Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une piètre cuisinière...
12 septembre 2016 13:56
Salam aleykoum

Mon mari cuisine mieux que moi. Je ne m'en cache pas. Moi j'ai pas le coups de main ni le goût ni l'odorat, quand je goûte un plat je ne sais pas reconnaître les épices etc... tandis que mon mari oui.

Et c'est pas parce que je suis caucasienne ou européenne (pour prévenir les détracteurs lol), mon frère est cuisinier de métier. Bref,,c'est personnel, peut être dû à 10 années d'anorexie (merci Dieu c'est moin aujourd'hui), je ne sais pas mais j'ai pas la patience. Je me débrouille mais c'est du basique. Mais ça tombe bien, mon mari est un sportif, il n'aime pas les plats riches chaque jour etc....

Pour répondre à ta question, on a pas de tabou. Il sait que je suis pas douée. Il me le dit si c'est bof ou c'est même moi qui le prévient. Si j'essaie une nouvelle recette et ai mis tout mon coeur et foiré, il est cash (t'aurais du mettre ci ou ca) mais il mange car c'est toujours de la nourriture même si pas digne d'un grand chef. C'est passable jamais excellent mais mangeable: certains enfants sur terre n'ont rien de tout ça. La honte d'aller manger autre chose : non seulement ce serait gâcher de la nourriture mais en plus, c'est irrespectueux. A mon humble avis.

Bonne journée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
z
12 septembre 2016 14:02
Tu en connais beaucoup des femmes qui ne rates JAMAIS un plat?
Plus serieusement au debut tu rates ou pas tu recommence tu lis la recette apres tu maitrises mais t es jamais à l abri de foirer de laisser trop cuire de trop salé ect

Apres tu as des femmes yidihoum hlouwin comme on dit chez moi lol.
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
C'est pas un vrai exemple puisque là ce n'est pas parce qu'elle ne sait pas cuisiner mais parce qu'elle s'est gouré en mettant du sucre.

Tout le monde sait se débrouiller et suivre une recette, les vraies cuisinières sont celles qui savent faire des plats techniques sans jamais les râter ni relire la recette.
12 septembre 2016 14:07
C'est extrêmement rare qu'un maghrébin mange des pâtes aux beurres , hamdoulilah ma mère cuisine des pâtes à la sauce avec de la viande , mieux que la bolognaise thumbs up (et j'ai la recette winking smiley )
Citation
Professeur NahNah a écrit:
t'as oublié les pâtes au beurre
z
12 septembre 2016 14:22
Tu serais pas tunisienne de zarzis?
Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est extrêmement rare qu'un maghrébin mange des pâtes aux beurres , hamdoulilah ma mère cuisine des pâtes à la sauce avec de la viande , mieux que la bolognaise thumbs up (et j'ai la recette winking smiley )
12 septembre 2016 14:28
Nope désolée winking smiley


Citation
zora1989 a écrit:
Tu serais pas tunisienne de zarzis?
z
12 septembre 2016 14:32
Okay parceque j ai des amies tunisienne qui cuisinent les pates avec de la viande c est un peu 3ar mais c est tres bon.
Citation
Sarah9102 a écrit:
Nope désolée winking smiley
12 septembre 2016 14:42
des cours de cuisines en urgence et il ne faut pas lesigné sur les moyens Angel
w
12 septembre 2016 15:11
Moi sans les recettes je ne suis plus rien mdr Mariton c mon best friend
L
12 septembre 2016 15:31
Franchement si tu veux mon avis je pense que de nos jours avec toutes les émissions tv, les videos Youtube et tous les blogs de recettes et les sites etc etc il faut vraiment manquer de volonté pour ne pas savoir cuisiner ... ptdr

une femme qui ne cuisine pas cherche pas trop loin c'est qu'elle ne veut pas ...
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
12 septembre 2016 15:52
C'est vrai c'est très bon avec du 3ar mais tout le monde peut cuisiner c'est un plat simple
Des pâtes et une sauce qui vaut un milliard de fois la sauce bolognaise
Citation
zora1989 a écrit:
Okay parceque j ai des amies tunisienne qui cuisinent les pates avec de la viande c est un peu 3ar mais c est tres bon.
12 septembre 2016 15:58
C'est dommage une femme qui sache pas cuisinier,c'est aussi dommage une femme qui apprend la cuisine seulement après s'être mariée

La cuisine c'est vraiment un charme en plus,dommage qu'il soit négligé pour la plupart
L
12 septembre 2016 16:03
franchement si j'étais seule et même si je sais super bien cuisinER (Chef) un simple yaourt le soir me suffirait ....
Citation
marocaiin91 a écrit:
C'est dommage une femme qui sache pas cuisinier,c'est aussi dommage une femme qui apprend la cuisine seulement après s'être mariée

La cuisine c'est vraiment un charme en plus,dommage qu'il soit négligé pour la plupart
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
P
12 septembre 2016 16:09
Ouais mais les pâtes à la bolognaise il faut faire une sauce à côté
Du coup c'est plus de boulot, plus de vaisselle.



Donc ça vaut pas le coup.



Citation
Sarah9102 a écrit:
C'est extrêmement rare qu'un maghrébin mange des pâtes aux beurres , hamdoulilah ma mère cuisine des pâtes à la sauce avec de la viande , mieux que la bolognaise thumbs up (et j'ai la recette winking smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/16 16:45 par Professeur NahNah.
[center][b] [color=#0000FF]Je suis une saloperie. Je suis une saloperie et j'aime ça.[/color] [/b][/center]
12 septembre 2016 16:28
Honnêtement les hommes qui apprécient la nourriture et les coutumes et traditions des pays du Maghreb c'est très très rare ...

La plupart se contente de pâtes aux beurres ptdr et ne souhaite pas que leurs femmes mangent du khobz pour avoir la taille fine de la française Oups

C'est fini le mesfouf , chackchouka , ...
12 septembre 2016 16:29
Oui . On apprend a cuisner avec le temps . Il suffot d aimer la cuisine

la plupart des jeunes mariees ne savent pas cuisiner au mariage . elle savent juste faire des plats simple de tous les jours . Mais elles apprennent sur la tas , avec le temps , par la force des choses et les ratages necessaires a toute formation

Il ne faut pas etre dur avec les femmes. Comme tout le monde elles ne sont nees savantes. Et la cuisine est un art qui s apprend comme un autre

La sociéte, l ecole, la vie et meme nos mamans ne nous apprennent oas cuisiner de nos jours . Donc les femmes apprennet seules sur internet . Ez comme pour tout y a les doueées et les autres

Choisis plus une femme qui aime cuisiner, qui aime apprendre . T es sur qu elle apprendra et un jour reussira
Irrésistiblement .....aliénophobe !
L
12 septembre 2016 16:32
et surtout pour cuisiner il faut vraiment une bonne cuisine fonctionnelle sinon c'est l'horreur !!!!!!
[b][color=#FF00CC][center]GAME OF THRONES is back[/center][/color][/b]
B
12 septembre 2016 16:41
Premièrement OUI je sais faire tout ce que tu as cité...

Deuxièmement si tu lisais le post dans son intégralité, tu lirais que je me FOU de la cuisine, c'est juste un sujet de discussion winking smiley

Mais c'est bien ça me permet de voir qui a liké, on va rire grinning smiley
Citation
Sanaa_36 a écrit:
et toi ?
tu sais monter un meuble ?
vidanger une voiture ?
changer une roue ?
poser du papier peint ?
peindre un mur sans tout dégueulasser ?
égorger un mouton (c'est d'actualité) ?

je ne nie pas que beaucoup de maghrébines sont des bras cassés en cuisine mais je note aussi que beaucoup de maghrébins ne savent pas faire le tiers de ce que j'ai cité plus haut et pourtant ça fait partie des tâches de base pour un homme, tout comme la cuisine l'est pour une femme
B
12 septembre 2016 16:44
Salam,

Merci pour ta réponse smiling smiley

Ca va vous êtes assez complice pour se dire les trucs clairement grinning smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Salam aleykoum

Mon mari cuisine mieux que moi. Je ne m'en cache pas. Moi j'ai pas le coups de main ni le goût ni l'odorat, quand je goûte un plat je ne sais pas reconnaître les épices etc... tandis que mon mari oui.

Et c'est pas parce que je suis caucasienne ou européenne (pour prévenir les détracteurs lol), mon frère est cuisinier de métier. Bref,,c'est personnel, peut être dû à 10 années d'anorexie (merci Dieu c'est moin aujourd'hui), je ne sais pas mais j'ai pas la patience. Je me débrouille mais c'est du basique. Mais ça tombe bien, mon mari est un sportif, il n'aime pas les plats riches chaque jour etc....

Pour répondre à ta question, on a pas de tabou. Il sait que je suis pas douée. Il me le dit si c'est bof ou c'est même moi qui le prévient. Si j'essaie une nouvelle recette et ai mis tout mon coeur et foiré, il est cash (t'aurais du mettre ci ou ca) mais il mange car c'est toujours de la nourriture même si pas digne d'un grand chef. C'est passable jamais excellent mais mangeable: certains enfants sur terre n'ont rien de tout ça. La honte d'aller manger autre chose : non seulement ce serait gâcher de la nourriture mais en plus, c'est irrespectueux. A mon humble avis.

Bonne journée
B
12 septembre 2016 16:48
Je ne suis pas dur, vous prenez tout au pieds de la lettre grinning smiley


Honnêtement non ça ne fais pas parti de mes critères, mais après c'est un plus non négligeable smiling smiley

merci pour ta réponse,

Enfin une qui lit sans liker misérablement les tentatives de croche pieds...

Citation
mamiche a écrit:
Oui . On apprend a cuisner avec le temps . Il suffot d aimer la cuisine

la plupart des jeunes mariees ne savent pas cuisiner au mariage . elle savent juste faire des plats simple de tous les jours . Mais elles apprennent sur la tas , avec le temps , par la force des choses et les ratages necessaires a toute formation

Il ne faut pas etre dur avec les femmes. Comme tout le monde elles ne sont nees savantes. Et la cuisine est un art qui s apprend comme un autre

La sociéte, l ecole, la vie et meme nos mamans ne nous apprennent oas cuisiner de nos jours . Donc les femmes apprennet seules sur internet . Ez comme pour tout y a les doueées et les autres

Choisis plus une femme qui aime cuisiner, qui aime apprendre . T es sur qu elle apprendra et un jour reussira
12 septembre 2016 17:37
Celles qui ont de l'expérience et dont les plats sont toujours réclamés oui j'en connais.

Chez moi on dit 3endhoum l'bena fi ydihoum smiling smiley
Citation
zora1989 a écrit:
Tu en connais beaucoup des femmes qui ne rates JAMAIS un plat?
Plus serieusement au debut tu rates ou pas tu recommence tu lis la recette apres tu maitrises mais t es jamais à l abri de foirer de laisser trop cuire de trop salé ect

Apres tu as des femmes yidihoum hlouwin comme on dit chez moi lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook