Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piège ou pas ?
s
11 janvier 2015 17:36
salam fatma, je suis moi mm médecin et personnellement je suis contre , là on est entrain de parler de deux personnes qui viennent de deux mondes différents,pour moi c'est voué à l'echec.
Je suis sûr que tu vas inchaalah rencontrer quelqu'un de pieux avec une belle carrière professionnelle tu es encore jeune et tu auras l'occasion de rencontrer quelqu'un qui allie les deux
en tous cas bon courage et kheir inchaalah
A
11 janvier 2015 17:45
Citation
sophiaben25715 a écrit:
salam fatma, je suis moi mm médecin et personnellement je suis contre , là on est entrain de parler de deux personnes qui viennent de deux mondes différents,pour moi c'est voué à l'echec.
Je suis sûr que tu vas inchaalah rencontrer quelqu'un de pieux avec une belle carrière professionnelle tu es encore jeune et tu auras l'occasion de rencontrer quelqu'un qui allie les deux
en tous cas bon courage et kheir inchaalah

Surtout que les gars du bled, ils sont nombreux a n'avoir aucune situation et a espèrer se marier avec une femme medecin , qui va se lever a 5 h du matin lui faire des msammen

C'est vraimenet le dernier fantasme a la mode des gars du bled. Et tu devrais leur obeir, ne pas hausser le temps, leur donner ton argent et tout ca , tout ca.

Moi je te dis , les etudes de medecine c'est pas rien. C'est selectif et hyper elitiste . ce qui se fait de mieux comme situation et carrière que ce soit pour un homme ou une femme , alors respecte toi et sois un petit chouia exigente.

si les femmes medecins epousent les sans papiers , c'est la fin des musulmanes de france...crying(
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
f
11 janvier 2015 17:56
Reveries ton message m'a fait rire " si les femmes medecins epousent les sans papiers , c'est la fin des musulmanes de france..."
Non mais je lui ai posé la question là des papiers et de comment il espérer régler cette situation de sans papiers il m'a répondu " je cherche une femme de bonne famille comme toi et me marier avec pour le reste de ma vie et avoir 1 ou 2 enfants " , je lui ai dit " je ne compte pas me marier d'ici minimum 5 ans " il m'a dit " pourquoi ça ? je connais des femmes mariées qui font des études et gèrent une famille , pour ma part je ne vois aucun inconvénients " , je lui ai dit que ce n'était pas mon cas , gérer les deux est impossible faut être lucide dans la vie et chaque chose à son temps pour être réalisé , donc c'est décidé j'arrête cette relation vouée à l'échec , je rencontrerais comme me le dit ma mamie un homme quand j'aurais commencé ma vie professionnelle et surtout pas avant , j'ai souffert pour en arriver à ma 7eme année de médecine , je ne vais pas gâcher le fruit de mon labeur pour un homme ...
11 janvier 2015 18:21
salam

Honnètement j ai jamais vu de ma life un homme médecin magrébin épouser une sans papier
A
11 janvier 2015 19:21
Citation
laperle rare a écrit:
salam

Honnètement j ai jamais vu de ma life un homme médecin magrébin épouser une sans papier

Tu plaisantes ????
Ils sont si imbus d'eux meme les hommes medecins. La plupart n'épousent que des medecins comme eux . Toute autre profession est inconcevable. Un medecin de mon entourage me l'a dit en personne.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
A
11 janvier 2015 19:24
Citation
fatma06 a écrit:
donc c'est décidé j'arrête cette relation vouée à l'échec , je rencontrerais comme me le dit ma mamie un homme quand j'aurais commencé ma vie professionnelle et surtout pas avant , j'ai souffert pour en arriver à ma 7eme année de médecine , je ne vais pas gâcher le fruit de mon labeur pour un homme ...

T'as meilleur temps .
Aucun homme ne t'attendra 5 ans , faut pas rever .
Et t'as bec trop investi dans tes etudes pour les hypothéquer pour un homme. serveur en plus
Il y a pas de sot metier que de sottes gens soit. Mais franchement , tu peux pretendre a mieux alors patience.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
11 janvier 2015 19:30
Rêveries

Oui c est ce que j ai dit, j ai jamais vu de ma vie un homme magrébin qui est médecin épouser une femme sans papier ou une serveuse bref une femme en bas de l ' echelle en d autres termes
jamais vu jamais, never
B
11 janvier 2015 19:32
je suis d'accord avec vous, moi non plus j'ai jamais vu de ma life un homme bien
placé professionnellement épouser une "gueuse" faut arrêter, déjà qu'ils ont un égo
de ouf en vendant des panini, alors si en plus il est architecte là c'est bon il se prend
pour bill gates
B
11 janvier 2015 19:35
d'ailleurs ça me rappelle une histoire,
quand j'étais plus jeune un homme voulait me demander ma main, quand il a su
le métier que je faisais alors que lui était vendeur de sandwich il cherchait par tous
les moyens à me dire que j'étais pas compétente, que j'étais qu'une me rde et patati
f
11 janvier 2015 19:35
Je surenchéri : je n'ai jamais vu ni connu de médecins ( hommes ) ou toutes autres professions élitiste épouser ou s'intéresser à une fille du "peuple" lol .

Ce que je suis naïve , je fais attention à tout sauf en l'amour , je n'y connais tellement rien qu'on me venderait le premier venu crying(
B
11 janvier 2015 19:37
d'ailleurs ma copine qui travaillait à lidl avait rencontré un autre homme une fois
en parallèle elle prenait des cours du soir pour être aide soignante, bref le mec
lui a clairement dit "je te présente à ma famille dès que t'as ton diplome"
R
11 janvier 2015 19:46
malheureusement , tu as raison .

Ce sont les arguments qui marchent et qui occultent tout pour les femmes na¨ves , sensibles et trop confiantes .
11 janvier 2015 19:56
bin oui attends moi perso ça m est arrivé chai pas combien de fois de me faire draguer
par des sans papiers etc j ai même une une fois un sans abris avec son chien alors que j étais habillé
en tailleur pour mon taf
une femme elle oserait jamais faire ça
genre la sans abris qui drague un mec BCBG jamais vu
faut dire ce qui est le shommes ils ont un égo de fou c est un truc de ouf mais de ouf
dsd
11 janvier 2015 20:04
Lol vous me faites trop rire mais n'empêches que c'est criant de vérité quoi que l'exception existe toujours: mon beau frère chef de plusieurs entreprises en france, homme très cultive qui a épousé une fille du pays qui n'a même pas le bac...
Tout ça pour dire que les études en fait ça ne veut rien dire, enfin cela ne détermine pas l'intelligence d'une personne.
11 janvier 2015 20:06
Citation
fatma06 a écrit:
Reveries ton message m'a fait rire " si les femmes medecins epousent les sans papiers , c'est la fin des musulmanes de france..."
Non mais je lui ai posé la question là des papiers et de comment il espérer régler cette situation de sans papiers il m'a répondu " je cherche une femme de bonne famille comme toi et me marier avec pour le reste de ma vie et avoir 1 ou 2 enfants " , je lui ai dit " je ne compte pas me marier d'ici minimum 5 ans " il m'a dit " pourquoi ça ? je connais des femmes mariées qui font des études et gèrent une famille , pour ma part je ne vois aucun inconvénients " , je lui ai dit que ce n'était pas mon cas , gérer les deux est impossible faut être lucide dans la vie et chaque chose à son temps pour être réalisé , donc c'est décidé j'arrête cette relation vouée à l'échec , je rencontrerais comme me le dit ma mamie un homme quand j'aurais commencé ma vie professionnelle et surtout pas avant , j'ai souffert pour en arriver à ma 7eme année de médecine , je ne vais pas gâcher le fruit de mon labeur pour un homme ...

Salam

n'attends pas la fin de tes études....: tu risque de poster comme "missdignité" je suis médecin j'ai 30 ans et toujours pas mariée...
profite de l'internnt pour te caser.
l'horloge biologique tourne chez la femme et ce serait dommage de finir ta thèse et regarder à l'horizon: walou....
sinon, en tant que femme, tu es arrivée à un âge où tu eprouve le désir d'être avec un homme. tu as besoin d'affection et ça, ce n'est pas incompatible avec la médecine.
en cancerologie, tu vas finir ta journée, avec toutes ces histoires vu dans le service, et là, tu seras seule confrontée à ton lit....c'est triste.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/01/15 11:38 par Luzanlov (exTabidou).
11 janvier 2015 20:31
bin écoute le jour ou un sans abris m a accosté avec son chien alors que j étais en tailleur
franchement je me suis dit c est fini les tailleurs
f
13 janvier 2015 07:55
Salam mes frères et soeurs , j'espère que vous vous portez bien ?

Je voulais vous dire que dimanche j'ai dit à ce jeune homme que je ne voulais pas me marier d'ici 5-6 ans , il m'a répondu et pourquoi ? je lui ai expliqué que mes études sont prenantes , que je m'y investis beaucoup trop pour mener une double vie de famille , il m'a dit " je connais beaucoup de gens qui ont une vie de famille et font des études , en tout cas pour ma part ça ne me dérangerais pas " , j'ai dit que moi si ça me dérange et c'est impossible que je fasse un choix , le choix n'est pas à faire je continue mes études , depuis silence radio rien pas un seul sms lol
Donc hier après-midi j'envoi un sms lui disant " tu me parles plus ? " il me répond " désolé j'étais fatigué , je fais le jeûne les lundis et jeudis , je me rase la barbe , on se parle à 15h" , j'ai répondu d'accord à 15h alors , il m'a rien envoyé du tout à 15h ni sms ni appels ni rien du tout xD

Vous pensez comme moi ?
n
13 janvier 2015 08:48
il a peut être compris lol
w
13 janvier 2015 09:59
Salam

Franchement concentre toi sur tes études, surtout va au bout de ton cursus et devient médecin inchAllah !
Moi je serai d'avis à ce que tu lâche l'affaire, mieux vaut ne pas se marier que de se précipiter et de regretter par la suite.
Il est sans papier, c'est la galère et bien sur c'est risqué.
Il est certes eduqué mais vous n'avez surement pas la même mentalité, en plus en tant que medecin tu es surement soumise à un stress de malade et des horaire à rallonge, donc je pense que tu n'as surement pas besoin de te tracasser avec de la paperasse pour régulariser la situation de ton conjoint.
Pour moi, ton dernier post prouve bien qu'il cherche a régulariser sa situation au plus vite, même s'(il veut surement fonder une famille... après que tu lui ait dit que tu souhaitais attendre 5 ans avant de te caser, il fait le mort...

un conseil cherches toi un mec d'ici et l'ideal bien sur un homme a même de comprendre ta situation.
Le mariage n'est pas une fin en soi
a
13 janvier 2015 10:26
salem

c est vrai, le premier critere que l homme ou la femme doit choisir est la pitié du prétendant(e)
mais des grands Imans comme Iman Ahmed ibn hanbal ,vois qu 'il est préferable de se marier avec une personne de meme catégorie sociale ou meme ethnie etc...
si tu refuses par rapport a son métier , c est totalement ton droit aucun reproche .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook