Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le physique
S
12 mai 2018 16:43
Bah ... ça a toujours existé tu sais.

Dans les temps anciens, les gens devaient être plus beaux à regarder que maintenant. Porter une armure était un sport en soi, la plupart d'entre nous ne peuvent même plus soulever une épée sans se ramasser mdr, donc pour faire la guerre, fallait être bien fichu et ils étaient nombreux à y participer. Et pareil pour le travail dans les champs, les fermes ou d'autres corps de métiers.

Et pour les femmes idem, le travail dans les champs était pénible, pareil pour faire la lessive à la main, chercher de l'eau ... elles devaient être mieux entretenues que maintenant aussi.

Et je pense qu'en tout temps les gens ont été attirés par le beau.

Malgré tout, l'islam invite toujours à soigner son coeur / son esprit plus que son corps. La pieuseté ne se mesure pas aux tours de cm.

J'ai en tête le film "Troie" où la reine de Sparte préfère s'enfuir avec un gringalet au grand coeur, poète à ses heures, plutôt que de rester avec son mari plein de muscles, viril et tout ça.

Le coeur est toujours plus important que le reste.

Il est juste plus rare à trouver. En attendant, certains/certaines se contentent de beauté physique à défaut de trouver quelqu'un au grand coeur.

Et puis ... pour trouver un grand coeur, faut déjà que son propre coeur soit grand aussi, alors bon ... la qualité/le bon fond est toujours plus rare. Souvent, c'est les tomates les plus tordues qui sont les meilleures en goût ...
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je suis d'accord que le sport c'est bien mais je trouve qu'il y a une vision réduite, c'est focalisé dessus. On dirait que la forme est privilégié au fond.

C'est devenu même une exigence dans les critères on dirait. Il y a des choses que je lis maintenant que je lisais pas avant pourtant je pense pas être vieux. La société semble évoluer ainsi.
S
12 mai 2018 16:45
Je trouve qu'il y a de l'excès.
On peut retrouver le côté narcissique qu'on peut voir sur les réseaux sociaux, et pas que c'est malsain. Même l'intention, je trouve qu'elle est pas bonne. C'est les dérives.

Je trouve que ceci a pris trop d'importance. C'est une ligne directive restreinte, baser trop là-dessus.

Après, c'est pas blanc ou noir dire ceci ne veut pas dire ne pas faire attention à l'obésité ou que le physique est pas à prendre en compte dans le choix du conjoint comme d'autres critères mais c'est ce qu'on privilégie.

Dans un livre, une belle couverture c'est bien beau mais il faut du fond aussi.
S
12 mai 2018 16:45
Et on peut aussi avoir une mauvaise hygiène de vie et être heureux aussi.

Le bonheur ne se mesure pas à la beauté du corps. Si on a les deux tant mieux, mais ça n'est pas ça l'essentiel.
Citation
Caspeer a écrit:
Wa aaleykoum as salem ,


À quel moment j'ai dit qu'voir une bonne hygiène de vie permettait d'être plus heureux en couple perplexe


Si tu parle de "On se sent mieux aussi" , je parlais du fait qu'on se sente mieux dans notre corps ...


Pour ta première phrase :


"Et à quoi ça sert d'avoir une bonne hygiène de vie si on n'est pas heureux dans son mariage ?" , je ne comprends pas pourquoi opposé ces deux choses. On peut aussi avoir une bonne hygiène de vie et être heureux en couple . Comme mes parents par exemple Allãh ibarek smiling smiley
L
12 mai 2018 16:50
Un effet de mode
C
12 mai 2018 16:52
Je ne pense pas qu'il soit possible d'avoir une mauvaise hygiène de vie et d'être heureux de par les conséquences que ça a sur la santé et le moral .

Sauf si être constamment en carence ,être essouflé au moindre effort , avoir le teint et les cheveux ternes ou être en surpoids sont les petits plaisir de la vie de ces personnes .

Sans parler de l'aspect religieux qui nous pousse à prendre soin du corps qui nous a été prêté .


À partir du moment où on a une bonne hygiène de vie le corps suit ...







Citation
SauceKetchup a écrit:
Et on peut aussi avoir une mauvaise hygiène de vie et être heureux aussi.

Le bonheur ne se mesure pas à la beauté du corps. Si on a les deux tant mieux, mais ça n'est pas ça l'essentiel.
S
12 mai 2018 16:57
Je le suis beaucoup moins en ce moment mais même quand j'en faisais plus, je me disais pas certaines choses que je lis.

Je suis d'accord que dans la réalité c'est autre chose et c'est tant mieux sinon je trouve que c'est trop froid et mécanique et j'aime pas cette vision.

Oui, c'est vrai. Chacun son destin.
Citation
Caspeer a écrit:
Je pense plutôt qu'en règle générale, les personnes sportives ou qui font attention à leur physique auront envie d'épouser des personnes sportives ou qui font attention à leur physique.


Un homme ou une femme qui ne l'est pas particulièrement va chercher une personne sur la même longueur d'onde
.

Mais tu sais je pense que ce sont les personnes qui n'ont pas encore rencontré leur moitié qui ont autant de critères dans leur tête .


Je prends l'exemple de mes cousines qui sont du genre à vraaiiiment prendre soin d'elles , et bien elles ont épousé des hommes qui étaient bien loin de leur idéal masculin pour la plupart d'entre elles. Je parle du physique hein pas des valeurs .


La magie des sentiments . D'ailleurs , pour la plupart d'entre elles leurs époux ont adopté une meilleure hygiène de vie et se sont mis au sport .


D'autres sont restés fidèles à eux-même niveau hygiène de vie lol . Mais ça n'empêche que mes cousines sont très amoureuses El Hamdoulilah .


Chacun et le mektoub qui lui est réservé thumbs up
C
12 mai 2018 17:03
Oui je comprends . Chacun ses critères et l'importance qu'il leur accorde.



Perso je le suis et pourtant je n'exige pas forcément quelqu'un qui l'est . Par contre j'aurais du mal avec une personne qui a une mauvaise hygiène de vie du genre ses repas consistent en junk food et coca et cigarettes et compagnie .


L'hygiène de vie est trop importante à mes yeux . Il y aurait un tel décalage que je ne vois pas du tout comment il serait possible de cohabiter sereinement.


Mais ça je le dis maintenant . Que Dieu AWJ m'en préserve mais rien ne me dit que mon mektoub n'est pas de tomber sur un homme avec cette hygiène là ...


Mais ne t'inquiète pas . Cette société inventera de nouvelles choses encore et toujours . Sache juste que Dieu SWT mettra sur ton chemin la personne qu'Il ta3ala estimera que tu mérites .




Citation
Solitaire13 a écrit:
Je le suis beaucoup moins en ce moment mais même quand j'en faisais plus, je me disais pas certaines choses que je lis.

Je suis d'accord que dans la réalité c'est autre chose et c'est tant mieux sinon je trouve que c'est trop froid et mécanique et j'aime pas cette vision.

Oui, c'est vrai. Chacun son destin.
U
12 mai 2018 17:07
Le couple, ce n'est pas que les rapports sexuels.
C'est plutôt le reste.

Pour donner et recevoir de la tendresse, il n'est pas nécessaire d'être viandeux, bien au contraire.

Les filles préfèrent-elles regarder un tas de muscle ou mettre leur tête dans le creux de l'accueillante épaule de quelqu'un qui en a moins ?
Un petit quelque-chose sur les muscle de l'autre, c'est quand même plus confortable, pas vrai ?
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
S
12 mai 2018 17:13
Oui, mais c'était pas forcément la même mentalité.

Oui, ils avaient pas la même nourriture que nous aujourd'hui, elles étaient plus saines. Et puis, ils faisaient la guerre, c'était des hommes. C'est pas la même chose que pousser à la salle et ne pas secourir les autres (déjà vu).

Par rapport aux femmes, j'avais entendu qu'en Afghanistan qu'elles paraissent en faire plus (par rapport à l'âge).
Je pense qu'elles sont mieux entretenues aujourd'hui comme il a été expliqué, par rapport au sport mais ceci empêche pas le célibat d'aujourd'hui.
Je pense qu'avant, elles dégageaient surement plus quelque chose en général.

Je pense quand même que dans des époques, il y a des tendances.

J'oppose pas les deux mais c'est plus l'excès, ce qu'on privilégie qui fait que j'ai des réserves sur cette évolution.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Bah ... ça a toujours existé tu sais.

Dans les temps anciens, les gens devaient être plus beaux à regarder que maintenant. Porter une armure était un sport en soi, la plupart d'entre nous ne peuvent même plus soulever une épée sans se ramasser mdr, donc pour faire la guerre, fallait être bien fichu et ils étaient nombreux à y participer. Et pareil pour le travail dans les champs, les fermes ou d'autres corps de métiers.

Et pour les femmes idem, le travail dans les champs était pénible, pareil pour faire la lessive à la main, chercher de l'eau ... elles devaient être mieux entretenues que maintenant aussi.

Et je pense qu'en tout temps les gens ont été attirés par le beau.

Malgré tout, l'islam invite toujours à soigner son coeur / son esprit plus que son corps. La pieuseté ne se mesure pas aux tours de cm.

J'ai en tête le film "Troie" où la reine de Sparte préfère s'enfuir avec un gringalet au grand coeur, poète à ses heures, plutôt que de rester avec son mari plein de muscles, viril et tout ça.

Le coeur est toujours plus important que le reste.

Il est juste plus rare à trouver. En attendant, certains/certaines se contentent de beauté physique à défaut de trouver quelqu'un au grand coeur.

Et puis ... pour trouver un grand coeur, faut déjà que son propre coeur soit grand aussi, alors bon ... la qualité/le bon fond est toujours plus rare. Souvent, c'est les tomates les plus tordues qui sont les meilleures en goût ...
S
12 mai 2018 17:22
Oui, je comprends tout à fait. Déjà, avec mes parents j'ai vu ce décalage entre eux et moi au niveau de l'alimentation par période.

J'ai vu aussi des personnes qui font du sport et mangent des pizzas, ou alors boivent du coca ou mangent dehors. Après, il faut se demander si c'est une incompatibilité ou alors s'il faut faire des concessions.

Dans la tendance actuelle que je vise c'est pas qu'une question d'hygiène, c'est vraiment des critères précis sur le physique.

C'est pas vraiment pour évoquer mon cas.
Je suis d'accord quand tu évoques le destin.




Citation
Caspeer a écrit:
Oui je comprends . Chacun ses critères et l'importance qu'il leur accorde.



Perso je le suis et pourtant je n'exige pas forcément quelqu'un qui l'est . Par contre j'aurais du mal avec une personne qui a une mauvaise hygiène de vie du genre ses repas consistent en junk food et coca et cigarettes et compagnie .


L'hygiène de vie est trop importante à mes yeux . Il y aurait un tel décalage que je ne vois pas du tout comment il serait possible de cohabiter sereinement.


Mais ça je le dis maintenant . Que Dieu AWJ m'en préserve mais rien ne me dit que mon mektoub n'est pas de tomber sur un homme avec cette hygiène là ...


Mais ne t'inquiète pas . Cette société inventera de nouvelles choses encore et toujours . Sache juste que Dieu SWT mettra sur ton chemin la personne qu'Il ta3ala estimera que tu mérites .
12 mai 2018 17:26
Nous sommes dans une société où le paraître prime sur tous le fond: faut avoir une belle voiture,un bel appartement, une belle deco, un beau/belle partenaire, des beaux enfants instruits, portet des vêtements de marques....

C'est la société de consommation malheureusement
o
12 mai 2018 17:43
salam alaykoum

ici a la maison on ne fait pas du sport pr esperer s'embellir...
mais pour affronter plus sainement la vie...

S'embellir c'est quand t'essaye de te faire des abdos voyant (je ne parle pas des abdos profonds qui sont tres utiles pr la femme notement), un ventre plat, des bras et cuisses plus fins...etc..
La muscu en salle c'est nimporte quoi selon moi.
La muscu normale sans accessoirs vite fait quelques minutes 3f par semaine c'est raisonnable et cest ca la santé...selon moi.

Ceux qui se tue pour secher ou grossir leur pecs etc...vrmt je ne pense pas qu'ils se font du bien...sr le long terme.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 12/05/18 18:07 par Magno.
C
12 mai 2018 17:47
Oui voilà . Et encore toi c'est juste par période et ce sont tes parents .

Imagine si c'est ta femme ou ton mari et l'exemple devant les enfants quoi Heu

Ces personnes ne font du sport que pour l'apparence dans ce cas et non pour la santé .

Après appliquer la fameuse règle des 80/20 reste l'idéal à mon humble avis . 80% healthy , 20% plaisirs .

Je vois . Mais ces personnes finissent par épouser des personnes avec le même degré d'exigence de toute façon ou finissent seules car trop dans l'abus perplexe

Et puis il vaut mieux pour elles ,vu l'importance qu'elles accordent au physique ,qu'elles épousent un homme ou une femme qui réunit tous les critères ou elles vont vite papilloner ailleurs .



Mais tu en as déjà vu comme des personnes comme ça ? Dans la vie de tous les jours ?





Citation
Solitaire13 a écrit:
Oui, je comprends tout à fait. Déjà, avec mes parents j'ai vu ce décalage entre eux et moi au niveau de l'alimentation par période.

J'ai vu aussi des personnes qui font du sport et mangent des pizzas, ou alors boivent du coca ou mangent dehors. Après, il faut se demander si c'est une incompatibilité ou alors s'il faut faire des concessions.

Dans la tendance actuelle que je vise c'est pas qu'une question d'hygiène, c'est vraiment des critères précis sur le physique.

C'est pas vraiment pour évoquer mon cas.
Je suis d'accord quand tu évoques le destin.
S
12 mai 2018 18:04
Qui accorde autant d'importance au physique chez l'autre?
Si oui, je me dis que c'est pas assumé mais ici par exemple on voit les coulisses, c'est penser à voix haute quelque part (c'est ce que je fais aussi).
Citation
Caspeer a écrit:
Oui voilà . Et encore toi c'est juste par période et ce sont tes parents .

Imagine si c'est ta femme ou ton mari et l'exemple devant les enfants quoi Heu

Ces personnes ne font du sport que pour l'apparence dans ce cas et non pour la santé .

Après appliquer la fameuse règle des 80/20 reste l'idéal à mon humble avis . 80% healthy , 20% plaisirs .

Je vois . Mais ces personnes finissent par épouser des personnes avec le même degré d'exigence de toute façon ou finissent seules car trop dans l'abus perplexe

Et puis il vaut mieux pour elles ,vu l'importance qu'elles accordent au physique ,qu'elles épousent un homme ou une femme qui réunit tous les critères ou elles vont vite papilloner ailleurs .



Mais tu en as déjà vu comme des personnes comme ça ? Dans la vie de tous les jours ?
C
12 mai 2018 18:14
Oui qui accorde autant d'importance au physique .

Je vois ... Peut-être que je suis trop naïve à ce sujet mais j'avais le sentiment que c'était plus un phénomène sur les réseaux sociaux ou dans le show-biz mais que dans la vie de tous les jours c'était pas courant perplexe...


On en apprend tous les jours .






Citation
Solitaire13 a écrit:
Qui accorde autant d'importance au physique chez l'autre?
Si oui, je me dis que c'est pas assumé mais ici par exemple on voit les coulisses, c'est penser à voix haute quelque part (c'est ce que je fais aussi).
a
12 mai 2018 18:18
Wa alaikoum assalam

Bon ça c'est juste faux lol
Citation
\Djinnlevis/ a écrit:
Salam

Et pourquoi pas avoir un homme plaisant à regarder et au comportement exemplaire.

L'un ne vas pas sans l'autre
12 mai 2018 19:47
Tu es dans quelle tanche d'âge si ce n'est indiscret
Citation
Solitaire13 a écrit:
Je le suis beaucoup moins en ce moment mais même quand j'en faisais plus, je me disais pas certaines choses que je lis.

Je suis d'accord que dans la réalité c'est autre chose et c'est tant mieux sinon je trouve que c'est trop froid et mécanique et j'aime pas cette vision.

Oui, c'est vrai. Chacun son destin.
S
12 mai 2018 19:48
20-30.
Citation
ananas* a écrit:
Tu es dans quelle tanche d'âge si ce n'est indiscret
B
12 mai 2018 20:39
Qui accorde autant d'importance au physique chez l'autre?

Moi ainsi que moult femmes, une relation commence par un minimum d’attirance physique.

C’est l’enveloppe qui donne (ou pas) envie de connaître le contenue (faire connaissance).
Citation
Solitaire13 a écrit:
Qui accorde autant d'importance au physique chez l'autre?
Si oui, je me dis que c'est pas assumé mais ici par exemple on voit les coulisses, c'est penser à voix haute quelque part (c'est ce que je fais aussi).
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
S
12 mai 2018 20:54
Je pense que tu veux dire ne pas faire fi du physique, ce que je vise c'est vraiment des critères comme le fait qu'il soit musclé, les abdos et tout.
Citation
BlaChichi a écrit:
Qui accorde autant d'importance au physique chez l'autre?

Moi ainsi que moult femmes, une relation commence par un minimum d’attirance physique.

C’est l’enveloppe qui donne (ou pas) envie de connaître le contenue (faire connaissance).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook