pas encore réduire mes chances de pouvoir être enceinte un jour si un homme assez fou m acceptera .
Je vous mets une photo svp pas de moqueries allah y3awankom.
Merci d avance


 
 
{LIKES_IMAGE_BLOC_78511}




Tof




0



0




C
26 octobre 2020 07:05
Salam
Fais un bilan hormonal et creuse à ce sujet.
Si ça ne donne rien, épilation laser même si tu dois y laisser tout ton salaire pendant 1 an.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
.
26 octobre 2020 07:54
J'allais dire pareil, épilation au laser.
Tu as fait combien de séance posteuse ?

Prise de sang pour les hormones aussi.

Il faut pas baisser les bras.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam
Fais un bilan hormonal et creuse à ce sujet.
Si ça ne donne rien, épilation laser même si tu dois y laisser tout ton salaire pendant 1 an.
26 octobre 2020 08:21
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Fais un bilan hormonal, tu dois avoir un taux de testostérone trop élevé.

Je t'ai trouvé un lien qui parle d'hyperandrogénie et c'est visiblement ce que tu as :

[www.topsante.com]
26 octobre 2020 09:18
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le rasoir électrique est une solution simple et efficace.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
26 octobre 2020 09:26
Elle dit être sans travail.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam
Fais un bilan hormonal et creuse à ce sujet.
Si ça ne donne rien, épilation laser même si tu dois y laisser tout ton salaire pendant 1 an.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
26 octobre 2020 09:35
Salam
Le laser le laser le laser ca va te sauver la vie ou l epilation electrique que pour les petites zones comme le visage
Dans ton cas je pense que tu peux etre remboursee renseigne toi parce que ca te mets en depression
Vois avec ton medecin traitant si c est possible de le faire passer comme une maladie
fais en parallele un examen hormonal pour connaitre les causes de ce dereglement hormonal et voir si ca peut etre soignee

Pourquoi tu ne travailles pas ? A cause de la depression ?
Tu dois te faire aider ne te laisse pas mourir
a
26 octobre 2020 09:59
salam

à 34 ans, il serait peut-être temps de consulter

tu imagines avoir un traitement qui affectera ta fertilité mais il est bien possible qu elle l améliore si tu as un vrai problème hormonal

de toutes façons, si tu restes dans cet état, je ne vois pas comment tu parviendras à accepter un mariage alors que tu es déjà bloquée juste pour sortir ou travailler

même si c est cher, fais en sorte que tes parents ou tes frères et sœurs t aident pour les séances de laser
il n en faut pas tant que ça, d autant plus que tu as les poils noirs et la peau qui semble claire (l idéal pour le laser)
.
26 octobre 2020 10:23
Sinon, prends une contraception hormonal ca aide.
26 octobre 2020 11:35
Consulte ton médecin et même s’il faut que tu fasse un prêt à la banque fait le

Tu le remboursera quand t’aura les moyens petit à petit
26 octobre 2020 13:38
Si tu veux parler avoir du soutien ou quoi je suis la ma soeur
Tu peux m envoyer un mp je te repondrais avec plaisir
B
26 octobre 2020 13:41
Merci beaucoup pour ton aide , je me suis trop endormie je le sais mais j'ai enfin décidé de reprendre ma vie en main et ce matin j'ai pris rendez vous avec un bon endocrinologue , une femme , j'ai rendez vous le 5 novembre, jai indiqué l urgence de la situation ils m'ont aussi dit pourquoi je n'ai pas consulté bien avant.

Citation
amirene a écrit:
salam

à 34 ans, il serait peut-être temps de consulter

tu imagines avoir un traitement qui affectera ta fertilité mais il est bien possible qu elle l améliore si tu as un vrai problème hormonal

de toutes façons, si tu restes dans cet état, je ne vois pas comment tu parviendras à accepter un mariage alors que tu es déjà bloquée juste pour sortir ou travailler

même si c est cher, fais en sorte que tes parents ou tes frères et sœurs t aident pour les séances de laser
il n en faut pas tant que ça, d autant plus que tu as les poils noirs et la peau qui semble claire (l idéal pour le laser)
B
26 octobre 2020 13:42
Merci cawit j'ai pris rv ce matin chez endocrinologue pour novembre je vais prendre soin de moi enfin
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam
Fais un bilan hormonal et creuse à ce sujet.
Si ça ne donne rien, épilation laser même si tu dois y laisser tout ton salaire pendant 1 an.
B
26 octobre 2020 13:43
Merci pour vos conseils et soutien je suis touchée
Citation
Cascade✨ a écrit:
J'allais dire pareil, épilation au laser.
Tu as fait combien de séance posteuse ?

Prise de sang pour les hormones aussi.

Il faut pas baisser les bras.
B
26 octobre 2020 13:47
Ton message est adorable merci ma soeur
Comme j ai répondu aux autres j'ai pris ce matin rendez vous avec un endocrinologue je dois le voir en. Novembre inchallah on verra ce que ça va donner je mets énormément d'espoir dedans.
Je ne travaille pas car je suis très sensible toujours à fleur de peau, si un chef ou un collègue me parlent mal je suis effondrée et le fait d etre anormalement poilue contribue à cette sensibilité.
Je ne mepilee plus car jai eu plein plein de boutons avec cicatrices a cause de ça.
Mon visage est poilu et mon corps c'est juste une abomination je demandd toujours à dieu pourquoi j'ai le malheur d'être comme ça pourquoi
Citation
Phenix* a écrit:
Salam
Le laser le laser le laser ca va te sauver la vie ou l epilation electrique que pour les petites zones comme le visage
Dans ton cas je pense que tu peux etre remboursee renseigne toi parce que ca te mets en depression
Vois avec ton medecin traitant si c est possible de le faire passer comme une maladie
fais en parallele un examen hormonal pour connaitre les causes de ce dereglement hormonal et voir si ca peut etre soignee

Pourquoi tu ne travailles pas ? A cause de la depression ?
Tu dois te faire aider ne te laisse pas mourir
B
26 octobre 2020 13:51
Merci akhi effectivement ça y ressemble beaucoup sad smiley
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Fais un bilan hormonal, tu dois avoir un taux de testostérone trop élevé.

Je t'ai trouvé un lien qui parle d'hyperandrogénie et c'est visiblement ce que tu as :

[www.topsante.com]
C
26 octobre 2020 13:52
Ce qui est assez urgent maintenant c'est la barbe.

Une épilation laser pour la barbe c'est 25 euros.

Une séance par mois.

Elle a bien 25 euros d'argent de poche par mois?

Pour le reste ça viendra le moment venu.
Citation
kaloupile a écrit:
Elle dit être sans travail.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
26 octobre 2020 14:04
Salam,

Va consulter et gardes tous les justificatifs pour justifier de ce que tu as et fais une demande d aide financière auprès de la CPAM pour tous ce qui n'est pas remboursé ou pris en charge.
Ça marche quand on travaille pas ou faible revenu.

Tu téléphones ou depuis la messagerie de ton compte ameli, tu demandes qu'ils t envoie"un dossier de demande d aide financière",
il faudra le remplir et joindre tous les justificatifs demandés.


Bon courage ne lâches rien.
a
26 octobre 2020 14:23
parfait !

ça ne pourra que s améliorer

si tu as seulement des poils sans autre problème, le laser suffira sur le visage
ailleurs, tout le monde est plus ou moins poilu et tu pourras faire disparaitre ça à la cire

Citation
Blinisplit60 a écrit:
Merci beaucoup pour ton aide , je me suis trop endormie je le sais mais j'ai enfin décidé de reprendre ma vie en main et ce matin j'ai pris rendez vous avec un bon endocrinologue , une femme , j'ai rendez vous le 5 novembre, jai indiqué l urgence de la situation ils m'ont aussi dit pourquoi je n'ai pas consulté bien avant.
.
26 octobre 2020 14:31
25 euros c'est tout ?
J'ai rdv demain pour consultation pour épilation laser, c'est super je pensais 200e la séance.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Ce qui est assez urgent maintenant c'est la barbe.

Une épilation laser pour la barbe c'est 25 euros.

Une séance par mois.

Elle a bien 25 euros d'argent de poche par mois?

Pour le reste ça viendra le moment venu.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook