Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Piège ou pas ?
13 janvier 2015 11:58
Citation
fatma06 a écrit:
Salam mes frères et soeurs , j'espère que vous vous portez bien ?

Je voulais vous dire que dimanche j'ai dit à ce jeune homme que je ne voulais pas me marier d'ici 5-6 ans , il m'a répondu et pourquoi ? je lui ai expliqué que mes études sont prenantes , que je m'y investis beaucoup trop pour mener une double vie de famille , il m'a dit " je connais beaucoup de gens qui ont une vie de famille et font des études , en tout cas pour ma part ça ne me dérangerais pas " , j'ai dit que moi si ça me dérange et c'est impossible que je fasse un choix , le choix n'est pas à faire je continue mes études , depuis silence radio rien pas un seul sms lol
Donc hier après-midi j'envoi un sms lui disant " tu me parles plus ? " il me répond " désolé j'étais fatigué , je fais le jeûne les lundis et jeudis , je me rase la barbe , on se parle à 15h" , j'ai répondu d'accord à 15h alors , il m'a rien envoyé du tout à 15h ni sms ni appels ni rien du tout xD

Vous pensez comme moi ?

non.

tu as été claire alors pourquoi le relancer? il aurait fallu le laisser. il aurait fait son chagrin comme tout le monde puis serait passé à autre chose. là, c'est ambigu: vous allez discuter, mais de quoi? perplexe

sinon pour revenir à tes études, je sais pas si tu as déjà côtoyé des internes en spé. tu verras que tu en trouves avec un enfant avant la fin de leur cursus. il faut juste t'assurer de prendre des stages validants malgré ta grossesse afin de ne pas perdre ton classement et garder les choix de stages pour valider la maquette de ta spé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/01/15 12:54 par Luzanlov (exTabidou).
B
13 janvier 2015 12:43
Citation
fatma06 a écrit:
Salam mes frères et soeurs , j'espère que vous vous portez bien ?

Je voulais vous dire que dimanche j'ai dit à ce jeune homme que je ne voulais pas me marier d'ici 5-6 ans , il m'a répondu et pourquoi ? je lui ai expliqué que mes études sont prenantes , que je m'y investis beaucoup trop pour mener une double vie de famille , il m'a dit " je connais beaucoup de gens qui ont une vie de famille et font des études , en tout cas pour ma part ça ne me dérangerais pas " , j'ai dit que moi si ça me dérange et c'est impossible que je fasse un choix , le choix n'est pas à faire je continue mes études , depuis silence radio rien pas un seul sms lol
Donc hier après-midi j'envoi un sms lui disant " tu me parles plus ? " il me répond " désolé j'étais fatigué , je fais le jeûne les lundis et jeudis , je me rase la barbe , on se parle à 15h" , j'ai répondu d'accord à 15h alors , il m'a rien envoyé du tout à 15h ni sms ni appels ni rien du tout xD

Vous pensez comme moi ?

Bonjour,

Excuse-moi si je suis front mais est-ce tu es entrain de "se foutre de sa gueul" ?
Je comprends pas, tu attendais quoi comme réaction ? qu'il te chante "I will always love you". Il y a plusieurs points qui te rebute chez lui.
Du coup,tu lui dis clairement que tu veux pas de lui, et bien automatiquement il prendera de la distance. Tu ne représentes rien pour lui maintenant...Heu
Laisse le faire sa vie ailleurs, et concentre toi sur ta carrière.

Ps : Moi je suis pour l'avis que tu finisses tes études.
f
13 janvier 2015 15:11
Je comprend votre réaction , mais ce que je veux dire c'est qu'il aurait quand même pu me répondre un mot gentil pour m'encourager dans mes études ou me souhaiter que ma soeur aille mieux car elle est très malade ( cancer du sein) et il le sait , comme il est proche de ma famille , ça ne se fait pas de me laisser sans un petit de "fin" , enfin je me comprend lol
ça prouve bien qu'il en avait qu'après les papiers et tout le reste n'était que comédies , il a raté sa carrière à Hollywood
13 janvier 2015 15:26
Citation
fatma06 a écrit:
Je comprend votre réaction , mais ce que je veux dire c'est qu'il aurait quand même pu me répondre un mot gentil pour m'encourager dans mes études ou me souhaiter que ma soeur aille mieux car elle est très malade ( cancer du sein) et il le sait , comme il est proche de ma famille , ça ne se fait pas de me laisser sans un petit de "fin" , enfin je me comprend lol
ça prouve bien qu'il en avait qu'après les papiers et tout le reste n'était que comédies , il a raté sa carrière à Hollywood


Salam aleykoum,

Non Fatma, ne le juge pas trop vite, peut être qu'il était fatigué physiquement, car il est dans la restauration et il terminé tard la nuit en plus il a jeûné, mais s'il était sincère avec toi au départ peut être que tu l'as déçu par ton changement de comportement, et que tu lui a fait comprendre que tu doute de lui par rapport au papiers donc peut être qu'il l'a pris mal, surtout s'il tenais à toi avant, donc par fierté peut être, il va pas te courir derrière et te supplier ma sœur, le mieux c'est que tu discute avec lui si ton frère l'invite à la maison et tu lui dis ce qui te dérange, tes craintes et tes conditions, il faut pas que tu sois égoïste cependant ma sœur, soit tu veux connaitre ses intentions pour savoir s'il est honnête, soit il correspond pas à tés critères donc lâche l'affaire
a
14 janvier 2015 11:23
Citation
raydonou a écrit:
Apres avoir lu quelques messages, je me permets de te donner un avis d''un homme, méme si t'as posé ta question de départ qu'aux femmes mais bon, on est aussi concerné.
ce que je peux te dire c'est qu'il faut pas être toujours dans l'attente, qu'est ce que peut m'apporter l'autre ? Machallah tu suis un parcours parmi les meilleures qu'un étudiant peut espérer faire, t'es un futur médecin, donc t'as un certain bagage ma sœur, habituellement on demande conseil au médecins pour leur sagesse et leur raison Zen.

si t'es une musulmane, rappelle toi de Khadija radhiya Allah 3anha, quand elle avait un commerce très lucratif ( caravane de chameaux) et elle a pris le prophète ( sws) sous son aile et qui était un pauvre employé. et elle a mis à la téte de ce commerce et elle l'a elle méme sollicité pour qu'elle l'épouse tellement il était digne de confiance, donc tu peux prendre son exemple

Ton frère ne te présente pas un garçon s'il a vu qu'il était une crapule, et qu'il avait de mauvaises intentions, il le connait sans aucun doute, à part si tu doute de ton frère ?

Il a 26 ans il est encore jeune, les études en France si ce n'est pas dans un bon domaine comme le tien ou dans les sciences et technologies, ça ne garantit pas de trouver un travail dans son domaine, quant à son accent prononcé, je trouve que c'est tout à fait normal, vu que que ça faisait que 9 mois qu'il est en France, et au bled le système a fait qu'il n y est pas d'élite pour s'opposer aux dirigeants donc ils ont arabisé les études pour endormir le peuple. mais crois moi que s'il veut, il pourra améliorer son accent très vite, car nous les maghrébins, ( moi algérien) on est francophone, donc on a une base, qu'on a eu à travers la télé française, les journaux ... etc

Je comprends que tu veux un homme de ta catégorie, si tu trouve un profil qui se rapproche au tien, t'es pas obligé de consulter personne, c'est normal de choisir la personne qui se rapproche à notre profil, maintenant, tu dit que t'as pas fréquenté de garçons, et t'as 25 ans, t'es surement très investit par tes études, du coup tu t’intéresse pas aux garçons ce qui est très normal, après pose toi la question suivante ? est ce que je peux trouver mieux ? et que est ce qui m'a empêcher de trouver jusqu’à présent ?

Si non est ce que tu te rends compte que tous les hommes vont trouver ton profil comme une perle rare, donc à ta place j'aurais pas peur d’être quitté par la suite, l'etat de ce jeune homme n'est pas stable, mais tu pense que dans 3, 4 ans il restera toujours serveur ? et pour la sœur qui t'as dit pourquoi il travaille dans un lieu ou on sert de l’alcool ? tu lui avais répondu, mais qu'elle se renseigne avant de parler, que c'est n'est pas haram de travailler dans ses lieux s'il n'a pas d'autre choix, elle préfère qu'il aille voler ou dealer peut être dans sa situation au black, il n'a pas trop de choix.

Moi à ta place c'est très simple, si le jeune homme te plais, à un coté qui t’intéresse en lui essaie de l’accompagner, de l'orienter, de lui être un soutient psychologique, du genre tu l'encourage pour le moment a reprendre ses études en France si y a un moyen pour avoir un titre de séjour étudiant, ou de faire une formation, et qu'il garde son job, en parallèle pour assurer ses dépenses, tu reste avec lui, mais n'allez pas à la mairie tout de suite en lui disant que vous êtes pas encore stables, vu que vous êtes encore étudiants, comme ça lui même fera des efforts de s'en sortir pour qu'il soit à ta hauteur, si tu voit qu'il est patient, qu'il fait des efforts, qu'il te parle pas de la mairie toues les deux minutes ... etc ça serait un bon signe de sa part, et d’ici là tu auras une idée de lui, je voulais dire que si tu souhaite qu'il soit ton futur mari, tu dois t’investir pour le changer et améliorer son profil, que se soit psychologique, car il doit être dans un manque affectif loin de sa famille. sur le plan administratif, études et professionnel, en essayant de l'intégrer dans une université pour qu'il puisse avoir le statut d'étudiant avec qu'il pourra bouger un peu, donc toi ça t engage en rien et ça te permettra de gagner du temps, en attendant de le connaitre plus, de voir comment il va réagir avec le temps, s'il sera reconnaissant en vers ce que tu fais pour lui, et tu vas voir qu'il va se rapprocher du profil de la personne que tu souhaite, car il va faire des efforts s'il sent qu'il est bien entouré et aimé.

Que Dieu t'aide à faire les bons choix nchallah

Salam,

tu es né en Algérie et Algérie ou Maroc, dans beaucoup de choses, c'est la même, notamment s'agissant du mariage. Il n'y a pas pire caste que là-bas. Je trouve ton discours limite "hypocrite" comme si ta famille accepterait de donner une de tes sœurs médecins à un berger. La-bas, les hommes et femmes ayant fait des études se marient principalement entre eux.
J'ai plusieurs cousins(es) cousines médecins et ils sont pratiquement tous mariés avec des médecins, hé oui!!

J'ai une cousine mariée avec un ingénieur et dans la famille, c'est très mal passé parce que tout le monde considérait qu'il n'était pas assez bien pour elle eye popping smiley. A les entendre, elle aurait dû épouser un membre de la famille royale smoking smiley

Le jour où au bled, tu verras une femme médecin mariée avec un berger, tu me préviens que je fasse la rumba whistling smiley
Quand c'est une fille d'ici, un sans papier qui cherche un mariage d'intérêt c'est une bonne opportunité, et son métier, bah c'est rien, son salaire lui servira à nourrir son mari, il y en a assez pour deux. Ce qu'il ne faut pas lire des fois, j'aime bien quelques unes de tes interventions raydonou mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin.
14 janvier 2015 12:09
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu es né en Algérie et Algérie ou Maroc, dans beaucoup de choses, c'est la même, notamment s'agissant du mariage. Il n'y a pas pire caste que là-bas. Je trouve ton discours limite "hypocrite" comme si ta famille accepterait de donner une de tes sœurs médecins à un berger. La-bas, les hommes et femmes ayant fait des études se marient principalement entre eux.
J'ai plusieurs cousins(es) cousines médecins et ils sont pratiquement tous mariés avec des médecins, hé oui!!

J'ai une cousine mariée avec un ingénieur et dans la famille, c'est très mal passé parce que tout le monde considérait qu'il n'était pas assez bien pour elle eye popping smiley. A les entendre, elle aurait dû épouser un membre de la famille royale smoking smiley

Le jour où au bled, tu verras une femme médecin mariée avec un berger, tu me préviens que je fasse la rumba whistling smiley
Quand c'est une fille d'ici, un sans papier qui cherche un mariage d'intérêt c'est une bonne opportunité, et son métier, bah c'est rien, son salaire lui servira à nourrir son mari, il y en a assez pour deux. Ce qu'il ne faut pas lire des fois, j'aime bien quelques unes de tes interventions raydonou mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Salam

c'est vrai que les médecins se marient principalement entre eux car ils se rencontrent plus facilement pendant leur études ou lors des soirées privées.
cependant, la posteuse compte attendre jusqu'à la fin de son cursus: à ce stade tous les hommes médecins sont casés, les ingénieurs aussi pour la plupart. il lui restera les hommes de 40 ans.
14 janvier 2015 12:29
Salam,
s'il te plaît, pourquoi pas? Et si ça ne le dérangera pas que tu poursuives tes études+ stages. Il doit être conscient de ce qu'il t'affirme pour ne pas se plaindre plus tard une fois marié. Et toi, si tu penses qu'il pourrait être ton mari, lance-toi. Tu n'as pas à "sacrifier" ta vie sentimentale pour ton futur métier, il faut juste bien choisir la bonne personne qui t'épaulera et ds ta vie sentimentale et ds ta vie professionnelle. bref, prend le temps de bien réfléchir.
14 janvier 2015 16:59
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

tu es né en Algérie et Algérie ou Maroc, dans beaucoup de choses, c'est la même, notamment s'agissant du mariage. Il n'y a pas pire caste que là-bas. Je trouve ton discours limite "hypocrite" comme si ta famille accepterait de donner une de tes sœurs médecins à un berger. La-bas, les hommes et femmes ayant fait des études se marient principalement entre eux.
J'ai plusieurs cousins(es) cousines médecins et ils sont pratiquement tous mariés avec des médecins, hé oui!!

J'ai une cousine mariée avec un ingénieur et dans la famille, c'est très mal passé parce que tout le monde considérait qu'il n'était pas assez bien pour elle eye popping smiley. A les entendre, elle aurait dû épouser un membre de la famille royale smoking smiley

Le jour où au bled, tu verras une femme médecin mariée avec un berger, tu me préviens que je fasse la rumba whistling smiley
Quand c'est une fille d'ici, un sans papier qui cherche un mariage d'intérêt c'est une bonne opportunité, et son métier, bah c'est rien, son salaire lui servira à nourrir son mari, il y en a assez pour deux. Ce qu'il ne faut pas lire des fois, j'aime bien quelques unes de tes interventions raydonou mais là, tu pousses le bouchon un peu trop loin.

Aleykoum salam

Non Fouzya, je suis d'accord avec toi, mais je l'ai pas conseillé de l’accepter sans conditions, je lui avais clairement signifier que si elle trouve un jeune homme qui correspond à son profil ça sera mieux pour elle, mais on va pas également dramatiser la situation, car, l'homme en question un coté qui lui plais, je lui ai juste dit en gros, que le profil de ce jeune homme peut s'améliorer ce qui n'est pas faut je suppose, on le connais pas mais faut pas exagérer non plus, il travaille dans la restauration momentanément, il est diplômé même si c'est au Maroc, il a eu son bac donc il a un certain bagage, même si son secteur faut avouer qu'il n'est pas intéressant, après le choix c'est son choix à elle, n'oublie pas qu'elle a dit qu'elle avait des difficultés à rencontrer des hommes donc j'ai pris ça en considération donc mon développement, après ça n’empêche pas que je me sois trompé Clap
a
14 janvier 2015 18:36
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
Salam

c'est vrai que les médecins se marient principalement entre eux car ils se rencontrent plus facilement pendant leur études ou lors des soirées privées.
cependant, la posteuse compte attendre jusqu'à la fin de son cursus: à ce stade tous les hommes médecins sont casés, les ingénieurs aussi pour la plupart. il lui restera les hommes de 40 ans.

Salam,

tout à fait d'accord avec toi.
Après, attendre pour moi c'est une mauvaise idée, concilier études et mariage, c'est le mieux, et ce, même en cas d'études prenantes, il suffit d'être bien organisé et d'avoir un conjoint conciliant, peu importe son travail et puis question repas et ménage, quand on est deux, c'est vraiment pas la mer à boire et lui aussi peut participer.
A
14 janvier 2015 19:14
on peut pas savoir!!!!!!!!!!!!!!!

ALLAH ou ahlem

ceci dit il peut etre interessé,j'inverse la situation,une fille sans papiers qui bosse dans un snack et qui rencontre un futur medecin franco marocain ca puerait!
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
14 janvier 2015 19:41
Salam Fatma,

Tu le quittes et ensuite tu le relance... A quoi tu joue?? Je crois que malgré tout il ne te laisse pas indifferente...

Donc dans ce dernier cas, fait salat istikharatwinking smiley

Courage
p
14 janvier 2015 19:47
Salamalaykoum.

2 choses importantes qui resume un peu ta situation
1)
Un homme a dit à Hassan Ibn ‘Ali : « J’ai une fille, à qui penses-tu que je la donne en mariage ? »
Il lui a répondu : « Maries-la à quelqu’un qui craint Allah car celui-ci, s’il l’aime, il la traite généreusement et s’il ne l’aime pas, il ne la traite pas indignement »

Ibn Taymiya a dit : « Celui qui insiste à être libertin ne doit pas être marié »
2)
Salat al istikhara.
[sajidine.com]

Ne delaisse aucune de ses 2 choses .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook