Citation
Rifiyoun a écrit:
salam 3lykom
jetai conten quand ce post etai sur le poin detre enterré , mai jmy attendai ces 160 coms .
enfin bref, toujours les sujet a "polymique" : polygamie, niqab, mariage religieux .... doiven etre pondu par des personnes qui ne son absolumen pa concerné par le sujet , des personnes qui ne veulent de ces choses meme pa en reve , et pourtan elles creent ces sujets, pas pour comprendre ( reellemnt ) mais pour la fitna , la polymique , et piquer tel un clou rouillé sur qui tu marche .
on parle de phenomene de mode pour le mariage religieux , alors que des couples qui nont pa d'ecrit faisan alusion a leur union ,sont rares et ne courent pas toutes les rues .
vou laurez compris, je ne sui de ceu qui sacralise lacte de mariage ,encore moin "la mairie" .
je ne donne aucune importance religieuse ou morale a lacte en lui meme .
jamais un papier representera mon mariage , il restera qu'une simple formalité administrative ,un simple papier, comme une atestation de carte vitale , ou une fiche de paie . quon vou demande pour vou faire une prestation ou un service .
on confond mariage et fete de mariage, mariage et "halal" , mariage et acte de mariage....
le mariage comence par lintention , par la question "pourquoi je me marie ? " , " comment fau me marier ?" . cest ça les base dun marige reussi , ou du moin agréé par Allah .
et lerreur cest que bcp de personne ne se considerent pa marié avnt de passer a la mairie, elles se deplacent a la mairie pour se marier et une foi sortie qu'elles realisent et constatent leur union, et cest la que rentre le shirk , donner le pouvoir a la mairie d'Unir les gens par le mariage . elles donent plus dimportance a la mairie qu'au veritable mariage tel ordonné et prescrit par Allah et Son messager sala lahou 3lyhi wa sallam.
et au Maroc, je vou assure que vou pouvez avoir un acte de mariage san la presence du tuteur , ni temoins (meme si les adoul font office de temoins) . moi jaoserai pas me considerer comme marié avec cet acte .
donc fau la crainte d'Allah .
parce que une personne qui veu traiter son epoux(se) comme comme un objet comme une ordure ,elle le fera ,acte de mariage ou pas .
et aussi, un mariage cest entre deux personne ,si elles estiment ne pa avoir dune atestation de mariage , cest leur probleme . elles saven quil fau un acte pour aller a la meqcue ,elles save quil fau un acte pour aller ds un hotel...donc elles save ce quelle font .
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum
Moi tout ce que j'ai a dire c'est que seul le mariage religieux compte auprés d'Allah.
Ensuite que je prefere voir deux personnes marié religieusement plutot qu'en couple dans me haram
mais ça vous ne le dite pas vous ne le denonçez jamais le fait que deux personne sois dans le haram 2 3 ou meme 5 ans...vous etes vraiement debile.
En plus on ne se marie pas avec n'importe qui on dois se marier avec quelqu'un qui est de confiance chacun choiisi son epoux epouse...et pour que tout le monde sois au courant rien empeche de faire un fete religieuse.
vous parlez de droits on dirais qu'on est dans un pays islamiquele fait que tu sois marié civilement sa te donne des droits et des obligations qui ne sont pas du tout basé sur le coran..;
Citation
kounmazian a écrit:
Salam alaykoum
Moi tout ce que j'ai a dire c'est que seul le mariage religieux compte auprés d'Allah.
Ensuite que je prefere voir deux personnes marié religieusement plutot qu'en couple dans me haram
mais ça vous ne le dite pas vous ne le denonçez jamais le fait que deux personne sois dans le haram 2 3 ou meme 5 ans...vous etes vraiement debile.
En plus on ne se marie pas avec n'importe qui on dois se marier avec quelqu'un qui est de confiance chacun choiisi son epoux epouse...et pour que tout le monde sois au courant rien empeche de faire un fete religieuse.
vous parlez de droits on dirais qu'on est dans un pays islamiquele fait que tu sois marié civilement sa te donne des droits et des obligations qui ne sont pas du tout basé sur le coran..;
Citation
sucre et cannelle a écrit:Citation
Rifiyoun a écrit:
salam 3lykom
jetai conten quand ce post etai sur le poin detre enterré , mai jmy attendai ces 160 coms .
enfin bref, toujours les sujet a "polymique" : polygamie, niqab, mariage religieux .... doiven etre pondu par des personnes qui ne son absolumen pa concerné par le sujet , des personnes qui ne veulent de ces choses meme pa en reve , et pourtan elles creent ces sujets, pas pour comprendre ( reellemnt ) mais pour la fitna , la polymique , et piquer tel un clou rouillé sur qui tu marche .
on parle de phenomene de mode pour le mariage religieux , alors que des couples qui nont pa d'ecrit faisan alusion a leur union ,sont rares et ne courent pas toutes les rues .
vou laurez compris, je ne sui de ceu qui sacralise lacte de mariage ,encore moin "la mairie" .
je ne donne aucune importance religieuse ou morale a lacte en lui meme .
jamais un papier representera mon mariage , il restera qu'une simple formalité administrative ,un simple papier, comme une atestation de carte vitale , ou une fiche de paie . quon vou demande pour vou faire une prestation ou un service .
on confond mariage et fete de mariage, mariage et "halal" , mariage et acte de mariage....
le mariage comence par lintention , par la question "pourquoi je me marie ? " , " comment fau me marier ?" . cest ça les base dun marige reussi , ou du moin agréé par Allah .
et lerreur cest que bcp de personne ne se considerent pa marié avnt de passer a la mairie, elles se deplacent a la mairie pour se marier et une foi sortie qu'elles realisent et constatent leur union, et cest la que rentre le shirk , donner le pouvoir a la mairie d'Unir les gens par le mariage . elles donent plus dimportance a la mairie qu'au veritable mariage tel ordonné et prescrit par Allah et Son messager sala lahou 3lyhi wa sallam.
et au Maroc, je vou assure que vou pouvez avoir un acte de mariage san la presence du tuteur , ni temoins (meme si les adoul font office de temoins) . moi jaoserai pas me considerer comme marié avec cet acte .
donc fau la crainte d'Allah .
parce que une personne qui veu traiter son epoux(se) comme comme un objet comme une ordure ,elle le fera ,acte de mariage ou pas .
et aussi, un mariage cest entre deux personne ,si elles estiment ne pa avoir dune atestation de mariage , cest leur probleme . elles saven quil fau un acte pour aller a la meqcue ,elles save quil fau un acte pour aller ds un hotel...donc elles save ce quelle font .
justement personne ne peut se consider vraiment marié si toutes les conditions du mariage ne sont réunies . et l'une de ces condition c'est "ali3lam" c'est à dire il faut que ça se sache par tous ... la fête faisant office dans une kabila ou on invite tout le monde et après tous savent que flana est l'épouse de flane . sauf qu'actuellement cela n'est possible qu'avec des papiers et une inscription sur les registres qui seront une reference pour tout le pays et même en dehors du pays (eh oui on est 7milliard de personnes sur terre) et si flane marié à la mairie en france lui vient à l'esprit d'aller se marier au Maroc ou ailleurs l'un des papiers qui lui sera demandé c'est
le papier qui vient du consulat français certifiant sa situation (marié , celibataire ou divorcé etc....) après avoir contacté la mairie ou il vit et faire une publication des bancs .....
Citation
MIMOSA13 a écrit:
le mariage avec fatiha ne fait pas parti de l islam c est une Bid3a qui n a rien avoir avec l islam dans le mariage islamique il y a pas de Fatiha l act de la mairie on peut le faire, apres le mariage islamique
si on demande l'avis de tous les savants connaissant notre réalité Française il te diront que c est obligatoire la mairie
même en Arabie Saoudite, le berceau de l islam cela ne se passe pas comme ça, il y a l oral et l écrit
pour le mariage civil c'est un formalisme qu il faut honoré pour valider le mariage religieux dans un etat laic
l e prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages
Citation
ccf a écrit:Citation
MIMOSA13 a écrit:
le mariage avec fatiha ne fait pas parti de l islam c est une Bid3a qui n a rien avoir avec l islam dans le mariage islamique il y a pas de Fatiha l act de la mairie on peut le faire, apres le mariage islamique
si on demande l'avis de tous les savants connaissant notre réalité Française il te diront que c est obligatoire la mairie
même en Arabie Saoudite, le berceau de l islam cela ne se passe pas comme ça, il y a l oral et l écrit
pour le mariage civil c'est un formalisme qu il faut honoré pour valider le mariage religieux dans un etat laic
l e prophète saws n'a jamais marié des gens, il a instauré un tribunal pour ça, qui se charge des suivis des mariages
lil n y a pas de fatiha dans un mariage la validation c est pas l ecris
Peut-on conclure une mariage verbalement ou faut-il l’écrire ?
Louange à Allah
La transcription des contrats et des transactions conclues entre les gens est un moyen de les documenter mais ne constitue pas une condition de validité des contrats. Celui ayant le mariage pour objet peut s’établir verbalement grâce à une affirmation du tuteur de l’épouse comme : « Je te tonne ma fille en mariage », par exemple et une acceptation du mari comme : « j’accepte » ou une expression similaire. La transcription n’est pas une condition. Si on la fait, c’est bien pour la documentation et pour garder des traces précises et durables (utiles) à notre époque. C’est à Allah qu’on demande assistance.
Si le contrat est établi en l’absence d’un préposé au mariage ou un imam ou une personnalité religieuse quelconque, qu’en es-il du mariage ?
Louange à Allah
Si le tuteur de la femme donne son accord en disant par exemple : « je vous donne ma fille en mariage » et que le fiancé donne son accord en disant : « j’accepte » ou « j’approuve » et que tout se passe en présence de deux témoins et qu’il n ‘y ait pas du côté de la femme un obstacle empêchant la conclusion du mariage, le contrat est alors légalement valide, même s’il n’est pas établi au Tribunal, même en l’absence d’un juge ou un préposé au mariage ou l’imam de la mosquée. Allah le sait mieux.
Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
le mariage civil francais n'est pas conforme a la charia, les jeunes musulmans ont donc raison de s'en détourner. le mariage civil francais donne trop de droit a la femme par rapport a la charia et surtout interdit la répudiation.Citation
Simply.me a écrit:
Les jeunes "musulmans" d'aujourd'hui en France ont une tendance à se marier religieusement mais pas civilement. Est ce que c'est normal d'après vous déjà personnellement ? Et d'un point de vue religieux ?
Surtout qu'il faut savoir pourquoi ils font ça : en France qui dit régime matrimonial dit beaucoup moins de droits (sociaux) et plus d'obligations. Donc ne pas être marié civilement leur permet d'avoir droit à des aides dont ils n'auraient pas le droit de bénéficier en ayant le statut "mariés".
Mais n'est-ce pas manger du pain qui ne nous ait pas dû ? C'est mentir, c'est manger ce qui est dû par exemple à une femme seule, alors qu'on est pas une femme seule. C'est avoir des aides pour des enfants qui vivent avec un seul parent alors qu'on est deux à élever nos enfants.. ETC, ETC..
Pour ma part, si ça vous intéresse, je trouve cela choquant est contraire à la morale de notre religion.
Citation
itrane2000 a écrit:
le mariage civil francais n'est pas conforme a la charia, les jeunes musulmans ont donc raison de s'en détourner. le mariage civil francais donne trop de droit a la femme par rapport a la charia et surtout interdit la répudiation.
ps: je ne suis pas musulman et encore moins islamiste.
Citation
misszora69 a écrit:
mais est-ce que les droits conjugaux en islam et dans le droit français sont les mêmes ?
niveau mairie je pense qu'on peut trouver des arguments religieux pour le faire comme pour pas le faire, donc chacun son cerveau et ses choix.
Citation
ccf a écrit:
mimosa; les hommes tous des sal... c est ça
l