Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re piercing au nombril haram ?
D
4 janvier 2013 22:24
Je vois pas en quoi un piercing rend la personne qui la douteuse, c'est de la coquetterie franchement les hommes et leur connerie c'est abusé

Sinon j'en ai mais je savais pas que c'était haram ^^ bon maintenant c'est fait, et j'ai pas l'intention de l'enlever, car il parait que c'est le fait de se faire percer par un homme qui rend l'acte interdit etc etc

Faut se le faire toute seule en gros ^^ mais c'est déconseillé par les médecins, tu peux chopé de ces trucs .
...

En gros a toi d'voir ^^ le piercing en lui meme apparemment n'est pas interdit c'est le pourquoi et le comment qui le sont
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
Y
4 janvier 2013 22:25
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Y.Fez a écrit:
fais le si t'as envie, faut avoir de la personnalité et pas avoir peur des jugements de valeur pour un tout bête bout de métal

salem

oui j'ai envie de le faire mais avant tout il faut que je m'assure que ce n'est pas haram
toutes les femmes ont des trous aux oreilles, qu'est ce que ça change si il se situe un peu plus bas
4 janvier 2013 22:25
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam Merouane a raison
quand j etait plus jeune j'avais le même délire que toi, sauf qu'en discutant avec mon ex de l'époque celui ci ma dit la même chose que le posteur.
Franchement c pas ça qui fera que tu te sentira mieux dans ton corps si tu vois ce que je veux dire.
Aprés a toi de voir. ;-)


Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
MinouchaF a écrit:
j'ai dejà posté sur ce sujet dans la rubrique "religion" mais aucune réponse,

donc voilà j'ai trop envie de me percer le nombril, je trouve que c'est très jolie, je porte le voila donc le but n'est pas de rester le ventre à l'aire, mais je me mari bientôt et j'aimerais me percer.

je ne sais pas si c'est permis dans la religion ou pas, j'aimerais avoir vos avis SVP

Merci
salam , je sais pas si c'est haram , mais je vais te conseiller en tant qu'homme , ton futur mari pourrais voir ça d'un mauvais oeil , il pourrais se poser des questions sur toi , après ça reste un conseil.
salam je connais que les boucles d'oreilles , bagues , colliers , bracelets mais piercing au nombril franchement je me poserai des questions , voilé ou pas , en plus une femme voilée ne me garantit pas la réussite du couple ou détermine pas en elle l’épouse idéale comme un homme qui a une barbe et un kamis n'est pas forcement bon

tout à fait d'accord mais ou est le rapport avec ma question au fait ?? je ne comprend pas, c'est un peu hors contexte non ?
salam par ce qu'il me semble que tu a ec ris que tu "portes le voile" tout simplement.
4 janvier 2013 22:30
▓╣☼╠Salam Alaykoum Wa Rahmato Allah Wa Barakatuhu╣☼╠▓


Or, se percer le nez, la langue, le nombril, la lèvre, l'arcade sourcilière... n'est sûrement pas une pratique héritée des femmes du Prophète ('alayhi salatou wa sallam) mais bien des femmes occidentales, mécréantes, que nous voyons défiler dans la rue,les magasines, les publicités...

Les piercings sont un sujet fort discuté entre sœurs, certaines étant persuadées de leur interdiction et d'autres ne le sont pas. N'oublions pas mes sœurs qu'en cas de divergence, nous devons revenir aux savants


Voici, pour completer ces dires, les paroles de Cheykh ibnoul 'Outhaymine et de Cheykh 'Oubeydoul Jâbiri :


A la question :

« Peut-on percer les oreilles ou le nez d'une fille pour l'embellir ? »


Cheykh 'Outhaymine répondit :

"Ce qui est correct de dire, c'est que se percer les oreilles n'a rien de mal car il fait partie de la parure permise.

Car il a été rapporté des femmes des compagnons qu'elles portaient des boucles à leurs oreilles.

Et le mal causé est infime ; d'autant plus si les oreilles sont percées dès le très jeune âge, le mal guérit très vite.

Quant au fait de se percer le nez, je ne connais aucune parole des savants à ce sujet.

Mais je considères que cela revient à déformer la création et peut-être que d'autres que moi le considèrent autrement.

En somme, si la femme se trouve dans un pays dans lequel se percer le nez fait partie de la parure et de la beauté, alors il n'y a aucun mal à se percer le nez pour y accrocher une boucle d'oreilles."
Al Fatâwa al Jami'a, page 913.

Il faut tout de même à preciser que le Cheykh, qu'Allah lui fasse misericorde, prend l'avis que la femme doit se couvrir le visage en présance d'homme étranger.

Donc, même s'il a autorisé le piercing au nez à la condition que cela fasse partie de notre culture, cela n'empeche pas le fait que c'est une parure et qu'il faut la cacher.


Question posée à Cheykh 'Oubeyd Jâberi :

"Est-ce qu'il est autorisé de mettre des percing sur la langue ? Qu'Allah vous récompense en bien et vous bénisse dans votre vie et votre oeuvre. "

Réponse :

"Pour ce qui est de ta question du percing sur la langue, peut-être que tu veux parler de ce qu'entraîne ce percing.
Mais sur la langue, je ne connais pas cela pour être une parure.

Et s'il est dit que c'est une parure -bien que je ne vois pas en quoi cela est une parure- alors pour qui ? Pour le mari ? A la base, ceci ne fait pas parti des parures.
Mais peut-être signifies-tu que certaines femmes font cela dans un but précis (superstition), alors ceci est une erreur, et cela est interdit, car si celle qui le fait croit que cela éloigne les épreuves ou les enlève, alors cela fait parti de la grande association (shirk akbar).

Et si elle croit que l'éloignement des épreuves et leur disparition vient d'Allah mais que ceci n'est qu'un moyen, cela est tout de même interdit, et c'est un chemin parmi les chemins de l'association (shirk).

C'est comme le talisman qui se met autour du cou pour protéger contre le mauvais œil. Oui."








Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 22:37 par ☻ ◕‿◕ ☻.
S
4 janvier 2013 22:31
Citation
MinouchaF a écrit:
Citation
Skaldonan a écrit:
Salam aleyki Minoucha,

Je crois qu'en la matière, les avis sont partagés. Mais généralement, il est communément admis que dans le cadre de la beauté et de la parure de la femme musulmane, il n'est pas bon de ressembler aux mécréantes et ainsi adopter leurs pratiques, leurs modes et façons de vivre...etc.

Or, se percer le nez, la langue, le nombril, etc...n'est sûrement pas une pratique héritée des femmes du Prophète (sws).

Après, Allahou a3lam...

barakaAllahou fiki pour ta réponse

Wafiki barakAllah...smiling smiley

Et mabrouk pour ton mariage ma soeur... Barakallahou laki wa baraka 3alayki wa jama3a baïnakoum fi kheir...smiling smiley
MK-
5 janvier 2013 00:54
Personnellement j'en ai un, je ne l'ai pas fait pour "ressembler aux mécréantes" mais parce que je trouve ca vraiment joli.
Ce n'est pas non plus pour m'embellir aux yeux des gens, puisque finalement un cercle très restreint de personnes proches l'ont déjà vu.

Je pense qu'il faut se poser la question de l'intention qu'il y a derrière l'envie de le faire...
5 janvier 2013 00:59
Citation
MK- a écrit:
Personnellement j'en ai un, je ne l'ai pas fait pour "ressembler aux mécréantes" mais parce que je trouve ca vraiment joli.
Ce n'est pas non plus pour m'embellir aux yeux des gens, puisque finalement un cercle très restreint de personnes proches l'ont déjà vu.

Je pense qu'il faut se poser la question de l'intention qu'il y a derrière l'envie de le faire...

coucou

pareil que toi j'ai vraiment envie de le faire car je trouve ça joli, donc pour me faire plaisir à moi même
5 janvier 2013 16:07
Je trouve sa très beau le piercing au nombril (quand c'est un bijou simple). D'autant que tu veux le faire pour toi et ton futur mari, je ne vois pas pourquoi tu te priverais. C'est hallucinant de juger, se faire une image et remettre les valeurs de quelqu'un en question à cause d'un piercing. D'un point de vue religieux, ce n'est pas interdit puisque si c'était le cas, le perçage esthétique de façon générale, le serait également .
r
6 janvier 2013 01:22
cette question a été abordé plein de fois

je n'ai jamais lu une reponse claire , les gens savent pas donc ils disent que c'est haram et d'autre ne savent pas aussi disent que c'est hellal,
moi aussi j'ai le doute donc je fais pas de piercing
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook