Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Phénomène de mode chez les jeunes : pas de mariage civil
i
6 septembre 2012 20:26
Citation
coldman a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
le mariage civil francais n'est pas conforme a la charia, les jeunes musulmans ont donc raison de s'en détourner. le mariage civil francais donne trop de droit a la femme par rapport a la charia et surtout interdit la répudiation.
ps: je ne suis pas musulman et encore moins islamiste.


c'est hallucinant de lire ça en 2012. ...............
je ne suis pas musulman, mais je dis la vérité qu'elle plaise ou déplaise.
il est évident que le mariage civil francais n'est pas islamique, aprés moi je pense que les jeunes qui veulent suivre leur religion a fond ne peuvent pas se marier civilement (d'ailleurs c'est ce que disent certains savants). mais je pense qu'ils devraient arrêter de se prendre la tête.
M
7 septembre 2012 12:02
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
le mariage civil francais n'est pas conforme a la charia, les jeunes musulmans ont donc raison de s'en détourner. le mariage civil francais donne trop de droit a la femme par rapport a la charia et surtout interdit la répudiation.
ps: je ne suis pas musulman et encore moins islamiste.


c'est hallucinant de lire ça en 2012. ...............
je ne suis pas musulman, mais je dis la vérité qu'elle plaise ou déplaise.
il est évident que le mariage civil francais n'est pas islamique, aprés moi je pense que les jeunes qui veulent suivre leur religion a fond ne peuvent pas se marier civilement (d'ailleurs c'est ce que disent certains savants). mais je pense qu'ils devraient arrêter de se prendre la tête.

cite moi les savants qui parlent de ça ? moi je t ai donné certains sites, les plus grands savants rendent obligatoirement le civile
d ailleurs chez eux c est le cas en arabie saoudite il y a l écrit , a l époque de notre prophète il y avait un tribunal pour les couples en cas de divorce
tu n es ni musulman ni dans l islam d après tes dires et tu te permets de dires des mensonges sur l islam

le droit de la femme selon l islam est meilleure que le droit français

La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam,
En Islam, subvenir aux besoins de la femme est une obligation prescrite à l’homme
l’homme est responsable de sa femme et de ses enfants, logement santé vêtement et protection
si la femme décide de travailler son argent lui appartient intégralement le droit français n est pas le meme
en cas d adultère l homme est lapidé, le droit français ne fait rien
7 septembre 2012 13:21
tfason notre communauté veut jamais fair les choses dans les régles jamais! on vit en france on suit les régle francais ce qui permet d'avoir des doits et devoris dans un couple l'écrit est recommandé quasi obligatoir les juifs et lles chrétiens le font ils disest rien mais nous nous voulons tjrs etre l'exception comment sa rend ouff!! LA RELIGION KAN SA VOUS ARRANGE dans tous les pays musulmans le civil est proscrit donc vous vivez en FRANCE VOUS SUIVEZ LES REGLE C TOUT! le civil n'est en rien nuisible a la pratik de notre religion les gens supplient les imams pour les mariés alor que déja les pauvres sont catalogué par le gvt.Nous esayon d'etre intégrer un max de faire de bonnes etudes nous avons de la nourriture halal des mosqués mais vous vou voulez koi LA CHARIA en France PFFFF nptk.
i
7 septembre 2012 18:39
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
Citation
coldman a écrit:
Citation
itrane2000 a écrit:
le mariage civil francais n'est pas conforme a la charia, les jeunes musulmans ont donc raison de s'en détourner. le mariage civil francais donne trop de droit a la femme par rapport a la charia et surtout interdit la répudiation.
ps: je ne suis pas musulman et encore moins islamiste.


c'est hallucinant de lire ça en 2012. ...............
je ne suis pas musulman, mais je dis la vérité qu'elle plaise ou déplaise.
il est évident que le mariage civil francais n'est pas islamique, aprés moi je pense que les jeunes qui veulent suivre leur religion a fond ne peuvent pas se marier civilement (d'ailleurs c'est ce que disent certains savants). mais je pense qu'ils devraient arrêter de se prendre la tête.

cite moi les savants qui parlent de ça ? moi je t ai donné certains sites, les plus grands savants rendent obligatoirement le civile
d ailleurs chez eux c est le cas en arabie saoudite il y a l écrit , a l époque de notre prophète il y avait un tribunal pour les couples en cas de divorce
tu n es ni musulman ni dans l islam d après tes dires et tu te permets de dires des mensonges sur l islam

le droit de la femme selon l islam est meilleure que le droit français

La femme ne possédait aucun droit avant l’Islam,
En Islam, subvenir aux besoins de la femme est une obligation prescrite à l’homme
l’homme est responsable de sa femme et de ses enfants, logement santé vêtement et protection
si la femme décide de travailler son argent lui appartient intégralement le droit français n est pas le meme
en cas d adultère l homme est lapidé, le droit français ne fait rien
bla bla bla bla
le mariage civil est une bid3a car il est plein de bid3a (innovation).
encore une musulmane bisounours ptdr
i
7 septembre 2012 18:40
Citation
rosalinda89 a écrit:
tfason notre communauté veut jamais fair les choses dans les régles jamais! on vit en france on suit les régle francais ce qui permet d'avoir des doits et devoris dans un couple l'écrit est recommandé quasi obligatoir les juifs et lles chrétiens le font ils disest rien mais nous nous voulons tjrs etre l'exception comment sa rend ouff!! LA RELIGION KAN SA VOUS ARRANGE dans tous les pays musulmans le civil est proscrit donc vous vivez en FRANCE VOUS SUIVEZ LES REGLE C TOUT! le civil n'est en rien nuisible a la pratik de notre religion les gens supplient les imams pour les mariés alor que déja les pauvres sont catalogué par le gvt.Nous esayon d'etre intégrer un max de faire de bonnes etudes nous avons de la nourriture halal des mosqués mais vous vou voulez koi LA CHARIA en France PFFFF nptk.
l'islam c'est din wa daoula, si tu n'es pas d'accord, bienvenu dans le club des kouffars !
d
7 septembre 2012 21:45
je pense aussi que c est plus simple pour se separee il n y a aucune trace c malheureux je suis d accord avec vos post
7 septembre 2012 23:07
Citation
MIMOSA13 a écrit:
Citation
ccf a écrit:
mimosa; les hommes tous des sal... c est ça



l

non j ai pas dis ça, Allah m a donné mes droits et ceux de mes enfants et je ne laisserai aucun homme prendre mes droits
pas de confiance de nos jours, regarde dans la rubrique problèmes de couple, une femme est tombée dont le piège avec le mariage religieux son copain est parti alors qu elle est enceinte, son enfant malheureusement portera le nom de sa maman il n aura pas d héritage pas de droit il perdra son identité a cause de ce mariage religieux

dans les pays musulman il y a l écrit et l'oral pourquoi pas en france ?

pour compliquer un peu plus les choses! grinning smiley
c
ccf
7 septembre 2012 23:56
persone ne dit qu il ne faut pas declarer son mariage on dit tout simplement que ça ne valide pas le mariage

de toute façon les femmes elles ont toujour peur que leurs maris se tire
j
8 septembre 2012 00:53
je n aipas tt lis
mais bien sur il faut l ecris acte de mariage obligatoire l ecris
avant 60 ans les gens se marient juste avec fatiha cause ce sont des gens illetres
ne savent rien sur le ddinn....mais meme avec juste fatiha leur mariage est correcte
heureusement pour eux
8 septembre 2012 00:57
Je suis d'accord, c'est n'impoorte quoi.
8 septembre 2012 04:00
mimosa13, mais ce que t'as dit si un mec se casse et qu'il a pas répudié sa femme, et que le droit français conclut le divorce, ça change en rien pour la femme si elle souhaite se marier faut qu'elle se tourne vers ses témoins ou un imam vu que le mec i c cassé.


itrane2000, t'es sur t'es pas muslim ? tu connais quand même comment on dit innovation en arabe.



pour le sujet, je dirais que l'écrit est important mais faut juste savoir s'il est en lien avec les règles d'ALlah Azawajal. je me rappelle d'un truc où l'écrit se trouve utile, il y a avait une copine convertie qui m'avait dit pourquoi elle avait demandé une attestation de conversion à l'islam auprès d'une mosquée, elle m'avait expliqué c'est au cas où si elle mourrait en famille chrétienne et qu'elle était toujours pas marié donc qu'il n'y avait pas son mari pour dire qu'elle était musulmane, c'est pour donc qu'elle soit enterré dans les mêmes règles que les musulmans, la direction etc... alors qu'en temps normal, pour rentrer en islam, il suffit de dire la shahada, mais là je trouve qu'elle avait une très bonne raison.
M
8 septembre 2012 11:54
Citation
misszora69 a écrit:
mimosa13, mais ce que t'as dit si un mec se casse et qu'il a pas répudié sa femme, et que le droit français conclut le divorce, ça change en rien pour la femme si elle souhaite se marier faut qu'elle se tourne vers ses témoins ou un imam vu que le mec i c cassé.


itrane2000, t'es sur t'es pas muslim ? tu connais quand même comment on dit innovation en arabe.



pour le sujet, je dirais que l'écrit est important mais faut juste savoir s'il est en lien avec les règles d'ALlah Azawajal. je me rappelle d'un truc où l'écrit se trouve utile, il y a avait une copine convertie qui m'avait dit pourquoi elle avait demandé une attestation de conversion à l'islam auprès d'une mosquée, elle m'avait expliqué c'est au cas où si elle mourrait en famille chrétienne et qu'elle était toujours pas marié donc qu'il n'y avait pas son mari pour dire qu'elle était musulmane, c'est pour donc qu'elle soit enterré dans les mêmes règles que les musulmans, la direction etc... alors qu'en temps normal, pour rentrer en islam, il suffit de dire la shahada, mais là je trouve qu'elle avait une très bonne raison.

SALAM misszora c est pas l imam qui divorce il n a pas ce pouvoir , mais c est le mari ou le tribunal , il se peut que ni les témoins ni l imam soit de ce monde
elle fait comment la femme ? un nouveau imam ne saura pas si elle a été mariée ou pas pas de preuve

l imam dira toujours "si l homme a la niya de divorcer" donc vous êtes divorcer avec le civil c est les démarches
dans le cas que je t ai dis elle est bloqué, le mari ne la pas répudié

Au temp de l'islam le prophète saws c'est marié avec Khadija avant la révélation et son mariage était valide. Le prophète saws c'est marié avec Khadija devant le gouverneur de la Mecque qui lui était non musulman.

au Maroc c'est le a3doul, en Arabie c'est le bannoun chaque pays musulman a son tribunal islamique
nous on vit dans un pays mécréants pour que le mariage soit valide en France il faut que l'état reconnaisse le mariage et c'est ce que l'islam demande car il est contre les mariages clandestins.
M
8 septembre 2012 12:08
pour jizee
tu nous a montré une video en page 2 de l imam Sheikh Imran Hosein c est un suffi une autre branche de l islam



Des liens pour mieux comprendre

[www.islamophile.org]

[www.islamophile.org]

un extrait

Toutefois, l’enregistrement du mariage est devenu indispensable, et que nul ne suggère de revenir à la pratique de nos prédécesseurs consistant à ne pas enregistrer les mariages. En effet, il n’y a aucune comparaison possible entre nous et nos prédécesseurs. Beaucoup de gens n’ont plus aucune conscience, la piété est devenue rare et la piété scrupuleuse a presque totalement disparue à notre époque. C’est pourquoi j’insiste sur la nécessité d’enregistrer le mariage à l’aide d’un document officiel. Je reste convaincu que celui qui se marie officieusement ou marie sa fille de cette manière commet un péché au regard de la loi islamique, bien que le mariage officieux remplissant les critères de validité du mariage islamique soit valide islamiquement. Car il a beau être valide, il n’en est pas moins illicite, à l’image de celui qui accomplit le pèlerinage avec de l’argent illicite : son pèlerinage est valide mais en l’accomplissant de cette manière il commet un péché au regard de la loi islamique.


Il est notoirement connu que la rédaction et l’enregistrement des contrats, de quelque type qu’ils soient, sont ordonnés par la loi islamique, notamment à notre époque où beaucoup de gens ne sont plus dignes de confiance, avec une baisse de la religiosité et de la piété et la propagation de la convoitise et de l’avidité. Se reposer sur le facteur de la confiance mutuelle ne fournit plus de garantie car les cœurs des gens et leurs états sont changeants.
9 septembre 2012 01:42
wa aleykoum salem mimosa13,

donc un tribunal non musulman peut permettre un divorce de musulman avec preuve de hadiths authentiques?
9 septembre 2012 02:23
mimosa13, d'après mes petites recherches sur google sur le mariage civil pour musulman, on parle souvent des savants d'arabie saoudite qui parle de tribunal etc, il y a des hadith mais juste concernant le fait "pas de mariage sans tuteur" "deux témoins" après tous ce qui concerne le civil, comme on dit, je ne le trouve pas ? ou du moins il n'y a pas de hadiths en lien sur les pages que j'ai visitées donc si toi ou d'autres personnes connaissent ces hadiths svp je veux bien des copier-coller et j'aimerais aussi que tu me donnes ce hadith "Le prophète saws c'est marié avec Khadija devant le gouverneur de la Mecque qui lui était non musulman", vu que tu m'avais répondu que les témoins pouvaient toujours mourir, donc à l'époque même du prophète sal'ALlahou alayhi wa salem, on ne s'arrêtait pas qu'à l'oral ? (avec preuve svp)

je sais de plus et que j'ai relu tout juste maintenant sur les pages, que c'est Sunnah "d'annoncer, de diffuser le mariage", donc comment savoir si l'annonce se fait aux proches,voisinages, familles et amis seulement, ou carrément village/ville ou carrément une annonce nationale, je veux dire comment savoir dans le sens à l'époque du prophète sal'ALlahou alayhi wa salem, avec hadiths, quelle était la masse de cette annonce ? j'avais lu un hadith qui disait qui fallait le dire parce que ce n'est pas un acte d'adultère donc à ne pas cacher.

barak ALlahou fikoum à tous ceux qui ont les réponses à ces questions avec preuves.
l
29 mai 2014 00:08
bien sur c halam de profiter de l'assistanat moi j'ai une sœur dont son mari ne veut pas se marier civilement a cause des aides par exemple l'apl, pour la caf ma sœur c declaré seule avec 3 enfants et lui il met son courrier a la poste restante ils paient 200e de loyer et en declarant son mari elle verserait 650e par mois donc il ne veut pas se marier pour ne pas payer plus chèr mais elle veut se marier pour la conversion de sa retraite si il venait a disparaître avant elle en faite chez les arabes se n'est que du profit moi je suis marié civilement depuis le début je paie des impots je n'ai pas d apl mais hamdoulilah ont arrivent a vivre et meme partir en vacances.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook