Citation
lalka a écrit:
Tu sais la beaute est subjective![]()
Peut-etre que tu te laisses trop influencer par les apparences superficielles de la beaute.
Surtout que maintenant, certaines filles utilisent beaucoup d'astuces pour se mettre en valeur lol.
Et de l'autre, une fille peut te paraitre quelconque parce que justement, elle ne veut pas utiliser ce type d'artifices.
Perso, j'ai toujours ete exigente sur le physique, parce que dans l'intimite, c'est important d'etre attire par le corps de son conjoint et mon mari est super sexy mais par sa maniere d'etre, il ne se la pete pas et justement n'est pas attire par les filles superficielles et me prefere au naturel sans artifices, et meme apres toutes ces annees (20 ans deja!) , on est tout autant attire l'un par l'autre lol.
Citation
lalka a écrit:
Tu sais la beaute est subjective![]()
Peut-etre que tu te laisses trop influencer par les apparences superficielles de la beaute.
Surtout que maintenant, certaines filles utilisent beaucoup d'astuces pour se mettre en valeur lol.
Et de l'autre, une fille peut te paraitre quelconque parce que justement, elle ne veut pas utiliser ce type d'artifices.
Perso, j'ai toujours ete exigente sur le physique, parce que dans l'intimite, c'est important d'etre attire par le corps de son conjoint et mon mari est super sexy mais par sa maniere d'etre, il ne se la pete pas et justement n'est pas attire par les filles superficielles et me prefere au naturel sans artifices, et meme apres toutes ces annees (20 ans deja!) , on est tout autant attire l'un par l'autre lol.
Citation
LeDirect a écrit:
Salam
C'est vraiment dommage de nos jours, j'ai remarqué que souvent les personnes qui nous plaisent mentalement sont les moins belles.
Et celle qui nous plaisent physiquement sont souvent des coquilles vides et inintéressantes.
C'est vraiment dommage de jamais trouver un équilibre chez une femme entre personnalité et physique.
Vous en pensez quoi ? peut on réelement faire abstraction de l'attirance physique ?
Citation
Tjukurpa a écrit:
Salam,
C'est vraiment dommage de nos jours, j'ai remarqué que souvent les personnes qui nous plaisent mentalement sont les moins belles.
Si ces personnes sont "moins" belles, c'est qu'elles sont belles, mais pas autant que d'autres. La première question: est-il obligatoire d'avoir la plus belle des femmes pour être heureux? Pour être épanouie dans son mariage? Pour gagner le Paradis?
Elles te plaisent mentalement en étant moins belles, mais les plus belles te rebutent mentalement. Sachant que Dieu est parfait et que l'homme par définition est imparfait, tu ne trouveras JAMAIS une femme parfaite physiquement et mentalement, jamais personne n'a trouvé cela. Ni Khadija, ni Aicha ne l'étaient. N'ont-elles pas pour autant été de bonnes épouses? Capables d'apporter du bonheur à notre Prophète sws.
Par ailleurs, les femmes que tu juges "moins belles" mais "meilleures mentalement", sont peut-être plus souvent voilées? Non maquillées? Pudiques? Avec des centres d'intérêt plus nobles que le maquillage, le shopping ou la coiffure. Est-ce que pour autant dans l'intimité de leur foyer, après le mariage, elles ne pourraient pas être tout aussi coquettes et séduisantes que les autres? Mais uniquement pour leur mari, pas pour le premier prétendant qu'elles croisent dans la rue... L'avantage de prendre une femme pieuse.
C'est vraiment dommage de jamais trouver un équilibre chez une femme entre personnalité et physique.
C'est vraiment dommage de penser que les seules femmes belles et séduisantes sont celles qui montrent leur charmes à tous...
Mais ne t'inquiète pas, des frères sauront voir la beauté de celles que tu juges moins belles et moins remarquables. Et assurément après le mariage le contentement sera meilleur encore, de savoir qu'ils sont les premiers à apprécier leur belle chevelure, leur parfum enivrant ou leur attitude séduisante à leur égards.
Vous en pensez quoi ? peut on réelement faire abstraction de l'attirance physique ?
J'en pense que tu n'es pas prêt au mariage. Un jour tu mûriras inchallah ou alors tu feras le choix de la plastique devant le reste. C'est ton droit, tant que tu l'assumes.
Une réponse directe à monsieur Direct.
Citation
LeDirect a écrit:
Donc en gros il faudrait que je me force a me projeter avec une personne qui me plait pas physiquement ?
Citation
LeDirect a écrit:
Salam
Et celle qui nous plaisent physiquement sont souvent des coquilles vides et inintéressantes.
Citation
Tjukurpa a écrit:
"En gros" il faut que tu arrêtes les films louches, que tu baisses le regard dans la rue, la fac et partout ailleurs.
Il faut que tu re-questionnes tes intentions dans le mariage, tes priorités dans cette vie.
Et peut-être est-ce déjà trop tard mais il faut que tu prennes conscience que l'image que les films louches, les séries, les mannequins et de plus en plus de femmes "dans la rue" renvoient de ce qu'est la femme et la féminité n'est pas la réalité, n'est pas la normalité, n'est pas la vérité.
C'est un cercle vicieux désormais, entre les images, les hommes et les femmes de la société.
On cultive l'image d'une femme parfaite, résultat les hommes n'arrivent plus à voir la beauté d'une vraie femme et les femmes se sentent obligées de passer par la chirurgie ou se maquiller 4h tous les matins pour être belles.
Il faut que l'un soit moins con que l'autre pour que ça s'arrête.
Mais qui va commencer?
PS: nos pères, nos grands-pères. Ils ont épousé nos mères, nos grands-mères.
Elles n'étaient ni Nabilla, ni Rihanna.
Mais vu le nombre de gosses par famille arabe je pense qu'ils n'ont pas eu trop de mal à les approcher.
Faut arrêter de vous monter la tête et de devenir superficiels pour une histoire de cheveux pas assez longs ou de seins pas assez gros. C'est pas ça le mariage musulman, c'est pas ça la femme et c'est sûrement pas ça le bonheur.
Après faites ce que vous voulez mais pleurez pas quand vos "soeurs" pieuses, pudiques, voilées tralala épousent des renois, des convertis, des asiats et j'en passe.
Les arabes par leur conditionnement même culturel déjà sur le mariage se mettent des pressions de fou à rechercher l'homme ou la femme parfaite pendant que les autres ethnies elles bah... elles se marient.