Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
phénomènes bizarres
m
22 juillet 2020 07:00
Bonjour à tous (ou bonsoir pour les couche-tard ) !
Alors voilà mon message va être court car je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est raconter mon expérience et vous demander de l'aide.

Ça fait 2 ans que j'ai emménagé seule dans un appartement que je loue. Je n'avais aucun souci au début, mais depuis quelques mois j'entendais chaque nuit un petit bruit provenant de la serrure, je ne saurais pas expliquer ce que c'est mais c'est très court et ça ne dure qu'une seconde. J'avais remarqué que ça venait souvent vers minuit et quelques mais je n'avais pas l'heure exacte. Alors j'ai décidé de faire plus attention et ça fait 4 jours que je constate que ça arrive à 00:09 exactement. Il faut savoir que ma porte est au numéro 309 et que je suis née le 9 juin mais je ne sais pas si ça a un rapport...
Il y a quelques mois en arrière il m'est arrivé une drôle d'expérience. J'étais dans mon appartement en train de dormir et en pleine nuit je me suis dit (alors que je dormais), les affaires vont tomber dans 3 secondes. 3 secondes plus tard en effet le Coran (je ne suis pas croyante mais une amie me l'a prêté) est tombé de l'étagère et des stylos sont tombés et se sont projetés à travers la pièce jusqu'à mon lit. J'ai toujours tenté de trouver une explication rationnelle en me disant que le voisin devait être rentré de soirée et en claquant la porte a fait tremblé le mur et tombé les affaires. Ce qui m'etonne c'est de ne pas me souvenir de bruit de claquement et que les stylos aient été projetés aussi loin...
Bref, j'ai un peu oublié cette histoire mais là depuis quelques jours je me remets à avoir peur à cause de cette histoire de serrure. Et la nuit dernière j'ai retrouvé mon doudou hors de mon lit et posé sur mon bureau alors que je suis quai sûre de ne pas l'avoir touché.
Je vous avoue que je ne suis pas très bien, j'en ai mal au ventre et ca me fait très peur je n'avais jamais vécu d'expérience similaire avant ça.

Il faut aussi savoir que mon père est décédé il y a 3 ans et ma mère il y a 3 mois. Cela a peut être un rapport.. dans la maison de mes parents depuis la mort de ma mère j'ai aussi entendu des ptits bruits, 2 fois comme le tintement d'une cuillère contre une tasse ou un bol, à chaque fois quand je suis seule. Et une fois la porte du couloir qui a bougé toute seule (mais j'ai émis l'hypothese que c'était ma mauvaise vision car je suis myope). La fois où j'ai entendu le tintement il y a eu un craquement du plancher juste devant la porte de ma chambre.

Tout ça me rend mal surtout depuis hier soir la peluche déplacée ça m'a vraiment fait très très peur
Je ne sais pas quoi en penser, aidez-moi s'il vous plait j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose...

PS : ne me jugez pas s'il vous plait même si je ne suis pas musulmane, je m'intéresse beaucoup à cette religion et elle a beaucoup de sens pour moi smiling smiley et hier soir j'ai mis la sourate El baqara pour me sentir protégée et j'ai aussi parlé à la présence pour lui dire que je ne pouvais l'aider et que je ne savais que faire pour elle. Mais j'ai tout de même entendu le bruit de serrure aujourd'hui donc je peux vous dire que j'ai une trouille bleue de rester ici.
M
22 juillet 2020 08:12
Salam alaykoum

J'ai pas vraiment de réponse ou d'aide à apporter mais en lisant l'histoire du bruit régulier à la même heure ça me fait penser au compteur électrique qui ''saute'' lorsqu'il passe en heures creuses. C'est peut-être ça perplexe
P
22 juillet 2020 08:33
Ne prêtes pas trop attention à ces phénomènes. Ils veulent sûrement t effrayer car tu es sur le bon chemin mashaAllah mais rassures toi c est eux les plus grands peureux.

Oui nous sommes entourés d un monde invisible. Mais ne part pas trop loin à tout noter tout contrôler et chercher des explications la ou il n y en a pas.

Surtout sur la numerologie ces des croyances qui pourrait t éloigner du chemin de la vérité la voie droite.

Qu Allah récompense ton ami pour le Coran et qu Allah te facilite pour la mort de tes parents. Toutes mes condoléances pour toi ma future sœur inshaAllah yawning smiley
22 juillet 2020 09:50
Dans les bunkers de l'armée allemande le long du mur de l'Atlantique, il n'y a aucun craquement.
Le béton ne craque pas, le bois si.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
22 juillet 2020 11:17
J'ai peut être une idée mais bon à toi de voir.

Je pense qu'il y al des djinns qui ne veulent pas que tu te convertisse dans cette appart. Alors ils te font peur. Il y'a un Coran et ils n'aiment pas ça.

Et Allah est le plus savant
L
22 juillet 2020 11:32
Bonjour

Si vraiment ils te voulaient du mal, C est pas le déplacement de ton nounours où autre qu' ils feraient. Refais quelques travaux pour te sentir bien dans ton appart etc... fais tourner la sourate. La nuit quand tu dors mets dans ta chambre une petite lumière. T inquiètes pas plus que ça.

Reviens sur le forum si besoin pour en parler

Bon courage
P
22 juillet 2020 12:24
Au contraire si je peux me permette il nous est conseillé de dormir dans le noir sans lumière.
m
22 juillet 2020 18:49
Salut Messaa,
Tu viens de dire la chose la plus censée que j'ai pu lire ! Je n'avais jamais pensé à ça et c'est vraiment pas bête du tout! Cette nuit je vais coller mon oreille contre le compteur pour voir si le bruit ne viendrait pas de là. Ça me rassurerait tellement!


Merci Ummassia tu as eu des mots très doux et réconfortants! Je voulais aussi te dire que je ne suis pas toujours "clean" et que j'aurais pu attirer des êtres invisibles par la présence du Coran et mes actes et pensées allant en contradiction avec celui-ci. J'ai des copines musulmanes qui m'ont dit qu'il ne fallait pas par exemple se mas*** avec le Coran à côté. Je ne suis pas sûre de me convertir car je suis une personne qui doute beaucoup et qui n'est pas persuadée facilement. Mais peut-être qu'au fil du temps les expériences que je vis m'amèneront sur cette voie. En attendant je suis très respectueuse de l'Islam c'est ce qui me parle le plus et si je devais en choisir une je me tournerais vers celle-ci. Et autre question pourquoi est-il conseillé de dormir dans le noir complet?
PS : en effet j'ai essayé d'analyser la signification des chiffres mais je ne vois pas bien ce que ça peut vouloir dire.


Kaloupile, ta citation me file les choquottes mais j'adore ?


Abou oubeyd, merci de ta réponse. Pourquoi les djins ne voudraient pas qu'on se convertisse? Sont-ils tous malveillants?

Salut Lakahina, en effet jusqu'au déplacement de ma peluche je me suis dit que les bruits de serrure c'était pas grand chose et que si ça n'était que ça il ne m'arriverait rien. J'ai juste eu peur qu'il passe à l'étape supérieure en déplaçant des objets et en se montrant de plus en plus à moi. Mais ta réponse me rassure et si ça fait des mois qu'il y a une présence, elle ne m'a rien fait de grave pour l'instant alors je peux être rassurée.

Je vous tiendrais au courant s'il y a quelque chose !
Du coup la j'ai 2 hypothèses au vu des réponses que j'ai eues ici et aussi celle d'une voyante sur un forum : soit je me fais des films et il n'y a rien du tout soit il y a bien quelque chose mais ce quelque chose ne me veut aucun mal.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook