Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Peux-t-on tomber amoureux Apres le mariage ?
P
22 juillet 2017 23:02
ça arrive, oui! j'ai même vu des couples qui ne se sont pas choisis, qui ne supportait pas, et ont finis par tomber amoureux, même des années après smiling smiley
M
22 juillet 2017 23:15
J'espère pas.

Ça me ferait chier de ressentir de l'amour pour une autre femme si j'étais marié, surtout si ma femme est une crème.

Mais franchement j'y crois pas, peut être une attirance physique très brève, mais pas de l'amour.
A
22 juillet 2017 23:24
Moi je suis très sceptique ,je pense qu il y un début à tout,ç est à dîre que L amour doit venir et le mariage Apres ,ç est la deuxième étape .,ton coeur choisit sa moitié ,on ne lui impose pas une personne et on lui débrouille toi maintenant essaye de L aimer si tu peux!!!
Bien-sûr la passion peut être destructrice si elle N est pas maîtrisée,mais ç est elle le point de départ d une relation,par la suite cette passion devient moins forte et se transforme en un amour paisible ,
Tu dois aussi te poser la question ,que ferai je si je ne tombe pas amoureuse de mon mari Apres le mariage,devrais je le supporter me donner à lui malgre mon rejet intérieur ,puis je le supporter toute une vie ,le côtoyer si je n a aucun sentiment pour lui
Moi ca me paraît très dur à vivre ,
C
22 juillet 2017 23:43
Oui. Les sentiments sont traîtres. Il faut toujours faire appel à la raison en amour.

J'ai été amoureuse de mon ex, pendant des années, jusqu'à accepter l'inacceptable et il m'a fallu toutes ces années pour ouvrir les yeux. Et puis un jour, je les ai ouvert et je l'ai viré de ma vie.

Avec mon mari, je n'allais pas faire deux fois la même bêtise. Je n'avais aucun sentiment envers lui, c'était un parfait inconnu qui m'abordait, un mec lambda. Et puis son discours m'a plu et j'ai voulu en savoir plus sur lui. Et en discutant, j'ai vu en lui l'homme qui pourrait me correspondre. Il était doux dans ses mots, réfléchi, il acceptait la critique, on pouvait discuter sans qu'il ne se vexe ou impose son monde. Oui, il me correspondait bien. Et puis on a franchi le pas et l'amour est né ensuite. D'ailleurs, les premiers câlins étaient bizarres. Avec mon ex, c'était facile, j'avais envie de lui, que mon mari, il a fallu que j'apprenne à le désirer sexuellement. Et puis quand un homme nous le rend bien, et ben on le lui rend bien aussi. Et on finit par y prendre goût ... winking smiley
Citation
Mujera a écrit:
MERCI .

Les gens le comprennent pas et veulent vivre walt Disney pour choisir qqn.
A
22 juillet 2017 23:43
Salam,

C'est sûrement pas le cas le plus courant...


Dans le genre de questions du même ordre :

Peut-on construire une maison en commençant par le toit ?

Peut-on mettre la charrue devant les boeufs ?


Au lieu de tester des trucs qui ont probablement une chance sur mille de marcher, pourquoi ne pas essayer de faire les choses dans l'ordre, tout simplement.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
n
22 juillet 2017 23:50
En 1 semaine et demi tu l'as rencontrer et tu l'as emmener a la mairie ?
J'en doute, tu as du faire un pseudo "hlel" histoire de te garder une porte de sorti ou cas ou elle ne serait pas a ton goût.
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Moi quand je me suis marié avec ma femme je ne l'ai vu que trois fois avant le mariage trois mouqabalah

Je la trouvais pas très à mon goût pour dire la vérité

On s'est marie au bout d'une semaine et demi je crois

La seule chose qui m'a retenue chez elle sa détermination dans la pratique de la religion

Le jour du mariage je me suis pris une de ces claque, je l'ai trouvé très très belle

Et voilà des années qui sont passées parfois j'ai l'impression de la re-découvrir et je la trouve encore plus belle qu'avant je ne sais pas pourquoi ni comment

La louange revient avant tout à Allah car c'est certainement lui qui détient les cœurs et qui mets l'affection dans les cœurs
i
23 juillet 2017 00:35
NO COMMENT
Citation
nopain-nogain a écrit:
En 1 semaine et demi tu l'as rencontrer et tu l'as emmener a la mairie ?
J'en doute, tu as du faire un pseudo "hlel" histoire de te garder une porte de sorti ou cas ou elle ne serait pas a ton goût.
je ne veux pas de message de soeur en MP
S
23 juillet 2017 01:24
Wa aleykoum salem. Oui nous pouvons tomber amoureux apres le mariage. J'ai connu mon mari par le biais d'une amie a moi qui connaissais sa soeur. Nous n'avons jamais discuter ensemble de vive voix avant le mariage, juste par messages intermediaire (avec ces soeurs) donc jamais directement! et nous nous sommes vue 1 seule fois avant de ce marier, pendant 20 minutes lors de la demande en mariage aupres de mon pere. Nous nous sommes juste saluer et regarder pour voir si le physique correspondait, et 2 mois apres nous etions marier hamdoulillah. Au debut je ne l'aimer pas car je ne le connaissait pas, mais on a appris a ce connaitre, a patienter l'un envers l'autre, on a appris a apprecier nos defauts comme nos qualite et petit a petit l'amour c'est installer. Nous avons eu un enfant et aujourd'hui je peux dire que je suis totalement amoureuse de mon mari et heureuse de savoir que ces un amour qui proviens de l'obeissance en Allah et la confiance qu'on a placer en Lui! In love
Citation
Keltoumm a écrit:
Salem

Peux-être que ce sujet revient souvent mais je souhaiterai avoir une réponse s'il vous plaît.

Est-ce que l'amour vient Apres le mariage ?

Est-ce qu'on peut épouser un homme qui nous attire quand même un peu physiquement mais sans plus ?

Est-ce qu'on peut tomber amoureux Apres le mariage de son mari bien évidemment , alors qu'on ne ressentait rien pour lui au départ , peut-être un peu d'amitié ?

Merci.
23 juillet 2017 01:30
Je pense que tu as raison sur le fonds.

Pour la mairie faut un délai d'un mois voir plus après le dépôt du dossier, me semble.

Ce n'est aucunement pour attaquer Frère Fillah mais pour dire les choses comme elles sont.


Citation
nopain-nogain a écrit:
En 1 semaine et demi tu l'as rencontrer et tu l'as emmener a la mairie ?
J'en doute, tu as du faire un pseudo "hlel" histoire de te garder une porte de sorti ou cas ou elle ne serait pas a ton goût.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
A
23 juillet 2017 01:32
Ton post m'a donné des frissons.
Je crois que mon plus grand regret a été de croire que j'aimerai quelqu'un apres mariage. J'ai attendu 6 ans et ça n'a jamais fonctionné. 6 années de vie en couple avec une personne que je n'aimait pas, malgré toute l'affection que je lui portait. Année apres année j'attendais qu'il se passe quelque chose.

Peut etre avec une personne compatible psychologiquement j'aurais pu, car on etait vraiment a l'opposé lui et moi. Mais voila pour mon témoignage.
S
23 juillet 2017 01:39
Ns on a vecu avant ensemble ..c ete l amour fou et sa l est tjs malgré le chemin plein d embuche
J aurai pas pu me marier avc un inconnu et mon mari non plus.
A
23 juillet 2017 01:41
Un conseil sfeng, prend garde au mauvais oeil ^_^.

Le secret pour être heureux c'est de vivre heureux en secret.
Citation
Sfeng a écrit:
Ns on a vecu avant ensemble ..c ete l amour fou et sa l est tjs malgré le chemin plein d embuche
J aurai pas pu me marier avc un inconnu et mon mari non plus.
S
23 juillet 2017 01:43
Barakallah oufik
Pour vivre heureux vovons cacher
S
23 juillet 2017 01:44
et je dirais aux vipères qui l' ont attaqué sur un post smoking smiley
Citation
Passe-Partout a écrit:
Un conseil sfeng, prend garde au mauvais oeil ^_^.

Le secret pour être heureux c'est de vivre heureux en secret.
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
S
23 juillet 2017 01:44
Passe partout merciwinking smiley
A
23 juillet 2017 01:48
Ah ouais ? Ben le mauvais oeil peux juste partir d'une admiration alors j'imagine même pas les envieux et envieuse.
Citation
Sha Sha*** a écrit:
et je dirais aux vipères qui l' ont attaqué sur un post smoking smiley
S
23 juillet 2017 01:48
oui et Non pour l' amour après le mariage

perso je me demande comment des femmes peuvent avoir des rapports avec un Homme qu' elles n' aiment pas ou elles n' ont pas encore développés d' affection que tu passes à la nuit de noce ?

vraiment je suis désolée mais ça me serait impossible j' arrive pas à comprendre ça lol
l' homme il s' enfout sans sentiments mais les femmes c' est différent non ?

ya des couples ou ça vient après le mariage et d' autres Non et la c' est la merDe lol
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
23 juillet 2017 09:19
Oui on peut tomber amoureux d'un/d'une autre..grinning smiley
M
23 juillet 2017 09:43
J'ai fais les mêmes erreurs que toi, les sentiments déjà là qui te ferme les yeux sur beaucoup de choses, tu sautes le pas pour te séparer au final.
Les gens comprennent pas que lamour influence beaucoup les choix

Puis tu comprends qu'il faut tout rechercher, commencer et baser sauf l'amour. Par contre je me suis pas encore engagée donc l'approche physique qui est bizarre et dont tu parles, je verrai, c'est vrai que ça doit faire qqch ^^ je me suis meme dit que ça te donnerai de mauvaises pensées au début, genre "mince je me suis peut etre précipité, j'ai pas très envie la..."

.
Citation
Cathy91 a écrit:
Oui. Les sentiments sont traîtres. Il faut toujours faire appel à la raison en amour.

J'ai été amoureuse de mon ex, pendant des années, jusqu'à accepter l'inacceptable et il m'a fallu toutes ces années pour ouvrir les yeux. Et puis un jour, je les ai ouvert et je l'ai viré de ma vie.

Avec mon mari, je n'allais pas faire deux fois la même bêtise. Je n'avais aucun sentiment envers lui, c'était un parfait inconnu qui m'abordait, un mec lambda. Et puis son discours m'a plu et j'ai voulu en savoir plus sur lui. Et en discutant, j'ai vu en lui l'homme qui pourrait me correspondre. Il était doux dans ses mots, réfléchi, il acceptait la critique, on pouvait discuter sans qu'il ne se vexe ou impose son monde. Oui, il me correspondait bien. Et puis on a franchi le pas et l'amour est né ensuite. D'ailleurs, les premiers câlins étaient bizarres. Avec mon ex, c'était facile, j'avais envie de lui, que mon mari, il a fallu que j'apprenne à le désirer sexuellement. Et puis quand un homme nous le rend bien, et ben on le lui rend bien aussi. Et on finit par y prendre goût ... winking smiley
S
23 juillet 2017 10:02
Mdrr tu as vu le post?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook