Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène de mode chez les jeunes : pas de mariage civil
s
3 septembre 2012 18:54
Citation
Rifiyoun a écrit:
salam 3lykom

jetai conten quand ce post etai sur le poin detre enterré , mai jmy attendai ces 160 coms .

enfin bref, toujours les sujet a "polymique" : polygamie, niqab, mariage religieux .... doiven etre pondu par des personnes qui ne son absolumen pa concerné par le sujet , des personnes qui ne veulent de ces choses meme pa en reve , et pourtan elles creent ces sujets, pas pour comprendre ( reellemnt ) mais pour la fitna , la polymique , et piquer tel un clou rouillé sur qui tu marche .

on parle de phenomene de mode pour le mariage religieux , alors que des couples qui nont pa d'ecrit faisan alusion a leur union ,sont rares et ne courent pas toutes les rues .

vou laurez compris, je ne sui de ceu qui sacralise lacte de mariage ,encore moin "la mairie" .
je ne donne aucune importance religieuse ou morale a lacte en lui meme .
jamais un papier representera mon mariage , il restera qu'une simple formalité administrative ,un simple papier, comme une atestation de carte vitale , ou une fiche de paie . quon vou demande pour vou faire une prestation ou un service .

on confond mariage et fete de mariage, mariage et "halal" , mariage et acte de mariage....

le mariage comence par lintention , par la question "pourquoi je me marie ? " , " comment fau me marier ?" . cest ça les base dun marige reussi , ou du moin agréé par Allah .

et lerreur cest que bcp de personne ne se considerent pa marié avnt de passer a la mairie, elles se deplacent a la mairie pour se marier et une foi sortie qu'elles realisent et constatent leur union, et cest la que rentre le shirk , donner le pouvoir a la mairie d'Unir les gens par le mariage . elles donent plus dimportance a la mairie qu'au veritable mariage tel ordonné et prescrit par Allah et Son messager sala lahou 3lyhi wa sallam.

et au Maroc, je vou assure que vou pouvez avoir un acte de mariage san la presence du tuteur , ni temoins (meme si les adoul font office de temoins) . moi jaoserai pas me considerer comme marié avec cet acte .


donc fau la crainte d'Allah .
parce que une personne qui veu traiter son epoux(se) comme comme un objet comme une ordure ,elle le fera ,acte de mariage ou pas .

et aussi, un mariage cest entre deux personne ,si elles estiment ne pa avoir dune atestation de mariage , cest leur probleme . elles saven quil fau un acte pour aller a la meqcue ,elles save quil fau un acte pour aller ds un hotel...donc elles save ce quelle font .

justement personne ne peut se consider vraiment marié si toutes les conditions du mariage ne sont réunies . et l'une de ces condition c'est "ali3lam" c'est à dire il faut que ça se sache par tous ... la fête faisant office dans une kabila ou on invite tout le monde et après tous savent que flana est l'épouse de flane . sauf qu'actuellement cela n'est possible qu'avec des papiers et une inscription sur les registres qui seront une reference pour tout le pays et même en dehors du pays (eh oui on est 7milliard de personnes sur terre) et si flane marié à la mairie en france lui vient à l'esprit d'aller se marier au Maroc ou ailleurs l'un des papiers qui lui sera demandé c'est
le papier qui vient du consulat français certifiant sa situation (marié , celibataire ou divorcé etc....) après avoir contacté la mairie ou il vit et faire une publication des bancs .....
d
3 septembre 2012 19:00
Salam alaykoum

Moi tout ce que j'ai a dire c'est que seul le mariage religieux compte auprés d'Allah.

Ensuite que je prefere voir deux personnes marié religieusement plutot qu'en couple dans me haram

mais ça vous ne le dite pas vous ne le denonçez jamais le fait que deux personne sois dans le haram 2 3 ou meme 5 ans...vous etes vraiement debile.

En plus on ne se marie pas avec n'importe qui on dois se marier avec quelqu'un qui est de confiance chacun choiisi son epoux epouse...et pour que tout le monde sois au courant rien empeche de faire un fete religieuse.

vous parlez de droits on dirais qu'on est dans un pays islamique ptdr le fait que tu sois marié civilement sa te donne des droits et des obligations qui ne sont pas du tout basé sur le coran..;
M
3 septembre 2012 19:16
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum

Moi tout ce que j'ai a dire c'est que seul le mariage religieux compte auprés d'Allah.

Ensuite que je prefere voir deux personnes marié religieusement plutot qu'en couple dans me haram

mais ça vous ne le dite pas vous ne le denonçez jamais le fait que deux personne sois dans le haram 2 3 ou meme 5 ans...vous etes vraiement debile.

En plus on ne se marie pas avec n'importe qui on dois se marier avec quelqu'un qui est de confiance chacun choiisi son epoux epouse...et pour que tout le monde sois au courant rien empeche de faire un fete religieuse.

vous parlez de droits on dirais qu'on est dans un pays islamique ptdr le fait que tu sois marié civilement sa te donne des droits et des obligations qui ne sont pas du tout basé sur le coran..;



Le hallal n'est qu'une invention qui découle de la schizophrénie que l on connait en occident

Beaucoup de juriste islamique se sont penchés sur la question et le hallal ne semble pas être suffisant dans la mesure ou il ne protège, ni n'atteste de la descendance
c est pas des petits savants de yabi qui vont décidé les règles de l islam,

l e prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages

C'est un statut bâtard qui permet de vivre en concubinage hallaliser

Je préfère qu'un couple choisisse le concubinage, plutôt qu'il ne se donne bonne conscience en faisant le hallal

Comme tu l'as dit dans tout les pays musulmans, le civil et le religieux sont concomitant pourquoi en occident on ne se contenterais que d'un seul?
s
3 septembre 2012 19:20
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum

Moi tout ce que j'ai a dire c'est que seul le mariage religieux compte auprés d'Allah.

Ensuite que je prefere voir deux personnes marié religieusement plutot qu'en couple dans me haram

mais ça vous ne le dite pas vous ne le denonçez jamais le fait que deux personne sois dans le haram 2 3 ou meme 5 ans...vous etes vraiement debile.

En plus on ne se marie pas avec n'importe qui on dois se marier avec quelqu'un qui est de confiance chacun choiisi son epoux epouse...et pour que tout le monde sois au courant rien empeche de faire un fete religieuse.

vous parlez de droits on dirais qu'on est dans un pays islamique ptdr le fait que tu sois marié civilement sa te donne des droits et des obligations qui ne sont pas du tout basé sur le coran..;

mais tu es dans un pays de droit . celui qui a instauré les Droits . aux pays "islamiques ils sont encore à tâtonner pour trouver une formule d'un soi-disant droit ...
R
3 septembre 2012 21:49
Citation
sucre et cannelle a écrit:
Citation
Rifiyoun a écrit:
salam 3lykom

jetai conten quand ce post etai sur le poin detre enterré , mai jmy attendai ces 160 coms .

enfin bref, toujours les sujet a "polymique" : polygamie, niqab, mariage religieux .... doiven etre pondu par des personnes qui ne son absolumen pa concerné par le sujet , des personnes qui ne veulent de ces choses meme pa en reve , et pourtan elles creent ces sujets, pas pour comprendre ( reellemnt ) mais pour la fitna , la polymique , et piquer tel un clou rouillé sur qui tu marche .

on parle de phenomene de mode pour le mariage religieux , alors que des couples qui nont pa d'ecrit faisan alusion a leur union ,sont rares et ne courent pas toutes les rues .

vou laurez compris, je ne sui de ceu qui sacralise lacte de mariage ,encore moin "la mairie" .
je ne donne aucune importance religieuse ou morale a lacte en lui meme .
jamais un papier representera mon mariage , il restera qu'une simple formalité administrative ,un simple papier, comme une atestation de carte vitale , ou une fiche de paie . quon vou demande pour vou faire une prestation ou un service .

on confond mariage et fete de mariage, mariage et "halal" , mariage et acte de mariage....

le mariage comence par lintention , par la question "pourquoi je me marie ? " , " comment fau me marier ?" . cest ça les base dun marige reussi , ou du moin agréé par Allah .

et lerreur cest que bcp de personne ne se considerent pa marié avnt de passer a la mairie, elles se deplacent a la mairie pour se marier et une foi sortie qu'elles realisent et constatent leur union, et cest la que rentre le shirk , donner le pouvoir a la mairie d'Unir les gens par le mariage . elles donent plus dimportance a la mairie qu'au veritable mariage tel ordonné et prescrit par Allah et Son messager sala lahou 3lyhi wa sallam.

et au Maroc, je vou assure que vou pouvez avoir un acte de mariage san la presence du tuteur , ni temoins (meme si les adoul font office de temoins) . moi jaoserai pas me considerer comme marié avec cet acte .


donc fau la crainte d'Allah .
parce que une personne qui veu traiter son epoux(se) comme comme un objet comme une ordure ,elle le fera ,acte de mariage ou pas .

et aussi, un mariage cest entre deux personne ,si elles estiment ne pa avoir dune atestation de mariage , cest leur probleme . elles saven quil fau un acte pour aller a la meqcue ,elles save quil fau un acte pour aller ds un hotel...donc elles save ce quelle font .

justement personne ne peut se consider vraiment marié si toutes les conditions du mariage ne sont réunies . et l'une de ces condition c'est "ali3lam" c'est à dire il faut que ça se sache par tous ... la fête faisant office dans une kabila ou on invite tout le monde et après tous savent que flana est l'épouse de flane . sauf qu'actuellement cela n'est possible qu'avec des papiers et une inscription sur les registres qui seront une reference pour tout le pays et même en dehors du pays (eh oui on est 7milliard de personnes sur terre) et si flane marié à la mairie en france lui vient à l'esprit d'aller se marier au Maroc ou ailleurs l'un des papiers qui lui sera demandé c'est
le papier qui vient du consulat français certifiant sa situation (marié , celibataire ou divorcé etc....) après avoir contacté la mairie ou il vit et faire une publication des bancs .....

le mariage religieux comporte toutes les conditions de validité d'un mariage .
le repas de noce sert de publication , en plus des témoins .

il y a pas 25000 mariages, le mariage religieux , le civil
le seul mariage valide et à qui on doit donner toute l'importance est celui qu'on fait au nom de Dieu et devant Lui . le reste ce n'est que de la paperasse , de l'administratif . on a besoin d'un acte de mariage pour faire son livret de famille, on a de besoin de son livret de famille pour inscrire son enfant à l'école c'est tout ... qu'est-ce que cela a à voir avec le religieux .

un autre exemple , tu viens d'avoir un enfant avec un mariage , est-ce que tu attends d'avoir son acte de naissance de l'inscrire dans le livret de famille pour l'appeler "mon fils " , le prendre dans tes bras ? est-ce que tu as besoin de l'aprobation ecrite de la mairie pour enfin le considerer comme ton fils ? non parce que tu as la conviction que ton fils est licite , que ton fils est légitime .
c'est exactement la même chose avec le mariage islamqiue . si moi je fais mon mariage comme Allah me l'a demandé, alors je serais marié même si je n'ai aucun acte de mariage , je n'attenderais pas que la mairie me valide mon mariage si je suis convaincu de sa validité . je ne vais pas refaire un deuxième mariage à la mairie si j'estime que je l'ai fais correctement devant Allah .

bien sûr que je ne suis pas contre le fait de faire un acte de mariage ( je le ferais le jour où ça doit arriver) , mais je suis contre le fait de le faire avec la mauvaise intention .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
c
3 septembre 2012 22:23
c'est cool le mariage religieux.
tu fais semblant de te marier, tu fais méme des gosses et quand tu en as marre tu cites les trois phrases et tu pars sans payer de pension. grinning smiley
le député fln ben bara avait plusieurs femmes. une officielle et d'autres avec qui il s'etait marié "religieusement".
bon, ça c'est mal finit et il en est mort.
mais c'est un bon plan pour qui veut pas sengager.
3 septembre 2012 23:18
salem wa ahlikoum,

je viens aussi compléter, moi je suis pour ceux qui respectent les règles d'ALlah Azawajal, donc je défends ceux qui ne veulent faire que ce qui n'est obligatoire, parce que des fois, on les juge à tort et à travers alors que rien à voir, et pour ceux qui veulent aller plus loin d'aller à la mairie pour des facilités et avantages sociaux en ce qui concerne l'enfant, les aides ..., je trouve ça normal tant que ce n'est pas contraire à l'islam, et comme je n'ai pas réellement de souvenirs de ce que dit le maire, donc je ne sais pas si ses paroles sont reconnus valables envers l'islam, par contre les personnes qui se marient avec quelqu'un du maghreb et décident de faire le mariage à la mairie au bled, puis font leur retranscription en france, au moins là, il n'y a pas de doute vu qu'au bled, ils confondent le droit musulman avec le droit civil donc les paroles ne sont pas contraires à l'islam.

et oui quand on parle de mariage religieux dans le sens, le vrai, en islam, c'est que la femme soit accompagné d'un tuteur + 2 témoins, et ce qui est religieux ce n'est pas le fait qu'il faut réciter des parties du Saint Coran mais c'est que ces personnes soient musulmanes, c'est là l'acte religieux, bien sûr vous êtes libres el hamdoulilah de dire des louanges à ALlah Azawajal, de faire des invocations en ce jour, de réciter des parties du Saint Coran,la khoutbah; et c'est aussi vrai, que tu peux prendre une autre personne qu'un imam, il faut que la personne soit musulmane connaisse l'islam, ses fondements ... Il y a aussi les conditions de couple à déterminer, vos consentements à donner...

et sinon pour avoir le mariage partie administratif, est-ce qu'il n'y a pas d'acte de mariage en france, qui demande juste la signature des époux sans pour autant écouter le dialogue du maire ou du moins je veux dire d'être d'accord avec tous les articles que citent le maire ( et apparemment il cite des extraits et pas tout donc vaut mieux tout lire) ? ou sinon il existe pas un contrat entre deux époux qui soit considéré comme un mariage administratif sans pour autant aussi qu'il ne soit pas comme les mariages qu'on voit à la mairie ? parce que je pense que, si on peut rester dans le cadre de l'islam en signant le papier sans enfreindre aucune loi d'ALlah Azawajal, ça sera que du bon in cha ALlah.

Cordialement.
s
4 septembre 2012 02:20
salut à tous!!
aussi bizzarement je trouve que le mariage religieux est le plus important mais qu'importe un mariage est un mariage qu'importe

à ce que je sache les personnes concernés ont surement du etre constents et l'ont approuvés pour quelconque raison
mais n'oubliez pas qu'un mariage est l'union de deux personnes qui s'aiment
et dans la plupart des commentaires je vous trouve injuste de jujer facilement le marié (un homme dont il aura l'avantage de tromper et de se remarier facilement avec une autre sans aucun probleme)les hommes ne sont pas tous comme cela, si la plupart des musulmans donnent cette image je vous demanderais de ne pas géneraliser (y'a surement des femmes qui peuvent le faire ,n'est pas? qu'elle soit mere ou musulmane)(ou est l'amour dans tous cela?)

je vois mal qu'une personne apres trois ans de couple qui décide de se marier ,sceller leur amour qui puisse se dire : (en tout cas si ca passe mal je peux toujours voir ailleurs ,mhh elle est pas mal notre nouvelle voisine)
merci
Rania
M
4 septembre 2012 11:13
le mariage avec fatiha ne fait pas parti de l islam c est une Bid3a qui n a rien avoir avec l islam dans le mariage islamique il y a pas de Fatiha l act de la mairie on peut le faire, apres le mariage islamique

si on demande l'avis de tous les savants connaissant notre réalité Française il te diront que c est obligatoire la mairie

même en Arabie Saoudite, le berceau de l islam cela ne se passe pas comme ça, il y a l oral et l écrit
pour le mariage civil c'est un formalisme qu il faut honoré pour valider le mariage religieux dans un etat laic

l e prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 11:45 par MIMOSA13.
c
ccf
4 septembre 2012 17:04
Citation
MIMOSA13 a écrit:
le mariage avec fatiha ne fait pas parti de l islam c est une Bid3a qui n a rien avoir avec l islam dans le mariage islamique il y a pas de Fatiha l act de la mairie on peut le faire, apres le mariage islamique

si on demande l'avis de tous les savants connaissant notre réalité Française il te diront que c est obligatoire la mairie

même en Arabie Saoudite, le berceau de l islam cela ne se passe pas comme ça, il y a l oral et l écrit
pour le mariage civil c'est un formalisme qu il faut honoré pour valider le mariage religieux dans un etat laic

l e prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages


lil n y a pas de fatiha dans un mariage la validation c est pas l ecris




Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?


Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.


Si le contrat est établi en l’absence d’un préposé au mariage ou un imam ou une personnalité religieuse quelconque, qu’en es-il du mariage ?


Louange à Allah

Si le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et que tout se passe en présence de deux témoins et qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
S
4 septembre 2012 18:11
Cool Sur cette question [du mariage] il faut savoir qu'avant toute choses la parole et l'honneur de deux personnes sont engagées, je dirais juste que le livret de famille, le pacs ou autre papier "administratif " n'est pas une preuve d’amour et de fidélité.
Le réel sentiment d'amour entre deux être consentant et voulant vivre ensemble dans le foyer qu'ils auront construit dans le respect " l’honneur " et l'amour est plus valable que n'importe quel inscription dans une mairie ou ailleurs.....!
grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 18:13 par Sadek El Marrakechi.
Vivre sans entraves et mourir libre.....!
M
4 septembre 2012 18:29
Citation
ccf a écrit:
Citation
MIMOSA13 a écrit:
le mariage avec fatiha ne fait pas parti de l islam c est une Bid3a qui n a rien avoir avec l islam dans le mariage islamique il y a pas de Fatiha l act de la mairie on peut le faire, apres le mariage islamique

si on demande l'avis de tous les savants connaissant notre réalité Française il te diront que c est obligatoire la mairie

même en Arabie Saoudite, le berceau de l islam cela ne se passe pas comme ça, il y a l oral et l écrit
pour le mariage civil c'est un formalisme qu il faut honoré pour valider le mariage religieux dans un etat laic

l e prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages


lil n y a pas de fatiha dans un mariage la validation c est pas l ecris




Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?


Louange à Allah

La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.


Si le contrat est établi en l’absence d’un préposé au mariage ou un imam ou une personnalité religieuse quelconque, qu’en es-il du mariage ?


Louange à Allah

Si le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et que tout se passe en présence de deux témoins et qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid

Mise en garde contre salih al munajjid
Mouhammad Salih Mounajid, c'est qu'il n'est pas salafi, mais plutot que c'est un Quoutbi Sourouri.

[mouslim.over-blog.org]




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/09/12 18:35 par MIMOSA13.
M
4 septembre 2012 18:34
Le défaut d’enregistrement du contrat de mariage expose l’épouse à la perte de ses droits conjugaux. Par exemple, les plaintes liées aux problèmes de succession ne sont recevables devant les tribunaux que lorsque le mariage est enregistré officiellement. Elle perd également la possibilité de demander le divorce si elle subit des torts, divorce dont elle ne peut se passer pour pouvoir se remarier, sans compter que son mari peut s’accrocher à elle et refuser de divorcer.

Compte tenu de ces éléments, et pour de nombreuses autres raisons, le mariage officieux non enregistré officiellement est islamiquement interdit,


Traduit de l’arabe du site islamonline.net.source [www.islamophile.org]
otes;
[1] Ce texte concerne directement les musulmans vivant en France, et ailleurs en Occident, dont certains se contentent de faire un mariage religieux sans enregistrer leur mariage en mairie comme il se doit.

Ce faisant, non seulement ceux qui suivent cette démarche enfreignent la loi et s’exposent à des sanctions lourdes, mais ils s’exposent, et notamment les femmes, à de graves préjudices dont de nombreux témoignages r (abandon de famille, impossibilité pour la femme d’obtenir le divorce pour refaire sa vie, litiges sur les successions, etc.). Les femmes converties à l’islam semblent être une proie facile au discours pseudo-religieux selon lequel il n’y aurait que le mariage religieux qui compte...

Il est important que les hommes et les femmes musulmans veillent à ce que leurs mariages et divorces soient enregistrés de manière appropriée. L’Islam enseigne l’équité et la justice dans toutes les situations.
Docteur Muzammil Siddîqî source;[www.islamophile.org]
5 septembre 2012 22:14
mais est-ce que les droits conjugaux en islam et dans le droit français sont les mêmes ?


niveau mairie je pense qu'on peut trouver des arguments religieux pour le faire comme pour pas le faire, donc chacun son cerveau et ses choix.
i
5 septembre 2012 23:53
Citation
Simply.me a écrit:
Les jeunes "musulmans" d'aujourd'hui en France ont une tendance à se marier religieusement mais pas civilement. Est ce que c'est normal d'après vous déjà personnellement ? Et d'un point de vue religieux ?

Surtout qu'il faut savoir pourquoi ils font ça : en France qui dit régime matrimonial dit beaucoup moins de droits (sociaux) et plus d'obligations. Donc ne pas être marié civilement leur permet d'avoir droit à des aides dont ils n'auraient pas le droit de bénéficier en ayant le statut "mariés".

Mais n'est-ce pas manger du pain qui ne nous ait pas dû ? C'est mentir, c'est manger ce qui est dû par exemple à une femme seule, alors qu'on est pas une femme seule. C'est avoir des aides pour des enfants qui vivent avec un seul parent alors qu'on est deux à élever nos enfants.. ETC, ETC..

Pour ma part, si ça vous intéresse, je trouve cela choquant est contraire à la morale de notre religion.
le mariage civil francais n'est pas conforme a la charia, les jeunes musulmans ont donc raison de s'en détourner. le mariage civil francais donne trop de droit a la femme par rapport a la charia et surtout interdit la répudiation.
ps: je ne suis pas musulman et encore moins islamiste.
c
6 septembre 2012 09:22
Citation
itrane2000 a écrit:
le mariage civil francais n'est pas conforme a la charia, les jeunes musulmans ont donc raison de s'en détourner. le mariage civil francais donne trop de droit a la femme par rapport a la charia et surtout interdit la répudiation.
ps: je ne suis pas musulman et encore moins islamiste.


c'est hallucinant de lire ça en 2012. ...............
U
6 septembre 2012 10:44
Que se passe-t-il avec les rentes de veuves ou d'orphelin ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
M
6 septembre 2012 18:16
Citation
misszora69 a écrit:
mais est-ce que les droits conjugaux en islam et dans le droit français sont les mêmes ?


niveau mairie je pense qu'on peut trouver des arguments religieux pour le faire comme pour pas le faire, donc chacun son cerveau et ses choix.

non ce ne sont pas les mêmes, c est pour ça qu il interdit de rester plus 40 jours sur une terre mécréante
dans la charia la femme a des droits, le halal religieux ne lui donne pas ses droits

un exemple islamiquement les enfants portent le nom de l époux, en cas d un mariage religieux le gars se barre avant la naissance de l enfant, elle fait comment l épouse pour donner le nom de son époux ? impossible si il veut pas reconnaitre l enfant

un deuxième exemple, si gars il se barre sans la répudier , elle fait comment pour se remarier ?
alors que le mariage civile, en cas de démarche administratif pour divorcer, le divorce aura lieu au moment de poser le dossier de divorce

et pleins d autre exemple comme l héritage ....




Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/09/12 18:30 par MIMOSA13.
c
ccf
6 septembre 2012 18:39
mimosa; les hommes tous des sal... c est ça



l
M
6 septembre 2012 19:02
Citation
ccf a écrit:
mimosa; les hommes tous des sal... c est ça



l

non j ai pas dis ça, Allah m a donné mes droits et ceux de mes enfants et je ne laisserai aucun homme prendre mes droits
pas de confiance de nos jours, regarde dans la rubrique problèmes de couple, une femme est tombée dont le piège avec le mariage religieux son copain est parti alors qu elle est enceinte, son enfant malheureusement portera le nom de sa maman il n aura pas d héritage pas de droit il perdra son identité a cause de ce mariage religieux

dans les pays musulman il y a l écrit et l'oral pourquoi pas en france ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook