Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ma phobie sociale
R
16 juin 2019 00:51
Salam a tous,
Alors voila il semblerait que je souffre de phobie sociale, parler aux gens me fait assez peur, ce n'est pas de la timidité mais plutôt comme instinct car j'ai subit beaucoup de mauvaises expériences.

Pour commencer je n'arrive pas a retrouver mon sourire et ma bonne humeur, ce qui me met déjà sur la défensive.

De plus, je ne sais plus comment même discuter ( la technique)....
Y aurait-il une solution ??
L
16 juin 2019 00:59
Alaykoum Salam,


Sors de ta zone de confort, force toi à aller vers les autres.

Va à la mosquée, essaie de faire connaissance avec des frères...

Kheyr InchaAllah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/19 01:00 par Lavieestbelle*.
Z
16 juin 2019 01:04
Tu n’y es pour rien. Le numérique a détruit nos rapports aux autres et notre perception du réel. T’as développé une « nevrose » informaticienne.

J’en suis sur que si je te demande si tu vivais la même chose avant l’avènement du net-iblis, tu me diras que non...
a
16 juin 2019 01:04
Bye
Sah moi je suis un aimant j'aime bien traîner seul je c pas mais les gens ils te casse la tête ptdr à venir me parler mais je suis pas timide je suis direct genre si tu fais de la merde je vais pas te dire ouais C pas vraiment ça etc... Je te dit direct que ce que tu fais c'est de la merde ptdr (enfin c un exemple pour illustré) voilà j'attire les personnes contre mon grès Heu
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila il semblerait que je souffre de phobie sociale, parler aux gens me fait assez peur, ce n'est pas de la timidité mais plutôt comme instinct car j'ai subit beaucoup de mauvaises expériences.

Pour commencer je n'arrive pas a retrouver mon sourire et ma bonne humeur, ce qui me met déjà sur la défensive.

De plus, je ne sais plus comment même discuter ( la technique)....
Y aurait-il une solution ??
Y
16 juin 2019 01:05
Salam aleykoum,
Te force pas reste comme tu es.
C'est ta nature qui est comme ça.
Tu vas faire fuir les mauvaises personnes, seul les vrais resterons winking smiley
M
16 juin 2019 01:07
Salam Aleykoum
Je comprend par tes mauvaises expériences, tu es devenu méfiants à un point ou tu cherches à te protégé en te préservant du social etc
C'est vrai que ça peut être bénéfique car de nos jours faut faire attention avec qui on parle
Mais il y'a aussi le côté inconvénient, c'est pas bon frère essai de t'ouvrir un minimum, comme tout le monde on a besoin de parle, quelques part on cache tous des choses en nous
En tout cas frère, relativise garde le moral c'est primordial
qu'Allah te redonne cette bonne humeur et te facilite l'épreuve
Amin
Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila il semblerait que je souffre de phobie sociale, parler aux gens me fait assez peur, ce n'est pas de la timidité mais plutôt comme instinct car j'ai subit beaucoup de mauvaises expériences.

Pour commencer je n'arrive pas a retrouver mon sourire et ma bonne humeur, ce qui me met déjà sur la défensive.

De plus, je ne sais plus comment même discuter ( la technique)....
Y aurait-il une solution ??
16 juin 2019 01:11
L sophrologie j'j'ai un peu le même problème la sophrologie m'aide
*
16 juin 2019 11:45
Salam RRXR,

Tu es sur la défensive, dans la méfiance.
Dis-toi que tout le monde n’est pas pareil.
Ce n’est pas parce que tu engageras une discussion avec une personne que tu devras tout lui raconter sur toi.
Tu peux discuter de tout et de rien, sans rentrer dans la sphère qui t’est privée.

As-tu envisagé des cours de théâtre ?

Citation
RRXR a écrit:
Salam a tous,
Alors voila il semblerait que je souffre de phobie sociale, parler aux gens me fait assez peur, ce n'est pas de la timidité mais plutôt comme instinct car j'ai subit beaucoup de mauvaises expériences.

Pour commencer je n'arrive pas a retrouver mon sourire et ma bonne humeur, ce qui me met déjà sur la défensive.

De plus, je ne sais plus comment même discuter ( la technique)....
Y aurait-il une solution ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook