Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les phrases à bannir dans le couple!
5 mai 2024 12:16
ptdr

C’est exactement ce que j’allais dire ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Fidèle à toi-même toi ptdr
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 12:17
Toi ce serait plutôt :

Je te hais passionnément et tu me dégoûtes ptdr

Je te vois dans mes pires cauchemars aussi ptdr


Citation
ArabicStyle a écrit:
"Je t'aime"

S'il y a UNE SEULE PHRASE à bannir définitivement, c'est celle là punaise, quelle horreur... Ill
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
F
5 mai 2024 12:18
Mdrrrr

En plus, ça se trouve il se moque de nous et qu'il est tout le contraire de ce qu'il fait paraître lol
Citation
sampica a écrit:
ptdr

C’est exactement ce que j’allais dire ptdr
5 mai 2024 12:25
Comme tu dis mais bon au moins aujourd’hui quand j’entends un homme sortir une de ces phrases je sais tout de suite ce qu’il vaut grinning smiley

Pas besoin de lui faire passer un test pour savoir que c’est un gros kéké ptdr

 
Test rapide de Sampica 0

Une phrase suffit ptdr
Citation
Rozenn* a écrit:
Mon Dieu, c'est navrant...
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 12:27
Non non il est bien comme ça ptdr

C’est Arabic dans toute sa splendeur ptdr
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr

En plus, ça se trouve il se moque de nous et qu'il est tout le contraire de ce qu'il fait paraître lol
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 12:31
Wa ´alaykum assalam,

Toute vérité est bonne à entendre même si elle est douloureuse, mais toute vérité doit être trempée dans du miel avant d’être prononcée car les phrases ont des piques pointillantes capables de transpercer tout un cœur.
Les phrases de nature à blesser, sont à bannir. Les phrases de nature à rabaisser, sont à bannir. Les phrases de nature à se venger, sont à bannir. Les phrases peuvent faire + de mal que les coups , même si les deux sont d’une forme d’une violence inacceptable.

Quand on aime, on prend la vulnérabilité d’ouvrir son cœur et de dévoiler ses faiblesses, quand on aime on ne mesure pas le danger bien qu’il soit existant. Même nous on peut blesser à notre tour pour nourrir notre égo qui nous pousse à répondre au mal par le mal, tantôt tu es victime, tantôt tu es le bourreau.

Il y a une phrase de Ibn Al Qayyim que j’affectionne énormément : «
Tu es victime de celui que tu aimes. Choisis donc le meilleur à aimer »
5 mai 2024 12:32
5 mai 2024 12:34
Merci bomzé

Tu sais, une fois j’étais invité à un maoulida à felix pyat, le bastion des bomzés en plus mdrr, il y avait un foundi qui nous racontait que il connaissait un foundi dans la ville mais il a pas voulut dire qui c’était et perso on s’en foutait, ben ce foundi il se faisait tapper par sa femme et le vendredi ben il officiait la khotba normal sans rien laisser paraître, ainsi que les prières, les conseils, les célébrations de mariages et tt …


Citation
Hanabi a écrit:
Salam foundi

Tu as bien dit ou résumé la chose, et si je peux aussi ajouter que ton constat n’est pas que valable pour un couple mais aussi dans l’entourage sain.

Mais pour revenir au sujet initial de ton topic,..chocapic et pic et pic.. désolé,


^^ toi alors,

Complétement d'accord avec ton analyse.

Il faut bannir donc ces actes, et je ne parle même pas des personnes qui insultent leurs femmes ou inversement, dés insultes dans un couple c’est juste pas possible et je ne comprends même pas comment ça puisse exister..

Ça c'est d'un autre niveau! Le mot bannir est faible.
Très faible dans ces cas.
Solo pomodoro,Solo mutti
5 mai 2024 12:40
C'est l'amertume qui lui fait dire ce qu'il ne pense certainement pas whistling smiley




Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr

En plus, ça se trouve il se moque de nous et qu'il est tout le contraire de ce qu'il fait paraître lol
5 mai 2024 12:41
Ah bah voilà MrSoso dans toute sa splendeur maintenant ptdr
Citation
MrSoso a écrit:
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 12:43
🤭
Que sait peut être que sa future in Chaa Allah, fera naître en lui des sentiments qui lui fera dire " moi aussi je t***"
____
Et pour les propos de ton ex mari,
J'ai pas plus les mots.
Le divorce a aussi du bon, heureusement.



Citation
sampica a écrit:
Toi ce serait plutôt :

Je te hais passionnément et tu me dégoûtes ptdr

Je te vois dans mes pires cauchemars aussi ptdr
5 mai 2024 12:44
Je voulais dire aussi la phrase " ta pas pris un peu poids dernièrement ? " ou " Elle est sympa la nouvelle voisine"
Citation
sampica a écrit:
Ah bah voilà MrSoso dans toute sa splendeur maintenant ptdr
5 mai 2024 12:49
Aleykoum salam,

Non mais sérieusement cette phrase est d'une banalité et d'une vacuité affligeante Oups
"Je t'aime, je t'aime" mais à la moindre dispute ça se lance des noms d'oiseaux.
"Je t'aime, je t'aime" mais attention, à la moindre contrariété, au moindre accroc, personne n'est là pour soutenir l'autre...

C'est le cas de pas mal de couples qui se bécotent comme des tourtereaux en se murmurant des "Je t'aime"... mais uniquement quand tout va bien !

Ca ne se dit pas "je t'aime", ça se montre (bon dit comme ça on dirait la phase la plus bateau du monde d'une chanson d'amour débile mais c'est vrai grinning smiley )

Conclusion : cette phrase est bien une horreur à dire eye rolling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Fidèle à toi-même toi ptdr
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 mai 2024 12:50
Aaaaaaaaaah VOILA, là on parle sérieusement, ça se sont des phrases qui IMPACTENT au lieu d'un banal "Je t'aime"... Cool


Ca c'est la passion qu'on veut voir dans un couple solide Cool
Citation
sampica a écrit:
Toi ce serait plutôt :

Je te hais passionnément et tu me dégoûtes ptdr

Je te vois dans mes pires cauchemars aussi ptdr
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
K
5 mai 2024 12:55
La phrase a ne jamais dire

" tu mange trop "


ptdr
5 mai 2024 12:57
Une phrase typique d'une femme qui est folle amoureuse plus qu'un je t'aime :


" Ah il m'énerve celui la !!!!!!!!"

" Je le supporte plus !!!!!"

"Qu'est ce qu'il est bête "

En gros quand une femme vous exprime des émotions négatives sachez les frères que c'est bon signe elle vous kiff ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 13:13 par L'Algérois*.
5 mai 2024 12:58
 
0
Citation
Faty** a écrit:
Mdrrrr

En plus, ça se trouve il se moque de nous et qu'il est tout le contraire de ce qu'il fait paraître lol
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
5 mai 2024 13:17
Alykoum Selem


C'est un post d'utilité publique, surtout ici 😅.

Je me permets d'ajouter que les hommes sont autant sensibles que les femmes concernant les phrases assassines.
Honnêtement plus j'avance et plus je me rends compte qu'ils sont très susceptibles . Attention à celle qui froisse leur égo , ils le feront payé d'une manière ou d'une autre 😱.

Une femme même plusieurs années elle n'oubliera pas. Elle peut vous ressortir des dossiers 10 ans plus tard tellement elle en aura souffert. Ça ne sera pas forcément des mots, peut être une attitude, une déception ou le fait qu'elle n'ait pas pu compter sur l'autre dans un moment difficile.


Des exemples de phrases qui peuvent détruire l'amour :
* T'es pas un homme (ou une femme)
* Les insultes peut importe lesquelles
* Tu sers à rien (la dévalorisation en général)
* Je m'en fous de toi, je reste pour les enfants
* Tu devrais être contente d'être avec moi, je t'ai sortie de ton quartier de 💩 (le mari d'une amie qui n'a pas compris la notion de Rizq apparemment 😒).
* Machin(e) est mieux que toi
Ect...

Bref, attention les mots sont des flèches qui peuvent être empoisonnées.



Citation
Hanabi a écrit:
As Salam aleykoum les Yabis

Soté, j'ai un peu de temps devant moi, j'ouvre un post pour citer les phrases à bannir au sein d'un couple marié.
Je ne savais pas si je devais le mettre dans pensées religieuses ou problèmes de couples. (L'un ne va pas sans l'autre)

Nous savons déjà que le sheitan et ses suppôts veulent notre perte. Nous emmener avec eux en Enfer (ce n'est pas rien)
Et ce, jusqu'à que notre âme sorte de nos corps, ils seront là pour nous inciter à commettre des péchés pour au final mécroire.

Le mariage grande institution encadré et légiféré par Allah subhanahou est leurs sentier de prédilection.
Vous détruisez le couple, vous détruisez la famille (il mangera tous crus nos enfants) et vous détruisez la société.

Rappelons que le sheitan, que Dieu le maudisse est très patient, il a tout son temps.
Rappelez-vous vous la patience et la ruse qu'il a eu pour susciter la mécréance au sein du peuple de Nuh/Noé aleyhi salam.

Alors dans le couple marié, il se fera un plaisir de faire tawaf autour de nous et bien sûr nous exciter encore plus dans les moments de colère.
Quand il y a conflit avec votre conjoint, vous devez déjà le sentir arriver, n'est ce pas?

Il va vous ressortir tous les dossiers de l'époque 1900 ^^, tous les tiroirs que vous aviez fermés à clé par recherche de la récompense d'Allah, tous les moments où vous êtes tu, que vous aviez même oublié pour vous inciter à attaquer, à piquer le plus possible.

C'est bien pour cela qu'il y a une bienséance à avoir en cas de de colère.
Vraiment les deux actions que j'ai pu constaté et qui marchent le mieux.
1) se taire
2) partir prendre l'air (revenir une fois la colère passée, vraiment passée!)

Toute cette intro^^ pour en venir à ci dessous.
Dans les moments de disputes/colères évitons ces phrases :



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 13:19 par Vittoria.
5 mai 2024 13:17
Que sait peut être que sa future in Chaa Allah, fera naître en lui des sentiments qui lui fera dire " moi aussi je t***"

Ouais elle peut toujours rêver maskina ptdr


Citation
Hanabi a écrit:
🤭
Que sait peut être que sa future in Chaa Allah, fera naître en lui des sentiments qui lui fera dire " moi aussi je t***"
____
Et pour les propos de ton ex mari,
J'ai pas plus les mots.
Le divorce a aussi du bon, heureusement.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 13:34
Et bah tu sais quoi je partage ton avis ptdr

Moi un gars qui me dit dès le début « Berk t’es moche ! » ou « J’ai parfois envie de te tuer » mais qui va me montrer tous les jours qu’il me soutient et qu’il tient à moi bah je kiffe ça ptdr

Ça donne un peu de peps et d’originalité dans le couple grinning smiley

Ma folie est sans limite je sais ptdr

Pour ma part je lui sortirai les pires vacheries aussi ptdr


Citation
ArabicStyle a écrit:
Aaaaaaaaaah VOILA, là on parle sérieusement, ça se sont des phrases qui IMPACTENT au lieu d'un banal "Je t'aime"... Cool


Ca c'est la passion qu'on veut voir dans un couple solide Cool
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook