Citation
klaf a écrit:
Salem ,
Je cherche la pierre rose des sables elle a des vertus en lithothérapie .
Psychologiquement et sur le plan physique cette pierre a de multiples propriétés:
- un bien être ,
-un bon sommeil ,
-pour calmer les crises de panique et les angoisses ,
- la stabilité émotionnelle ,
- renforcer la confiance et l'estime de soi ,
- pour les crises et les peurs ,
-soulage les douleurs de la colonne vertébrale ,
-stimule le cerveau et la mémoire ..... encore plein d'autres vertu .
Est-ce que quelqu'un sait si je peux la trouver dans le Sud de la Franc . ( dans un commerce par exemple ) .
Car elle se trouve dans le désert ?.
Merci .
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
Un placebo intéressant en effet.
Sauf que si tu es musulmane, je t'invite à te renseigner en profondeur sur le fait de croire qu'un objet ait des vertus médicinales/psychologiques non attestées par la médecine ou les textes.
La description que tu fais de cette pierre ressemble fortement aux vertus prétendues des talismans.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec l’islam.
Citation
Magneto* a écrit:
Lis ce lien: [d1.islamhouse.com] articles/fr-Islamhouse-MaideFatma.pdf
Extrait:
De nombreux textes qualifient clairement le fait de se rattacher à des amulettes ou tout ce qui peut y ressembler comme étant du polythéisme (chirk), et donc contraire au fondement principal de l'islam qui n'est autre que le fait d'unifier Allah le Très-Haut dans toutes les formes d'adoration. En effet, c'est là le sens même de l'attestation de foi qui constitue le premier pilier de cette religion, qui est de témoigner que nul ne mérite d'être adoré en vérité sauf Allah (la ilha illa llah) et que Mouhammed est le Messager d'Allah, que la prière et la paix soient sur lui. Donc, la validité de toutes les œuvres du musulman repose sur ce seul pilier que l'on appelle Tawhid (l'unicité d'Allah), ainsi toutes les œuvres du croyant, comme prière, zakat, jeûne, pèlerinage, etc., ne peuvent être acceptées par son Seigneur uniquement si ce premier pilier est valide. Il n'est donc pas possible de réaliser et de concrétiser véritablement son islam si l'on altère son fondement principal en commettant ce qui pourrait le rendre incomplet, voire l'annuler. Car ce qui s'oppose au Tawhid (l'unicité d'Allah) est de deux types :
•Ce qui s'oppose au fondement du Tawhid. Il s'agit du polythéisme majeur qui, lorsqu'il est commis par un musulman responsable de ses actes (moukalaf), annule son Tawhid. Ce musulman devient alors un polythéiste de telle sorte qu'il est exclu de la sphère de l'islam, il n'est donc plus considéré comme musulman.
•Ce qui s'oppose à la perfection obligatoire du Tawhid. Cela correspond au polythéisme mineur. Si quelqu'un le commet, il annule, par là, la perfection du Tawhid, mais demeure malgré cela dans la sphère de l’islam. En effet, le Tawhid n'est parfait qu'à partir du moment où l'on se débarrasse de toutes les formes de polythéisme.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
L’auteur du post n’a pas parlé de religion.
Citation
Magneto* a écrit:
Tu sembles être doté d'un canal cognitif séquentiel composé d'un seul fil.
Raison pour laquelle tu n'entrevois les réponses que de manière binaire : "OUI" ou "NON".
Ça serait bien de voir si tu peux en installer un deuxième en parallèle et que tu passes à un flux stable plutôt que séquentiel.
Ainsi, tu vas découvrir le monde des nuances, des couleurs. Exit le Noir ou Blanc. Je t'assure, tu vas voir la vie différemment
Citation
klaf a écrit:
Salem ,
Psychologiquement et sur le plan physique cette pierre a de multiples propriétés:
- un bien être ,
-un bon sommeil ,
Est-ce que quelqu'un sait si je peux la trouver dans le Sud de la Franc . ( dans un commerce par exemple ) .
Merci .
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
Sauf que si tu es musulmane, je t'invite à te renseigner en profondeur sur le fait de croire qu'un objet ait des vertus médicinales/psychologiques non attestées par la médecine ou les textes.
La description que tu fais de cette pierre ressemble fortement aux vertus prétendues des talismans.
Citation
klaf a écrit:
Salem ,
- un bien être ,
-un bon sommeil ,
Merci .
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Dans chaque post vous introduisez l’élément religieux alors que ce n’est pas demandé.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Si la posteuse est musulmane c'est tjs bien de préciser que c'est du chirk. Et elle fera ce qu'elle veut avec cette information. Je ne vois pas où est le problème en fait. On a le droit d'échanger, c'est un forum.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ce n’est en aucun cas du chirk. Je constate que ce forum commence à être envahi de plus en plus par des intégristes.
Citation
whysoseriousssah a écrit:
Ça c'est du raccourci. Tu me verrais tu dirais pas la même chose.
Explique nous alors en quoi c'est logique de croire aux pouvoirs des pierres chez un monothéiste. J'aimerais savoir.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam,
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Quel rapport avec l’islam.