Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les phrases à bannir dans le couple!
F
5 mai 2024 13:36
Oui c'est vrai dans ce cas c'est ridicule lol

"Ca ne se dit pas "je t'aime", ça se montre"

C'est pas faux mais pourquoi ne pas faire les deux, le dire et le montrer, ça mange pas de pain 🤷‍♀️... Bon après le dire tous les jours quand même pas, ça perd de sa saveur à force au point qu'on aurait l'impression que s'est dit machinalement lol
Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Non mais sérieusement cette phrase est d'une banalité et d'une vacuité affligeante Oups
"Je t'aime, je t'aime" mais à la moindre dispute ça se lance des noms d'oiseaux.
"Je t'aime, je t'aime" mais attention, à la moindre contrariété, au moindre accroc, personne n'est là pour soutenir l'autre...

C'est le cas de pas mal de couples qui se bécotent comme des tourtereaux en se murmurant des "Je t'aime"... mais uniquement quand tout va bien !

Ca ne se dit pas "je t'aime", ça se montre (bon dit comme ça on dirait la phase la plus bateau du monde d'une chanson d'amour débile mais c'est vrai grinning smiley )

Conclusion : cette phrase est bien une horreur à dire eye rolling smiley
5 mai 2024 13:53
Ouais mais bon, l'expression est tellement utilisée à tort et à travers justement que ça perd de sa valeur je trouve... perplexe

Et puis, est ce si important pour une femme de l'entendre dire de la part de son mari si celui-ci le lui montre justement ?

S'il reste avec elle, qu'il apprécie sa compagnie et qu'il est aux petits soins, ça va de soi qu'il ne la déteste pas eye rolling smiley
Citation
Faty** a écrit:
Oui c'est vrai dans ce cas c'est ridicule lol

"Ca ne se dit pas "je t'aime", ça se montre"

C'est pas faux mais pourquoi ne pas faire les deux, le dire et le montrer, ça mange pas de pain 🤷‍♀️... Bon après le dire tous les jours quand même pas, ça perd de sa saveur à force au point qu'on aurait l'impression que s'est dit machinalement lol
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
L
5 mai 2024 14:12
Hahahaha t’es traumatisé toi 😂
Citation
ArabicStyle a écrit:
"Je t'aime"

S'il y a UNE SEULE PHRASE à bannir définitivement, c'est celle là punaise, quelle horreur... Ill
5 mai 2024 14:12
Arabica attaque !!!!!
Citation
sampica a écrit:
Et bah tu sais quoi je partage ton avis ptdr

Moi un gars qui me dit dès le début « Berk t’es moche ! » ou « J’ai parfois envie de te tuer » mais qui va me montrer tous les jours qu’il me soutient et qu’il tient à moi bah je kiffe ça ptdr

Ça donne un peu de peps et d’originalité dans le couple grinning smiley

Ma folie est sans limite je sais ptdr

Pour ma part je lui sortirai les pires vacheries aussi ptdr
5 mai 2024 14:23
Arabica et robusta smoking smiley

☕️☕️☕️

ptdr
Citation
L'Algérois* a écrit:
Arabica attaque !!!!!
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
5 mai 2024 14:39
Aleykum selam

Généralement , elle ne vont pas bien loin, je dit juste “ oui oui ta raison c’est bon laisse moi maintenant ”
Et elle se tait ( je parle de ma sœur )
Mais sa fait longtemps d’ailleurs ou l’on ne sait plus disputé , nous avons murit au contraire plus on grandis et plus on se supporte ( d’habitude c’est l’inverse 😁 )

Après avoir avec les autres femmes …
Chacune est différente ,
C’est sur que si j’ai une femme qui m’insulte ou qui me rabaisse vraiment, je serais pas trop content 😅
Mais bon une femme comme sa , n’aura rien à faire à mes côtés , je pense . Énervé ou pas , rien n’excuse des propos pareille .
Des adultes sont censés se contrôler , et réfléchir avant d’ouvrir la bouche .

Avant il m’arrivais de m’énerver très fort durant mon adolescence . Mais aujourd’hui franchement ça va , je n’ai plus autant de rage . Je suis en paix avec tout le monde .

Quand je sent que je m’énerve , je réfléchis déjà aux mots que je vais devoir employer , pour en faire ni trop , ni pas assez . Pour exlipquer , sans essayer de blesser , et sa j’y pense même quand je suis énervé . Et pourtant , entre nous , on le sait que quand , nous sommes énervé on ne pense plus à celui d’en face . Moi j’arrive à y penser … Par ce que j’aime, sans réussir à dire je t’aime …

hamdullillah sa doit faire des années maintenant ou l’on s’entend bien .


Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

C'est tout à ton honneur d'avoir appris à contenir ta colère Welcome

Mais ce n'est pas une raison pour te laisser manquer de respect de quelque façon que ce soit.

Tu peux, d'un mot ou d'un regard, remettre la personne en place dès qu'elle commence à déraper.

Et si le dérapage est lancé, quitter l'interaction et sortir vaut mieux que de se faire manquer de respect sans réagir ou risquer que la colère reprenne le dessus si ça va trop loin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/24 14:40 par fànį dünÿā.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
5 mai 2024 14:44
Bon, on a encore du pain sur la planche ... Oups
Citation
ArabicStyle a écrit:
"Je t'aime"

S'il y a UNE SEULE PHRASE à bannir définitivement, c'est celle là punaise, quelle horreur... Ill
5 mai 2024 14:46
Je suis devenue tellement aigrie que je trouve que t'as raison smoking smiley


Citation
ArabicStyle a écrit:
Aleykoum salam,

Non mais sérieusement cette phrase est d'une banalité et d'une vacuité affligeante Oups
"Je t'aime, je t'aime" mais à la moindre dispute ça se lance des noms d'oiseaux.
"Je t'aime, je t'aime" mais attention, à la moindre contrariété, au moindre accroc, personne n'est là pour soutenir l'autre...

C'est le cas de pas mal de couples qui se bécotent comme des tourtereaux en se murmurant des "Je t'aime"... mais uniquement quand tout va bien !

Ca ne se dit pas "je t'aime", ça se montre (bon dit comme ça on dirait la phase la plus bateau du monde d'une chanson d'amour débile mais c'est vrai grinning smiley )

Conclusion : cette phrase est bien une horreur à dire eye rolling smiley
5 mai 2024 15:01
Il faut être sans pitier kho maintenant, elle prend un peu la confiance bah qu'elle retourne chez sa maman , il faut montrer c'est qui le patron
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Aleykum selam

Généralement , elle ne vont pas bien loin, je dit juste “ oui oui ta raison c’est bon laisse moi maintenant ”
Et elle se tait ( je parle de ma sœur )
Mais sa fait longtemps d’ailleurs ou l’on ne sait plus disputé , nous avons murit au contraire plus on grandis et plus on se supporte ( d’habitude c’est l’inverse 😁 )

Après avoir avec les autres femmes …
Chacune est différente ,
C’est sur que si j’ai une femme qui m’insulte ou qui me rabaisse vraiment, je serais pas trop content 😅
Mais bon une femme comme sa , n’aura rien à faire à mes côtés , je pense . Énervé ou pas , rien n’excuse des propos pareille .
Des adultes sont censés se contrôler , et réfléchir avant d’ouvrir la bouche .

Avant il m’arrivais de m’énerver très fort durant mon adolescence . Mais aujourd’hui franchement ça va , je n’ai plus autant de rage . Je suis en paix avec tout le monde .

Quand je sent que je m’énerve , je réfléchis déjà aux mots que je vais devoir employer , pour en faire ni trop , ni pas assez . Pour exlipquer , sans essayer de blesser , et sa j’y pense même quand je suis énervé . Et pourtant , entre nous , on le sait que quand , nous sommes énervé on ne pense plus à celui d’en face . Moi j’arrive à y penser … Par ce que j’aime, sans réussir à dire je t’aime …

hamdullillah sa doit faire des années maintenant ou l’on s’entend bien .
5 mai 2024 15:06
Salam,

C'est pas bon l'aigreur ça donne des ulcères.

On m'a partagé cela, je trouve que ça permet de relativiser.

"Si tu savais à quelle vitesse les gens t'oublient quand tu meurs, tu ne vivras pas ta vie pour plaire à quelqu'un d'autre que Dieu "
Citation
Perle_Solitaire a écrit:
Je suis devenue tellement aigrie que je trouve que t'as raison smoking smiley
F
5 mai 2024 15:14
Bah j'pense que ça doit être important de l'entendre pour la plupart des femmes même si les actes sont là 🤷‍♀️...
Et y a certaines femmes qui ne sont pas dans l'attente d'affection dans les mots, elles en ont pas besoin sauf si c'est pour blaguer entre eux lol, ce qui leur importe effectivement se sont les actes.

En fait, chaque femme est différente, faut apprendre à connaître les besoins de cette personne en particuliers et faire des efforts dans ce sens pour le bien être émotionnel de chacun ^^


Citation
ArabicStyle a écrit:
Ouais mais bon, l'expression est tellement utilisée à tort et à travers justement que ça perd de sa valeur je trouve... perplexe

Et puis, est ce si important pour une femme de l'entendre dire de la part de son mari si celui-ci le lui montre justement ?

S'il reste avec elle, qu'il apprécie sa compagnie et qu'il est aux petits soins, ça va de soi qu'il ne la déteste pas eye rolling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/05/24 15:18 par Faty**.
5 mai 2024 16:31
Faut être sans pitier kho maintenant, elle prend un peu la confiance bah qu'elle retourne chez sa maman , il faut montrer c'est qui le patron.

C'est une phrase à bannir des deux côtés.
Il n y a pas ça en Islam.
Personne a le droit de faire sortir la femme du foyer.
Rappelons que même si vous êtes en période de divorce (elle reste à la maison).

Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah.
Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!
(sourate Al Talak/1)

Vois tu la subtilité, Allah subhanahou a précisé "leurs maisons" alors que peut être la maison appartient à l'homme et que c'est celui qui paye le loyer et pourtant...
Mais il a dit leurs maison, l'importance qu'elle reste dans le foyer.

Et en plus cela vous ferait découvrir auprès de la belle famille que vous avez des problèmes.







Citation
L'Algérois* a écrit:
Il faut être sans pitier kho maintenant, elle prend un peu la confiance bah qu'elle retourne chez sa maman , il faut montrer c'est qui le patron
5 mai 2024 16:36
Dans ce cas c'est moi qui m'en vais ptdr
Citation
Hanabi a écrit:
Faut être sans pitier kho maintenant, elle prend un peu la confiance bah qu'elle retourne chez sa maman , il faut montrer c'est qui le patron.

C'est une phrase à bannir des deux côtés.
Il n y a pas ça en Islam.
Personne a le droit de faire sortir la femme du foyer.
Rappelons que même si vous êtes en période de divorce (elle reste à la maison).

Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois d'Allah.
Quiconque cependant transgresse les lois d'Allah, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Allah ne suscitera pas quelque chose de nouveau!
(sourate Al Talak/1)

Vois tu la subtilité, Allah subhanahou a précisé "leurs maisons" alors que peut être la maison appartient à l'homme et que c'est celui qui paye le loyer et pourtant...
Mais il a dit leurs maison, l'importance qu'elle reste dans le foyer.

Et en plus cela vous ferait découvrir auprès de la belle famille que vous avez des problèmes.
5 mai 2024 16:48
Excellente analyse !
Baaraka lahou fik.
Nous avons une base, et quel base.
Et comme tu as si bien dit, nous avons le meilleur exemple à suivre.

Peu de personnes connaissent sa vie maritale.
On se concentre sur les batailles et la fraternité avec les compagnons ( ce qui est une bonne chose aussi hein)
Mais il faut un juste milieu.

Est ce un hasard que Le Message du Prophète sallahou aleyhi wa salam débuta auprès d'une femme Khadija et termina avec ^Aicha, que Dieu les agréés?
La abadan!


Citation
ismail_2004 a écrit:
Un des grands fléau de notre temps est celui des hommes qui perdent leur sang-froid lors de conflits avec leur femme. Ces derniers oublient toutes règles de bienséance et peuvent parfois avoir des paroles blessantes envers celles-ci, oubliant que la femme n'oublie jamais et que ces paroles dîtes sous le coup de la colère resteront gravées à jamais dans sa tête.

Le vrai homme, s'il en existe encore, reste calme et s'écarte de sa femme lorsqu'il est en colère afin de ne pas aggraver la situation. Il verra que le lendemain matin, sa femme, consciente de s'être trop emportée la veille, viendra s'excuser de son comportement. Ensuite, ils pourront discuter posément de leurs désaccords.

Relisons la biographie de notre Prophète bien aimé, salla allahou alayhi wa salam, pour voir à quel point il était bon avec ses femmes. Tout musulman se doit de le prendre en exemple : "En effet, vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et évoque Allah fréquemment." (33:21)

PS : Ne pas hésiter à s'excuser auprès de sa femme lorsqu'on a fauté (cris, insultes, paroles dégradantes, ...), et ce n'est pas un manque de virilité :
"Quiconque a commis une injustice à l’égard de son frère, qu’il se fasse pardonner, avant que ni dinar ni dirham ne lui soient d'aucune utilité et avant que le fruit de ses bonnes actions ne soit transféré au profit de son frère (la victime). S’il n’a pas de bienfaits à son actif, on lui imputera les mauvaises actions de son frère." (hadith authentique)

PS : Les rapports conjugaux sont une bonne façon de se retrouver avec sa femme après une dispute. A noter que d'après certains psychologues, derrière la méchanceté et l'insolence de certaines femmes se cache souvent une frustration sur la plan intime.
5 mai 2024 16:57
Tu m'as fait sourire 😅
Et tu manges encore plus tellement tu es vexée par la remarque. Totalement contreproductif 😁
Citation
Kate middleton. a écrit:
La phrase a ne jamais dire

" tu mange trop "


ptdr
5 mai 2024 16:59
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Tous commence par là.
Le choix du conjoint, bien souvent les signes sont sous nos yeux. Mais malheureusement quand les sentiments entrent, on se dit : il/elle changera après le mariage".

Non, non c'est dès le début qu'il faut faire le bon choix après si finalement la personne se révèle être un Pharaon chez lui, alors là on ne pourra pas s'en vouloir, c'est une épreuve.




Citation
Soljenitsyne a écrit:
Il y a trop de souffrances dans les couples.
J'ai entendu l'histoire cette femme qui est parti chez les Témoins de Jéhovah, car d'après son vécu, en Islam, les hommes traitent mal la femme. C'est dire à quel poin, le comportement de certains de nos frères est déplorable.



Il s'agit d'une réalité, mais il faut avoir une réflexion en amont de ce constat, pourquoi est-ce que ces femmes sont attirées par ces profils. N'y a t-il que ces hommes dans la communauté musulmane ?

C'est la le réel problème, on a vu dans les infos la fille qui s'est faite brûlé par son copain après que celui-ci l'ai fait tourné dans une cave avec des copain à lui. Il me semble que cette fille avait 16 ans, et avec tous les garçons sympathique qu'une fille peut croiser à cet âge là, celle-ci n'a pas trouvé mieux qu'un psychopathe.

Voilà la réelle problématique, c'est le choix du conjoint, il y a encore quelques jours une fille a posté une publication "les hommes aiment les femmes méchantes" ou quelque chose du genre. Et d'où vient ce constat si ce n'est des hommes qu'elles choisissent de côtoyer. Et on revient donc dans cette boucle.

Donc la réelle problématique n'est pas les hommes car depuis que l'humanité existe, il y a des hommes bons et des hommes mauvais, même chose pour les femmes, mais ce sont les femmes elles-mêmes qui choisissent ces hommes mauvais.
K
5 mai 2024 17:00
ptdr et tu regarde de travers pendant que tu mange pour contrer si y a une nouvelle réflexion qui veut faire son apparition 😆
Citation
AmethysteDiamant a écrit:
Tu m'as fait sourire 😅
Et tu manges encore plus tellement tu es vexée par la remarque. Totalement contreproductif 😁
5 mai 2024 17:01
Oups
Oui mais reviens après...!
Citation
L'Algérois* a écrit:
Dans ce cas c'est moi qui m'en vais ptdr
5 mai 2024 17:13
Merci bomzé

Tu sais, une fois j’étais invité à un maoulida à felix pyat, le bastion des bomzés en plus mdrr


grinning smiley c'est vrai.

Se faire frapper par sa femme/homme.
Ça c'est une autre dimension au conflit.
Dans ce cas-là, on appel direct une personne pour que cela ne se reproduise plus!

On a dépassé tous les curseurs des choses à bannir là.
Et tu dis que lui ne disait rien et en plus prêche le bien.
Kheïr in Chaa Allah.
Quel homme.




Citation
Pâle Estime a écrit:
Merci bomzé

Tu sais, une fois j’étais invité à un maoulida à felix pyat, le bastion des bomzés en plus mdrr, il y avait un foundi qui nous racontait que il connaissait un foundi dans la ville mais il a pas voulut dire qui c’était et perso on s’en foutait, ben ce foundi il se faisait tapper par sa femme et le vendredi ben il officiait la khotba normal sans rien laisser paraître, ainsi que les prières, les conseils, les célébrations de mariages et tt …
S
5 mai 2024 17:15
Ce ne sont pas les sentiments, il s'agit d'une attirance spécifique à un certain type d'homme, lorsqu'une femme est en contact avec un homme, excepté si elle le trouve extrêmement beau etc., il y a d'abord un échange, et lors de ces échanges, il y a une certaine attitude, si ces femmes n'éprouvaient pas d'attrait pour ces "frères", elles s'en détourneraient pour se diriger vers des hommes qui ont une meilleure attitude, mais ces hommes là ne sont pas ceux qu'elles veulent.

Il y a une différence entre ce qu'on pense vouloir et ce qu'on veut, cela n'a rien à voir avec les sentiments mais avec le type de personne par lequel on est attiré.

Ce à quoi il faut encourager, c'est l'implication des tuteurs, parce que sans eux, on voit bien que ça ne fonctionne pas, il faut également que ceux-ci s'impliquent dans ces affaires, et que les femmes plutôt que de se lancer avec les hommes qu'elles veulent, impliquent leur tuteur pour justement ne pas choisir des hommes dont elles se plaindront ensuite.

Il y a un proverbe arabe qui dit : "les femmes dominent les nobles et sont dominées par les hommes méprisables"

Ce proverbe avait été rapporté par un savant, je posterai la vidéo à l'occasion si je la retrouve.
Citation
Hanabi a écrit:
Je suis d'accord avec ton point de vue.
Tous commence par là.
Le choix du conjoint, bien souvent les signes sont sous nos yeux. Mais malheureusement quand les sentiments entrent, on se dit : il/elle changera après le mariage".

Non, non c'est dès le début qu'il faut faire le bon choix après si finalement la personne se révèle être un Pharaon chez lui, alors là on ne pourra pas s'en vouloir, c'est une épreuve.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook