Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
j en peux plus, je veux mettre fin a ma v**aidez moi
L
28 décembre 2023 22:35
Bonsoir, si vous lisez ce message, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je m'apelle loubna, j'ai une soeur et un frère et des parents supers stricts qui font de ma vie un enfer. C'est ma première année au lycée, je suis jeune mais je pense mettre fin a ma vi*en raison de mes complications familliales quotidienne. Ce qui m'en a empecher apres qlq tentives était la religion. C'était haram de le faire et c'est ce qui m'en a empeché. Je vous explique en attendant avec espoir vos conseille, les larmes aux yeux ne sachant quoi faire....
Depuis toute jeune j'ai fait face a une éducation super strict et très très violante de la part de ma mère et un peu de mon père qui s'absentait toute la journée en raison de son travaille.
Ma mère ne faisait RIEN, je faisais tous et assumé tout depuis mon plus jeune age. Elle restait assise à me donner des ordres toutes la journée et quand je dis toute la journée c'est vraiment toute la journée. Je devais m'occuper de la maison, la ranger et si j'avais le malheur de protester elle me tuer en me frappant et en m'attrapant depuis les cheveux et en m'interdisant de regarder la télé ou de prendre mon tel. Elle me torturait littérallement et au bous des année je suis devenue une personne bipolaire. Je stressais pour rien toute la journée meme si je n'était pas à coté d'elle, j'avais peur de retourner chez moi des fois, j'avais hate de partir a l'ecole pour m'éloigner d'elle. J'avais un stress et angoisse constente. Je devais m'occuper de mes frere et pour elle rien nétais parfait. meme si je faisais tous ce qu'elle me disait elle me criait dessus juste pour me crier dessus. Meme si il n ya aucun rapport. Si elle renverse qlq chose et que je suis a coté d elle environ de deux mettre elle me cri dessus et me dit c 'est ma faute en me lanssant ce qu'il y a devant elle et suite a cela j'ai mal pendant plsuoeur jours.. Et le pire c'est qu'elle n'est pas comme ca devant les autres. Quand je pars chez ma grabd mere tous le monde a vu son vrai visage et personne ne peut supporter ses cris, meme mon pere (je parlerai de lui un cas expetionnelle). Elle nous cri a un point que les voisins sont venu se plaindre et ont demenager. Jen pouvoias plus et me suis senti mal constamment. Il ya presque un an j ai decouvert une maladie que j'avais qui me rendait depressive triste et qui me faisait qlq pensée suici***. Elle m a impacter a un point que quand j'étais enfant malgres que j eu un poid normal, je suis devenu tres faible, les homones n'en parlons meme pas, mes mains tremblait et j'ai pas beaucoup de chance pour enfanter. A CAUSE D elle. SI je protestait mais je vous jure que ma vie est en danger. quand elle me frappait je devais evacuer ma colere mon stress, je regardais le balcon entrain de diner en voulant sautait. Le couteau de la cuisine, je l ai deja pointé vers ma poitrine mais je me suis arreter je ne sais plus prk. Un jour elle ma tellement fais de mal que j avais l'impressiond e devenir folle que j ai pris mon compas et voulu le planter dans ma veine. je ne l ai pas fait mais me suis griffer tout le bras et la main qui jusqu'a lors n a pas guéri. Je vous jure que je souffre tous les jours et ma maladi ne m'aide pas psycologiquement. C'est elle qui me donne ses idée poyr nuire a ma vie. Mais j'ai pas envie de le dire a ma famille. j essaye tjr de me montrer forte aupres d eux on ne montrant pas de signe de faiblesse. Meme pas le plus petit. Tellement de choses a vous dire de bcp bcp bcp plus choquant que je ne peux pas, malheuresement. concernant mon pere, il est diffcile. Sa personalité est difficle. Je vosur rapelle que je suis au lycée. Il veut que je prenne mon tel 15 à 30min par jour. La tete mm pas 30min par jour. J ai pas droit au appareil blu toth il dit que c est dangeureux. Pas le droit de manger qlq chose pas 100pour100 naturelle. Impossible de manger de la confiture, fromage pain ou autre.... Pas le droit au vernis en raison de son odeur. Vrmt impossible. SI je veux lui ont parlé il peut me prendre le tel jusqu'a l ete prochain. Je vous jure j ai tous essayé tous est risqué j en peux plus. si on est pas d 'accord avec lui il nous insulte et nous frappe meme si on parle tres normalement c 'esta dire pas de tension ou autre. Pour lui il a toujours raispon. Il est SUPER MEGA GIGA TETU. Malgres qu'il machete ce que je veux et qu'il ne se seoucit pas d'argent quand il me donne mais je vous jure et je confirme l'agenrt ne fais pas me bonheur. Je sais c 'est mes parents mais il ya des limites et je ne vous ai meme pas dit 50pour cent de ce que je traverse. Autre chose qui me rend foolllle. Malgres tous ce que ma mere ma fait subir, j ela defend. En gros mon petit frere a cause de ses embrouilles avec ma mere a commencer a parler sauvagement et mmeme a la FRAPPER. je veisn les sepparer ma mere le frappe il lui tirre a elle ses cheveux et moi tentent de les seprairait je le frappe. biensur mo pere ne fais rien a chaque fois en disant que c'est la faute de ma mere svp aidez moi...
28 décembre 2023 22:42
Salam

J’espère que des frères et sœurs pourront t’aider

En tous cas ne fait rien de grave

Qu’Allah te facilite

ça va allez ma soeur
Toute âme goûtera à la mort
28 décembre 2023 22:56
Salem aleykoum,

Tu subis des violences physiques et psychologiques quotidiennement, personne ne peut vivre éternellement dans ces conditions. J'ai l'impression de lire dans ton témoignage l'histoire d'une proche à moi qui a vécu la même chose. Elle était le souffre douleur de sa mère sauf que c'était la seule qui subissait tout ça dans la fraterie.

Elle a malheureusement fait plusieurs TS, elle ne pensait qu'à la mort. Elle s'est rattachée à la religion, elle parlait tout le temps avec Allah. Elle a carrément fait salât istikhara pour savoir si elle devait partir de cet environnement qui était invivable.

À ses 19 ans, après l'ultime humiliation, elle a pris ses affaires et est allée vivre chez de la famille. Suite à ça, elle a rencontré celui qui est devenue son mari et elle vit mtn avec lui depuis qlqs années.

Saches que ta souffrance est certes horrible, mais elle n'est pas éternelle. Un jour tout cela prendra fin, ce sera derrière toi. Celle qui est véritablement malade c'est ta mère mais en grandissant tu sauras de mieux en mieux apprivoiser son caractère en prenant de la distance (physique et émotionnelle) avec elle.

Restez soudés dans la fratrie, c'est très important.

N'oublie pas qu'Allah entends et vois tout. Il ne t'abandonne pas. Tu es plus forte que ce que tu ne penses. Ta vie vaut la peine d'être vécue, ces idées noires ne sont pas la solution wAllah, fais moi confiance quand je te dis ça.

Qu'Allah te facilite ma sœur, je suis de tout cœur avec toi, Allah y sahel 🩷



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/12/23 00:12 par Eror404.
S
28 décembre 2023 22:58
Salam

J’ai l’impression de me relire plusieurs années plus tôt. D’ailleurs moi aussi j avais fait un post sur Yabiladi à mes 16 ans ( et ma mère était tombée dessus 😅) où je parlais de ma dépression et de mes envies de suicide.
C’est très du l’adolescence et le mal être qu’on peut ressentir. Ce même mal être qui nous pousse à en vouloir à nos parents et avoir de mauvaises relations avec eux.
Qu’Allah nous pardonne.
Ce que je peux te dire c’est que tout passe et tout ira bien.
Par contre c’est toi qui va décider de cela.
C’est toi en décidant de ne pas laisser cette dépression prendre le dessus ! Quand j me revois à l’époque je me trouve tellement extrême dans mon comportement et mes réactions. On prend tout à coeur à cet âge là. En plus comme toi, ce fut lors de mon année de seconde que j ai commencé à aller très mal. Enfin aussi au collège en 5 e puis en seconde.

A l’époque j’avais consulté un médecin puis j avais été chez un psychologue. A toi de voir si ça peut te faire du bien ? Au centre on a des séances remboursées ou qu’on ne paie pas normalement.

En tout cas , j veux te dire que Tout passe et que dans qques années, tu ne seras plus dans cette situation.
Peu importe ta religion, rien sur Terre ne doit nous pousser au suicide.
Et si tu es croyante, tu sais que c’est un péché.
Donc stp ne gâche pas ta vie pour des personnes. Tu as qu’une seule vie et je te promets que ça ira mieux dnas les prochaines années.
InchAllah tu auras un travail que tu apprécieras, de l’argent
Et surtout de l’amour propre et une tranquillité d’esprit.

Moi perso même si j me plains ici de mon célibat, Al Hamdoullilah, Allah m’a quand même donné une tranquillité d’esprit, une situation et une plus grande confiance en moii. Et surtout une âme apaisée.
Mais c était pas le cas à mes 15/16 ans ! J étais comme toi, exactement pareil et j en avais marre de la vie

Mais j te promets, la vie mérite d’être vécue avec ses hauts et ses bas. Donc pas de bêtise stp. Et je te comprends et je sais exactement ce que tu ressens.
Citation
LOUBNAANBOUL a écrit:
Bonsoir, si vous lisez ce message, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je m'apelle loubna, j'ai une soeur et un frère et des parents supers stricts qui font de ma vie un enfer. C'est ma première année au lycée, je suis jeune mais je pense mettre fin a ma vi*en raison de mes complications familliales quotidienne. Ce qui m'en a empecher apres qlq tentives était la religion. C'était haram de le faire et c'est ce qui m'en a empeché. Je vous explique en attendant avec espoir vos conseille, les larmes aux yeux ne sachant quoi faire....
Depuis toute jeune j'ai fait face a une éducation super strict et très très violante de la part de ma mère et un peu de mon père qui s'absentait toute la journée en raison de son travaille.
Ma mère ne faisait RIEN, je faisais tous et assumé tout depuis mon plus jeune age. Elle restait assise à me donner des ordres toutes la journée et quand je dis toute la journée c'est vraiment toute la journée. Je devais m'occuper de la maison, la ranger et si j'avais le malheur de protester elle me tuer en me frappant et en m'attrapant depuis les cheveux et en m'interdisant de regarder la télé ou de prendre mon tel. Elle me torturait littérallement et au bous des année je suis devenue une personne bipolaire. Je stressais pour rien toute la journée meme si je n'était pas à coté d'elle, j'avais peur de retourner chez moi des fois, j'avais hate de partir a l'ecole pour m'éloigner d'elle. J'avais un stress et angoisse constente. Je devais m'occuper de mes frere et pour elle rien nétais parfait. meme si je faisais tous ce qu'elle me disait elle me criait dessus juste pour me crier dessus. Meme si il n ya aucun rapport. Si elle renverse qlq chose et que je suis a coté d elle environ de deux mettre elle me cri dessus et me dit c 'est ma faute en me lanssant ce qu'il y a devant elle et suite a cela j'ai mal pendant plsuoeur jours.. Et le pire c'est qu'elle n'est pas comme ca devant les autres. Quand je pars chez ma grabd mere tous le monde a vu son vrai visage et personne ne peut supporter ses cris, meme mon pere (je parlerai de lui un cas expetionnelle). Elle nous cri a un point que les voisins sont venu se plaindre et ont demenager. Jen pouvoias plus et me suis senti mal constamment. Il ya presque un an j ai decouvert une maladie que j'avais qui me rendait depressive triste et qui me faisait qlq pensée suici***. Elle m a impacter a un point que quand j'étais enfant malgres que j eu un poid normal, je suis devenu tres faible, les homones n'en parlons meme pas, mes mains tremblait et j'ai pas beaucoup de chance pour enfanter. A CAUSE D elle. SI je protestait mais je vous jure que ma vie est en danger. quand elle me frappait je devais evacuer ma colere mon stress, je regardais le balcon entrain de diner en voulant sautait. Le couteau de la cuisine, je l ai deja pointé vers ma poitrine mais je me suis arreter je ne sais plus prk. Un jour elle ma tellement fais de mal que j avais l'impressiond e devenir folle que j ai pris mon compas et voulu le planter dans ma veine. je ne l ai pas fait mais me suis griffer tout le bras et la main qui jusqu'a lors n a pas guéri. Je vous jure que je souffre tous les jours et ma maladi ne m'aide pas psycologiquement. C'est elle qui me donne ses idée poyr nuire a ma vie. Mais j'ai pas envie de le dire a ma famille. j essaye tjr de me montrer forte aupres d eux on ne montrant pas de signe de faiblesse. Meme pas le plus petit. Tellement de choses a vous dire de bcp bcp bcp plus choquant que je ne peux pas, malheuresement. concernant mon pere, il est diffcile. Sa personalité est difficle. Je vosur rapelle que je suis au lycée. Il veut que je prenne mon tel 15 à 30min par jour. La tete mm pas 30min par jour. J ai pas droit au appareil blu toth il dit que c est dangeureux. Pas le droit de manger qlq chose pas 100pour100 naturelle. Impossible de manger de la confiture, fromage pain ou autre.... Pas le droit au vernis en raison de son odeur. Vrmt impossible. SI je veux lui ont parlé il peut me prendre le tel jusqu'a l ete prochain. Je vous jure j ai tous essayé tous est risqué j en peux plus. si on est pas d 'accord avec lui il nous insulte et nous frappe meme si on parle tres normalement c 'esta dire pas de tension ou autre. Pour lui il a toujours raispon. Il est SUPER MEGA GIGA TETU. Malgres qu'il machete ce que je veux et qu'il ne se seoucit pas d'argent quand il me donne mais je vous jure et je confirme l'agenrt ne fais pas me bonheur. Je sais c 'est mes parents mais il ya des limites et je ne vous ai meme pas dit 50pour cent de ce que je traverse. Autre chose qui me rend foolllle. Malgres tous ce que ma mere ma fait subir, j ela defend. En gros mon petit frere a cause de ses embrouilles avec ma mere a commencer a parler sauvagement et mmeme a la FRAPPER. je veisn les sepparer ma mere le frappe il lui tirre a elle ses cheveux et moi tentent de les seprairait je le frappe. biensur mo pere ne fais rien a chaque fois en disant que c'est la faute de ma mere svp aidez moi...
28 décembre 2023 23:13
Bonsoir, je pense que tu devrais recourir aux invocations et faire des douas pour que Dieu améliore ta situation. Tu sais pour chaque épreuve on est récompensé sauf si on s'impatiente (comme tu le fais en pensant à te suicider) je ne peux pas comprendre complète ce que tu vie mais de ce que tu as expliquer sa me blesse, le mieux c'est que tu continues à écouter tes parents car en islam c'est interdit de leur désobéir à part ci cela concerne quelques choses de Haram, mais tu devrais discuter avec tes parents est leur faire savoir que leur comportement n'est pas correcte et qu'il devrait avoir peur de Dieu et tu sais je pense qu'il y'a peut être un problème de communication tu devrais un jour pendant un repas organisé un jeux de famille licite ou commencer à parler comme ex: sa à été comment votre journée ? Ou autre. Puis il faut savoir que ce suicider n'est pas une solution, tu dois garder toujours espoir et placer ta confiance en allah vraiment, si ta famille sa ne va pas la seul solution pour le moment est d'essayer de faire des lien se rapprocher apprendre à aimer différemment.
Citation
LOUBNAANBOUL a écrit:
Bonsoir, si vous lisez ce message, j'ai vraiment besoin de votre aide. Je m'apelle loubna, j'ai une soeur et un frère et des parents supers stricts qui font de ma vie un enfer. C'est ma première année au lycée, je suis jeune mais je pense mettre fin a ma vi*en raison de mes complications familliales quotidienne. Ce qui m'en a empecher apres qlq tentives était la religion. C'était haram de le faire et c'est ce qui m'en a empeché. Je vous explique en attendant avec espoir vos conseille, les larmes aux yeux ne sachant quoi faire....
Depuis toute jeune j'ai fait face a une éducation super strict et très très violante de la part de ma mère et un peu de mon père qui s'absentait toute la journée en raison de son travaille.
Ma mère ne faisait RIEN, je faisais tous et assumé tout depuis mon plus jeune age. Elle restait assise à me donner des ordres toutes la journée et quand je dis toute la journée c'est vraiment toute la journée. Je devais m'occuper de la maison, la ranger et si j'avais le malheur de protester elle me tuer en me frappant et en m'attrapant depuis les cheveux et en m'interdisant de regarder la télé ou de prendre mon tel. Elle me torturait littérallement et au bous des année je suis devenue une personne bipolaire. Je stressais pour rien toute la journée meme si je n'était pas à coté d'elle, j'avais peur de retourner chez moi des fois, j'avais hate de partir a l'ecole pour m'éloigner d'elle. J'avais un stress et angoisse constente. Je devais m'occuper de mes frere et pour elle rien nétais parfait. meme si je faisais tous ce qu'elle me disait elle me criait dessus juste pour me crier dessus. Meme si il n ya aucun rapport. Si elle renverse qlq chose et que je suis a coté d elle environ de deux mettre elle me cri dessus et me dit c 'est ma faute en me lanssant ce qu'il y a devant elle et suite a cela j'ai mal pendant plsuoeur jours.. Et le pire c'est qu'elle n'est pas comme ca devant les autres. Quand je pars chez ma grabd mere tous le monde a vu son vrai visage et personne ne peut supporter ses cris, meme mon pere (je parlerai de lui un cas expetionnelle). Elle nous cri a un point que les voisins sont venu se plaindre et ont demenager. Jen pouvoias plus et me suis senti mal constamment. Il ya presque un an j ai decouvert une maladie que j'avais qui me rendait depressive triste et qui me faisait qlq pensée suici***. Elle m a impacter a un point que quand j'étais enfant malgres que j eu un poid normal, je suis devenu tres faible, les homones n'en parlons meme pas, mes mains tremblait et j'ai pas beaucoup de chance pour enfanter. A CAUSE D elle. SI je protestait mais je vous jure que ma vie est en danger. quand elle me frappait je devais evacuer ma colere mon stress, je regardais le balcon entrain de diner en voulant sautait. Le couteau de la cuisine, je l ai deja pointé vers ma poitrine mais je me suis arreter je ne sais plus prk. Un jour elle ma tellement fais de mal que j avais l'impressiond e devenir folle que j ai pris mon compas et voulu le planter dans ma veine. je ne l ai pas fait mais me suis griffer tout le bras et la main qui jusqu'a lors n a pas guéri. Je vous jure que je souffre tous les jours et ma maladi ne m'aide pas psycologiquement. C'est elle qui me donne ses idée poyr nuire a ma vie. Mais j'ai pas envie de le dire a ma famille. j essaye tjr de me montrer forte aupres d eux on ne montrant pas de signe de faiblesse. Meme pas le plus petit. Tellement de choses a vous dire de bcp bcp bcp plus choquant que je ne peux pas, malheuresement. concernant mon pere, il est diffcile. Sa personalité est difficle. Je vosur rapelle que je suis au lycée. Il veut que je prenne mon tel 15 à 30min par jour. La tete mm pas 30min par jour. J ai pas droit au appareil blu toth il dit que c est dangeureux. Pas le droit de manger qlq chose pas 100pour100 naturelle. Impossible de manger de la confiture, fromage pain ou autre.... Pas le droit au vernis en raison de son odeur. Vrmt impossible. SI je veux lui ont parlé il peut me prendre le tel jusqu'a l ete prochain. Je vous jure j ai tous essayé tous est risqué j en peux plus. si on est pas d 'accord avec lui il nous insulte et nous frappe meme si on parle tres normalement c 'esta dire pas de tension ou autre. Pour lui il a toujours raispon. Il est SUPER MEGA GIGA TETU. Malgres qu'il machete ce que je veux et qu'il ne se seoucit pas d'argent quand il me donne mais je vous jure et je confirme l'agenrt ne fais pas me bonheur. Je sais c 'est mes parents mais il ya des limites et je ne vous ai meme pas dit 50pour cent de ce que je traverse. Autre chose qui me rend foolllle. Malgres tous ce que ma mere ma fait subir, j ela defend. En gros mon petit frere a cause de ses embrouilles avec ma mere a commencer a parler sauvagement et mmeme a la FRAPPER. je veisn les sepparer ma mere le frappe il lui tirre a elle ses cheveux et moi tentent de les seprairait je le frappe. biensur mo pere ne fais rien a chaque fois en disant que c'est la faute de ma mere svp aidez moi...
h
29 décembre 2023 00:10
Ma sœur t’est belle t’est jeune ne laisse pas sheitane t’avoir demandé de l’aide pour le ménage à ton frère et ta sœur

Concentre toi dans la religion et tes études après le bac choisi une filière loin de tes parents fait toi des copines
h
29 décembre 2023 00:18
Salem alikom, ne te fais pas de mal, effectivement c'est de la violence psychologique, patiente inshallah ça va changer mais surtout tu dois prendre soin de toi et non le contraire, ne te fais aucun mal
Nous sommes là pr toi
29 décembre 2023 04:29
Salam aleikom

Ta grand-mère, grand parents vivent en France ?

Tu prends tes affaires et tu vas vivre chez tes grands-parents. Ta mamie comprendra... tu lui expliques les violences quotidiennes h24 que tu subis depuis des années.

Tu dis à ton père que tu as alerté les services sociaux pour les maltraitances physiques et psychiques.
Et qu'il est aussi complce, puisqu'il n'a pas su te protéger de sa pétasse. Qui n'est pas digne d'être une mère.

Ou alors, autres solutions :
Tu peux aussi la pousser dans les escaliers pour légitime défense... faut le faire en disant Bismillah pour qu'Allah puisse t'aider contre cette terreur !

Ta fratrie et toi ainsi que ton père sans oublier les voisins... seront enfin tranquilles pour quelques mois.

Tu as 16 ans ... c'est l'âge de te renforcer mentalement et physiquement pour maudire cette merde.

Quand tu seras plus grande... là, n'hésite pas à la prendre par les cheveux... en lui expliquant point par point avec des poings ce que c'est la violence, la maltraitante, les insultes, les menaces, etc.
Explique lui, que c'est fini ... maintenant elle doit payer sa dette !

Reste... c'est un devoir de lui faire payer sa terreur.
La roue tourne ... de ton côté maintenant !

La vengeance est un plat qui se mange froid.


Ne t'inquiète pas, tu es gentille puisque tu ne seras pas h24 sur son dos 😉

Courage, demande de l'aide à Allah pour planifier tes plans.
29 décembre 2023 07:28
Familles toxiques...
Quel courage de supporter au quotidien ce lot de violences..
Je suppose que tu es étudiante et tu devrais en parler à l'assistante sociale de ton établissement ne serait-ce que pour évacuer cette souffrance..
Courage..
K
29 décembre 2023 13:12
Selem

Palu
K
29 décembre 2023 15:02
Aie coup dur
31 décembre 2023 13:11
y a les assistantes sociale au lycee et au college les CPE
ils peuvent les convoquer t aider et agir t eloigner momentanément
pour que tu puisse respirer un peut et retrouver un peut de calme

mais le principal c est les etudes avir un bon diplome c est la seule faconde sortir de l enfer

ouvre ta tele y a plein de femme arabes ou autres qui sont independantes financierement et personne ne leur dicte ses quatre volonte elles sont libre

enfin il faut te projeter a l age de 30 35 ans qui sera tu
la femme d un tyran
ou un e femme qui s assume financièrement a de compte a rendre a personne qui a choisi son conjoint librement

tout ce que tu vis actuellement n est qu une etape dans ta vie
plus tard ce ne sera que des vieux souvenir

ta responsabilité c est de choisir ton avenir......
la tu ne pourra t en prendre qu a toi meme si tu fait les mauvais choix
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook