Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique
H
30 juillet 2017 15:26
Oui on voit le physique en premier, mais si tu ne t'intéresse pas un minimum au coeur de la personne ça sera compliqué pour le reste. (vous pouvez avoir un but "amical" au début).
Ce n'est pas comment tu fais c'est que tu aimera tellement cette personne, le feeling qu'il y aura entre vous que tu le trouvera beau et en plus de ça ça sera ton mari !! Le feeling, ect te fera tomber amoureuse...
Citation
Perli. a écrit:
wa 3alayki assala Hanane,

Sauf que ce que tu vois en premier c est le physique non ? Donc pourquoi vouloir aller plus loin si deja il ne te plait pas ?

Et puis, imagine que même apres 10 ans de vie commune tu le trouve toujours pas attirant, comment tu fais ?

Je ne dis pas qu il faut prendre un mannequin ou un homme avec 0 defaut physique, au contraire mais juste un homme qui nous plait.

Mais je suis d accord, la beauté interieur est tout autant importante si ce n est plus.
30 juillet 2017 15:27
Vu l'avalanche des sujets sur le physique (je ne parle pas de ton sujet mais c'est recrurent comme question), je me demande sincèrement à quoi rassemblent les hommes que vous trouvez répugnants.

Citation
Perli. a écrit:
je mise bcp plus sur le comportement, la pratique religieuse et le caractere mais physiquement je parait (je dis bien paraît, je ne le suis pas) parfois difficile.

Lol mais c est clairement ca, si c est pr avoir des syncopes a chaque reveil non merci.

Les "moches" ? Ah mais laisse tomber tu te dis belek ils peuvent se rattraper avec leur caractere etc mais des fois c est piiiiiire sobhan Allah ils osent faire les fines bouche lol
G
30 juillet 2017 15:30
Raison fallacieuse. Encore une posteuse qui n'a rien compris. Physique, physique, etc....après : quoi encore ??? Statut du prétendant : travail, origine etc....On s'étonne de l'implosion du célibat avec des filles devenues vieilles.
M
30 juillet 2017 15:32
Je suis comme toi je cherche une personne qui me plaise, qui a qqch sans etre "ma sha Allah la bombe atomique" et j'accorde aussi de l'importance au style. La tenue vestimentaire et la coiffure, en disent qqch pour moi. Dégradé, coupe fashion, survêt, slim, jean troué, tenues bcbg parisien moi c'est non, ça prouve qu'il recherche a paraitre, accorde de l'importance a la mode qui est une chose nulle, et même qu'il est pas un adulte fini (c'est mon avis) j'ai remarqué aussi qu'ils étaient tous pas dans le dine ces garçons.

Je craque pour les hommes simples, habillé normalement, et qui ont un charme naturel
G
30 juillet 2017 15:32
Salam

No no

"Alors qu'une femme ça change pas beaucoup je trouve, ça prend moins de maturité facilement."

Chaque Femme est unique !
Citation
Nuala a écrit:
C'est vrai que les hommes ont la chance de devenir + beaux avec l'âge. Je l'ai plusieurs fois constaté, ils se métamorphosent entre 18 et 20 ans, puis 20 et 25 ans etc. Alors qu'une femme ça change pas beaucoup je trouve, ça prend moins de maturité facilement.

La tenue vestimentaire ça se change aussi. J'ai vu beaucoup de femmes refaire la garde robe de leur mari.
30 juillet 2017 15:32
Pourquoi tu dis au réveil avoir des syncope c'est grave coMme tu parle, et les meufs qui ont une tonne de maquillage pour séduire et quand le mec se réveille il prend peur , alors djamel debouz sa femme prend peur tout les matin ? Hamdoulah ils on des gosses ils sont bien ...toute façons c'est les prétentieuse qui parle comme toi on aimerait bien voir ta tête au réveil crictiquez le physique comme une gamine de 10 ans .....rien dans le cerveau, je pense que ces les mecs qui te fuis pas le contraire! Moi de mère maghrébine et kabyle et père libanais je suis brune et des yeux en amande bleu vert meme et je parle pas comme toi et mon mari es normal et moi normal on es cool! Alors grandi un peu dans ta tête!
W
30 juillet 2017 15:32
La personne peut être charmante mais sans forcement te plaire à toi...

Le problème c'est pas le physique en lui même mais vos critères que vous fixez avec l'ideal physique que vous avez en tête

Vous voulez rapproché votre idéal que vous vous imaginez à l'homme que vous rencontrez, et si il ressemble pas vraiment à votre idéal alors vous le zappé, même si la personne peut paraitre charmante

Je dit pas que tu recherche ton idéal mais tu en fait ton exemple d'homme par rapport à celui que tu veut rencontrez et tu les compare, et si l'ecart est trop grand alors tu zape

Si vous apprenez à avoir zero critères et zero idéal tout en apprenant à apprecier le charme generale d'une personne (avec son bon comportement qui peut le rendre plus beau pour vous) alors là oui vous pouvez rencontrez des personnes qui vous correpondrons plus, car il y'aura moins de filtres physique

Je suis pas du tout en train de dire qu'il faut faire l'impasse sur le physique, moi le 1er je le fais pas, je dit juste qu'il faut parfois apprecier une personne en son "tout", physique, mental, attitude, et comportement

Bref c'est complexe mais beaucoup de couple se forme pas du tout ou se forme mal car l'aspect du physique prenez beaucoup trop de place sur le reste en fin de compte et au final c'est pas vraiment solide
Citation
Perli. a écrit:
Sincerement, je ne suis pas la a observer chaque detail physique. Moi meme je suis pas un missile, mais il y a des limite quand même quand on a aucune attirance physique et qu on ne trouve aucun mais vraiment aucun charme a la perosnne ca sert a rien d aller plus loin avec elle.

T imagine tu te leves chaque matin a cote d une personne qui te repugne physiquement ? Ce serait la catastrophe.

C est vrai que le physique change avec le temps.

Le poids m importe peu personnellement, tant que c est pas dans les extremes un anorexique ou un "gros" ca me va je me fiche des muscles et compagnie.

Le style vestimentaire ? Oui la femme peut toujours conseiller son mari mais certains refusent qu' on leur donne des conseils donc c risqué. S il s habille comme un sac a patate ou en mode multicolor ca me fais fuiiiir

L
30 juillet 2017 15:34
T'a tout dis Clap
Citation
licorne 13 a écrit:
Le physique c'est pas sa qui comte tant que toi tu va le trouver beau une autre le trouve moche ,dans la vie de tous les jours au travail dans les transports métro etc...on trouve des couplé normaux, et aussi le mec il es moche et la fille jolie et des fois c'est le contraire ils vivent bien , vous regardez trop les magasines etc vous vous comparez à ce qui existe pas ni accessible car vous voulez pas vivre dans la réalité, vous êtes pas des star ni des Bourges vous êtes des gens normaux dans la vie normal et sa vous arrivez pas à le comprendre, arrêtez de vous comparez à kim kardashian etc vous serez jamais eux car vous êtes pas du même monde alors il faut redescendre sur terre ....
30 juillet 2017 15:35
Salam,

franchement, le physique, je n'y accorde pas une importance de ouf.

En revanche, en dehors des choses primordiales comme la crainte d'Allah Sobhanou wa Ta'ala, le bon caractère etc j'avoue qu'il y a des détails qui peuvent vraiment faire que je change mon regard sur l'autre, soit l'apprécier d'autant plus malgré un physique très moyen ou bien me repousser d'autant plus.

Un prétendant qui ni se tenir ni se comporter en société: parler très fort, se montrer impoli dans son attitude, être rustre dans ses gestes, manquer de diplomatie, de savoir-vivre, de délicatesse, de galanterie, swab comme on dit chez nous.

Tu as les gars aussi qui cherchent à se marier mais qui dans leur attitude, montrent qu'ils cherchent plus le mariage que la fille en question, genre elle ou une autre c'est la même bah si j'en croisait un comme ça, je fuirais sans me retourner, Allah i ster.

Tous ces petits détails peuvent sembler anodins mais ils en disent long sur la personne et ces choses peuvent vraiment la différence pour moi Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
30 juillet 2017 15:38
Ai-je vanté mon physique ? Non, et toi qu as tu fais ? Qui est pretentieuse de nous deux ?

Je n ai aucunement envie d echanger avec toi

Bonne journee

Citation
licorne 13 a écrit:
Pourquoi tu dis au réveil avoir des syncope c'est grave coMme tu parle, et les meufs qui ont une tonne de maquillage pour séduire et quand le mec se réveille il prend peur , alors djamel debouz sa femme prend peur tout les matin ? Hamdoulah ils on des gosses ils sont bien ...toute façons c'est les prétentieuse qui parle comme toi on aimerait bien voir ta tête au réveil crictiquez le physique comme une gamine de 10 ans .....rien dans le cerveau, je pense que ces les mecs qui te fuis pas le contraire! Moi de mère maghrébine et kabyle et père libanais je suis brune et des yeux en amande bleu vert meme et je parle pas comme toi et mon mari es normal et moi normal on es cool! Alors grandi un peu dans ta tête!
30 juillet 2017 15:41
c est vrai que le style vestimentaire en dit long sur la personne.

Un homme qui passe 3h dans la sdb ca ne m interesse pas.

Tu as raison; prends un homme qui te plais physiquement ET mentalement tu auras pas de regrets in chaa Allah.

Citation
Mujera a écrit:
Je suis comme toi je cherche une personne qui me plaise, qui a qqch sans etre "ma sha Allah la bombe atomique" et j'accorde aussi de l'importance au style. La tenue vestimentaire et la coiffure, en disent qqch pour moi. Dégradé, coupe fashion, survêt, slim, jean troué, tenues bcbg parisien moi c'est non, ça prouve qu'il recherche a paraitre, accorde de l'importance a la mode qui est une chose nulle, et même qu'il est pas un adulte fini (c'est mon avis) j'ai remarqué aussi qu'ils étaient tous pas dans le dine ces garçons.

Je craque pour les hommes simples, habillé normalement, et qui ont un charme naturel
30 juillet 2017 15:43
Amin.

Lya ou lik nsha'Allah.
Citation
Perli. a écrit:
Je suis exactement du meme avis.

Qu Allah t accorde un homme a la hauteur de tes esperances.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
S
30 juillet 2017 15:45
L'apparence physique est importante, on ne parle pas d'amitié là, mais de relation amoureuse et c'est censé commencer par une attirance physique... puis se développer en sentiment en connaissant la personne car une relation amoureuse se différencie de l'amitié de cette façon là, qu'on ne me dise pas le contraire...
30 juillet 2017 15:46
Mais oui cest ca, j ai l impression que la femme n a pas le droit de vouloir un homme qui lui plaise c est dingue ca. Par contre les hommes eux, ils ont le droit de vouloir une bombe atomique meme s ils sont terriblement laid.

Je sais pas si cela a un rapport avec l age, mais je ne suis pas desesperee pr prendre un homle qui me rebute.

Bien sûr qu il faut etre raisonnable quant a ses criteres, generalement ce qu on veut c est un homme avec du charme pas un physique d Apolon ou que sais je encore ^^

Citation
vériténue a écrit:
Salam,

Il n'y a rien de mal à ça. Plus une personne est jeune, plus elle est sensible en particulier au physique. Tout le monde a le droit d'avoir des critères privilégiés, mais si on veut trouver chaussure à son pied, il faut quand même être raisonnable par rapport à ses propres atouts, pour avoir l'objet de son désir.

Par contre, il faut bien être conscient que pour une femme sérieuse, ça ne passe pas bien, souvent, qu'elle ait des critères physiques. Les hommes ont du mal avec ça. L'entourage de la femme aussi. Je crois que c'est l'image de la femme sérieuse, dans l'inconscient collectif de notre communauté, qui est en jeu : une femme qui ne demande pas grand chose mais qui est prête à donner beaucoup. C'est ça.

Quand on te critique pour ce choix en particulier, on critique ta différence par rapport à cette image.
D
30 juillet 2017 15:46
C'est vrai que Mélissa et Jamel c'est fou quand même

On a l'impression qu'elle a fait l'impasse sur le physique. Jamel est très moyen on va dire : handicapé d'une main, petit, pas costaud, etc etc bref le but c'est pas d'enfoncer Jamel lol

Certains disent que c'est pour l'argent mais pas du tout à mon avis, elle en a déjà bien assez et surtout elle est très belle et vu les milieux qu'elle fréquente elle aurait pu trouver très facilement un mec riche et très beau

Il a énormément de chance, pas car elle est très belle (même si c'est bien hein grinning smiley ) mais surtout car je saurais pas l'expliquer mais elle a l'air tellement gentille cette fille. Je me trompe peut-être mais elle semble innocente, gentille. Ils sont ensemble depuis une dizaine d'années, elle a l'air sérieuse etc

Il a décroché le gros lot Angel
Citation
licorne 13 a écrit:
Pourquoi tu dis au réveil avoir des syncope c'est grave coMme tu parle, et les meufs qui ont une tonne de maquillage pour séduire et quand le mec se réveille il prend peur , alors djamel debouz sa femme prend peur tout les matin ? Hamdoulah ils on des gosses ils sont bien ...toute façons c'est les prétentieuse qui parle comme toi on aimerait bien voir ta tête au réveil crictiquez le physique comme une gamine de 10 ans .....rien dans le cerveau, je pense que ces les mecs qui te fuis pas le contraire! Moi de mère maghrébine et kabyle et père libanais je suis brune et des yeux en amande bleu vert meme et je parle pas comme toi et mon mari es normal et moi normal on es cool! Alors grandi un peu dans ta tête!
30 juillet 2017 15:48
Ah mais oui, l attitude, le comportement, le caractere, la façon de parler tout cela compte pour se marier.
Tout ce que tu as decris j ai horreur de ca aussi c est tellement repoussant. Tu as raison d etre regardante sur ces choses-la generalement les gens n y prete pas attention alors que c est d une grande importance tout de même.

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

franchement, le physique, je n'y accorde pas une importance de ouf.

En revanche, en dehors des choses primordiales comme la crainte d'Allah Sobhanou wa Ta'ala, le bon caractère etc j'avoue qu'il y a des détails qui peuvent vraiment faire que je change mon regard sur l'autre, soit l'apprécier d'autant plus malgré un physique très moyen ou bien me repousser d'autant plus.

Un prétendant qui ni se tenir ni se comporter en société: parler très fort, se montrer impoli dans son attitude, être rustre dans ses gestes, manquer de diplomatie, de savoir-vivre, de délicatesse, de galanterie, swab comme on dit chez nous.

Tu as les gars aussi qui cherchent à se marier mais qui dans leur attitude, montrent qu'ils cherchent plus le mariage que la fille en question, genre elle ou une autre c'est la même bah si j'en croisait un comme ça, je fuirais sans me retourner, Allah i ster.

Tous ces petits détails peuvent sembler anodins mais ils en disent long sur la personne et ces choses peuvent vraiment la différence pour moi Angel
S
30 juillet 2017 15:50
Dans ce cas je vois pas en quoi t'es difficile... Écoute si il y a bien une choses où une femme doit être exigeante c'est sur le choix de son futur mari...et puis de toute façon tout est une question de mektob donc bon....


Citation
Perli. a écrit:
je mise bcp plus sur le comportement, la pratique religieuse et le caractere mais physiquement je parait (je dis bien paraît, je ne le suis pas) parfois difficile.

Lol mais c est clairement ca, si c est pr avoir des syncopes a chaque reveil non merci.

Les "moches" ? Ah mais laisse tomber tu te dis belek ils peuvent se rattraper avec leur caractere etc mais des fois c est piiiiiire sobhan Allah ils osent faire les fines bouche lol
http://www.deezer.com/track/380537301
30 juillet 2017 15:50
Tu réagis comme une gamine à parler du physique des gens c'est + que se vanter c'est se la péter ,moi je t'ai répondu tu peu avoir du charme et être normale pas besoin de crictiquez les autres personnes ( comme tu les appelles les moches starfelah rabi m3ahoum )que tu a di pour moi c'est plus que se vanter , tu t'es pris pour miss monde je pense que tu es le contraire ! Mûrit au lieu de parler de physique tu restera toujours vieille fille, et les moches comme tu les appelle hamdoulah seront avec des hommes bien même beau ou pas et beaucoup d'enfants, et toi tu restera à parler du physique comme des gamines!
e
30 juillet 2017 15:51
Salam

Je trouve que sur la tenue vestimentaire tu exagéres.

Tant que c est pas dans l excès; l homme en slim moulant coupe bizar qui a des boucles d oreilles

Ou homme en survet casquette basket sacoche..

Je trouve que c est abusé comme critère la tenue vestimentaire.

Tu imagines on te recale car on aime pas ton style ?
Pas de MP.
30 juillet 2017 15:51
Beaucoup croient qu'on leur demande la permission et qu'on attend d'eux la validation de nos critères lol

Mais vraiment pas.

C'est notre avis, point à la ligne.

Ça plaît, ça plaît pas, ça me fait une belle jambe j'ai envie de te dire.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook