Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pieux/se n°1
I
18 septembre 2016 16:01
Salam alikoum

petites questions:

Que signifie pour vous un homme pieux ou une femme pieuse?

Vous considérez vous comme étant pieux/se ?

Barak lah ou fikoum
*
18 septembre 2016 16:05
Aleykoum Salam wa rahmatoullah

Pour moi c'est quelqu'un qui fait les piliers de l'Islam et s'éloigne le plus possible des grands pêchés.


Après Allah sait mieux si je suis pieuse , voilà winking smiley
Et pour toi c'est quoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 16:06 par *FSA.
18 septembre 2016 16:07
Salem alors pour moi une personne pieuse et une personne :
"Qui connaît le coran et l'applique.
Qui est souriante.
Qui ne juge pas.
Qui ne parle pas sur autrui.
Pour une femme qui se couvre selon comme on doit être couverte.
J'aimerais devenir ainsi inchallah.
18 septembre 2016 16:08
aleykom salamsmiling smiley
ceci est un lien
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Salam alikoum

petites questions:

Que signifie pour vous un homme pieux ou une femme pieuse?

Vous considérez vous comme étant pieux/se ?

Barak lah ou fikoum
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 septembre 2016 16:10
Tu ne vas pas essayer de salir chaque poste.
Ta rien à faire ici on est entre muslim donc du balai toi et tes pensées de mécréants.
*
18 septembre 2016 16:10
Ne répondez même pas à "Yusuf" c'est du temps perdu Allah égare qui il veut
18 septembre 2016 16:15
Oui il est égaré et Qu'Allah le guide ,mais ces propos me glace le sang il se permet de salir notre prophète sws et ça sa ne passe pas .
Je vais m'abstenir de le lire.
M
18 septembre 2016 16:17
Un pieu c'est celui qui se conforme au coran, à la sunna, qui prend en exemple Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali, Aïcha également, qu'Allah les agréer tous.
Le pieu est celui qui unifie Allah, qui ne rend infaillible que ceux à qui Allah a donné l'infaillibilité c'est à dire les Prophètes et Messagers.
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
aleykom salamsmiling smiley
ceci est un lien
18 septembre 2016 16:19
tout a fait d'accord avc toi mais pourquoi tu me le dis a moi?smiling smiley
Citation
Muslimatounn a écrit:
Un pieu c'est celui qui se conforme au coran, à la sunna, qui prend en exemple Abu Bakr, Omar, Uthman et Ali, Aïcha également, qu'Allah les agréer tous.
Le pieu est celui qui unifie Allah, qui ne rend infaillible que ceux à qui Allah a donné l'infaillibilité c'est à dire les Prophètes et Messagers.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
18 septembre 2016 16:25
Un pieux/se c'est celui/celle qui est convaincu(e) qu'Allah voit tous ses faits et gestes.
Qui suit la sunna du prophète saw
Que pour lui/elle, la vie d'ici-bas est une prison
Qui n'attend qu'une seule chose c'est la rencontre d'Allah azawajel
Qui s'éloigne des futilités

et qui sait qu'il/elle n'est toujours pas assez pieux/se jusqu'à en pleurer de tristesse.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 16:26 par Chamallooww.
18 septembre 2016 16:30
pkoi j'ai recu une notification de ta pars?smiling smiley
Citation
Chamallooww a écrit:
Un pieux/se c'est celui/celle qui est convaincu(e) qu'Allah voit tous ses faits et gestes.
Qui suit la sunna du prophète saw
Que pour lui/elle, la vie d'ici-bas est une prison
Qui n'attend qu'une seule chose c'est la rencontre d'Allah azawajel
Qui s'éloigne des futilités

et qui sait qu'il/elle n'est toujours pas assez pieux/se jusqu'à en pleurer de tristesse.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
I
18 septembre 2016 16:30
Pour moi une personne pieuse est une personne qui s'approche de la perfection, chaque action qu'il fait et chaque parole qu'il prononce sont pour plaire a Allah, quelqu'un qui s'efforce de corrigé ses défaut même les plus petits

Personnellement je ne me sens pas comme pieux
Je suis un serviteur d'Allah mais j'ai beaucoup de défaut

Je voulais savoir si vous pensiez comme moi




Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum Salam wa rahmatoullah

Pour moi c'est quelqu'un qui fait les piliers de l'Islam et s'éloigne le plus possible des grands pêchés.


Après Allah sait mieux si je suis pieuse , voilà winking smiley
Et pour toi c'est quoi ?
S
18 septembre 2016 16:33
C'est une femme ou un homme qui aime 'achement le bois :



Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre



...


Le bois ? Un pieux ? Nan ? Rolala, ma vie est 'achement pourrie quand même...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 16:33 par Schtroumpf Grognon.
[center][b][color=#0033CC]Moi j'aime pas les MPs ![/color][/b][/center]
C
18 septembre 2016 16:36
Pourtant je n'en t'ai pas envoyé ^^
Je vois que ce souci se répète. Dis-moi c'est pas les admins/webmaster qui font mumuse?
Citation
jimijo djakarjak a écrit:
pkoi j'ai recu une notification de ta pars?smiling smiley
*
18 septembre 2016 16:37
Nan mais faut être dans le juste milieu , d'un côté faut craindre de n'a pas être sauvé et de l'autre il faut espérer la récompense d'Allah , ne met pas la barre excessivement haute pck sinon tu sera souvent frustré, soit content de tes efforts améliore toi mais ne torture pas winking smiley

Et si êtres pieux c'est s'approcher de la perfection alors beaucoup d'entre nous sont voués à l'enfer, le pieux c'est aussi celui qui revient vers Allah avec le repentir , si tu es parfait alors comment Allah pourra te pardonner , et comment tu pourra revenir vers lui ? Tu vois ce que je veux dire

Citation
zouhrioujdi a écrit:
Pour moi une personne pieuse est une personne qui s'approche de la perfection, chaque action qu'il fait et chaque parole qu'il prononce sont pour plaire a Allah, quelqu'un qui s'efforce de corrigé ses défaut même les plus petits

Personnellement je ne me sens pas comme pieux
Je suis un serviteur d'Allah mais j'ai beaucoup de défaut

Je voulais savoir si vous pensiez comme moi



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/16 16:39 par *FSA.
C
18 septembre 2016 16:42
Une personne qui aime Allah, prie regulierement, respecte ses parents et ses proches, qui sait se contrôler (colere..), qui regrette ses pêchés, doux et souriant ! Tout simplement agréable à vivre
I
18 septembre 2016 16:56
Je ne me torture pas
Je dirais que suis franc avec moi même

le Très Haut dit :
«Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n' avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n' a pas encore pénétré dans vos cœurs. » (Coran, 49 : 14).

«La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs, d' accomplir la Salât et d' acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu' ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » (Coran, 2 : 177)

Au paradis il y a plusieurs degrés selon la foi de chacun
Nous pouvons être destiné au paradis mais faire un séjour en enfer pour ce qu'on a fait ou dit.

Le pieux n'est pas parfait mais s'en approche donc il ne se considéra pas comme parfait
Il demandera donc toujours le pardon de son Seigneur
Et celui la,suite a son intention ne verra surement pas l'enfer et serra dans un Haut degrés du paradis.
N'est ce pas la ou nous voulons être?


Citation
*FSA a écrit:
Nan mais faut être dans le juste milieu , d'un côté faut craindre de n'a pas être sauvé et de l'autre il faut espérer la récompense d'Allah , ne met pas la barre excessivement haute pck sinon tu sera souvent frustré, soit content de tes efforts améliore toi mais ne torture pas winking smiley

Et si êtres pieux c'est s'approcher de la perfection alors beaucoup d'entre nous sont voués à l'enfer, le pieux c'est aussi celui qui revient vers Allah avec le repentir , si tu es parfait alors comment Allah pourra te pardonner , et comment tu pourra revenir vers lui ? Tu vois ce que je veux dire
O
18 septembre 2016 17:03
Pour moi c'est qqn qui pratique sérieusement et qui s'éloigne des interdits, qui fait ses prieres à l'heure.

La définition de la piété en Islam elle repose sur quatre choses;
-application de la révélation
-se contenter du peu qu'on a
-craindre Allah
-...j'ai oublié la derniere
O
18 septembre 2016 17:08
je comprends pas pourquoi vous vous abstenez de dire que vous etes pieux, etre pieux c'est pas etre dans la perfection ! c'est etre dans le droit chemin et y accorder de l'importance ! y a un moment faut arreter de toujours vouloir croire que la moindre qualification de soi est un orgueil ! Etre pieux, comme je l'ai dis dans mon commentaire précédent, c'est défini sur quatre axes, si vous vous reconnaissez dedans vous l'etes c'est tout !
*
18 septembre 2016 17:23
Puisse Allah nous accorder le firdaws smiling smiley Amin
Citation
zouhrioujdi a écrit:
Je ne me torture pas
Je dirais que suis franc avec moi même

le Très Haut dit :
«Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n' avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n' a pas encore pénétré dans vos cœurs. » (Coran, 49 : 14).

«La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu' amour qu' on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l' aide et pour délier les jougs, d' accomplir la Salât et d' acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu' ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! » (Coran, 2 : 177)

Au paradis il y a plusieurs degrés selon la foi de chacun
Nous pouvons être destiné au paradis mais faire un séjour en enfer pour ce qu'on a fait ou dit.

Le pieux n'est pas parfait mais s'en approche donc il ne se considéra pas comme parfait
Il demandera donc toujours le pardon de son Seigneur
Et celui la,suite a son intention ne verra surement pas l'enfer et serra dans un Haut degrés du paradis.
N'est ce pas la ou nous voulons être?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook