Citation
Fassia92 a écrit:
salam
La hawla wa la qowata illa billah.
Trop touchant ton récit, très triste.... mais il y a des bonnes nouvelles dans cette histoire tragique : tu sais on dit qu'il y a des enfants faits pour vivre sur Terre et d'autres faits pour vivre au Paradis. Allah a choisi ton enfant pour vivre au Paradis![]()
Aussi, tu ne sais pas quels malheurs ton enfant aurait connu s'il était resté en vie. ça aurait été peut être beaucoup plus dur que sa mort.
Je compatis sincèrement, je comprend ton traumatisme, la façon dont il est mort est choquante et traumatisante. Brutale et fatale.... avec ce sentiment que ça aurait pu être évité.
Je pense que toi, ton mari et ta soeur devriez être suivi pas un psy. Ta soeur aussi ça doit être très dur pour elle. En plus de la douleur de la perte de son neveu, il y a la culpabilité. Elle a une mort sur la conscience, elle doit être détruite de l'intérieur.
Prend RDV dès demain chez un psy, vous avez absolument besoin d'aide. Il faut faire le deuil de cet enfant, et aussi dur que cela puisse paraître, vous y arriverez inchallah. Et quand vous y serez arrivés, vous pourrez envisager de faire d'autres bébé inchallah qui vont vous remplir votre quotidien de joie et de bonheur. Vous n'oublierez pas celui qui est mort (Allah y rahmo), mais ça restera un souvenir douloureux, mais qui ne vous empêchera pas de vivre et d'être heureux à nouveau.
Si cela peut te rassurer, cela était très courant dans certaines familles pauvres au Maroc notamment. Mon père nous a parlé une fois de leur petite soeur morte très jeune (c'était un bébé), et ils avaient tous l'air de s'y être fait avec les années. Pareil pour le cas d'une amie.
Même si ton cas est particulier, la mort fait partie de la vie, et les vivants finissent par s'y faire et de continuer à vivre.
Allah m3aak
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.
Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
Citation
Missjingles a écrit:
Salam
Allah Yahmo ton fils !
Il est retourné au près d Allah ! Il est au paradis !
Tu le retrouveras inchallah !
Pour celaa soeur ! Il faut que tu sois forte forte forte !!
Tu as une âme extraordinaire capable d endurer plus que les autres.
Tu es forte ma soeur, repete le à chaque instant !!!
Ne vous isoler pas, quitter cet appartement, quitter la ville..
Changer de vie...
Continue à te battre et finis ta vie naturellement...
Allah sera toujours à tes cotés.. Demande lui de te donner la force de dépasser cette épreuve !!!
Tu vas le retrouver ton fils... Continue à te battre.. et tu le reverras au paradis inchallah !
Qu Allah te donne la force de dépasser cette épreuve, qu il te guide vers le droit chemin et qu il r accorde une place au près de ton enfant au paradis !
Citation
Ahmed2109 a écrit:
vraiment j'étais triste meme j'avais une envie de suicider mais quand j'ai lu votre histoire c a ma profondément touché allah ysabrak ina allaha mA3A sabirin je sais que c'est pas facile d'oublier mais nchlh rabi yrhmo wyrhmkom m3AH
Citation
om mounir a écrit:
oui c est pas facile du tout pour toi de perdre ton enfant ...c est vraiment dure tres dure
mais comme tu es musulmane ..tu dois dire hamdolillah car c est un mektoub et Allah a voulu te prendre ton enfant ...si tu te calme et dire que du bien comme dhikr et douas et faire tes
prieres et sadaka ...insha allah khir ..pense a donner ses vetements etc change le decor si possible changer de maison quitter cette ville ...et surtout pense a une grossesse..
regarde reponse des savants de la religion et insha allah tu pourra trouver le calme au coeur
www.islamqa.info/fr/answers/21434
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Merci beaucoup, sincèrement, mon mari et moi nous voyons un psychiatre, je suis sous anti depresseurs, ma soeur, je suis pas prête a lui pardonner, c'est trop dur, quand je la vois, je vois mon fils.
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Merci infinement pour ton message, quitter la ville? J'ai peur d'en parler a mon mari, on s'est tellement éloigné, j'ai pas le courage de lui demander.
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Mon mari? Il a me parle que rarement, il est constament dehors, il a reprit le travail, le soir il rentre dépressive, les rare fois ou je lui parle, il me répond pas.
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.
Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
Citation
Laliseuse a écrit:
Je suis sans voix.
Moi aussi j'ai déjà pensé au suicide.
Et j'y pense pense encore parfois. Sans mon mari je l'aurais fait. Parce que parfois la douleur est tellement forte qu'on a pas envie de croire en Dieu.
Mais pour toi si tu fais ça tu perds toute chance de le revoir.
Et quand il s'agit d'amour aussi fort que celui d'une mère pour son fils, l'espoir seul demeure.
Chaque jours est sombre. Inutile. Tu fais semblant d'être en vie.
Le seul conseille que je peux te donner c'est le parler de lui. D'écrire sur lui. De te souvenirs des moindres instants. Parce que malgré que sa vie fut courte il n'en demeure pas moins qu'il a été en vie. Que tu as eu l'immense joie d'être sa maman.
Si tu avais su. Est ce que tu aurais refusé qu'il entre dans ta vie ?
Tu es sa maman pour toujours. Il a vécu dans ce corps que tu veux détruire. Ton propre ventre est un souvenir de lui.
Si ton petit prince avait déjà la douceur de protéger son grand père alors qu'est ce qu'il en serait de sa mère.?
Tu es la personne qu'il aimait le plus.
Que son amour pour toi devienne ta force. Comme une aura qui te protège.
En tout cas, grâce à tes mots il est un peu dans notre cœur à tous.
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Merci infiniment pour ton message, mais crois moi, c'est tellement dur, j y arrive pas, la seule chose qui me donne de l'espoir de le revoir c'est le suicide
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
J'espère tellement pouvoir me relever, je l'aimais tellement, je vois pas ce que je pourrais faire, je vois tout noir, tout le temps en dépression,
Citation
Missjingles a écrit:
Il en a besoin lui aussi..
Il est entrain de s effondrer lui aussi.
Accrochez vous l un à l'autre..et demandez de l aide à votre entourage.
Vous n êtes pas seuls !
Parles en lui, il attend peut être que ru lui demande.
Recommencer une nouvelle vie ensemble !!
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Merci infinement pour ce beau message!, merci, oui il est au paradis, je suis persuadé qu'il est heureux, mais voila, moi je ne le suis pas, j'ai trop mal, il me manque tellement, il était très petit, la maison est tellement vide sans lui.