Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
phenomene de mode?
s
22 octobre 2006 23:55
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Merci, je vous en prie.


Je vais paraphraser Jaques Brel lorsqu’il chante :


Quand on a que l’amour
Pour vivre nos promesses
Comme unique richesse
Que d’y croire toujours


bravoClap

envoie une copie de ton texte a bush,sharon,le pen,sarkosy et a toutes les personnalités sionistes,et le monde tournera differemment...Angel

ce ne sont pas des femmes et ça ne les regardent pas.
Je ne me sens pas persécuté par les "sionistes" et je ne les connait pas.
j
23 octobre 2006 01:43
Citation
souheil a écrit:
Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Merci, je vous en prie.


Je vais paraphraser Jaques Brel lorsqu’il chante :


Quand on a que l’amour
Pour vivre nos promesses
Comme unique richesse
Que d’y croire toujours


bravoClap

envoie une copie de ton texte a bush,sharon,le pen,sarkosy et a toutes les personnalités sionistes,et le monde tournera differemment...Angel

ce ne sont pas des femmes et ça ne les regardent pas.
Je ne me sens pas persécuté par les "sionistes" et je ne les connait pas.[/quote


saches que ce sont les hommes qui pourissent le monde et les relations humaines....
f
23 octobre 2006 10:18
salam!je trouve choquant de sortir avec des oxidentaux que ce soi les mecs comme les filles mais une chose est sur si tu ne te met pas avec un(e) muslim(a) tôt ou tard tu le regretera je connai pas une seul union mixte qui a durée(à moin d'apostasier)mais bon chacun sa vie car on sera tous jugé seul par le createur
p
23 octobre 2006 11:27
Ce que je lis ici me choque profondément...Tout ceci n'est qu'un ramassis de racisme et d'intolérance au plus haut point!!
Je suis française et je me agressée par les propos et les termes que certains d'entre vous emploient. Vous prônez pour la plupart d'entre vous la pratique assidue de l'islam et assimilez très souvent l'amour à cette religion. Mais très sincèrement à vous entendre, j'ai l'impression d'avoir intégrer mieux que certains d'entre vous certains aspects de votre religion qui à mon sens prône beaucoup plus l'amour, le respect de l'autre et la tolérance que ce que vous en faites ressortir.
mon ami est marocain et musulman et nous sommes fiers d'être ensemble et de prouver que l'amour est quelque chose d'universel et non pas une question d'origine ou de religion. No no

Retournez maintenant la situation: si ce que vous disiez venait de chrétiens ou de juifs et que des termes aussi violent et hideux étaient employés à votre égard, vous en seriez blesser et choquer... moody smiley
Avec ce genre de discours, vous donnez raison à tous les fachos de ce pays, vous faites en sorte que sarko ou le pen obtiennent encore plus de voies au prochain tour et je ne vous en remercie pas...

Je ne veux pas vous faire changer d'avis mais j'aimerai seulement que certains s'abstiennent de tenir de pareils propos, nous sommes certes dans un pays d'expression libre mais essayons de ne pas déballer trop de bétises sur des sites aussi visités que celui-ci...

Et à tous ceux qui l'accepteront, je vous souhaite une excellente fête à vous et à vos familles, que tous vos rêves et vos voeux les plus chers se réalisent. In love
e
23 octobre 2006 12:13
bah en suivant le principe de l'égalité des SEXES, je ne vois pas pourquoi une filles ( musulmane) ne sorte pas avec un mec ( non mussulman). là c'est le début, mais bien tôt ils pourront même se mettre en ménage avant le mariage. et dans pas trop longtemps, ils pourront même avoir des enfants sans mariage. et si tout se passe bien. ils ne se marieront jamais.

l'humain Evolue, mais tout dépend dans quel sens
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
23 octobre 2006 12:22
Citation
el 3aKel a écrit:
bah en suivant le principe de l'égalité des SEXES, je ne vois pas pourquoi une filles ( musulmane) ne sorte pas avec un mec ( non mussulman). là c'est le début, mais bien tôt ils pourront même se mettre en ménage avant le mariage. et dans pas trop longtemps, ils pourront même avoir des enfants sans mariage. et si tout se passe bien. ils ne se marieront jamais.

l'humain Evolue, mais tout dépend dans quel sens



parce que justement ue fille,se disant musulmane,ne sortira jamais avec un muslim ou non muslim,car ceci s'appelle l'adultere,ou fornication et donc, c'est illicite! et une bonne musulmane doit s'ecarter des interdits....
maitenant si les marocaines ont envie de faire joujou avec des gwers c'est leur soucis,je critique pas, mais qu'elles ne se prétendent pas musulmanes alors....No no
l
23 octobre 2006 12:59
La bonne époque de l'art, de la science est révolue... Hier nos Grands Parents ont eu le génie le plus luminineux en inventant le chiffre "zéro". Aujourd'hui leurs petits enfants y sont tous restés : au " 0 ".

Résultat une mentalité de merde: il y a plus d'irakiens tués par des irakiens que des americains,aucune entraide entre freres musulmans, division des arabes entre eux, le maroc devient le lieux internationnalement connu pour son tourisme sexuel (mais les filles n'ont pas les cheveux courts!!) hypocrites!!, les mecs se remarient sans le consentement de la premiere épouse (mais vont a la mosquée tous les vendredi), les jeunes se droguent, boivent et insultent les filles qui passe dans la rue (mais font le ramadan).

Continuez, insultez, enervez vous , je me nourris de ça!!


Je respecte les musulmans convertis par leur foi qu'il soit arabes ou pas. Plutôt que des "nationaux" musulmans parce qu'ils ont connus que ça sans poser de question, une fois hérité bête et méchante, on ne sent aucune étincelle de pensée , d'intelligence...
Il est en effet interdit a une musulmane d'epouser un non musulman.. Pkoi? PArce qu'avant, c'etait l'homme qui nourissait sa famille, et c'est pas tres apprecie par l'islam qu'une musulmane se fasse 'entretenir" par un non musulman. C'est pour cette raison que l'homme musulman, lui peut se marier avec une non musulmane!! voila pour les machos la reponse economico-sociale et non par attributs sexuels....
Or une religion était écrit pour une periode donnée et évolue avec les temps, techniques, moeurs modernes tout en y gardant la fidélité de ses messages. Nous nous trouvons donc (en nos temps) dans une société où la femme travaille tout comme l'homme et peut donc subvenir a ses propres besoins. Je dirais donc que pour ce genre de femme, il n'est pas péché d'epouser un non musulman.

Cela dit je considère quand meme que les filles du maroc (simple constat) sont dans pour la plupart d'entes elles tres venales (et venez pas critiquer sinon je lache des noms!!! lol) et preferent un gouail pour epouser UNE SITUATION plus favorable point de vue financier et attrait materiel. Dans cela c'est une espece de prostitution beaucoup plus discrete (faire mille fois l'amour a un client, plutot qu'une seule fois à mille client) mais qui reste a mes yeux quand meme de la prostitution (C'EST UNE AUTRE FORME QUE LA PROSTITUTION CLASSIQUE QUE L'ON CONNAIT).

Maintenant chacun sa conscience et évoluons dans le droit chemin...
j
23 octobre 2006 13:11
Citation
l'alchimiste a écrit:
La bonne époque de l'art, de la science est révolue... Hier nos Grands Parents ont eu le génie le plus luminineux en inventant le chiffre "zéro". Aujourd'hui leurs petits enfants y sont tous restés : au " 0 ".

Résultat une mentalité de merde: il y a plus d'irakiens tués par des irakiens que des americains,aucune entraide entre freres musulmans, division des arabes entre eux, le maroc devient le lieux internationnalement connu pour son tourisme sexuel (mais les filles n'ont pas les cheveux courts!!) hypocrites!!, les mecs se remarient sans le consentement de la premiere épouse (mais vont a la mosquée tous les vendredi), les jeunes se droguent, boivent et insultent les filles qui passe dans la rue (mais font le ramadan).

Continuez, insultez, enervez vous , je me nourris de ça!!


Je respecte les musulmans convertis par leur foi qu'il soit arabes ou pas. Plutôt que des "nationaux" musulmans parce qu'ils ont connus que ça sans poser de question, une fois hérité bête et méchante, on ne sent aucune étincelle de pensée , d'intelligence...
Il est en effet interdit a une musulmane d'epouser un non musulman.. Pkoi? PArce qu'avant, c'etait l'homme qui nourissait sa famille, et c'est pas tres apprecie par l'islam qu'une musulmane se fasse 'entretenir" par un non musulman. C'est pour cette raison que l'homme musulman, lui peut se marier avec une non musulmane!! voila pour les machos la reponse economico-sociale et non par attributs sexuels....
Or une religion était écrit pour une periode donnée et évolue avec les temps, techniques, moeurs modernes tout en y gardant la fidélité de ses messages. Nous nous trouvons donc (en nos temps) dans une société où la femme travaille tout comme l'homme et peut donc subvenir a ses propres besoins. Je dirais donc que pour ce genre de femme, il n'est pas péché d'epouser un non musulman.

Cela dit je considère quand meme que les filles du maroc (simple constat) sont dans pour la plupart d'entes elles tres venales (et venez pas critiquer sinon je lache des noms!!! lol) et preferent un gouail pour epouser UNE SITUATION plus favorable point de vue financier et attrait materiel. Dans cela c'est une espece de prostitution beaucoup plus discrete (faire mille fois l'amour a un client, plutot qu'une seule fois à mille client) mais qui reste a mes yeux quand meme de la prostitution (C'EST UNE AUTRE FORME QUE LA PROSTITUTION CLASSIQUE QUE L'ON CONNAIT).

Maintenant chacun sa conscience et évoluons dans le droit chemin...


lol on peut avoir des noms pour les femmes venales? ca m'interesse!
e
23 octobre 2006 14:41
mouslima quand est ce que tu vas cesser de décider ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pa ?
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
j
23 octobre 2006 15:20
Citation
el 3aKel a écrit:
mouslima quand est ce que tu vas cesser de décider ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pa ?



je decide pas je constate....


et vous quand est ce que vous comprendrez la definition du mot islam???
C
23 octobre 2006 15:52
Moi je n' ai qu' une seule chose à dire :

Tant que les réligions différentes et les cultures différentes se cotoierons, il y aura toujours des rencontres mixtes.
Comme je l' ai toujours dit aussi et ça a tendance à choquer certains réligieux (quelqu' ils soient) La réligion n' a jamais empêché qui que ce soit de faire quoi que soit.
Même ceux qui sont pieux en apparence ne le sont pas forcément en réalité. Un être humain restera toujours un être humain.
Que celui ou celle qui se pose la question de savoir pourquoi tel ou telle est en contradiction avec sa réligion, commence d' abord à se poser la question de savoir si lui ou elle respecte la réligion à la lettre.

Nous avons tous quelque chose à se reprocher par rapport à une réligion. Cela dit, ce n' est pas à la réligion le choix du coeur.
Ce n' est pas une calamité si un ou un musulman-e entretient des rapports avec une ou un non musulman-e. L' important c' est de se sentir bien et d' être heureux.
Vivre c'est souffrir
e
23 octobre 2006 16:06
ISLAM n'ets pas un mot, justement je crois que ta connaissance de l'islam , ne dépasse pas la connaissance de ce mot, wallaho a3lam ,
J'ai demandé à ce qu'on me banisse, et on l'a fait , et je remerci celui qui l'a fait. si vous voulez me contacter cherchez ( elma3ti ) sur bladi.net
p
23 octobre 2006 16:15
Citation
Didi123 a écrit:
et moi je connais un type dont la tante de la cousine du demi-frere de la soeur de la voisine du parrain de sa cousine par alliance a dit que qu'il paraitrait que les gens sont seuls juges de leur vie et que chacun fait ce que bon lui semble

Parait que la cousine du voisin de la mere du filleul du demi frere de la cousine toujours a rajouter qu'il vaut mieux s'occuper de ce que l'on fait plutot que ce que font les autres..

mais bon..

allah ou3lema, moi j'y etais pas, j'ai pas entendu, jsute ce qu'on m'a dit hein..Angel

thumbs down


Clap Clap thumbs up

Didi: je n'ai qu'une chose à te dire: MERCI!!!!!!! MERCI MILLE FOIS
l
23 octobre 2006 16:20
Tout à fait CAMER ..... En voila un heureux dans la vie et que dieu aime certainement...

MUSLIMA arrete de repeter ce que l'on te dit et pense par toi même. Ne sois pas un des mouton de Panurge. Bêêêêê

Regarde la vie de ceux qui te disent ce qu'il faut faire, en revenant au Maroc, j'ai vu un désastre...

Les vieux sont tous vicieux, les femmes découvrent à la mort de leurs époux qu'ils avaient une double vie et se doivent partager l'heritage avec une inconnue et ses enfants. Les gens font le ramadan et sont indignés avec ceux qui le font pas alors qu'en dehors de cela je les connait pour être des ivrognes, il ya des travestis dans les rues de casablanca, même les enfants se "louent"...
Alors gardons nos leçons de morales à deux balles et regardons nous un peu plus devant un miroir.

On dirait que ceux qui interviennent à la façon "muslima" ont quelque chose a se reporcher ou qu'il essaye de se convaincre eux-meme, voir d'essayer de nous convaincre, qu'ils sont de bons musulmans et qu'ils iront au Paradis.

C'est n'importa quoi de croire que l'on sait EXACTEMENT ce que Dieu va pardonner ou pas, c'est se mettre a son niveau. MUSLIMA arrete de te croire que tu es son bras droit. Des gens comme toi ne sont que les fous du roi et des fois malheureusement bien pire qu'un simple amusement mais une incitation à la haine. La Haine des creatures de toutes sortes et de toutes races que Dieu à créer. En insultant un homme, tu insulte une création du Divin.

SVP laissez le lui seul juger pour ces créatures...Dieu dit bien qu'il ne faut rien lui associer... Alors soit humble et retourne prier et arrete de te retourner pour voir si tes voisins sont bien à genoux....

Ca me fait penser à une histoir de l'origine de Satan: On m'a une fois raconter que SAtan etait le ROI des anges et que Allah demanda de se prosterner devant lui. Tous les anges s'executerent mais SATAN voulant être assuré que tous LES ANGES étaient bien "à genoux" se redressa et se retourna. Allah aurait pris cela comme une désobéissance..... Mais enfin je ne connait pas la veracité de ce récit.
Bref pour dire à Muslima: tu vois où cela mène ce type de comportement.... jamais au Paradis...
C
23 octobre 2006 16:22
Citation
el 3aKel a écrit:
ISLAM n'ets pas un mot, justement je crois que ta connaissance de l'islam , ne dépasse pas la connaissance de ce mot, wallaho a3lam ,
c pour moi 7 réponse ?
Vivre c'est souffrir
s
23 octobre 2006 16:36
Il y a la définition moyenâgeuse et la définition moderne et contemporaine de l’islam.
Une définition hermétique et ringarde et une définition ouverte et tolérante.

Une définition triste, sclérosée hors du temps, ahistorique, figé et étanche à l’évolution du monde et de l’homme.

Une définition du musulman ou de la musulmane donneur de leçons qui s’occupe des affaires des autres, qui se mêle de ce qui ne le (la) regarde pas, qui s’occupe des mœurs, de l’intimité et de la sexualité des autres.
Qui est toujours en train d’aboyer :
-ah les gwer
-ah les sionistes
-ah straghfirollah
-ah l’homosexualité
-ah les sionistes
-ah les prostitués
-ah les débauchées
-ah c’est haram


Ah………………………………………………………………..on nous en veut ,



Citation
muslima de corse a écrit:
Citation
el 3aKel a écrit:
mouslima quand est ce que tu vas cesser de décider ceux qui sont musulmans et ceux qui ne le sont pa ?



je decide pas je constate....


et vous quand est ce que vous comprendrez la definition du mot islam???
j
23 octobre 2006 16:37
Citation
el 3aKel a écrit:
ISLAM n'ets pas un mot, justement je crois que ta connaissance de l'islam , ne dépasse pas la connaissance de ce mot, wallaho a3lam ,

en quoi est ce une injure de dire que c'est un mot??? il figure bien dans un dictionnaire non??
mais pour moi ce n'est pas qu'un mot, c'est un etat d'esprit, c'est l'essence meme de l'homme, c'est la soumission à allah swt...
s
23 octobre 2006 16:58
Citation
l'alchimiste a écrit:
Ca me fait penser à une histoir de l'origine de Satan: On m'a une fois raconter que SAtan etait le ROI des anges et que Allah demanda de se prosterner devant lui. Tous les anges s'executerent mais SATAN voulant être assuré que tous LES ANGES étaient bien "à genoux" se redressa et se retourna. Allah aurait pris cela comme une désobéissance..... Mais enfin je ne connait pas la veracité de ce récit.
...

tiens une autre dont je ne connais pas non plus la véracité:


Lorsque allah a décidé de bannir Satan et de lui ôter son statut d’archange il lui a demandé s’il voulait lui poser une dernière question .alors il demanda à dieu :


« Si tu es si puissant que tu le prétends, peux-tu créer un rocher tellement lourd que tu ne peux pas le soulever »
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook