Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène de mode chez les jeunes : pas de mariage civil
S
12 août 2012 02:53
CASABLANCAISE tu m as l air trop sur la defensive grinning smiley
tu noteras que je n ai pas relever quand tu me dis que je suis " une incapable a comprendre " lool alors viens pas me prendre la tete pr un OK qui veux dire juste OK sans ordre ou pretention ou je ne sais quoi hein
bref bonne soiree

je me casseeeee ( ca va la SHI FOU mdrr )
12 août 2012 02:56
Citation
Rifiyoun a écrit:
salam 3lykom

jetai conten quand ce post etai sur le poin detre enterré , mai jmy attendai ces 160 coms .

enfin bref, toujours les sujet a "polymique" : polygamie, niqab, mariage religieux .... doiven etre pondu par des personnes qui ne son absolumen pa concerné par le sujet , des personnes qui ne veulent de ces choses meme pa en reve , et pourtan elles creent ces sujets, pas pour comprendre ( reellemnt ) mais pour la fitna , la polymique , et piquer tel un clou rouillé sur qui tu marche .

on parle de phenomene de mode pour le mariage religieux , alors que des couples qui nont pa d'ecrit faisan alusion a leur union ,sont rares et ne courent pas toutes les rues .

vou laurez compris, je ne sui de ceu qui sacralise lacte de mariage ,encore moin "la mairie" .
je ne donne aucune importance religieuse ou morale a lacte en lui meme .
jamais un papier representera mon mariage , il restera qu'une simple formalité administrative ,un simple papier, comme une atestation de carte vitale , ou une fiche de paie . quon vou demande pour vou faire une prestation ou un service .

on confond mariage et fete de mariage, mariage et "halal" , mariage et acte de mariage....

le mariage comence par lintention , par la question "pourquoi je me marie ? " , " comment fau me marier ?" . cest ça les base dun marige reussi , ou du moin agréé par Allah .

et lerreur cest que bcp de personne ne se considerent pa marié avnt de passer a la mairie, elles se deplacent a la mairie pour se marier et une foi sortie qu'elles realisent et constatent leur union, et cest la que rentre le shirk , donner le pouvoir a la mairie d'Unir les gens par le mariage . elles donent plus dimportance a la mairie qu'au veritable mariage tel ordonné et prescrit par Allah et Son messager sala lahou 3lyhi wa sallam.

et au Maroc, je vou assure que vou pouvez avoir un acte de mariage san la presence du tuteur , ni temoins (meme si les adoul font office de temoins) . moi jaoserai pas me considerer comme marié avec cet acte .


donc fau la crainte d'Allah .
parce que une personne qui veu traiter son epoux(se) comme comme un objet comme une ordure ,elle le fera ,acte de mariage ou pas .

et aussi, un mariage cest entre deux personne ,si elles estiment ne pa avoir dune atestation de mariage , cest leur probleme . elles saven quil fau un acte pour aller a la meqcue ,elles save quil fau un acte pour aller ds un hotel...donc elles save ce quelle font .

non mais juste signer le papier c'est pas du shirk alors?

bon par exemple , moi je vais faire le religieux c'est clair mais aussi le mariage a la mairie , mais je sais que c'est pas lui qui est legitime et comme tu as dit c'est juste administratif , alors ce n'est pas une mauvaise chose? perplexe
12 août 2012 02:56
Citation
shalya a écrit:
CASABLANCAISE tu m as l air trop sur la defensive grinning smiley
tu noteras que je n ai pas relever quand tu me dis que je suis " une incapable a comprendre " lool alors viens pas me prendre la tete pr un OK qui veux dire juste OK sans ordre ou pretention ou je ne sais quoi hein
bref bonne soiree

je me casseeeee ( ca va la SHI FOU mdrr )

oui la tu geres grinning smiley
12 août 2012 02:56
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Si le coeur est sain le corps est sain et donc les oeuvres sont saines grinning smiley
la foi n est pas que le coeur mais aussi les oeuvres les actes !
enfin ce post va partir dans tout les sens et moi j ai pas envi de participer a ce qui divise a chaque fois ,
vous denoncez des comportements ok mais n oubliez qu il reste des veritables musulmans honnete et sincere qui ne profitent pas du systeme
sur ce ......

ben ca depend lol la on parle de la hijra , si tu peux pas la faire ca veut pas dire que ton coeur n'est pas sain , mais tu essaies de trouver une solution comme tu peux , parce que ca te tient a coeur grinning smiley

et sinon on ne doit pas generaliser grinning smiley oui y'a des gens qui profitent mais y'a aussi les gens qui sont tres honnetes , et il y a des gens entre les deux grinning smiley

sur ce ...
mdr j'aime pas "sur ce " , dites "jme casse" ca claque mieux grinning smiley

mdrrr shi-fu, t'as toujours le mot qu'il faut pour dédramatiser!!
alors "casse-toi" miss-tinguète, et saha ftorek
12 août 2012 02:57
Citation
shalya a écrit:
CASABLANCAISE tu m as l air trop sur la defensive grinning smiley
tu noteras que je n ai pas relever quand tu me dis que je suis " une incapable a comprendre " lool alors viens pas me prendre la tete pr un OK qui veux dire juste OK sans ordre ou pretention ou je ne sais quoi hein
bref bonne soiree

je me casseeeee ( ca va la SHI FOU mdrr )


Pas besoin de te prendre la tête, tu te la prends déjà toute seule.....smoking smiley
Allez sans rancune, bonne soirée également Angel
s
12 août 2012 02:58
Citation
mido-de-paris a écrit:
Comme par hasard les Talibans du forum ne réagissent pas à ce post. Plusieurs fois j ai vu des hommes barbus habillés en qamis à paris et rp circuler en voiture acheter comme tout le monde, je me suis tjs demandé comment ces gens font pour avoir ces moyens financiers. Un travail je pense pas, ils font du commerce peut être. Grâce à ce post g compris cette situation. [/quote


salam aleikom !
talibans du forum : quelle maniére de nommer tes frères masha'allah !!!

quest ce que tu en sais ces freres barbus travaillent et gagnent leur pain honnetement tu crois quoi ?

ils sont peut etre grossistes ou cadres allah ou ahlem

faut pas croire que tous les barbus et les soeurs en jilbab grattent apres l'état !!!

y a de tout partout alors arreter de généraliser et de médire sur vos fréres et soeurs en islam !!!

arreter de vous diviser !!!
S
12 août 2012 02:58
Et oui RYFYOUN ils aiment la polemique et foutre la fitna sur ce forum entre ce post et celui avec la femme voilee maquillee et les femmes pendant le ramadan en jeans et hijab et blablabla ya que ca bordel grinning smiley
12 août 2012 02:59
Citation
jizee a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
Citation
shalya a écrit:
Si le coeur est sain le corps est sain et donc les oeuvres sont saines grinning smiley
la foi n est pas que le coeur mais aussi les oeuvres les actes !
enfin ce post va partir dans tout les sens et moi j ai pas envi de participer a ce qui divise a chaque fois ,
vous denoncez des comportements ok mais n oubliez qu il reste des veritables musulmans honnete et sincere qui ne profitent pas du systeme
sur ce ......

ben ca depend lol la on parle de la hijra , si tu peux pas la faire ca veut pas dire que ton coeur n'est pas sain , mais tu essaies de trouver une solution comme tu peux , parce que ca te tient a coeur grinning smiley

et sinon on ne doit pas generaliser grinning smiley oui y'a des gens qui profitent mais y'a aussi les gens qui sont tres honnetes , et il y a des gens entre les deux grinning smiley

sur ce ...
mdr j'aime pas "sur ce " , dites "jme casse" ca claque mieux grinning smiley

mdrrr shi-fu, t'as toujours le mot qu'il faut pour dédramatiser!!
alors "casse-toi" miss-tinguète, et saha ftorek

mdr non jreste encore moi , grinning smiley
saha ftorek grinning smiley
S
12 août 2012 03:00
Ah oui j ajoute que je m en balance de la MAIRIE et si je veux me marier que devant Allah ca me regarde grinning smiley et personne a de compte a rendre a des creatures grinning smiley
salem
12 août 2012 03:02
Citation
Rifiyoun a écrit:
salam 3lykom

jetai conten quand ce post etai sur le poin detre enterré , mai jmy attendai ces 160 coms .

enfin bref, toujours les sujet a "polymique" : polygamie, niqab, mariage religieux .... doiven etre pondu par des personnes qui ne son absolumen pa concerné par le sujet , des personnes qui ne veulent de ces choses meme pa en reve , et pourtan elles creent ces sujets, pas pour comprendre ( reellemnt ) mais pour la fitna , la polymique , et piquer tel un clou rouillé sur qui tu marche .

on parle de phenomene de mode pour le mariage religieux , alors que des couples qui nont pa d'ecrit faisan alusion a leur union ,sont rares et ne courent pas toutes les rues .

vou laurez compris, je ne sui de ceu qui sacralise lacte de mariage ,encore moin "la mairie" .
je ne donne aucune importance religieuse ou morale a lacte en lui meme .
jamais un papier representera mon mariage , il restera qu'une simple formalité administrative ,un simple papier, comme une atestation de carte vitale , ou une fiche de paie . quon vou demande pour vou faire une prestation ou un service .

on confond mariage et fete de mariage, mariage et "halal" , mariage et acte de mariage....

le mariage comence par lintention , par la question "pourquoi je me marie ? " , " comment fau me marier ?" . cest ça les base dun marige reussi , ou du moin agréé par Allah .

et lerreur cest que bcp de personne ne se considerent pa marié avnt de passer a la mairie, elles se deplacent a la mairie pour se marier et une foi sortie qu'elles realisent et constatent leur union, et cest la que rentre le shirk , donner le pouvoir a la mairie d'Unir les gens par le mariage . elles donent plus dimportance a la mairie qu'au veritable mariage tel ordonné et prescrit par Allah et Son messager sala lahou 3lyhi wa sallam.

et au Maroc, je vou assure que vou pouvez avoir un acte de mariage san la presence du tuteur , ni temoins (meme si les adoul font office de temoins) . moi jaoserai pas me considerer comme marié avec cet acte .


donc fau la crainte d'Allah .
parce que une personne qui veu traiter son epoux(se) comme comme un objet comme une ordure ,elle le fera ,acte de mariage ou pas .

et aussi, un mariage cest entre deux personne ,si elles estiment ne pa avoir dune atestation de mariage , cest leur probleme . elles saven quil fau un acte pour aller a la meqcue ,elles save quil fau un acte pour aller ds un hotel...donc elles save ce quelle font .

ClapClapClapClap et thumbs upthumbs upthumbs upthumbs up
12 août 2012 03:02
purée on doit s'aimer entre frere et soeur , jilbab jean hijab barbe bouc chauve , poilu , kamis ou pas ,
mais on passe notre temps a se critiquer , et ca vient de tt les cotés ,
mince ,
on est sensé etre unis Oups
on est sensé tous s'entaider
mais on s'explose ,
on a rien compris ,


c'est l'etre humain , c'est triste

sur ce...
jme casse grinning smiley
ou pas Cool


ps: on peut critiquer , mais que ce soit des critiques constructives , pas besoin d'humilier ou de rabaisser ou autre.
12 août 2012 03:03
Citation
shalya a écrit:
Ah oui j ajoute que je m en balance de la MAIRIE et si je veux me marier que devant Allah ca me regarde grinning smiley et personne a de compte a rendre a des creatures grinning smiley
salem

et toc!! bien dit habiba!! nan mais c'est quoi ces gens agressifs???!!!!Are you crazy
s
12 août 2012 19:25
Citation
shi-fu a écrit:
purée on doit s'aimer entre frere et soeur , jilbab jean hijab barbe bouc chauve , poilu , kamis ou pas ,
mais on passe notre temps a se critiquer , et ca vient de tt les cotés ,
mince ,
on est sensé etre unis Oups
on est sensé tous s'entaider
mais on s'explose ,
on a rien compris ,
.


Va dire ça à ceux qui insultent et qui ne respectent pas les différences comme je l'ai dit dans différents postes !
3 septembre 2012 07:43
Salem wa aleykoum,

j'ai lu les premières pages de ce post, ce n'est pas pour prendre en défense un groupe ou un autre, mais c'est vrai que je rejoins les personnes qui disent qu'il faut faire attention aux personnes qu'on suit : imams ou autre.

Je vais vous donner quelques exemples, je vais en reprendre un que j'ai vu dans le post au sujet de la zakat al fitr, parce que moi-même avant l'Aid ça m'avait fait clik dans ma tête, je me rends sur un site de la mosquée pour savoir elle est à combien cette année donc je vois 5 euros, puis lorsque je vais sur mes mails, je lis un mail de hadith du jour, au sujet de la zakat al fitr qui montre les hadith à ce sujet, et je vois quoi que c'est de la nourriture qu'on parle mais pas d'argent, voir lien [www.hadithdujour.com]. La première chose que je me dis comment ça se fait qu'on a innové ? après des recherches je vois que beaucoup d'imam l'ont autorisé, donc deuxième questionnement pourquoi autant permettent cette innovation ? Dans ma tête je me fais qu'on ne peut pas sortir l'argument de la contrainte vu que le fait qu'on soit en 2012 et en france un pays non musulman, ne change en rien le sujet, je vois pas la contrainte non plus sur la nourriture, y'a encore de la nourriture el hamdoulilah pourquoi on a transformé ça en argent. Je me fais si le ramadan c'était de s'abstenir de manger donc logique que ce soit de la nourriture et surtout donner de l'argent sans être sûr que la personne ne va pas s'acheter des cigarettes ça aide pas non plus. En bref, beaucoup d'arguments qui vont dans le fait que de le donner en argent c'est pas la solution et surtout que ce n'est pas non plus ce qu'on trouve dans les hadith.

Autre exemple, la mosquée de paris qui certifie halal des produits abattus à la machine. Et un autre exemple qui me vient qui m'a fait tilt tout à l'heure, je cherchais sur le net à propos des prières, je vois quoi au sujet de la prière d'Al Witr, "untel l'a rendu obligatoire", alors que nous savons que dans les 5 prières obligatoires que celle-ci n'y figure pas, malgré qu'elle soit super recommandée ma cha ALlah et malgré que l'intention de l'imam soit bonne, on ne peut pas dire d'une chose qu'elle est obligatoire ou licite, si ne l'est pas et inversement après ça constitue un péché faut prendre les bons moments "elle est très recommandée"...

Donc, oui faut faire attention aux écoles, aux avis personnels de chacun, aux imams ...... c'est notre dine qu'on met en jeu, el hamdoulilah on est apte à s'instruire sur notre religion, faut à la fois écouter ce qu'ils nous disent mais à la fois faire des recherches à côté, d'où l'importance de la science en islam. Se tromper c'est une chose mais induire en erreur les autres c'est encore pire.


Cordialement.
c
3 septembre 2012 14:48
l'escroquerie des mariages religieux............. grinning smiley
renseignez vous sur l'affaire du député ben bara..........
m
3 septembre 2012 15:32
Salam
jamais le mariage n’était basé sur un acte qui n'est simplement pas plus qu'une formalité administrative,
le mariage est de la responsabilité envers la femme et les enfants, c du respect c un accord pour vivre ensemble toute la vie pas pour une durée déterminée, Pas aussi pour le plaisir ni pour l'argent .......
Je suis totalement contre ce type de mariage comme il est mentionné un phénomène de mode et qui'est ce que on sait sur la mode; jamais stable ni éternelle.
c
ccf
3 septembre 2012 17:36
rifiyoun bravo tu as tout compris

i
M
3 septembre 2012 17:54
SALAM

En Islam il n'existe pas de mariage religieux ce qu'on appelle zawaj dini non il n'existe pas. Certains on entendu parlé de la fatha mais elle n'a pas une origine islamique mais culturel

En Islam le seul mariage qui existe c'est le mariage civil soit à la mairie (en arabe zawaj madani).
Allah n'a pas besoin de mariage religieux pour savoir si vous allez vous marié ou pas.

Pour la personne qui se mari juste devant un soi disant imam sans faire la marie, son mariage n'est pas reconnu islamiquement.

Le prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages

en france pays mécréant donc mairie
o
3 septembre 2012 18:13
Perso je trouve ca pas con.

J'ai un boulot qui me permettra inchaallah de pas mal economiser les prochaines annees.
J'ai pas vraiment envie de tomber sur une conasse qui va me prendre la moitie de ce que j'aurai mis 10 ans a rassembler juste parce qu'on a signe un papier.

Autant s'il y a un enfant je comprends, autant quand il n'y en a pas les lois de partage des richesses apres un divorce je trouve que c'est du vol caracterise pour celui qui a le plus de moyen.
M
3 septembre 2012 18:26
Citation
oleole a écrit:
Perso je trouve ca pas con.

J'ai un boulot qui me permettra inchaallah de pas mal economiser les prochaines annees.
J'ai pas vraiment envie de tomber sur une conasse qui va me prendre la moitie de ce que j'aurai mis 10 ans a rassembler juste parce qu'on a signe un papier.

Autant s'il y a un enfant je comprends, autant quand il n'y en a pas les lois de partage des richesses apres un divorce je trouve que c'est du vol caracterise pour celui qui a le plus de moyen.

tu pense plus a ton argent qu a la crainte de dieu, ta fortune n ira pas avec toi dans la tombe
si tu fais pas d acte de mariage c est comme si tu as forniqué toute ta vie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook