Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n'en peux plus, c'est trop dur..
2 décembre 2018 22:38
Salem


Tu ma trop fais pleurer et je pleure encore mon dieu quest ce que je te comprends crying(

Ton enfant est au paradis si tu te suicides tu ne rentreras pas au paradis ne fais JAMAIS sa le temps t'apaisera inshallah sois dans le dine ressaisie toi occupe toi de ton mari tu vas vivre avec sa toute ta vie c'est normal mais ne te fais pas de mal 8 mois c'est encore frais c'est normal .

Je pense que temps que tu ne pardonneras pas à ta soeur tu vas pas faire le deuil

Oukhti courage courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 09:07 par lili-paris-ienne.
2 décembre 2018 22:41
J'aimerais tellement, mais il s'est tellement éloigné de moi, j'ai l'impression qu'il m'aime plus,
Citation
Nycity a écrit:
De rien oukhty c'était sorti de mon cœur pr toi...

Je crois que tu as très bien fait de venir écrire ici ton immense épreuve.

Je crois vraiment que tu dois en parler avec un professionnel qui t'accompagnera tout le long de ton deuil...srtt que tu as des envies suicidaires...Tu as besoin de quelqu'un extérieur qui s'y connaît qui saura trouver les mots inchaAllah.

Avec ton mari n'hésitez pas à vous prendre dans les bras sans forcément dire de mots. Juste pr ressentir de la chaleur, vs êtes les deux mieux placés pr comprendre cette douleur, c'était votre bébé, a vous deux...
W
2 décembre 2018 22:47
Le suicide te meneras partout sauf aupres de ton fils ma chérie crois moi
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Je ne peux pas, mon petit bout de choux me manque tellement, je n'en peux plus, j'ai son image dans la tête, je n'arrive plus a penser a autre chose.
L
2 décembre 2018 22:48
Et aussi montré ce soir que ti es là pour ton mari, tu le prends dans tes bras ou un message, juste un signe
Dieu veille sur toi yawning smiley
s
2 décembre 2018 22:52
Tu as eu de très bons conseils, suis-les pour surmonter cette épreuve.

Je sais pas si tu es croyante, en tout cas si tu l'es je t'invite à lire cette histoire relatée du Coran qui est une belle leçon pour les croyants. Elle montre que nous ne savons pas ce qu'Allah sait et la necessité de la patience:

[www.doctrine-malikite.fr]

Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/12/18 23:20 par soalvare.
2 décembre 2018 22:55
Oui, je vais essayer de me rapprocher de lui ce soir, espérant qu'il me rejette pas. Vous m'avez remonte le morale, c'est incroyable, ça fait longtemps que je n'avais pas eu de contacte ou discuter avec quelqu'un
Citation
SUPPRIE LI a écrit:
Et aussi montré ce soir que ti es là pour ton mari, tu le prends dans tes bras ou un message, juste un signe
Dieu veille sur toi yawning smiley
S
2 décembre 2018 22:57
Salem 3alaiki
Rien ne peut apaiser la douleur/détresse d'une mère qui perd son enfant, ce n'est pas dans "l'ordre des choses"... à part de t'en remettre à Allah SWT il n'y a que par Lui que tout se passe.
Tu n'es pas seule Allah m3ak et ton mari aussi qui souffre à sa manière...
Sors toi ces idées noires de ta tête et fais douas et sadakas pour ton petit bout Allah irahmou.
Continues de faire ta thérapie avec ton mari, vous avez besoin l'un de l'autre... j'espère que vous vous retrouvez et vous reconstuierez ensemble.
Incha Allah Kheiryawning smiley
2 décembre 2018 22:58
Nchallah je l'espère
Citation
Safiya7 a écrit:
Salem 3alaiki
Rien ne peut apaiser la douleur/détresse d'une mère qui perd son enfant, ce n'est pas dans "l'ordre des choses"... à part de t'en remettre à Allah SWT il n'y a que par Lui que tout se passe.
Tu n'es pas seule Allah m3ak et ton mari aussi qui souffre à sa manière...
Sors toi ces idées noires de ta tête et fais douas et sadakas pour ton petit bout Allah irahmou.
Continues de faire ta thérapie avec ton mari, vous avez besoin l'un de l'autre... j'espère que vous vous retrouvez et vous reconstuierez ensemble.
Incha Allah Kheiryawning smiley
a
2 décembre 2018 23:08
Salem walikom ma sœur,

Toutes mes condoléances, c'est la volonté de dieu.

Je te propose de lire l'histoire de moussa avec al khidre sourate alkhahf (la caverne),

Je sais que c'est une situation très difficile,

La clé de ton histoire c'est dans sourate la caverne, prophète moussa avec al khidre
l
2 décembre 2018 23:25
je sais que c'est un grand peché mais lah ghalab j'étais au bout de ma vie mais aprés n3Alt chitan!
Citation
om mounir a écrit:
tu avais envie de te suicider ??pourquoi ??
tu ne sais pas que le suicide est un grand peche ?
Allah yahdik quoiqu il arrive on ne pense pas au suicide
on doit accepter le bien et le mal pour survivre c est ainsi la vie
l
2 décembre 2018 23:28
Toute la vie, pour beaucoup d'entre nous, on doit faire preuve de sabr. J'ai perdu une de mes proches il y'a quelques jours ( cancer du sein, elle laisse 4 gosses, Allah ihamha..). À cette triste occasion, j'ai discuté avec une femme qui m'a dit qu'elle avait perdu 2 bébé qui avaient quelques mois quand elle était jeune. Elle m'a expliqué que dans ces cas, Dieu donne d'abord la patience et ensuite l'épreuve pour une raison que Seul Lui Sait. Cette philosophie lui a permis de continuer sa vie sereinement. Ta sœur n'est que le sabab dans cette histoire. Elle doit être dévastée alors qu'elle n'aurait dans tout les cas absolument rien pu faire. Pardonnez vous et aimez vous. Ton enfant te manque mais il a la meilleure place qui soit. Sois-en certaine. Que Dieu vous donne la patience inchaAllah.
d
2 décembre 2018 23:28
tu est une femme tres courageuse t'imagine même pas comment ma soeur je voudrais partagée ta peine et pleurer avec toi je pense que toute les maman qui on lu ton message on toute pleurer parcequon a pas ta douleur mais juste imaginer ça fait mal

je voudrais partagée une chose avec toi il ya 6 ans j'ai enterré ma maman Allah y rhamha elle avait 40 ans elle était ma seule famille j'en avait 19 alor j'ai perdu ma joie de vivre et pour moi la vie n'avait plus aucun sens . je suis maman je m'occupe de mes enfant mais j'ai oublier de les cherire car j'était trop occupée à me lamanter sur la mort de ma maman aujourd'hui je pleure comme un bébé car c'est toi qui vient de m'ouvrir les yeux tu ma réveiller d'un long sommeil qui aurait pu me coûter la vie au sens propre qu'Allah m'en soi témoin .

toute à l'heure j'ai poster un message qui disait que je préférer être seule dans la vie
et maintenant que j'ai lu ton message j'ai qu'une envie c'est d'être avec toi et si je pouvais même te consolé a chaque fois que tu pleure et t'en peu plus ou même prendre un petit peu de ton mal je le ferais.

dieu ne donne pas un fardeau qu'on est pas capable de porter mais si il ta donner cette épreuve c'est vraiment que tu doit être merveilleuse et forte il ya toujours un sens à tout stp ne te fait pas de mal car la vie passe trop vite et tu rejoindra ton fils très vite et au paradis inchalah patiente ma soeur enduré cette vie qui n'est pas facile endur pour tes proche au tour de toi qui on peur de te perdre ....
2 décembre 2018 23:35
Oh mon dieu, ton message est tellement beau!!, je suis tellement fière, au début je ne voulais pas poster , je ne voulais casser la tête des autres, je ne savais pas que ça allait porter secours a certain, oui je souffre infiniment, surtout profites de tes enfants, je leur souhaite la réussite, a toi aussi, tu as l'air d'être extrêmement forte, je suis sur que tu passeras cette dur épreuve que tu vis.
Citation
dounia772 a écrit:
tu est une femme tres courageuse t'imagine même pas comment ma soeur je voudrais partagée ta peine et pleurer avec toi je pense que toute les maman qui on lu ton message on toute pleurer parcequon a pas ta douleur mais juste imaginer ça fait mal

je voudrais partagée une chose avec toi il ya 6 ans j'ai enterré ma maman Allah y rhamha elle avait 40 ans elle était ma seule famille j'en avait 19 alor j'ai perdu ma joie de vivre et pour moi la vie n'avait plus aucun sens . je suis maman je m'occupe de mes enfant mais j'ai oublier de les cherire car j'était trop occupée à me lamanter sur la mort de ma maman aujourd'hui je pleure comme un bébé car c'est toi qui vient de m'ouvrir les yeux tu ma réveiller d'un long sommeil qui aurait pu me coûter la vie au sens propre qu'Allah m'en soi témoin .

toute à l'heure j'ai poster un message qui disait que je préférer être seule dans la vie
et maintenant que j'ai lu ton message j'ai qu'une envie c'est d'être avec toi et si je pouvais même te consolé a chaque fois que tu pleure et t'en peu plus ou même prendre un petit peu de ton mal je le ferais.

dieu ne donne pas un fardeau qu'on est pas capable de porter mais si il ta donner cette épreuve c'est vraiment que tu doit être merveilleuse et forte il ya toujours un sens à tout stp ne te fait pas de mal car la vie passe trop vite et tu rejoindra ton fils très vite et au paradis inchalah patiente ma soeur enduré cette vie qui n'est pas facile endur pour tes proche au tour de toi qui on peur de te perdre ....
2 décembre 2018 23:50
Je compatis à la douleur que tu ressent bien que je n'ai jamais vécu ne fut ce qu' 1/10000000 de la tienne. Je te conseille de te créer un entourage, du soutien extérieur car toute seule ça n'ira pas. Tu vas sans cesse y penser et rentrer dans un cercle vicieux. Tu dois changer tes esprits bien que ça parait insurmontable immorale ou inconcevable pour toi. Ton fils est mort mais telle est la volonté du Tout puissant. C'était son heure et insha Allah il est au paradis. Tu veux le rejoindre ? Ce n'est pas en te donnant la mort que tu le rejoindras. Bien au contraire... je te conseille de te réfugier dans la priere et dans la patience car sache que toute épreuve a une fin et cela prendra le temps qu'il faut. Mais soit forte, ne lâche pas, Allah ta donné cette épreuve car il sait que TOI tu peux la surmonter donc ne te laisse pas aller au desespoir. Tu risques de décevoir Allah et ton fils même qui veut que sa mère le rejoigne au paradis.
Citation
dounia772 a écrit:
tu est une femme tres courageuse t'imagine même pas comment ma soeur je voudrais partagée ta peine et pleurer avec toi je pense que toute les maman qui on lu ton message on toute pleurer parcequon a pas ta douleur mais juste imaginer ça fait mal

je voudrais partagée une chose avec toi il ya 6 ans j'ai enterré ma maman Allah y rhamha elle avait 40 ans elle était ma seule famille j'en avait 19 alor j'ai perdu ma joie de vivre et pour moi la vie n'avait plus aucun sens . je suis maman je m'occupe de mes enfant mais j'ai oublier de les cherire car j'était trop occupée à me lamanter sur la mort de ma maman aujourd'hui je pleure comme un bébé car c'est toi qui vient de m'ouvrir les yeux tu ma réveiller d'un long sommeil qui aurait pu me coûter la vie au sens propre qu'Allah m'en soi témoin .

toute à l'heure j'ai poster un message qui disait que je préférer être seule dans la vie
et maintenant que j'ai lu ton message j'ai qu'une envie c'est d'être avec toi et si je pouvais même te consolé a chaque fois que tu pleure et t'en peu plus ou même prendre un petit peu de ton mal je le ferais.

dieu ne donne pas un fardeau qu'on est pas capable de porter mais si il ta donner cette épreuve c'est vraiment que tu doit être merveilleuse et forte il ya toujours un sens à tout stp ne te fait pas de mal car la vie passe trop vite et tu rejoindra ton fils très vite et au paradis inchalah patiente ma soeur enduré cette vie qui n'est pas facile endur pour tes proche au tour de toi qui on peur de te perdre ....
d
2 décembre 2018 23:54
tu te trompe de destinataire
Citation
Yasiliin a écrit:
Je compatis à la douleur que tu ressent bien que je n'ai jamais vécu ne fut ce qu' 1/10000000 de la tienne. Je te conseille de te créer un entourage, du soutien extérieur car toute seule ça n'ira pas. Tu vas sans cesse y penser et rentrer dans un cercle vicieux. Tu dois changer tes esprits bien que ça parait insurmontable immorale ou inconcevable pour toi. Ton fils est mort mais telle est la volonté du Tout puissant. C'était son heure et insha Allah il est au paradis. Tu veux le rejoindre ? Ce n'est pas en te donnant la mort que tu le rejoindras. Bien au contraire... je te conseille de te réfugier dans la priere et dans la patience car sache que toute épreuve a une fin et cela prendra le temps qu'il faut. Mais soit forte, ne lâche pas, Allah ta donné cette épreuve car il sait que TOI tu peux la surmonter donc ne te laisse pas aller au desespoir. Tu risques de décevoir Allah et ton fils même qui veut que sa mère le rejoigne au paradis.
L
3 décembre 2018 00:02
J'espère que tu as l'occasion de te recueillir auprès de lui.
Pour te sentir plus proche.

En tout cas tu as le droit d'être triste et en colère d'une mort si injuste. Sans raison.

Prends tout ton temps. Tout est encore bien trop présent.
C'est a toi que je pense ce soir et je prie Dieu d'apaiser ta peine, de te redonner le goût de vivre. Parce que la vie continue et que tu as le droit d'être heureuse. Et peut être qu'un jour tu te sentiras prête à avoir un troisième bébé

Moi je suis sûre que le jour où Allah l'aura décidé les portes du paradis te seront grandes ouvertes!!
Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
C'est tout a fait ça, c'est tellement dur, le matin quand je me réveille, je suis tellement triste, d'être encore vivante, ça me tue de vivre, il me manque terriblement mon bout de choux, il était tellement petit, il aimait jouer, il aimait les gens, il était très affectueux, fragile. J'espère infiniment qu'il demeura encore vivant, il l'est dans mon coeur, je t'aime mon amour.
l
3 décembre 2018 00:13
Dieu ne Prend pas une vie sans raisons et cette mort n'est pas injuste. Dieu est la Justice. C'est juste que ca nous dépasse.
Citation
Laliseuse a écrit:
J'espère que tu as l'occasion de te recueillir auprès de lui.
Pour te sentir plus proche.

En tout cas tu as le droit d'être triste et en colère d'une mort si injuste. Sans raison.

Prends tout ton temps. Tout est encore bien trop présent.
C'est a toi que je pense ce soir et je prie Dieu d'apaiser ta peine, de te redonner le goût de vivre. Parce que la vie continue et que tu as le droit d'être heureuse. Et peut être qu'un jour tu te sentiras prête à avoir un troisième bébé

Moi je suis sûre que le jour où Allah l'aura décidé les portes du paradis te seront grandes ouvertes!!
p
3 décembre 2018 00:24
Salem

C bien que tu aies eu le réflexe de voir un médecin.
La dépression ets une grave maladies pour laquelle bcp de personnes se suicindent.

C bcp trop récent, c normal que tu sois encore sous le choc.
La perte d'un enfant est terrible, je n'ose pas imaginer ta peine.

Tu sais la vie est faite d'épreuve. Et lorsque l'on est touché par une épreuve aussi terrible que la tienne, on se rend compte que la vie est courte et ne tien qu a un fil.

Je comprenais tu en veuilles a ta sœur, mais tu sais elle ne l'a pas "tuer". Certes, sûrement un moment d'inattention, mais tant que tu ne lui auras pas pardonné tu ne pourras pas faire ton deuil.

Qd tu Auras compris que son "heure" était arrivée et qu Allah L Avait décrété avant même sa naissance, peut-être que tu verra les choses différemment.

Tu sais, ta sœur doit bcp bop bcp s'en vouloir, essaies de ne pas trop lui en vouloir ( même si je sais que c'est très dur), elle même doit bcp souffrir, et j'imagine qu'elle ne doit pas s'en remettre également.

En parallèle du psychiatre, tu devrais voir un psychologue a qui Parler, parler et parler. Déverser tout ce que tu as dans le coeur, tout, même la haine que tu peux ressentir pour la vie, ou pour ta sœur.
Ça allège le cœur de parler a une tierce personne que tu ne connais pas. Et qui sait, avec le tps tu feras inchallah ton deuil.

N'arrête surtout pas ton traitement stp. Tant que la dépression n'est pas passer. Le traitement s'accompagne tjr d'un suivi psychologique.

Et bien sûr, surtout, demande l'aide de Allah.

Bcp de personnes ont eu la même épreuve que toi et s'en sont sortis après une terrible souffrance, alors toi également.
Le tps apaise les douleurs et cicatrice les blessures....

Qu Allah puisse apaiser ton cœur ainsi qu'à ton mari.

Essaies de ne pas Parler l'envie de te suicidée a ton mari, ça ne fait rajouter que du chagrin a son chagrin déjà immense.

Mais parle en a des professionnels qui sont là pour t'aider, tepauler.

Et n'oublie pas Allah.

Tendrement.



Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Merci beaucoup, sincèrement, mon mari et moi nous voyons un psychiatre, je suis sous anti depresseurs, ma soeur, je suis pas prête a lui pardonner, c'est trop dur, quand je la vois, je vois mon fils.
3 décembre 2018 00:27
Ça dû être un véritable effondrement ...la perte d’un enfant est l’épreuve la plus terrible qui soit ...
Je vous comprend la peine est immense et laisse surtout un vide que rien ne peu combler...
N’accabler pas votre mari ...n’oublier pas qu’il a aussi son propre chagrin ...et que il peu pas vous aidez...car lui n’arrive pas à surmonter le sien ...
Il existe des associations ..ou d’autre parents on vécu la meme épreuves que vous ...ça peu vous aidez...
Je suis profondément et sincèrement désolée de ce qui vous arrive .


Citation
Katiaouzrid22 a écrit:
Bonjour, j'ai hesité a vous partager mon vécu, mais bon j'ai fini par craquer. Je tiens a dire que ce n'est absolument pas une demande d'aide ou quoi que ce soit, c'est juste un partage, aussi pour vous dire: profitez de votre vie, sincèrement, profitez de vos enfants, faites attention a eux.

Il y a 8 mois, mon fils de 3 ans s'est jeté du balcon, il est mort sur le coup, moi et mon mari, nous étions au travail, ma soeur qui ne travaille pas, a proposé de le garder, faute d'inattention..... J'en ai les larmes aux yeux!!!, j'ai longuement voulu a ma soeur, la pauvre, j'ai fait que lui rajouter du chagrin, on m'a appelé, au début je n y croyais pas, c'était trop, j'avais vécu une fausse couche, qui m'a terriblement traumatisé, mais ça c'était trop, je ne pouvais pas y croire, vous vous imaginez ? Vous vous imaginez?!, perdre son fils de 3 ans!!!, après ça, la semaine d'après j'ai fait une tentative de suicide, qui as échoué (mon foie est mort) a cause de mon mari, je lui en voudrais toujours, je ne voulais pas retournée a la maison, voir son berceau, ses produits, c'était impossible pour moi, il me manque tellement!!, je me souviens des bons moments, une fois, j'avais crié sur son père, il est directement venu lui serrer la jambe, en criant "non"...., il etait tellement charmant, incroyable, il ne méritait pas de mourir, je n'en peux plus, je pense au suicide, et je crois que je vais passé le cape, je n'imagine pas une vie sans lui, je vois mon mari rentrer le soir, bourré, je ne supporte plus ça, je n'ai envie de rien, je n'arrive a rien, je ne peux pas regarder la télé, par peur de voir un fils et sa mère, je n'aime pas sortir, par peur de voir des enfants, je n'ai plus goût a rien, j'ai promis a mon mari de tenir, mais je n y arrive pas. Faites attention a vos enfants, c'est la plus belle chose au monde.
3 décembre 2018 00:46
Salam.

C'est insupportable et dur pour n'importe qui de se mettre a ta place , a la place de ton mari ou encore a celle de ta soeur.
Ta soeur aussi souffre le martyr. Et risque aussi de se trouver suicidaire a force de se culpabiliser.
Je vous recommande tres vivement et en toute urgence de voir un psychiatre. Il vous aidera a surmonter cette épreuve car c'est le seul professionnel qui pourra sortir ce qui toumente vos existances.
La communication dans un couple devient impossible dans votre cas et une analyse psychiatrique avec des séances de groupe vous aidera à bien exterioriser et communiquer et surtout a reprendre de vivre avec ça.
N'attendez pas. C'est très urgent. Allez voir un psychiatre au plus vite.
Allah vous guide.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/18 01:28 par §pecial.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook