Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pierre prière manque d’énergie
G
31 juillet 2022 20:39
Salem les yabis
Je sais que mon post est étrange mais je me disais que du fait que je n’avais aucune énergie certains jours suite à des problèmes de dépression.
Est ce que l’usage de la pierre est autorisé dans ce cas de figure. Les jours où il n’y a pas d’énergie. Sachant que c’est la seule contrainte qui fait que je ne fais pas là prières. Les ablutions qui me demandent trop d’énergie
31 juillet 2022 20:50
Salam

Ce n'est pas ici qu'on peut répondre à ce genre de question. Il faut questionner une personne compétente.

Cependant, c'est qu'il n'y a pas d'excuse pour délaisser la prière.
L'Islam nous a donné tout les facilités.

Si une personne est fatigué, elle peut même prendre une chaise si besoin pour faire ses ablutions ou mettre de quoi faire ses ablutions dans sa chambre.

Il faut aussi si on accorde réellement de l'importance à la prière.

En comparaison de tout ce qui est accompli la journée, aller se nourrir, préparer à manger, sortir, s'occuper des enfants, etc...

Qu'est-ce que la prière demande d'insurmontable par rapport au reste ?

Les facilités en Islam sont généralement ressenti par ceux qui sont investi sincèrement.
Lorsque le peu d'effort demandé notamment dans la prière est perçu comme un effort insurmontable.

Le problème vient généralement de la personne et non de la pratique
31 juillet 2022 21:47
Salam Google

Courage vraiment.

Je rejoint ce qu'a dit Pellym.

En faite on va dire dans ta journée tu te nourrie, tu te prépare à manger.... Ben la prière c'est Indispensable à ta vie.

Je t'assure qu'on se sent beaucoup mieux quand les 5 prières sont accomplit a l'heure surtout le fajr.

Le sentiment après s'être levée fajr, il est indescriptible.

Alors que quand on se réveille pas où que les prières sont pas accomplir clairement on se sent mal.

Si tu poste sur ce forum, c'est que tu sait l'importance de la prière ma belle...alors on est tous imparfait , mais faut essayer dans la mesure du possible de se remettre en question niveau religion .

Il faut le faire.

C'est ce qui va te permettre de passer une bon journée
G
31 juillet 2022 21:53
Merci énormément ma belle océan
Toujours des paroles réconfortantes et encourageantes à mon égard
Ça me touche bcp
Merci
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Google

Courage vraiment.

Je rejoint ce qu'a dit Pellym.

En faite on va dire dans ta journée tu te nourrie, tu te prépare à manger.... Ben la prière c'est Indispensable à ta vie.

Je t'assure qu'on se sent beaucoup mieux quand les 5 prières sont accomplit a l'heure surtout le fajr.

Le sentiment après s'être levée fajr, il est indescriptible.

Alors que quand on se réveille pas où que les prières sont pas accomplir clairement on se sent mal.

Si tu poste sur ce forum, c'est que tu sait l'importance de la prière ma belle...alors on est tous imparfait , mais faut essayer dans la mesure du possible de se remettre en question niveau religion .

Il faut le faire.

C'est ce qui va te permettre de passer une bon journée
T
31 juillet 2022 22:33
Salut,
Le fait d'accomplir les pré-requis à la prière, les ablutions, comme la prière en elle-même, te rempliront d'énergie, celle du devoir accompli conformément aux us et traditions.

Tu y trouveras cette force nécessaire pour vaincre la fatigue ou la fainéantise paralysante.

Essayes et tu te sentiras vivifiée, la conscience sereine.
C
31 juillet 2022 22:36
Wa aleykoum salam,

Ta question n'est pas étrange. Au contraire, tu es soucieuse de ta pratique pour devenir meilleur ?

Au sujet de celle-ci, la fatigue quel que soit son origine (à moins que tu sois alité) n'est pas un motif pour utiliser les moyens que tu cites.

Il m'arrive parfois d'être très fatigué pour la priere de Fajr (comme je suppose la majorité d'entre nous). Le réveil est une lutte terrible durant les premières secondes mais la crainte et la recherche de la satisfaction de Dieu deviennent vite ton carburant et tout devient facile ?

Comme l'a trés bien souligné un membre précédemment, ces pratiques ne representent pas grand chose en terme d'effort dans notre journée.
Tu dois simplement prendre le rythme de la même manière que lorsque tu fais chauffer ton plat au micro-onde ou que tu te laves les cheveux.

Bon courage. Qu'Allah te facilite et te récompense pour tes efforts. Amine.
Citation
Googlee a écrit:
Salem les yabis
Je sais que mon post est étrange mais je me disais que du fait que je n’avais aucune énergie certains jours suite à des problèmes de dépression.
Est ce que l’usage de la pierre est autorisé dans ce cas de figure. Les jours où il n’y a pas d’énergie. Sachant que c’est la seule contrainte qui fait que je ne fais pas là prières. Les ablutions qui me demandent trop d’énergie
G
1 août 2022 03:28
Merci bcp pour ta réponse

Par contre il ne s’agit pas de simple fatigué mais je suis en dépression / manque d’énergie / hypoactivite depuis des années
suivie par un psychiatre depuis des années

Exemple ceux qui souffrent de la maladie de fatigue qui est reconnu comme maladie invalidante par la mdph et la sécurité sociale ca s’applique à eux ou pas ?

Merci bcp !
Citation
Vanillana a écrit:
Wa aleykoum salam,

Ta question n'est pas étrange. Au contraire, tu es soucieuse de ta pratique pour devenir meilleur ?

Au sujet de celle-ci, la fatigue quel que soit son origine (à moins que tu sois alité) n'est pas un motif pour utiliser les moyens que tu cites.

Il m'arrive parfois d'être très fatigué pour la priere de Fajr (comme je suppose la majorité d'entre nous). Le réveil est une lutte terrible durant les premières secondes mais la crainte et la recherche de la satisfaction de Dieu deviennent vite ton carburant et tout devient facile ?

Comme l'a trés bien souligné un membre précédemment, ces pratiques ne representent pas grand chose en terme d'effort dans notre journée.
Tu dois simplement prendre le rythme de la même manière que lorsque tu fais chauffer ton plat au micro-onde ou que tu te laves les cheveux.

Bon courage. Qu'Allah te facilite et te récompense pour tes efforts. Amine.
1 août 2022 12:14
Salam Google yawning smiley

Avec plaisir et c'est normal

Dit toi une chose ma belle , c'est que dans ce monde personne ne peux t'aider mis à part ALLAH SUBHANO WA TARALA.

C'est lui notre seul secoureur. Tu trouvera secoureur chez personne sur terre .

Admettons demain tu tombe sur une personne adorable qui te vient en aide pour tel ou tel chose. Sache que cet personne est venu t'aider par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Chaque personne, chaque chose sur terre et dans l'audelas dépend de notre créateur SUBHANO WA TARALA , c'est pour ça qu'il faut que tu garde ce lien qu'est la.priere .

C'est pendant soujoud, pendant les prières que tu demande ALLAH SUBHANO WA TARALA bien que tu peux faire des douaas sans prier mais en prosternation c'est autre chose.

Donc la prière, tu la met au même stade que la respiration, ça va te permettre d'être assidue et si tu l'es pas, de vite te remettre en question.

Puis faut savoir aussi que la.priere c'est la.premiere chose sur que laquel on va être questionne..alors personne ne sait ce qui se passera après bien-sûr mais mieu vaut avoir accomplit ses 5 prières.

Sache que pour la.priere de fajr , si tu te lève pas. Un ange monte voir ALLAH SUBHANO WA TARALA lui disant un tel ne s'est pas lève pour prier. Ça fou la chair de poule. Je l'avais vu sur une vidéo de Rachid Al Jay.

Citation
Googlee a écrit:
Merci énormément ma belle océan
Toujours des paroles réconfortantes et encourageantes à mon égard
Ça me touche bcp
Merci
G
3 août 2022 00:44
Heureusement que Dieu t a misé sur ce forum en tout cas ma belle !!!

Toujours un mot gentil pour rebooster

T es un ange yawning smiley
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Google yawning smiley

Avec plaisir et c'est normal

Dit toi une chose ma belle , c'est que dans ce monde personne ne peux t'aider mis à part ALLAH SUBHANO WA TARALA.

C'est lui notre seul secoureur. Tu trouvera secoureur chez personne sur terre .

Admettons demain tu tombe sur une personne adorable qui te vient en aide pour tel ou tel chose. Sache que cet personne est venu t'aider par la volonté D'ALLAH SUBHANO WA TARALA.

Chaque personne, chaque chose sur terre et dans l'audelas dépend de notre créateur SUBHANO WA TARALA , c'est pour ça qu'il faut que tu garde ce lien qu'est la.priere .

C'est pendant soujoud, pendant les prières que tu demande ALLAH SUBHANO WA TARALA bien que tu peux faire des douaas sans prier mais en prosternation c'est autre chose.

Donc la prière, tu la met au même stade que la respiration, ça va te permettre d'être assidue et si tu l'es pas, de vite te remettre en question.

Puis faut savoir aussi que la.priere c'est la.premiere chose sur que laquel on va être questionne..alors personne ne sait ce qui se passera après bien-sûr mais mieu vaut avoir accomplit ses 5 prières.

Sache que pour la.priere de fajr , si tu te lève pas. Un ange monte voir ALLAH SUBHANO WA TARALA lui disant un tel ne s'est pas lève pour prier. Ça fou la chair de poule. Je l'avais vu sur une vidéo de Rachid Al Jay.
C
3 août 2022 07:52
Salam

J’aimerais ton avis stp.

Que faire quand on a des problèmes de sommeil ? ( vessie hyperactive pr ma part provoquant des insomnies et nuits courtes..) .
Car quand j vais au lit à 23h ou minuit, j m endors souvent a 2-3 h du matin a cause de ma vessie et donc quand l heure de fajr retentit a 4h/4 h 30 c impossible pr moi de me lever. Et quand c possible, le matin jsuis trop fatiguée et j tiens pas la journée surtout quand j travaille ( hors periode des vacances scolaires du coup) .
Est-ce que tu sais ce qu il en est de mon cas ?
J precise que j suis un traitement pr mon souci, mais c inefficace, c mon 2 eme traitement pourtant.
Parce que les autres prières, pas de problème, mais le fajr compliqué car sinon j dors très très Peu et j suis Ko et très cernée la journée..
D ailleurs cette nuit jai dormi 2 h.... j peux plus dormir là et il est 7 h au Maroc.

Merci d avance pr ton avis et conseils.






Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam Google

Courage vraiment.

Je rejoint ce qu'a dit Pellym.

En faite on va dire dans ta journée tu te nourrie, tu te prépare à manger.... Ben la prière c'est Indispensable à ta vie.

Je t'assure qu'on se sent beaucoup mieux quand les 5 prières sont accomplit a l'heure surtout le fajr.

Le sentiment après s'être levée fajr, il est indescriptible.

Alors que quand on se réveille pas où que les prières sont pas accomplir clairement on se sent mal.

Si tu poste sur ce forum, c'est que tu sait l'importance de la prière ma belle...alors on est tous imparfait , mais faut essayer dans la mesure du possible de se remettre en question niveau religion .

Il faut le faire.

C'est ce qui va te permettre de passer une bon journée



Modifié 6 fois. Dernière modification le 03/08/22 08:00 par s...s..
3 août 2022 12:38
Salam aleykoum

Olalala je pourrai vraiment pas te renseigner sur ce sujet la.

JSS tellement loin de m'y connaître niveau religion, j'en apprend tout les jours grace a ma famille et des imam comme Nader Abou anas Rachid Al Jay

Alors la prière a été grandement facilité. Tu peux la faire assise et même allongé pour te dire à quel point elle est importante.

Pour ce qui est de la fatigue. Si tu te réveille pour le fajr bien en au contraire tu aura une énergie immense. Alors que si tu dort sans te réveiller je peux t'assurer que la différence tu va la sentir.

Je te rassure, cette nuit je me suis endormi a 2h du matin Quasiment, mon réveille a sonné à 4h55. J'ai.pu prier plusieurs unité de prière avant fajr.

Donc je te dirai de prièr fajr motivé toi et tu vas voir la différence de toi même, peu importe tes horaires de taf ou la fatigue, la prière te sera bénéfique.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous pardonne a tous lorsque on manque d'assiduité.

Amine

Tu peux tjrs aller voir un imam pour lui demander un avis ma belle. Pck mon avis se base sur ce que j'écoute de la part de personne qui ont de la science, qui ont étudié.

Tu peux tjrs écouter des rappel sur la prière de Nader Abou anas par exemple, tu trouvera sûrement réponse à tes questions.

En tout cas la prière c'est vraiment ce qui va te permettre d'aller mieux dans ta vie et de supporter les épreuves.

Courage.
Citation
s...s. a écrit:
Salam

J’aimerais ton avis stp.

Que faire quand on a des problèmes de sommeil ? ( vessie hyperactive pr ma part provoquant des insomnies et nuits courtes..) .
Car quand j vais au lit à 23h ou minuit, j m endors souvent a 2-3 h du matin a cause de ma vessie et donc quand l heure de fajr retentit a 4h/4 h 30 c impossible pr moi de me lever. Et quand c possible, le matin jsuis trop fatiguée et j tiens pas la journée surtout quand j travaille ( hors periode des vacances scolaires du coup) .
Est-ce que tu sais ce qu il en est de mon cas ?
J precise que j suis un traitement pr mon souci, mais c inefficace, c mon 2 eme traitement pourtant.
Parce que les autres prières, pas de problème, mais le fajr compliqué car sinon j dors très très Peu et j suis Ko et très cernée la journée..
D ailleurs cette nuit jai dormi 2 h.... j peux plus dormir là et il est 7 h au Maroc.

Merci d avance pr ton avis et conseils.
3 août 2022 12:43
Salam Google

O mais c'est beaucoup trop gentil pour moi la. crying(

Je mérite pas autant .

Je te renvoi ces compliments.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA te facilite dans la prière, dans la pratique du din. Amine

Sache qu'on a tous des difficultés, et petit à petit on y arrive.

Oublie pas de demander a ALLAH SUBHANO WA TARALA te t'epargner une épreuve qui concernerait le din car c'est la pire des choses.

C'est pour ça tjrs demander à ALLAH SUBHANO WA TARALA de nous guider et de nous faciliter la.pratique de notre din.

yawning smiley
Citation
Googlee a écrit:
Heureusement que Dieu t a misé sur ce forum en tout cas ma belle !!!

Toujours un mot gentil pour rebooster

T es un ange yawning smiley
C
4 août 2022 00:29
Merci pour ton message ??
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam aleykoum

Olalala je pourrai vraiment pas te renseigner sur ce sujet la.

JSS tellement loin de m'y connaître niveau religion, j'en apprend tout les jours grace a ma famille et des imam comme Nader Abou anas Rachid Al Jay

Alors la prière a été grandement facilité. Tu peux la faire assise et même allongé pour te dire à quel point elle est importante.

Pour ce qui est de la fatigue. Si tu te réveille pour le fajr bien en au contraire tu aura une énergie immense. Alors que si tu dort sans te réveiller je peux t'assurer que la différence tu va la sentir.

Je te rassure, cette nuit je me suis endormi a 2h du matin Quasiment, mon réveille a sonné à 4h55. J'ai.pu prier plusieurs unité de prière avant fajr.

Donc je te dirai de prièr fajr motivé toi et tu vas voir la différence de toi même, peu importe tes horaires de taf ou la fatigue, la prière te sera bénéfique.

QU'ALLAH SUBHANO WA TARALA nous pardonne a tous lorsque on manque d'assiduité.

Amine

Tu peux tjrs aller voir un imam pour lui demander un avis ma belle. Pck mon avis se base sur ce que j'écoute de la part de personne qui ont de la science, qui ont étudié.

Tu peux tjrs écouter des rappel sur la prière de Nader Abou anas par exemple, tu trouvera sûrement réponse à tes questions.

En tout cas la prière c'est vraiment ce qui va te permettre d'aller mieux dans ta vie et de supporter les épreuves.

Courage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook