Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pier dans une maison où il y a un chien
*
8 mai 2018 12:51
As-salamu 'alaykum

Citation
a écrit:
hadith authentifié par des hommes, pas par Allah.

Le Coran révélé au Prophète a été authentifié par un homme : Le Prophète. Ce dernier est le premier à l'avoir récité et transmis aux autres hommes qui à leur tour l'ont authentifié et reconnu par leur foi.


Citation
in15 a écrit:
Salam

hadith authentifié par des hommes, pas par Allah.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
*
8 mai 2018 12:57
As-salamu 'alaykum

Citation
a écrit:
« Al Khattâbî (paix à son âme) a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

Le hadith ne semble pas spécifier de quel type d'anges il s'agit. On peut donc se demander quelle est l'argument ou la source pour soutenir tel propos.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom ma soeur,

Tu as bien raison :

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »

Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Al Hâfiz Muhammad Ibn Ahmad Adh Dhahabî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a commenté ce hadîth en ces termes :

« Al Khattâbî (paix à son âme) a dit : « Ce hadîth voulait dire que seuls les Anges qui descendent avec la clémence et la bénédiction n'entrent pas dans un tel foyer ; mais ceux qui sont chargés d'enregistrer les actes, eux, continuent d'être omniprésents avec tout individu, qu'il soit impur on non ! »

_____________________

L’imam Boukhari a rapporté d’après Abou Hourayra que le Prophète que la paix et la bénédiction d’Allah soient sur lui, a dit : “Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la récompense sur les bonnes œuvres qu’il a accompli diminuera chaque jour d’un “Qirat”, à moins qu’il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. “
“Quirat” : C’est semblable à Djabal Ouhoud ! ( Montagne d'Ohod )

C'est déjà bien que tu aies interdit le chien d'entrer dans ta chambre, un chien n'a rien à faire dans une maison. Pour le reste, j'ai peur que tu n'aies pas le choix vu ta situation, à moins que tu aies les moyens de quitter le domicile parental : Mariage, Travail, études...
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
*
8 mai 2018 13:01
As-salamu 'alaykum

Citation
a écrit:
Question bonus : est-ce que le Musulman aveugle a le droit d'avoir un chien-guide ?

C'est une bonne question. La vérité c'est que du temps du Prophète il n'y avait pas de chiens guide et les seuls chiens tolérés étaient ceux de chasse et ceux de berger, qui à priori se trouvaient à l'extérieur des habitations.



Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si les Anges n'entrent pas dans les maisons où il y a un chien, comment l'Ange de la mort fait son boulot ? Comment les Anges qui sont sensés noter tous nos faits et gestes font-ils ? Avant d'avancer des choses, il vaudrait mieux réfléchir. Détails ici.

Ensuite, selon l'école malikite, le chien n'est pas une impureté. Ni ses poils, ni sa salive. Détails ici.

Question bonus : est-ce que le Musulman aveugle a le droit d'avoir un chien-guide ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
V
8 mai 2018 13:03
MERCI J'etais au courant
de ces hadith tu crois je parle comme sa téte en l'air je change pas met avis j'ai pas chercher toute la nuit pour trouver le hadith bref en gros toi ta fait quoi toi face a ce hadith quand tu l'a lu ? tu fou quoi dans la vie a par yabi et faire des copier coller toute la journée ? aprés je te connais pas mais ta l'air d'étre bien chaud

j'espere dans la vrai vie t'es pareil j'espere tu fais des rappel car chaud coment t'est...
moi chui venu rappelez quoi juste la religion d'allah facile accéssible et trés LOGIQUE

aprés le hadith comme quoi nabi saws a dit les ange n'entre pas dans les maison a cause des chien .
L'ange djibril devez aller voir nabi saws et il a fait sois disan demi tour car y'avez un chien .

Je te laisse reflechir je sais que ces authentifié par les savant c'est des homme comme nous Allah nous a tous donner la raison un cerveau pour réfléchir c'est pas tu vois un hadith la était authentifié et nous comme des gogole mouton on dit oui oui sans reflexion et ce dire pourquoi sa vous est jamais arrivée de voir un hadith qui parrait pas trop logique mais
aujourdui c'est " ferme ta bouche et accpete ce qu'on te dit c'est la parole de nabi saws tu veux le contre dire ? c'est des savant tu veux faire fatwa ta les condition ? crain Allah "

alors que ya des hadith NABI SAWS ne la jamais prononcé

pour daesh quand je parler de sa je te disai il ce base sur des hadith authentifié . bah oui vous ete jamais dit pourquoi du jour au lendemain il DISE ALLAH MOAHMED SAWS GROSSE BARBE ET IL TUE tous le monde ya un soucis non ? pourquoi et comment ?

moi chui pas la pour me faire passer pour un pieux je sais que chui pas meilleur que c'est savant ni vous d'ailleur mais réfléchissez personellement moi je suis aucunne école ni salafiste ou tabligh souffisme tous ce que vous voulez moi yavez pas tous sa a l"époque des sahaba aprés jdit pas que c'est faux mais dire qu'il faut suivre sa que c'est sa que eux son dan légarement c'est pas pour moi sa moi je prend de tous et surtout quand c'est logique

Moi je suis Musulman ALLAH MOHAMED SAWS c'est tout.

a l'époque des nabi saws yavez un chien qui et rentrée dans la mosquée il et rentrée a dormi et resorti normal
a oui j'ai oublier aujourdui la mosquée c'est fait que pour prier aujourdui si on voi quel qu'un cracher pisser ou se battre s'amuser a ce lancer avec la peau des fruit ou chanter écouté de la musique danser il et mécréant
tous sa dans la mosquée bien sur.

la facilité d'auparavant des temps des sahaba a disparu aujourdui tous est haram bidaa c'est pour sa tous est dure

en bref on va pas parler plus je vous donne raison vous avez raison voila comme sa c'est régler entre nous je veux pas me faire rafalé

salam aleykum

Citation
Mouslim7 a écrit:
Il n'y a pas quelque chose qui s'appelle sois disant un Hadith, lorsqu'un Hadith authentique parle, et ce, même s'il va à l'encontre de tes envies.

Le Prophète sLaws avait ordonné de tuer tout chien pour le mal qu'ils engendraient : Morsures, Attaques, Peur... Puis un peu plus tard il n'a permis de tuer que les chiens noirs ( Bahim ) c'est à dire celui qui deux points blancs au-dessus de ses yeux.

عن جابر بن عبد الله رضي الله عنه قال : أمَرَنا رَسُولُ اللهِ صلى الله عليه وسلم بِقَتْلِ الكِلابِ ، حَتَّى إِنَّ المَرْأةَ تَقْدُمُ مِنَ البَادِيَةِ بِكَلْبِهَا فَنَقْتُلُهُ ، ثُمَّ نَهَى النَّبيُّ صلى الله عليه وسلم عَنْ قَتْلِهَا ، وَقَالَ ( عَلَيْكُمْ بِالأسْوَدِ البَهِيمِ ذِي النُّقْطَتَيْنِ فَإنَّهُ شَيْطَانٌ ) . Muslim 1572

Tu as également un Hadith de notre mère Aîcha rLa qui a rapporté sur le Prophète sLaws qui avait ordonné de tuer le corbeau, le milan, scorpion, la souris, et le chien 3aqour c'est à dire celui qui attaque : car c'est un chaytane.

عن عائشة رضي الله عنها قالتْ : قال رسولُ الله صلى الله عليه وسلم ( خَمْسُ فَوَاسِقَ يُقْتَلْنَ في الحِلِّ وَالحَرَمِ : الغُرَابُ وَالحِدَأةُ وَالعَقْرَبُ وَالفَأرَةُ وَالكَلْبُ العَقُورُ ) .
رواه البخاري ( 3136 ) ومسلم ( 1198 )
Bukhari 3136 / Muslim 1198.

L'Imam Malek dans son Mouwatta' a dit que tout ce qui fait peur et attaque les gens est un chien 3aquour : Le lion, le tigre, le guépard , le loup.

قال الإمام مالك – رحمه الله - : " إنَّ كلَّ ما عقر النَّاسَ وعدا عليهم وأخافهم مثل الأسد والنَّمِر والفهد والذئب : فهو الكلب العقور " انتهى من " الموطأ " ( 1 / 446 )
Les Malékites disent que tout ce qui est en dehors des chiens de chasse et chiens de bergers, doivent être tués.

Les Hanafiyines disent que ce Hadith est Manssoukh ( abrogé ) et qu'il ne faut tuer que les chiens qui sont néfastes et dangereux. C'est aussi ce que dit les Chafé3ites.

Les Hanabila eux, s'arrêtent aux chiens noirs avec les deux points blancs au dessus des yeux.

Le Prophète sLaws a rajouté dans un autre Hadith que si les chiens n'avaient pas été des créatures parmis les créatures d'Allah swt il les aurait tous éliminé. ( de par le mal qu'ils engendrent ). Tuez donc tout ce qui est noir avec deux points blancs au dessus des yeux.

Donc, comme j'ai dit, où soit vous prenez la parole du Prophète sLaws où soit vous la laissez.
*
8 mai 2018 13:15
As-salamu 'alaykum

Citation
a écrit:
Réponse bonus : il est tout à fait permis d'avoir un chien guide pour un aveugle. Cela s'appelle darora : nécessité.

Si je peux me permettre, est-ce que la nécessité ouvre toutes les portes interdites au passage ?

Il y a des situations qui peuvent rentrer dans le domaine de la nécessité. On prendre l'exemple des célibataires à qui on leur dit (s'ils ne peuvent pas se marier) de jeûner etc. mais si des célibataires ont une forte libido, peuvent-ils par nécessité se masturber, afin d'éviter la fornication avec une femme ou un homme ?

J'avais lu quelques hadiths où au temps prophétique le mariage dit "temporaire" avait lieu, quand les combattants musulmans étaient éloignés de leurs familles. C'était dans ce cas une situation de nécessité.

D'après des récits il a été interdit par la suite. La question qui se pose, est celle-ci : Si à l'époque prophétique c'était permis par nécessité, pourquoi a été interdit, puisque cette nécessité pourrait se représenter encore de nos jours ?




Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam

Si tu avais pris 10 secondes pour lire mon message tu aurais appris que cela ne concerne pas les anges des écritures ni l'ange de la mort, car sinon nous aurions tous des chiens, des statuts, et des images bien en vue, mais les anges de la clémence.

C'est un Hadith sahih.

Réponse bonus : il est tout à fait permis d'avoir un chien guide pour un aveugle. Cela s'appelle darora : nécessité.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
*
8 mai 2018 13:18
As-salamu 'alaykum

Citation
a écrit:
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.

MAGNIFIQUE thumbs up


Citation
aichamicha a écrit:
Salam non le chien n’est pas impur !!!

[oumma.com]
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
i
8 mai 2018 13:33
Salam

il parait que les dessins de créature sont haram.

Donc si tu pries dans une salle où se trouve une boite de chocapik sur la table, ta prière n'est pas valide ?
*
8 mai 2018 13:42
Bonjour

Citation
a écrit:
la facilité d'auparavant des temps des sahaba a disparu aujourdui tous est haram bidaa c'est pour sa tous est dure

Du temps prophétique il y avait une certaine "tolérance", un certaine "facilité" dans la société musulmane que de nos jours a disparu. Par exemple dans ces hadiths :

On rapporte d’Anas ibn Mâlik - رضي الله تعالى عنه - qu’un arabe nomade (un bédouin) est venu et a uriné dans un coin de la mosquée. Alors les gens le reprimandèrent mais le Prophète - صلى الله عليه و سلم - le leur interdit. Lorsqu’il finit d’uriner, le Prophète - صلى الله عليه و سلم - ordonna qu’on lui apporte de l’eau, alors elle fut versée sur l’urine. »
[Hadîth agrée Mouttafaqoun ‘alayhi].

Selon ‘Abdallah-ben-‘Omar a dit : « Au temps de l’Envoyé de Dieu, les chiens allaient et venaient par toute la mosquée et pourtant on n’aspergeait (d’eau) rien de tout cela ».


Citation
VacanseVoyage a écrit:
MERCI J'etais au courant
de ces hadith tu crois je parle comme sa téte en l'air je change pas met avis j'ai pas chercher toute la nuit pour trouver le hadith bref en gros toi ta fait quoi toi face a ce hadith quand tu l'a lu ? tu fou quoi dans la vie a par yabi et faire des copier coller toute la journée ? aprés je te connais pas mais ta l'air d'étre bien chaud

j'espere dans la vrai vie t'es pareil j'espere tu fais des rappel car chaud coment t'est...
moi chui venu rappelez quoi juste la religion d'allah facile accéssible et trés LOGIQUE

aprés le hadith comme quoi nabi saws a dit les ange n'entre pas dans les maison a cause des chien .
L'ange djibril devez aller voir nabi saws et il a fait sois disan demi tour car y'avez un chien .

Je te laisse reflechir je sais que ces authentifié par les savant c'est des homme comme nous Allah nous a tous donner la raison un cerveau pour réfléchir c'est pas tu vois un hadith la était authentifié et nous comme des gogole mouton on dit oui oui sans reflexion et ce dire pourquoi sa vous est jamais arrivée de voir un hadith qui parrait pas trop logique mais
aujourdui c'est " ferme ta bouche et accpete ce qu'on te dit c'est la parole de nabi saws tu veux le contre dire ? c'est des savant tu veux faire fatwa ta les condition ? crain Allah "

alors que ya des hadith NABI SAWS ne la jamais prononcé

pour daesh quand je parler de sa je te disai il ce base sur des hadith authentifié . bah oui vous ete jamais dit pourquoi du jour au lendemain il DISE ALLAH MOAHMED SAWS GROSSE BARBE ET IL TUE tous le monde ya un soucis non ? pourquoi et comment ?

moi chui pas la pour me faire passer pour un pieux je sais que chui pas meilleur que c'est savant ni vous d'ailleur mais réfléchissez personellement moi je suis aucunne école ni salafiste ou tabligh souffisme tous ce que vous voulez moi yavez pas tous sa a l"époque des sahaba aprés jdit pas que c'est faux mais dire qu'il faut suivre sa que c'est sa que eux son dan légarement c'est pas pour moi sa moi je prend de tous et surtout quand c'est logique

Moi je suis Musulman ALLAH MOHAMED SAWS c'est tout.

a l'époque des nabi saws yavez un chien qui et rentrée dans la mosquée il et rentrée a dormi et resorti normal
a oui j'ai oublier aujourdui la mosquée c'est fait que pour prier aujourdui si on voi quel qu'un cracher pisser ou se battre s'amuser a ce lancer avec la peau des fruit ou chanter écouté de la musique danser il et mécréant
tous sa dans la mosquée bien sur.

la facilité d'auparavant des temps des sahaba a disparu aujourdui tous est haram bidaa c'est pour sa tous est dure

en bref on va pas parler plus je vous donne raison vous avez raison voila comme sa c'est régler entre nous je veux pas me faire rafalé

salam aleykum
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
M
8 mai 2018 15:02
Wa alaykom salam,

Pour toi chocapic ou pas tes prières telles que tu les fais, ne sont de toute façon pas valides smiling smiley
Car tu ne les fais pas comme Rassoul sLaws et les Musulmans les font !

C'est un peu comme lui, un coup il prie, un coup il regarde la télé, un coup il marmonne des Khorafat ..



Citation
in15 a écrit:
Salam

il parait que les dessins de créature sont haram.

Donc si tu pries dans une salle où se trouve une boite de chocapik sur la table, ta prière n'est pas valide ?
M
8 mai 2018 15:16
Wa alaykom salam mon frère,

Tu as un chien ou pas, quand ton heure arrive ton esprit te sera pris par CELUI qui le détient. Donc l'ange de la mort entre. Les exemples ne manquent pas ne serait-ce que les anciens qui meurent dans leur appartement et finissent dévoré à moitié par leurs chiens restés seuls.

Tu as un chien ou pas, tu seras jugé sur tes bienfaits et tes péchés. Si la solution pour que les anges des écritures n'entrent pas dans les maisons était d'avoir un chien, une image ou une statut, crois-moi je ne serais pas le premier à l'envisager, elle serait d'usage depuis des siècles, et notre Prophète sLaws nous aurait lâché l'astuce.

Il reste quoi ? Les anges de la clémence et de la bénédiction, ceux qui nous sont bénéfiques, qui font Al istighfar pour nous, qui disent Amine avec nous. Sinon le Hadith n'aurait eu aucun sens, et il n'y a pas de Hadith Sahih sans aucun sens.


Citation
*PARSIFAL* a écrit:
Le hadith ne semble pas spécifier de quel type d'anges il s'agit. On peut donc se demander quelle est l'argument ou la source pour soutenir tel propos.
M
8 mai 2018 15:25
Citation
a écrit:
a l'époque des nabi saws yavez un chien qui et rentrée dans la mosquée il et rentrée a dormi et resorti normal

Le Hadith que je connais c'est que je les chiens à l'époque du Prophète sLaws entraient, et faisaient pipi dans la Mosquée, sans que les fidèles nettoient après eux en jettant un peu d'eau par exemple. C'est un Hadith Sahih. Boukhari.

قد ثبت عن ابن عمر أنه قال: كانت الكلاب تقبل وتدبر وتبول في مسجد رسول الله صلى الله عليه وسلم، ولم يكونوا يرشون شيئاً من ذلك. رواه البخاري.

Là, tu as deux points importants :
1 - C'était à l'époque où les Mosquées n'avaient pas de portes.
2 - La terre une fois sèche, se purifie d'elle-même de toute souillure, grâce au Soleil et le Vent. ( Abou Daoud )

Ce-ci prouve aussi que le chien n'est pas impure. Même si Malek le voit autrement.

Pour le reste de ton commentaire, je ne vais pas y répondre.

Salam Alaykom.



Citation
VacanseVoyage a écrit:
MERCI J'etais au courant
de ces hadith tu crois je parle comme sa téte en l'air je change pas met avis j'ai pas chercher toute la nuit pour trouver le hadith bref en gros toi ta fait quoi toi face a ce hadith quand tu l'a lu ? tu fou quoi dans la vie a par yabi et faire des copier coller toute la journée ? aprés je te connais pas mais ta l'air d'étre bien chaud

j'espere dans la vrai vie t'es pareil j'espere tu fais des rappel car chaud coment t'est...
moi chui venu rappelez quoi juste la religion d'allah facile accéssible et trés LOGIQUE

aprés le hadith comme quoi nabi saws a dit les ange n'entre pas dans les maison a cause des chien .
L'ange djibril devez aller voir nabi saws et il a fait sois disan demi tour car y'avez un chien .

Je te laisse reflechir je sais que ces authentifié par les savant c'est des homme comme nous Allah nous a tous donner la raison un cerveau pour réfléchir c'est pas tu vois un hadith la était authentifié et nous comme des gogole mouton on dit oui oui sans reflexion et ce dire pourquoi sa vous est jamais arrivée de voir un hadith qui parrait pas trop logique mais
aujourdui c'est " ferme ta bouche et accpete ce qu'on te dit c'est la parole de nabi saws tu veux le contre dire ? c'est des savant tu veux faire fatwa ta les condition ? crain Allah "

alors que ya des hadith NABI SAWS ne la jamais prononcé

pour daesh quand je parler de sa je te disai il ce base sur des hadith authentifié . bah oui vous ete jamais dit pourquoi du jour au lendemain il DISE ALLAH MOAHMED SAWS GROSSE BARBE ET IL TUE tous le monde ya un soucis non ? pourquoi et comment ?

moi chui pas la pour me faire passer pour un pieux je sais que chui pas meilleur que c'est savant ni vous d'ailleur mais réfléchissez personellement moi je suis aucunne école ni salafiste ou tabligh souffisme tous ce que vous voulez moi yavez pas tous sa a l"époque des sahaba aprés jdit pas que c'est faux mais dire qu'il faut suivre sa que c'est sa que eux son dan légarement c'est pas pour moi sa moi je prend de tous et surtout quand c'est logique

Moi je suis Musulman ALLAH MOHAMED SAWS c'est tout.

a l'époque des nabi saws yavez un chien qui et rentrée dans la mosquée il et rentrée a dormi et resorti normal
a oui j'ai oublier aujourdui la mosquée c'est fait que pour prier aujourdui si on voi quel qu'un cracher pisser ou se battre s'amuser a ce lancer avec la peau des fruit ou chanter écouté de la musique danser il et mécréant
tous sa dans la mosquée bien sur.

la facilité d'auparavant des temps des sahaba a disparu aujourdui tous est haram bidaa c'est pour sa tous est dure

en bref on va pas parler plus je vous donne raison vous avez raison voila comme sa c'est régler entre nous je veux pas me faire rafalé

salam aleykum
*
8 mai 2018 15:28
As-salamu 'alaykum

Citation
a écrit:
Il reste quoi ? Les anges de la clémence et de la bénédiction, ceux qui nous sont bénéfiques, qui font Al istighfar pour nous, qui disent Amine avec nous. Sinon le Hadith n'aurait eu aucun sens, et il n'y a pas de Hadith Sahih sans aucun sens.

Ce n'est pas une preuve, et cela semble rentrer dans le domaine de la supposition. Le hadith parles d'anges sans spécifier, et là vous commencez à écarter l'ange de la mort, puis les anges scribes, et voilà qui restent les anges de la clémence. Concernant les chiens ils sont spécifiés lesquels ne sont pas concernés, mais les anges non.


Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam mon frère,

Tu as un chien ou pas, quand ton heure arrive ton esprit te sera pris par CELUI qui le détient. Donc l'ange de la mort entre. Les exemples ne manquent pas ne serait-ce que les anciens qui meurent dans leur appartement et finissent dévoré à moitié par leurs chiens restés seuls.

Tu as un chien ou pas, tu seras jugé sur tes bienfaits et tes péchés. Si la solution pour que les anges des écritures n'entrent pas dans les maisons était d'avoir un chien, une image ou une statut, crois-moi je ne serais pas le premier à l'envisager, elle serait d'usage depuis des siècles, et notre Prophète sLaws nous aurait lâché l'astuce.

Il reste quoi ? Les anges de la clémence et de la bénédiction, ceux qui nous sont bénéfiques, qui font Al istighfar pour nous, qui disent Amine avec nous. Sinon le Hadith n'aurait eu aucun sens, et il n'y a pas de Hadith Sahih sans aucun sens.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
M
8 mai 2018 17:13
Salam Alaykom,

Personnellement je dirais oui, MAIS, il y'a une différence énorme entre être aveugle, et avoir une forte libido. La première est une vraie nécessité, la seconde ne l'est pas.

Oui il y'a bien des savants qui ont autorisé cette pratique, mais c'est parce qu'on leur a clairement dit dans la question que c'était où soit ça ou soit la fornication, alors ils ont appliqué la règle du moins pire. Sauf que tout le monde en a conclu quoi ? Que la masturbation est autorisée pour un jeune ne pouvant pas se marier ! Et bien non ! Elle ne l'est pas et les savants n'ont pas dit ça comme ça. Ils ont choisi entre deux maux et ont pris le moindre des deux. La masturbation est et restera une pratique interdite, c'est la pression des Musulmans sur les savants afin de singer ceux qui la pratiquent, et l'ingéniosité de certains à reformuler les questions posées et les fatwas qui conduisent à ce genre d'amalgame.

Concernant le mariage temporaire, il est vrai qu'il y'a un Hadith qui l'avait autorisé, un très court laps de temps, et a été de sitôt interdit. Le mariage temporaire était une pratique courant avant l'Islam. L'Islam est venu l'interdire progressivement comme il l'a fait pour l'alcool, la fornication...
Réfléchissons deux secondes à ses conséquences désastreuses et horribles : Je me marie pour 6 mois en Thaïlande j'ai des jumelles. Je rentre en France je me marie 6 mois j'ai un fils. Je m'installer à Rio et je me marie pour 6 mois j'ai un autre fils. Dans 20 ans, mon fils de Rio et celui de Paris vont en Thaïlande et tombent amoureux de deux jumelles et les épouse. Sans commentaire. Entre temps, je me serais marié 20 fois au cours de ma vie et pas forcément dans des pays aussi lointains, ça pourrait être dans le même pays, et j'aurais eu une trentaine d'enfants et je te dirais qu'à notre époque il est encore plus dangereux de l'autoriser avec tous les moyens de rencontre mis à notre disposition : Réseaux sociaux, sites de rencontre.

Sans parler du fait que je n'aurais évidemment ni les moyens ni le temps de m'occuper de ce que mes femmes pondraient comme gosses, qui seront en quelques sortes logés à la même enseigne que des enfants de zina errant un peu partout sans un foyer, ni famille composée.
Le mariage temporaire est une catastrophe pour l'homme, la femme et la société.


Citation
*PARSIFAL* a écrit:
Si je peux me permettre, est-ce que la nécessité ouvre toutes les portes interdites au passage ?

Il y a des situations qui peuvent rentrer dans le domaine de la nécessité. On prendre l'exemple des célibataires à qui on leur dit (s'ils ne peuvent pas se marier) de jeûner etc. mais si des célibataires ont une forte libido, peuvent-ils par nécessité se masturber, afin d'éviter la fornication avec une femme ou un homme ?

J'avais lu quelques hadiths où au temps prophétique le mariage dit "temporaire" avait lieu, quand les combattants musulmans étaient éloignés de leurs familles. C'était dans ce cas une situation de nécessité.

D'après des récits il a été interdit par la suite. La question qui se pose, est celle-ci : Si à l'époque prophétique c'était permis par nécessité, pourquoi a été interdit, puisque cette nécessité pourrait se représenter encore de nos jours ?
*
8 mai 2018 17:42
As-salamu 'alaykum

Merci pour vos réponses, vous dites "Le mariage temporaire est une catastrophe pour l'homme, la femme et la société."

Si c'était le cas Dieu ne l'aurait pas permis, mais selon des textes Il l'a permis deux fois et interdit deux fois pour des raisons que j'ignore, mais le fait essentiel c'est qu'avait été institué en cas de nécessité lors des campagnes contre les polythéistes et les juifs.

Ce que je ne comprends pas c'est que cette pratique a continué après le décès du Prophète et que c'est seulement durant le califat d’Omar suite à un incident, que cela a été définitivement interdit par lui. Malgré tout, la nécessité s'est imposée par la suite car les batailles ont continué.

Citation
a écrit:
L'Islam est venu l'interdire progressivement comme il l'a fait pour l'alcool, la fornication...

J'ai remarqué que dans le Coran que ce soit pour l'alcool que pour la fornication il y a des versets qui en parlent. Y a-t-il des versets qui feraient allusion au mariage temporaire ?






Citation
Mouslim7 a écrit:
Salam Alaykom,

Personnellement je dirais oui, MAIS, il y'a une différence énorme entre être aveugle, et avoir une forte libido. La première est une vraie nécessité, la seconde ne l'est pas.

Oui il y'a bien des savants qui ont autorisé cette pratique, mais c'est parce qu'on leur a clairement dit dans la question que c'était où soit ça ou soit la fornication, alors ils ont appliqué la règle du moins pire. Sauf que tout le monde en a conclu quoi ? Que la masturbation est autorisée pour un jeune ne pouvant pas se marier ! Et bien non ! Elle ne l'est pas et les savants n'ont pas dit ça comme ça. Ils ont choisi entre deux maux et ont pris le moindre des deux. La masturbation est et restera une pratique interdite, c'est la pression des Musulmans sur les savants afin de singer ceux qui la pratiquent, et l'ingéniosité de certains à reformuler les questions posées et les fatwas qui conduisent à ce genre d'amalgame.

Concernant le mariage temporaire, il est vrai qu'il y'a un Hadith qui l'avait autorisé, un très court laps de temps, et a été de sitôt interdit. Le mariage temporaire était une pratique courant avant l'Islam. L'Islam est venu l'interdire progressivement comme il l'a fait pour l'alcool, la fornication...
Réfléchissons deux secondes à ses conséquences désastreuses et horribles : Je me marie pour 6 mois en Thaïlande j'ai des jumelles. Je rentre en France je me marie 6 mois j'ai un fils. Je m'installer à Rio et je me marie pour 6 mois j'ai un autre fils. Dans 20 ans, mon fils de Rio et celui de Paris vont en Thaïlande et tombent amoureux de deux jumelles et les épouse. Sans commentaire. Entre temps, je me serais marié 20 fois au cours de ma vie et pas forcément dans des pays aussi lointains, ça pourrait être dans le même pays, et j'aurais eu une trentaine d'enfants et je te dirais qu'à notre époque il est encore plus dangereux de l'autoriser avec tous les moyens de rencontre mis à notre disposition : Réseaux sociaux, sites de rencontre.

Sans parler du fait que je n'aurais évidemment ni les moyens ni le temps de m'occuper de ce que mes femmes pondraient comme gosses, qui seront en quelques sortes logés à la même enseigne que des enfants de zina errant un peu partout sans un foyer, ni famille composée.
Le mariage temporaire est une catastrophe pour l'homme, la femme et la société.
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
M
8 mai 2018 17:53
Wa alaykom salam,

Le Coran n'a pas vocation à traiter TOUTES les situations, et ne parlent pas de tous les détails.
Le Coran ne reconnait que le mariage tel qu'il est pratiqué et appelé de nos jours : mariage Religieux.

Pour le reste, je ne sais pas d'où tu prends tes sources quand tu parles du Prophète sLaws, mais elles sont fausses mon frère. Je les prends des deux Sahihs ( Bukhari et Muslim ).
La mariage autorisé par le Prophète sLaws n'a vécu que durant l'année du fath de Makkah, et a été interdit le jour de Kahybar selon Ali ( radiya LLAHO 3anh ). Donc les informations que tu as sont fausses. Ci-dessous tout ce qui se dit en résumé sur cette question de mariage temporaire.

1) فما رواه مسلم في صحيحه من حديث سَـبُرة الجهني أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: يا أيها الناس إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئاً .
(2) وما رواه البخاري ومسلم من حديث الحسن وعبد الله ابني محمد ابن الحنفية عن أبيهما أنه سمع علي بن أبي طالب يقول لابن عباس: نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن متعة النساء يوم خيبر وعن أكل لحوم الحمر الإنسية .
(3) وعن سَـبُرة الجهني قال: أمرنا رسول الله صلى الله عليه وسلم بالمتعة عام الفتح حين دخلنا مكة ثم لم نخرج منها حتى نهانا عنها رواه مسلم.

Allah swt ne permet pas la turpitude ni l'injustice, ce sont les gens avant l'Islam qui se le sont permis, Allah swt a envoyé l'Islam et à travers SON Prophète sLaws a interdit cette pratique. Or, ce genre de mariage est de la corruption sociale, c'est un fléau, la perspective de se marier avec sa propre sœur, voir sa propre fille n'est pas assez parlante pour toi ?




Citation
*PARSIFAL* a écrit:
J'ai remarqué que dans le Coran que ce soit pour l'alcool que pour la fornication il y a des versets qui en parlent. Y a-t-il des versets qui feraient allusion au mariage temporaire ?
*
8 mai 2018 18:58
As-salamu 'alaykum

Citation
a écrit:
Le Coran n'a pas vocation à traiter TOUTES les situations, et ne parlent pas de tous les détails. Le Coran ne reconnait que le mariage tel qu'il est pratiqué et appelé de nos jours : mariage Religieux.

Je me permet de vous répondre par ceci :

« [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent » (Coran 41 : 2-3)

Citation
a écrit:
Pour le reste, je ne sais pas d'où tu prends tes sources quand tu parles du Prophète sLaws, mais elles sont fausses mon frère. Je les prends des deux Sahihs ( Bukhari et Muslim ). La mariage autorisé par le Prophète sLaws n'a vécu que durant l'année du fath de Makkah, et a été interdit le jour de Kahybar selon Ali ( radiya LLAHO 3anh ). Donc les informations que tu as sont fausses. Ci-dessous tout ce qui se dit en résumé sur cette question de mariage temporaire.

"Abu Nadra rapporte : "Ibn Abbas à commandé la pratique de Al Mut'ah à Ihram (Umra durant les mois de Dhu'l-Hijja et après l'avoir complété) mais Ibn Zubair à interdit de le faire. Je l'ai mentionné à Jabir b. Abdullah et il à dit : "Selon moi ce hadith à été distribué. Nous étions entré en état d'Ihram comme Tammattu' avec le Messager d'Allah (saws). Quand Umar s'est installé en tant que Calife, il dit : "En réalité Allah à rendu permissible pour son Messager (saws) ce qu'il voulait. Et le Saint Coran a été révélé pour toutes les occasions. Alors accomplir le Hajj et l'Umra pour Allah comme Allah vous l'a commandé; et confirmé par les mariages de ces femmes (avec lesquelles vous avez pratiqué Al Mut'ah). Et si une personne viendrai à moi avec un mariage temporaire (Durant un temps déterminé), je la lapiderai ."
Sahih Mouslim, Book 007, Number 2801



Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Le Coran n'a pas vocation à traiter TOUTES les situations, et ne parlent pas de tous les détails.
Le Coran ne reconnait que le mariage tel qu'il est pratiqué et appelé de nos jours : mariage Religieux.

Pour le reste, je ne sais pas d'où tu prends tes sources quand tu parles du Prophète sLaws, mais elles sont fausses mon frère. Je les prends des deux Sahihs ( Bukhari et Muslim ).
La mariage autorisé par le Prophète sLaws n'a vécu que durant l'année du fath de Makkah, et a été interdit le jour de Kahybar selon Ali ( radiya LLAHO 3anh ). Donc les informations que tu as sont fausses. Ci-dessous tout ce qui se dit en résumé sur cette question de mariage temporaire.

1) فما رواه مسلم في صحيحه من حديث سَـبُرة الجهني أنه كان مع رسول الله صلى الله عليه وسلم فقال: يا أيها الناس إني قد كنت أذنت لكم في الاستمتاع من النساء وإن الله قد حرم ذلك إلى يوم القيامة فمن كان عنده منهن شيء فليخل سبيله ولا تأخذوا مما آتيتموهن شيئاً .
(2) وما رواه البخاري ومسلم من حديث الحسن وعبد الله ابني محمد ابن الحنفية عن أبيهما أنه سمع علي بن أبي طالب يقول لابن عباس: نهى رسول الله صلى الله عليه وسلم عن متعة النساء يوم خيبر وعن أكل لحوم الحمر الإنسية .
(3) وعن سَـبُرة الجهني قال: أمرنا رسول الله صلى الله عليه وسلم بالمتعة عام الفتح حين دخلنا مكة ثم لم نخرج منها حتى نهانا عنها رواه مسلم.

Allah swt ne permet pas la turpitude ni l'injustice, ce sont les gens avant l'Islam qui se le sont permis, Allah swt a envoyé l'Islam et à travers SON Prophète sLaws a interdit cette pratique. Or, ce genre de mariage est de la corruption sociale, c'est un fléau, la perspective de se marier avec sa propre sœur, voir sa propre fille n'est pas assez parlante pour toi ?
[b][color=#0033CC]------------------------------------------------------------[/color][/b] [b][color=#FF0000][size=large]أشهد أن لآ إلَـهَ اِلا الله وأشهد أن محمدا رسول الله[/size][/color][/b]
M
8 mai 2018 20:46
Salam Alaykom,

Je me permets alors, de vous rappeler la signification de ce Verset :

« [C'est] une Révélation descendue de la part du Tout Miséricordieux, du Très Miséricordieux. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent » (Coran 41 : 2-3)

Les Versets sont claires et nets, il n'y a aucune ambiguïté.

Moi ce que j'ai dit c'est ça :
Le Coran n'a pas vocation à traiter TOUTES les situations, et ne parlent pas de tous les détails.

Les versets révélés sont clairs et détaillés, mais les détails de toute chose dont le Musulman a besoin ne sont pas TOUS dans le Coran. Comment prier ? Comment sortir Zakat ? Comment accomplir Al Haj ? Ce sont là des détails que la Sounna a géré.

Je ne dis pas que le Coran est incomplet hacha li LLAH, je dis que la Sounna explique certains détails qu'Allah swt, pour une sagesse que seul LUI détient, n'a pas jugé bon de révéler dans le Coran. Dans cette Sounna, je t'ai donné un Hadith clair de Rassoul sLaws ayant fermé les yeux un petit moment sur les mariages temporaires qui se pratiquaient, puis les a par la suite, interdit.

De plus, dans ton message ci-dessous, Omar ( rLa ) est contre, et Abdullah Ibno Zoubayr aussi. Omar tout le monde le connait, mais sais-tu qui est Ibno Zoubayr ? C'est le fils d'Oum Salama ( fille d'Abou Bakr Siddiq ), et petit fils de Safiya ( tante du Prophète sLaws ). Donc question Nassab y'a de quoi être confiant, encore plus quand on a appris qui est le bonhomme.

Tes arguments sont les mêmes qu'utilisent les chiites et rafidites. Je te le dis en passant. Les Hadiths sur l'interdiction sont nombreux, et le Verset qu'ils utilisent ne parlent pas de mariage de temporaire mais de mariage classique.



Citation
*PARSIFAL* a écrit:
"Abu Nadra rapporte : "Ibn Abbas à commandé la pratique de Al Mut'ah à Ihram (Umra durant les mois de Dhu'l-Hijja et après l'avoir complété) mais Ibn Zubair à interdit de le faire. Je l'ai mentionné à Jabir b. Abdullah et il à dit : "Selon moi ce hadith à été distribué. Nous étions entré en état d'Ihram comme Tammattu' avec le Messager d'Allah (saws). Quand Umar s'est installé en tant que Calife, il dit : "En réalité Allah à rendu permissible pour son Messager (saws) ce qu'il voulait. Et le Saint Coran a été révélé pour toutes les occasions. Alors accomplir le Hajj et l'Umra pour Allah comme Allah vous l'a commandé; et confirmé par les mariages de ces femmes (avec lesquelles vous avez pratiqué Al Mut'ah). Et si une personne viendrai à moi avec un mariage temporaire (Durant un temps déterminé), je la lapiderai ."
Sahih Mouslim, Book 007, Number 2801
10 mai 2018 10:08
Aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakatu

Aoudou billah imina sheitan irajim. Bismillah irahman irahim.

Le chien = le porc

Ces deux animaux ne transpirent pas... Élimination des toxines et de l'urée (seulement 2% pour le porc), ne se fait pas...

Autres particularité les deux mangent parfois des choses impures comme des excréments, le porc des cadavres même, de la chair humaine...

Le chien ne transpirant pas, il tire du coup la langue pour se ventiler... Et sa bave impur peut souiller des habits, des meubles, etc.

Le chien en islam est toléré, mais à l'extérieur du domicile... Il est une création d'Allah Ta'ala, et a son utilité, comme la protection, la surveillance de troupeau, etc.

Dans ton cas, tant qu'il n'entre pas dans ta chambre ou touche les habits avec lesquels tu pries, y a pas de soucis...

Allah Azawajel dans le Noble Quran dit :

"Réussit, certes, celui qui se purifie, et se rappelle le nom de son Seigneur, puis célèbre la Ṣalāt." Sourate 87 versets 14-15
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
v
3 juillet 2019 08:37
Bonjour, je ne suis pas d'accord avec le fait qu'un chien ne puisse pas rentrer dans une maison, c'est un animal à qui il ne manque que la parole, on doit respecter un etre humain mais aussi les animaux de compagnie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook