Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je peux prier en voiture assis ?
28 décembre 2023 21:05
Salam aleykoum, demain je vais faire une longue route de 6h et je sors de chez moi pour prendre la route à 11h, sachant que la prière de dohr est à 12:42 et celle d’asr a 14:18 et celle de maghrib à 16h34 donc pendant la route je manquerais à la prière de dohr et asr, est ce possible de les prier assis ?
L
28 décembre 2023 21:09
Salam,
De ce que j'en sais on ne peux pas prier assis sauf dans le cas de prières surérogatoires.
Par contre debout à l'abri des regards dans une station sur une aire de repos c'est tout à fait possible.. Tu vas à l'endroit des poids lourd c'est tranquille, inshaAllah.
28 décembre 2023 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu fais ce que tu peux. Il faudrait quand même éviter la bande d'arrêt d'urgence...

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2023 21:19
Salam

Salat al-musafir



Bye 👋
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
28 décembre 2023 22:00
Salam

Tu peux prier assis, couché, seulement si tu es malade ou as mal au dos, etc.

Si tu es en bonne santé, tu pries debout. Même s'il y a des gens, au début, cela pourrait paraître "gênant" ; les gens te regardent, bien sûr. Le mieux est de le faire lorsqu'il n'y a personne, mais n'oublie pas que si tu n'as pas d'eau, fais-le avec une pierre ou du sable, etc.

Allah est plus savant.

Ô vous qui croyez ! Lorsque vous vous apprêtez à prier, alors lavez-vous le visage et les mains jusqu'aux coudes et humectez-vous la tête et les pieds jusqu'aux chevilles.
Et, après un rapport, nettoyez-vous et, si vous êtes malades ou en voyage ou que l'un de vous revienne du lieu d'aisance ou que vous ayez "caressé" femmes, mais que vous ne trouviez point d'eau, alors ayez-en l'intention en recourant à un sol propre dont vous toucherez votre visage et vos mains.
Dieu ne veut point vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire Sa grâce à votre égard ; puissiez-vous être reconnaissant ! », S5.V6.13]

Allahu akbar Allahu akbar

Allah nous facilite tellement 😌
Toute âme goûtera à la mort
J
28 décembre 2023 22:22
lol non!
Tu t’arrête dans un coin tranquille, et tu prie en safar donc tu peux prier dohr et asr en même temps, 2 unîtes de prière chacune…
28 décembre 2023 22:44
Bonsoir, tu peux tout simplement si l'heure de prière arrive de t'arrêter dans une station ou dans une disponibilité et faire tes ablutions puis effectuer ta prière, mais normalement si le musulman craint pour sa sécurité et ses biens durant un voyage il peut faire la prière de voyageur, donc raccourcir ta prière à 2 au lieu de 4.
Citation
Orochi_Sensei a écrit:
Salam aleykoum, demain je vais faire une longue route de 6h et je sors de chez moi pour prendre la route à 11h, sachant que la prière de dohr est à 12:42 et celle d’asr a 14:18 et celle de maghrib à 16h34 donc pendant la route je manquerais à la prière de dohr et asr, est ce possible de les prier assis ?
28 décembre 2023 22:49
Il
Je n’y a vraiment aucun moyens pour que je la prie assis ?
C
29 décembre 2023 11:51
Non sauf comme قلب a dit si tu es malade et que tu es dans l’incapacité de la faire debout.
La faire debout est un des piliers de la prière. C’est une obligation.
Et le fait que l’heure de la prière soit écoulée n’est pas une exception au caractère obligatoire de la position debout.
Arrête toi et prend ton tapis 🤲
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook