Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pierre de patience
;
17 novembre 2020 18:10
... je ne suis pas à la place de ces femmes et je ne me fais pas tabasser par un homme la journée et violer le soir. 


crying(
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Comme tu l'as dit c'est un comportement injuste et ce n'est pas l'injustice que je loue mais la bravoure de ses femmes de continuer de vivre malgré tout, voir même de rire.
Car oui elles ont énormément de courage et de force. Elles subissent certes leur situation, je ne rentrerai pas ici dans un débat pour savoir ce qu'elles auraient du faire ou réclamer car je ne suis pas à la place de ces femmes et je ne me fais pas tabasser par un homme la journée et violer le soir.

Ce que je trouve lamentable c'est lorsqu'on pense tout savoir, savoir ce qui est juste savoir ce qu'il faut faire et qu'on se permet de faire la morale à ces femmes en leur disant "vous auriez du partir".

Non, parfois, simplement on ne peut pas partir. Alors il faut rester, et deux choix possibles se presentent à nous se laisser mourir ou se battre. Et la plupart choisissent de se battre.

Oui je leur rend hommage, je m'enfous de savoir si elles ont pris les bonnes ou les mauvaises décisions je sais juste qu'elles ont réussi à tenir le coup. Et que si aujourd'hui la vie ne leur permet pas d'être heureuses un jour elles le seront inshaAllah car oui Dieu est juste.

C'est leur épreuve. Et je m'incline devant la façon avec laquelle elles la surmontent.

L'histoire racontée dans ce livre comme dans d'autres reflète la réalité de milliers de femmes.

Il fut un temps ou réclamer ne serai-ce qu'un seul droit, aussi minime soit il était équivalent à se suicider limite. Une époque différente, une mentalité différente.
Toujours aujourd'hui, dans certaines régions c'est ce qui se passe.
17 novembre 2020 18:11
N'empêche ça me rappel la femme la ! Siiiiiii la femme qui était battu par son mari pendant plusieurs années même elle a abattu son mari tellement elle avait peur même pck son mari voulu s'en prendre au fille, donc la femme lui a tiré dans le dos elle en pouvait plus etc elle est même aller en prison puis Hollande est intervenu a tenté de la sortir de prison en passant par le tribunal, ils ont refuser, donc Hollande c'est même plus une question de tribunal il a directement donner pour ordre de la faire sortir ils l'ont sorti
Je crois c'est Jacqueline elle s'appelle même, mais si vous tombez dessus la reproduction des faits, je vous prévient j'espère que votre coeur il est accroché je vous le dis ?
i
17 novembre 2020 18:13
J'en connais aussi, c'est triste mais elles ont une force de caractère que j'ai rarement vu Subhanallah alors qu'on pourrait les penser faibles !
Survivre, c'est l'histoire de leurs vies...

Merci à toi pour ce livre très intéressant yawning smiley

Citation
Cawit ♧ a écrit:
Je suis très touchée par ce genre d'histoires car des femmes comme ça j'en connais à la pelle.

Souvent on a pas besoin qu'on les conseille, juste qu'on les écoute.

Des solutions? Elles ont envisagé tous les scénario parfois même elles ont tenté de fuguer... mais pour aller où? Dans certaines cultures partir de son foyer c'est la pire atrocité qu'on puisse faire, peu importe la raison. Alors, elles reviennent car n'ont plus de quoi se nourrir et on etouffe l'affaire de la fugue.


Merciiiii yawning smiley
C
17 novembre 2020 18:14
malheureusement il y a des milliers d'histoires terribles ...

Ce qui m'a aussi beaucoup touché dans ce roman c'est que malgré toutes les crasses qu'il lui a fait, une fois que son mari a été malade elle a continué à prendre soin de lui et a prier pour qu'il se réveille. Elle s est démené et je ne vais pas raconter la fin pour ne pas spolier mais elle montre aussi la réalité.

SoubhanaLAH a chaque fois c'est la même histoire qui se répète.
Citation
Shisui25 a écrit:
N'empêche ça me rappel la femme la ! Siiiiiii la femme qui était battu par son mari pendant plusieurs années même elle a abattu son mari tellement elle avait peur même pck son mari voulu s'en prendre au fille, donc la femme lui a tiré dans le dos elle en pouvait plus etc elle est même aller en prison puis Hollande est intervenu a tenté de la sortir de prison en passant par le tribunal, ils ont refuser, donc Hollande c'est même plus une question de tribunal il a directement donner pour ordre de la faire sortir ils l'ont sorti
Je crois c'est Jacqueline elle s'appelle même, mais si vous tombez dessus la reproduction des faits, je vous prévient j'espère que votre coeur il est accroché je vous le dis ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
17 novembre 2020 18:15
Ce que je trouve lamentable c'est lorsqu'on pense tout savoir, savoir ce qui est juste savoir ce qu'il faut faire et qu'on se permet de faire la morale à ces femmes en leur disant "vous auriez du partir".

Ce n'est pas ce que je dis et je ne pense pas tout savoir.

Mais je trouve que ce type de propos à un effet négatif. Ca donne l'impression qu'il faut subir et patienter car c'est une chose positive et courageuse. Implicitement, on promeut la patiente face à la réforme. On la glorifie.

Sans dire à une personne de partir on peut plutôt que de dire "Bravo, tu es courageuse d'avoir patienter x temps" ne pas mettre la lumière sur le courage de la victime qui patiente mais sur le comportement anormal et injuste du bourreau en disant plutôt "L'attitude qu'il a avec toi n'est pas normal et n'est pas juste".

Inconsciemment, en félicitant la patience dans ce type de circonstance au lieu de dénoncer le bourreau, on imbrique dans l’inconscient collectif, que patienter c'est bien qu'on en sera même récompensé au lieu d'imbriquer le fait qu'il a des comportements anormaux et qui ne doivent pas être acceptés.

Ceci on le voit même dans l'éducation des filles, où on les pousse à la patience en faisant de cela une qualité et une vertu. Plutôt que de dénoncer les violences et l'injuste.

Tu trouves peut-être cela bien mais je trouve que c'est anormal et ça me choque.

Le projecteur devrait être centré sur la dénonciation des bourreaux et non pas sur celles qui subissent en silence par la glorification de cela.

Tu emploies le mot épreuve, comme s'il avait un caractère d'adversité et que cela avait pour but de tester le courage ou même la foi de ces personnes. Faut-il rappeler qu'on parle pourtant de délits et de pêchés ?


Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Comme tu l'as dit c'est un comportement injuste et ce n'est pas l'injustice que je loue mais la bravoure de ses femmes de continuer de vivre malgré tout, voir même de rire.
Car oui elles ont énormément de courage et de force. Elles subissent certes leur situation, je ne rentrerai pas ici dans un débat pour savoir ce qu'elles auraient du faire ou réclamer car je ne suis pas à la place de ces femmes et je ne me fais pas tabasser par un homme la journée et violer le soir.

Ce que je trouve lamentable c'est lorsqu'on pense tout savoir, savoir ce qui est juste savoir ce qu'il faut faire et qu'on se permet de faire la morale à ces femmes en leur disant "vous auriez du partir".

Non, parfois, simplement on ne peut pas partir. Alors il faut rester, et deux choix possibles se presentent à nous se laisser mourir ou se battre. Et la plupart choisissent de se battre.

Oui je leur rend hommage, je m'enfous de savoir si elles ont pris les bonnes ou les mauvaises décisions je sais juste qu'elles ont réussi à tenir le coup. Et que si aujourd'hui la vie ne leur permet pas d'être heureuses un jour elles le seront inshaAllah car oui Dieu est juste.

C'est leur épreuve. Et je m'incline devant la façon avec laquelle elles la surmontent.

L'histoire racontée dans ce livre comme dans d'autres reflète la réalité de milliers de femmes.

Il fut un temps ou réclamer ne serai-ce qu'un seul droit, aussi minime soit il était équivalent à se suicider limite. Une époque différente, une mentalité différente.
Toujours aujourd'hui, dans certaines régions c'est ce qui se passe.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/11/20 18:18 par Utopia20.
C
17 novembre 2020 18:17
Exactement a outchma ... beaucoup vont inventer 108181 théories... certains même et j'ai déjà entendu des dingueries vont même jusqu'à les acuser disant que c'est de leur faute si tout ceci leur arrive.

Suffit de les écouter une fois pour se rendre compte qu'on est des toutes petites choses face à ces femmes ... ces femmes de caractère car c'est ça avoir du caractère et pas jouer les hystériques comme on pourrait le penser.

Achem yej arbi, t3izzed khafi a ouchma nichen winking smiley
Citation
ineslilas a écrit:
J'en connais aussi, c'est triste mais elles ont une force de caractère que j'ai rarement vu Subhanallah alors qu'on pourrait les penser faibles !
Survivre, c'est l'histoire de leurs vies...

Merci à toi pour ce livre très intéressant yawning smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
;
17 novembre 2020 18:18
Des solutions? Elles ont envisagé tous les scénario parfois même elles ont tenté de fuguer... mais pour aller où? Dans certaines cultures partir de son foyer c'est la pire atrocité qu'on puisse faire, peu importe la raison. Alors, elles reviennent car n'ont plus de quoi se nourrir et on etouffe l'affaire de la fugue. 


........ sad smiley



Citation
Cawit ♧ a écrit:
Je suis très touchée par ce genre d'histoires car des femmes comme ça j'en connais à la pelle.

Souvent elles n'ont pas besoin qu'on les conseille, seulrment qu'on les écoute.

Des solutions? Elles ont envisagé tous les scénario parfois même elles ont tenté de fuguer... mais pour aller où? Dans certaines cultures partir de son foyer c'est la pire atrocité qu'on puisse faire, peu importe la raison. Alors, elles reviennent car n'ont plus de quoi se nourrir et on etouffe l'affaire de la fugue.


Merciiiii yawning smiley
J
17 novembre 2020 18:20
" Je suis très touchée par ce genre d'histoires car des femmes comme ça j'en connais à la pelle. "

???
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Je suis très touchée par ce genre d'histoires car des femmes comme ça j'en connais à la pelle.

Souvent elles n'ont pas besoin qu'on les conseille, seulrment qu'on les écoute.

Des solutions? Elles ont envisagé tous les scénario parfois même elles ont tenté de fuguer... mais pour aller où? Dans certaines cultures partir de son foyer c'est la pire atrocité qu'on puisse faire, peu importe la raison. Alors, elles reviennent car n'ont plus de quoi se nourrir et on etouffe l'affaire de la fugue.


Merciiiii yawning smiley
17 novembre 2020 18:23
C'est pas faux, j'imagine bien que tu as peut-être pas pour retenir tes larmes devant ce roman

C'est vrai t'en a bcp des femmes battus qui restent malgré tout, et qui continuent à aimer même, et t'en a qui vont carrément jusqu'au "suicide" si je peu dire...
Moi j'ai connu qu'un homme seul homme en vrai qui a été battu par sa femme mais extrême coup de couteau puis il est âgé le père d'un ami, tu me crois il l'a pardonner, sauf qu'il a divorcer aussi puis elle n'a rien eu pour ça il a pas voulu aller loin
Vraiment tu vois les cicatrices tu flippes ma soeur ?
Après c'est sûr des hommes battus c'est rare mais ça existe
Citation
Cawit ♧ a écrit:
malheureusement il y a des milliers d'histoires terribles ...

Ce qui m'a aussi beaucoup touché dans ce roman c'est que malgré toutes les crasses qu'il lui a fait, une fois que son mari a été malade elle a continué à prendre soin de lui et a prier pour qu'il se réveille. Elle s est démené et je ne vais pas raconter la fin pour ne pas spolier mais elle montre aussi la réalité.

SoubhanaLAH a chaque fois c'est la même histoire qui se répète.
C
17 novembre 2020 18:27
Ce n'est pas ce que je dis et je ne pense pas tout savoir.

Ce n'est pas de toi dont je parlais, c'était plutôt un propos général, d'ailleurs tout ce que j'ai dit dans mon message c'était en général. Ne le prends pas pour toi smiling smiley

Oui je vois ce que tu veux dire, et tu n'as pas tort sur tout. Sauf qu'ici on parle d'une situation ou les humiliations les violences sont finies... dans le roman en tout cas et pour les femmes âgées avec qui j'ai discuté monsieur est tellement vieux qu'il ne peut plus rien faire. Donc elles n'ont plus besoin qu'on leur dise de s'en aller ou de le denoncer. Le mal a été fait dans le passé alors oui on les felicite pour leur courage.


L'un ne va pas sans l'autre, bien entendu tu vas dénoncer une injustice mais rien ne t'empêche aussi de rassurer la femme (ou l homme car ça peut aller dans les 2 sens) et de lui montrer à quel point on est admiratifs. Parfois il suffit s'en calin, d'un regard pour réchauffer leur cœur et diminuer leurs tourments. L'heure des discours est finie, il ne reste plus que les souvenirs des horreurs vécues.

Oui on apprend la patience aux filles, ce n'est pas ça qu'il faut changer ce qu'il faut changer c'est qu'il faut apprendre la patience et le respect aux filles et aux garçons.

Si plus personne n'est patient, aucune union ne risque de durer. Union maritale ou relation parent-enfant etc. Prendre sur soi, est souvent utile aussi, et se révolter à la moindre injustice c'est pas non plus la chose à faire... parfois il est utile de fermer les yeux sauf bien entendu lorsque c'est grave.

Oui ça reste une épreuve, quelqu'un qui va venir te poignarder dans la rue et qui s'enfuit tu ne vas pas dire je subis une épreuve?
Citation
Utopia20 a écrit:
Ce que je trouve lamentable c'est lorsqu'on pense tout savoir, savoir ce qui est juste savoir ce qu'il faut faire et qu'on se permet de faire la morale à ces femmes en leur disant "vous auriez du partir".

Ce n'est pas ce que je dis et je ne pense pas tout savoir.

Mais je trouve que ce type de propos à un effet négatif. Ca donne l'impression qu'il faut subir et patienter car c'est une chose positive et courageuse. Implicitement, on promeut la patiente face à la réforme. On la glorifie.

Sans dire à une personne de partir on peut plutôt que de dire "Bravo, tu es courageuse d'avoir patienter x temps" ne pas mettre la lumière sur le courage de la victime qui patiente mais sur le comportement anormal et injuste du bourreau en disant plutôt "L'attitude qu'il a avec toi n'est pas normal et n'est pas juste".

Inconsciemment, en félicitant la patience dans ce type de circonstance au lieu de dénoncer le bourreau, on imbrique dans l’inconscient collectif, que patienter c'est bien qu'on en sera même récompensé au lieu d'imbriquer le fait qu'il a des comportements anormaux et qui ne doivent pas être acceptés.

Ceci on le voit même dans l'éducation des filles, où on les pousse à la patience en faisant de cela une qualité et une vertu. Plutôt que de dénoncer les violences et l'injuste.

Tu trouves peut-être cela bien mais je trouve que c'est anormal et ça me choque.

Le projecteur devrait être centré sur la dénonciation des bourreaux et non pas sur celles qui subissent en silence par la glorification de cela.

Tu emploies le mot épreuve, comme s'il avait un caractère d'adversité et que cela avait pour but de tester le courage ou même la foi de ces personnes. Faut-il rappeler qu'on parle pourtant de délits et de pêchés ?
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
i
17 novembre 2020 18:28
C’est dingue sad smiley

Amine a outchma, ora chem t3izedh khafi atass. Achem y hfedh rabbi, adisfah or enem yawning smiley
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Exactement a outchma ... beaucoup vont inventer 108181 théories... certains même et j'ai déjà entendu des dingueries vont même jusqu'à les acuser disant que c'est de leur faute si tout ceci leur arrive.

Suffit de les écouter une fois pour se rendre compte qu'on est des toutes petites choses face à ces femmes ... ces femmes de caractère car c'est ça avoir du caractère et pas jouer les hystériques comme on pourrait le penser.

Achem yej arbi, t3izzed khafi a ouchma nichen winking smiley
C
17 novembre 2020 18:29
Coucou soeurette tu veux ajouter quelque chose? winking smiley
Citation
Aqsa a écrit:
Des solutions? Elles ont envisagé tous les scénario parfois même elles ont tenté de fuguer... mais pour aller où? Dans certaines cultures partir de son foyer c'est la pire atrocité qu'on puisse faire, peu importe la raison. Alors, elles reviennent car n'ont plus de quoi se nourrir et on etouffe l'affaire de la fugue. 


........ sad smiley
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
17 novembre 2020 18:33
Même dans les situations où elles peuvent partir ou dans les pays qui ont mis de vrais possibilités pour les femmes de pouvoir partir, elles restent. Ce n'est pas qu'une simple question de possibilité et de moyen. Après, je pense surtout à des violences commises en France car c'est dans ce cas là que je vois des réponses de yabis qui félicitent la personne de sa patience.

Il faut garder en tête que dans le cas de la violence conjugale, il y a un phénomène d'emprise.

Il y a tout un processus qui se met en place pour maintenir sa victime sous son emprise (isolement, dévalorisation, etc), c'est des situations qui ne peuvent pas être comprises ou appréhendées en dehors du huit clos conjugal. L'emprise fait que la victime pense à son bourreau et à son intérêt avant le sien. Sans compter d'autre chose qui la maitienne avec lui (qu'il ne la laissera jamais tranquille, qu'il y a souvent des phénomènes de dépendance économique et d'isolement, etc.).

J'invite vraiment les gens à comprendre et à se renseigner sur ce qu'est l'emprise.

En tout état de cause, ce type de discours qui favorise du coup à rester et qu'on imbrique parfois et en particulier dans certaines cultures et dans certaines régions dans l'éducation des filles, c'est dramatique.

En gros, on dit "patiente et reste dans ce schéma, tu seras récompensée". Je sais pas si les gens ont pleinement conscience de ce que ça implique dans notre inconscient collectif.

Citation
ineslilas a écrit:
Je suis d'accord avec ce que tu as écrit Utopia, c'est toujours très juste ce que tu dis.

Je pense aussi que celles à qui elle fait référence sont ces femmes qui n'ont pas eu d'autres choix que de subir...
C'est triste à dire mais combien sont celles qui n'ont pas d'autre issue, qui vivent dans des conditions inhumaines mais qui ne peuvent pas se libérer soit par manque de moyen sans avoir nul part ou aller. Je pense aussi que certaines ont peur de l'inconnu, d'échouer, alors entre de la violence subie quotidiennement et une infinité de scénario qu'elles imaginent pires, la seule solution est de patienter.
Je me trompe peut-être dans mon interprétation, j'attends de lire Cawit.

S'il suffisait de rappeler les droits et devoirs en Islam à ces bourreaux qui se prétendent musulmans pour qu'ils arrêtent, tout serait tellement plus facile...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 19:16 par Utopia20.
i
17 novembre 2020 18:33
Je me suis permise de liker parce que tu es pertinente comme d’hab !
Je ne pense pas que les bourreaux sont épargnés dans le post de Cawit, il y a juste à lire les citations.

Mais il y a un travail à faire sur la question, dans notre société c’est possible quoique ça reste encore difficile pour certaines. Par contre ailleurs, ça reste une question de vie ou de mort pour d’autres et souvent elles subissent dans le plus grand secret et témoignent bien après et c’est bien malheureux...
Les bourreaux sont des ordures, aucun argument ne légitimerait leurs actes encore faut il les démasquer pour les pointer du doigt ?
Citation
Utopia20 a écrit:
Ce que je trouve lamentable c'est lorsqu'on pense tout savoir, savoir ce qui est juste savoir ce qu'il faut faire et qu'on se permet de faire la morale à ces femmes en leur disant "vous auriez du partir".

Ce n'est pas ce que je dis et je ne pense pas tout savoir.

Mais je trouve que ce type de propos à un effet négatif. Ca donne l'impression qu'il faut subir et patienter car c'est une chose positive et courageuse. Implicitement, on promeut la patiente face à la réforme. On la glorifie.

Sans dire à une personne de partir on peut plutôt que de dire "Bravo, tu es courageuse d'avoir patienter x temps" ne pas mettre la lumière sur le courage de la victime qui patiente mais sur le comportement anormal et injuste du bourreau en disant plutôt "L'attitude qu'il a avec toi n'est pas normal et n'est pas juste".

Inconsciemment, en félicitant la patience dans ce type de circonstance au lieu de dénoncer le bourreau, on imbrique dans l’inconscient collectif, que patienter c'est bien qu'on en sera même récompensé au lieu d'imbriquer le fait qu'il a des comportements anormaux et qui ne doivent pas être acceptés.

Ceci on le voit même dans l'éducation des filles, où on les pousse à la patience en faisant de cela une qualité et une vertu. Plutôt que de dénoncer les violences et l'injuste.

Tu trouves peut-être cela bien mais je trouve que c'est anormal et ça me choque.

Le projecteur devrait être centré sur la dénonciation des bourreaux et non pas sur celles qui subissent en silence par la glorification de cela.

Tu emploies le mot épreuve, comme s'il avait un caractère d'adversité et que cela avait pour but de tester le courage ou même la foi de ces personnes. Faut-il rappeler qu'on parle pourtant de délits et de pêchés ?
;
17 novembre 2020 18:37
.... non je ne pourrais pas sad smiley
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Coucou soeurette tu veux ajouter quelque chose? winking smiley
17 novembre 2020 18:42
Je pense que tu n'as pas compris où je veux en venir je ne parle pas des cas particuliers mais d'une culture globale en quelque sorte.

Tu t'étonnes dans un de tes messages que le cycle de la violence se répète encore et encore. Pour moi, ce cycle ne peut être rompu que par l'éducation et une profonde remise en question de chacun d'entre nous.

N’extrapole pas, je dénonce ici le fait de louer la patience face à des actes anormaux, totalement répréhensibles et d'une extrême gravité. Nous ne sommes pas en train de parler du moindre petit soucis que pourrait rencontrer un couple.

A mon sens, quand tu as une masse de personne qui véhicule ce discours de "Il faut patienter, c'est une épreuve tu seras récompensé de ta patience" ça participe pleinement au cycle de la violence.

Ce type de discours, tu l'as beaucoup dans certaines régions du monde où le traitement des femmes est dramatique.

Il faut pas oublier ce que ça suggère ce type de discours "Tu te fais battre, tu te fait violer mais patiente tu seras récompensée" ou "Tu t'es fait battre mais tu as patienté, tu seras récompensé".

Ca suggère une forme d'incitation à la résilience face à la violence et à des actes cumulés que tu peux certes qualifier d'épreuves mais qui sont des délits et des pêchés.

Inciter à faire preuve de résilience et pire promettre une récompense face à cette résilience quand on est dans un schéma de violence, c'est grave à mon sens.

On incite à l'acceptation de ce schéma de violence ce qui est pour moi une violence en soit.

De façon globale, ça véhicule un mauvais message à nos sociétés.
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Ce n'est pas ce que je dis et je ne pense pas tout savoir.

Ce n'est pas de toi dont je parlais, c'était plutôt un propos général, d'ailleurs tout ce que j'ai dit dans mon message c'était en général. Ne le prends pas pour toi smiling smiley

Oui je vois ce que tu veux dire, et tu n'as pas tort sur tout. Sauf qu'ici on parle d'une situation ou les humiliations les violences sont finies... dans le roman en tout cas et pour les femmes âgées avec qui j'ai discuté monsieur est tellement vieux qu'il ne peut plus rien faire. Donc elles n'ont plus besoin qu'on leur dise de s'en aller ou de le denoncer. Le mal a été fait dans le passé alors oui on les felicite pour leur courage.


L'un ne va pas sans l'autre, bien entendu tu vas dénoncer une injustice mais rien ne t'empêche aussi de rassurer la femme (ou l homme car ça peut aller dans les 2 sens) et de lui montrer à quel point on est admiratifs. Parfois il suffit s'en calin, d'un regard pour réchauffer leur cœur et diminuer leurs tourments. L'heure des discours est finie, il ne reste plus que les souvenirs des horreurs vécues.

Oui on apprend la patience aux filles, ce n'est pas ça qu'il faut changer ce qu'il faut changer c'est qu'il faut apprendre la patience et le respect aux filles et aux garçons.

Si plus personne n'est patient, aucune union ne risque de durer. Union maritale ou relation parent-enfant etc. Prendre sur soi, est souvent utile aussi, et se révolter à la moindre injustice c'est pas non plus la chose à faire... parfois il est utile de fermer les yeux sauf bien entendu lorsque c'est grave.

Oui ça reste une épreuve, quelqu'un qui va venir te poignarder dans la rue et qui s'enfuit tu ne vas pas dire je subis une épreuve?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/20 18:48 par Utopia20.
^
^$#
17 novembre 2020 19:34
tu peux certes qualifier d'épreuves mais qui sont des délits et des pêchés.

Tout ne peut être qualifier d'épreuves.

Il y a les épreuves D Allah ou tu n'as aucun contrôle et ce qui vient de notre acceptation /résilience / consentement ou nous avons le pouvoir /le choix de changer les choses.
Ça reste du domaine du libre-arbitre.

C'est quelque chose que je lis souvent sur yabiladi de transformer Nos choix et décisions comme épreuves.

Jai les mêmes réflexions qu Utopia. Je pense qu'il faut cesser avec cette idée collective que patienter face à des comportements anormaux est glorifiant et force.

Pourquoi ne serait-il pas plutôt la femme qui n autorise plus l autre à la maltraiter et qui cesse de subir qui ne serait pas " courageuse " ?

Subir n'a rien de courageux. Je suis désolée.
Il faut remettre les choses à l endroit et éliminer ce conditionnement / carcan culturel.

Plus vous direz à ces femmes qu'elles sont fortes et courageuses plus elles subiront l inacceptable et qui nuit à leur dignité et intégrité /valeurs.

Je sais que mon commentaire va sûrement déplaire.

C'est autorisé /consentir l'autre à nous maltraiter.
^
^$#
17 novembre 2020 19:48
Perdre un parent est une épreuve.
Tomber malade est une épreuve.
Perdre un enfant est une épreuve.

Subir de la maltraitance face à une femme ou homme et choisir de rester est du domaine du choix. Du libre-arbitre.

Tu passes de victime a victime consentante.
Et je préfère pas détailler parce que ça va être tellement mal compris.

Je ne parle pas de ceux où le pays ne leur permettent pas de partir ou du contexte.

Je ne fais pas l apologie de la victimisation à outrance.
Desolé.

Et il faut connaître les étapes de l emprise. Biensur je ne parle pas aussi de ces victimes. C'est tout un processus l emprise et ça se voit quand quelqu'un est sous emprise.
i
17 novembre 2020 19:53
Encore une fois, je me permets de liker parce que je vois que ce sont des sujets que vous maîtrisez et que vous soulevez des points intéressants
Citation
O&L a écrit:
Perdre un parent est une épreuve.
Tomber malade est une épreuve.
Perdre un enfant est une épreuve.

Subir de la maltraitance face à une femme ou homme et choisir de rester est du domaine du choix. Du libre-arbitre.

Tu passes de victime a victime consentante.
Et je préfère pas détailler parce que ça va être tellement mal compris.

Je ne parle pas de ceux où le pays ne leur permettent pas de partir ou du contexte.

Je ne fais pas l apologie de la victimisation à outrance.
Desolé.

Et il faut connaître les étapes de l emprise. Biensur je ne parle pas aussi de ces victimes. C'est tout un processus l emprise et ça se voit quand quelqu'un est sous emprise.
C
17 novembre 2020 20:09
Je ne rentrerai pas dans les détails.

Parfois, tu n'as pas le choix. Ou tu restes et tu subis ou tu pars et tu meurs.

Point.

Et ces femmes ont beaucoup de courage, et sont dotées d'une patience sans nom et je les admire je le dis et le redis haut et fort.

Non ce ne sont pas elles qui l'ont cherché et qui l'autorisent parfois tu n'as tout simplement pas d'issue.

On essaye de comprendre les choses avec notre réalité actuelle et dans nos pays européens. Mais le monde n'est pas l'Europe, et toutes les régions du monde ne sont pas en 2020. Et toutes les femmes battues ne l'ont pas été au 21 ème siècle non plus, et elles ont pas toutes accès à des aides aussi.

Ce qui rend ces femmes courageuses justement c'est qu'elles ne se placent jamais en victimes.

C'est un sujet extrêmement complexe et pour lequel il est dangereux de faire des généralités.


Je m'arrête ici, j'aimerais qu'il n'y ait pas un débat dessus, et au cas où y aurait des personnes qui ont souffert ou qui souffrent ou qui seraient dans un état psychologique pitoyable je ne voudrais pas qu'elles tombent sur un post qui pourrait les enfoncer encore plus car ce genre de débat peut aller très loin.


Alors je te demande si tu veux bien ainsi qu'à tous de ne pas débattre dessus.

D'ailleurs dans mon post initial j'avais fait exprès de ne pas commencer un débat ou d'attaquer les hommes ou de victimiser les femmes.

Si vous voulez bien respecter mon souhait je vous en serais reconnaissante ... mais si vous voulez vraiment en débattre rien n'empêche d'ouvrir un autre post. Mais je ne veux pas que ce soit fait sur le mien.

BarakaLAHOU fikoum winking smiley
Citation
O&L a écrit:
tu peux certes qualifier d'épreuves mais qui sont des délits et des pêchés.

Tout ne peut être qualifier d'épreuves.

Il y a les épreuves D Allah ou tu n'as aucun contrôle et ce qui vient de notre acceptation /résilience / consentement ou nous avons le pouvoir /le choix de changer les choses.
Ça reste du domaine du libre-arbitre.

C'est quelque chose que je lis souvent sur yabiladi de transformer Nos choix et décisions comme épreuves.

Jai les mêmes réflexions qu Utopia. Je pense qu'il faut cesser avec cette idée collective que patienter face à des comportements anormaux est glorifiant et force.

Pourquoi ne serait-il pas plutôt la femme qui n autorise plus l autre à la maltraiter et qui cesse de subir qui ne serait pas " courageuse " ?

Subir n'a rien de courageux. Je suis désolée.
Il faut remettre les choses à l endroit et éliminer ce conditionnement / carcan culturel.

Plus vous direz à ces femmes qu'elles sont fortes et courageuses plus elles subiront l inacceptable et qui nuit à leur dignité et intégrité /valeurs.

Je sais que mon commentaire va sûrement déplaire.

C'est autorisé /consentir l'autre à nous maltraiter.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook