Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ou je peux trouver un musulman convertie?
9
18 octobre 2009 18:14
cette purée de toute sorte de legume se sont les qualité hummaine
les valeurs hummaine
titre d'example qd tu part ds un paye musulman c 'est une societé
tu va remarquer des ordure par terre des gens qui se respecte pas qui lit pas dans les bus
alors que ce sont des qualité du l'islam et des valeur de mohammed rassoulo allah ailayhi assalam
ca vien de notre culture mais ca existe plus
et
allah la yorayiro mabikawmin hata yourayiro mabianfossihim
la tu peux constater qu'il ya un manque d comprehensin de l'islam et ca fait mal
prcontre je dit pas que suis parfaite
t
18 octobre 2009 18:33
Citation
9tita a écrit:
cette purée de toute sorte de legume se sont les qualité hummaine
les valeurs hummaine
titre d'example qd tu part ds un paye musulman c 'est une societé
tu va remarquer des ordure par terre des gens qui se respecte pas qui lit pas dans les bus
alors que ce sont des qualité du l'islam et des valeur de mohammed rassoulo allah ailayhi assalam
ca vien de notre culture mais ca existe plus
et
allah la yorayiro mabikawmin hata yourayiro mabianfossihim
la tu peux constater qu'il ya un manque d comprehensin de l'islam et ca fait mal
prcontre je dit pas que suis parfaite

Ok ! et toi tu fais quoi pour te changer toi même et devenir quelqu'un de mieux ? perplexe

ah oui tu cherches un converti pour échapper et fuir tout simplement hein Heu

Bye
9
18 octobre 2009 18:36
oui je fait de mon mieu et si je trouve la personne qui me conviendra je vais bientot inchallah avancer encore plus smiling smiley
ca va m' aider
C
18 octobre 2009 18:36
Citation
Chamellia a écrit:
Si l'on devait vous allouer des sous à chaque débilité retranscrite, beaucoup ici seraient cossus, et pas qu'un peu...



Je réitère parce que c'est le summum ce post quand même.
.
t
18 octobre 2009 18:54
Citation
Chamellia a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
Si l'on devait vous allouer des sous à chaque débilité retranscrite, beaucoup ici seraient cossus, et pas qu'un peu...



Je réitère parce que c'est le summum ce post quand même.

Que je rentre dans yabi je me mets en mode sérieux Off et mode connerie ON Heu

Ca passe mieux après Danse grinning smiley
b
18 octobre 2009 21:07
salam,

non mais sérieux "ou tu peux trouver un musulman converti?" ben de la même manière que tu avais rencontré des "arabes musulmans" ceux qui te plaisent pas, qui sont pas ouvert, pas de culture...

ces frères convertis se trouvent pas dans une pochette surprise! non mais sérieusement je crois rêver!
C
19 octobre 2009 03:27
T'as chercher un peu dans le sou9 ??


Non mais sincerement, t'entends tu parler ?

Ou je peux trouver un musulman converti ? tu crois que ça se vend par lot sur le net ou quoi ?

Je ne comprends pas ton intervention et encore moins tes arguments..

Si je résume, il faut que tu trouves un converti, très pratiquant ( qui va t apprendre enormément de chose

sur le dîn )

mais pas stricte. cool, openminded, très cultivé mais pas la culture de ton pays etc etc etc et tout ça

derrière ton pc ?


Et ben je te souhaite bien du courage pour le trouver..
f
19 octobre 2009 13:16
salam ahlikoum ma seur ces quoi faux musulman sa existe pas sa tu parle des hypocrite mais les faux musulman je connais pas.

et je trouve que se que tu dit en disant sa tu généralise dans notre époque ou il y a beaucoup de fitna et que ces difficile de pratiquer notre religion ya plus cette approche de dire lui il es née musulman ces normal qu'il pratique,combien de personne qui sont née musulman sont égarée.il ne font ni prière ni ramadan.

Allah il guide qui il veut.qu'il soit convertie ou musulman

Allah o lam
f
19 octobre 2009 13:25
ahh tu veut un convertie qui va t'apprendre des chose et cool qui te laisse tranquill
ces pas possible parce que un qui connait dine il sera pas cool il sera dans la religion bien comme il faut
A
19 octobre 2009 13:42
9tita,
tu m'as fait rire, mais je comprend ce que tu veux dire...tu veux quelqu'un qui soit musulman pratiquant mais pas machiste, ce qui est tres difficile a trouver au Maroc, car pratiquement tous les Marocains le sont (machistes) a des degrés differents...
f
19 octobre 2009 14:02
Cependant, il est permis au musulman d’épouser une chrétienne, si elle est chaste conformément aux propos du Très Haut : « ... et les chastes femmes issues des gens qui ont reçu le Livre ».

Nous rappelons encore aux musulmans vivants à l’étranger qu’ils doivent réfléchir deux fois avant de franchir ce pas. Car, même si ce mariage est autorisé, il peut entraîner la « christianisation « de leurs enfants surtout si la loi du pays donne à la mère le droit de garder l’enfant (en cas de séparation).
f
19 octobre 2009 14:02
je me suis trompé de post desolé
p
21 octobre 2009 21:21
salam

j'ai aussi le même "problème" que toi .

l'ouverture d'esprit pour moi est fondamentale . La foi et la spiritualité aussi .

Et je ne trouve pas de juste milieu .

Tu penses vraiment qu'un occidental converti te correspondrait davantage ?

J'y ai déjà songé mais j'aime trop la culture marocaine ( j'ai pas dit les traditions ) pour cela mais

bon mektoub comme on dit !

Bonne chance grinning smiley
z
21 octobre 2009 22:35
A la mosquée, ou sinon il y a des sites de rencontre musulman et en général les converti l'indique

Bon courage dans tes recherches
l
22 octobre 2009 08:26
salam,

La question que je me pose c'est pourquoi toujours faire la distinction entre le converti et de souche .

Ne somme nous pas tous musulman simplement???
22 octobre 2009 09:26
Citation
kaoutar84 a écrit:
j'ai mon frere qui cherche une petit femme mais il es née musulman domage

Salam,

Tout le monde naît musulman.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
i
22 octobre 2009 10:38
il existe des musulmans par héritage qui sont de très mauvais pratiquant et donnent une mauvaise image de l'Islam, alcooliques, qui pratique l'adultère, voleurs, menteurs hypocrites, joeurs, etc...
ils se disent musulmans font le minimum aux yeux de leur entourage mais je comprends que des filles hésitent à se marier avec eux.
O
22 octobre 2009 17:10
Vous me faites rire ...
Elle vient de manière totalement curieuse vous poser une question sur l'endroit et le moyen qu'elle aurait pour trouver un musulman converti et vous lui sortez des salades sur la valeur spirituelle d'un musulman originel comparé au converti ?

Si vous n'avez pas de réponse a sa question ne la ramenez pas avec votre pseudo morale a deux balles non ?
22 octobre 2009 18:14
Citation
Osunlade a écrit:
Vous me faites rire ...
Elle vient de manière totalement curieuse vous poser une question sur l'endroit et le moyen qu'elle aurait pour trouver un musulman converti et vous lui sortez des salades sur la valeur spirituelle d'un musulman originel comparé au converti ?

Si vous n'avez pas de réponse a sa question ne la ramenez pas avec votre pseudo morale a deux balles non ?

Salam,

Tu aurai pu au moins accompagné ton commentaire, d'une réponse à la question de la posteuse.

Ton intervention aurait été déjà un peu plus crédible, M'Enfin...Football
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
O
22 octobre 2009 21:35
En ce qui me concerne je ne viens pas poster des débilités pour lui faire prendre conscience qu'elle peut se tromper sur sa demarche, je prefere reagir a ces memes débilités émises par certains tout autant débiles qui sont incapables de communiquer sinon en s'affirmant et se confortant dans sa foi et sa propension a montrer aux autres que l'on est juste et respectueux des precepts religieux


Vous n'avez rien a prouver a quiconque, vous n'avez qu'a etre .. mais encore faut il que vous en soyez capables
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook