Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pieux mais méchant
18 juillet 2015 22:18
Citation
Riri13 a écrit:
Wa alika Salem merci bcp oukhty , je me sens perdu ! Sans ma foi ! Je deviens folle tt le monde me dis tu as l œil ! Je me demande pourquoi moi ? J ai divorcer perdu mon travail mon permis que j ai repasser 5 fois depuis sans succès ! Ça fais 4 ans que ça dur problème de santé interdit bancaire problèmes pour ma fille ! Du coup je sais plus quoi penser je me dis pk Allah m éprouve autant ? Et je te jure que je me bats . J avais un commerce je fessais zéro euro ! Une période qui dure ! Je reçois des facture de surplus d électricité de 900 euro je casse tout problème de santé m empêchant de me lever j était à plat ! Et prise de pois de 13 kg comme ça d un coup sens raison. N

Salam ma soeur,

Prends une psy mus il en existe!
Allâh swt existe!!!!!
Voici un exemple des dégâts des psy....
e
18 juillet 2015 23:52
Ce psy a dépassé les bornes... et je suis athée.

C'est inadmissible du point de vue déontologique... je n'ai jamais vu ça. J'ai bossé en hopital psy... expliquer que les médicaments ou la thérapie sont plus efficaces que voir le marabout au bled, ou autres trucs qui empietent sur la prise en charge ok, mais renier la foi de quelqu'un, j'ai jamais vu et ça me choquerait.

Un soignant doit tenir compte le part spirituelle de la personne, et une dépression ou autre problème psy n'est pas le meilleur moment pour arracher une personne à ces repères.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/07/15 23:58 par emmanuelle78.
19 juillet 2015 01:04
Merci pour ta réponse Emmanuel mais en ai la !
19 juillet 2015 01:57
Citation
yayarose a écrit:
Oui ou mal être mais comment la connaissance de la religion n arrange pas le comportement avec le temps.... il y a quelque chose qui m échappe. ..

c'est un melange entre hypocrisie et mauvaise pratique je pense !
[b]parce que rien n'arrive par hasard[/b]
O
19 juillet 2015 02:11
Citation
Riri13 a écrit:
Bonsoir tout le monde , je crois que c est mon cas ! Je ressens plus ma foi ! ( je crois plus en avoir ) je doute de tout même de dieu ! Je me de dis si Dieu existe pour y a autant de mal ? Cela me chagrine mais c est malheureusement mon ressentie , je ne sais pas si c est du à mon psy , en effet je suis une thérapie depuis deux ans et mon psy me répète que Dieu n existe pas ! En tout cas depuis le doute est la ! Et ça me gâche la vie moi qui a tjr étais pratiquante


Assalam alaykoum,

J'ai une histoire pour toi, médite la. Tu me diras ce que t'en pense en mp.






Un homme est allé chez un coiffeur pour couper ses cheveux et sa barbe


L'homme et le coiffeur ont commencé à parler.
Ils ont parlé de tant de choses et de divers sujets


Quand ils ont par la suite touché au sujet de Dieu, le coiffeur a dit : « je ne crois pas que Dieu existe. » ; « pourquoi vous dites ça? » ; a demandé le client.


« Bon, vous devez juste sortir dans la rue pour vous rendre compte que Dieu n'existe pas. »


« Est-ce que, si Dieu existe, y- aurait 'il tant de personnes malades ?



Y aurait-il des enfants abandonnés ?


Si Dieu existait, on ne souffrirait ni de douleur


Je ne peux pas m'imaginer aimer un Dieu qui permettrait tous ça. »


Le client a pensé pendant un moment, mais n'a pas répondu parce qu'il n'a pas d'argument.


Le coiffeur a fini son travail et le client sort du magasin.


Juste après, il a vu un homme dans la rue avec des cheveux longs, visqueux, sales.


Il semble très sale. Le client est revenu et entre dans le magasin du coiffeur encore et il dit au coiffeur : « tu sais quoi ? Les coiffeurs n'existent pas » ; « comment pouvez vous dire ça? » ; a demandé le coiffeur étonné.

« Je suis la et je suis un coiffeur. Et je viens de te couper tes cheveux » ;


« Non! » ; le client a hurlé.


« Les coiffeurs n'existent parce que s'ils existaient, il n'y aurait personne avec de longs cheveux sales comme cet homme qui est dehors. » ;



« Ah, mais les coiffeurs existent ! Ce qui se produit, c'est que ces gens ne viennent pas à moi. » ; « Exactement! » ; a affirmé le client.



« C’est bien ça ! Dieu, aussi, existe ! Ce qui se produit, c'est que les gens ne vont pas chez lui et ne le recherchent pas. C'est pourquoi il y a tellement de douleur et de souffrance dans ce monde. »

Source
19 juillet 2015 16:33
Wa aliki al Salem oukhty , sauf que moi je vais a lui !
H
19 juillet 2015 21:54
J'ai un membre de ma famille qui est pieux mais qui est dure de caractère que j'ai beaucoup de mal .La religion apaise ou alors je ne comprends pas ces gens .Ils ne combattent pas suffisamment leur nafs alors que c'est je crois le combat le plus dur et le plus important pour un musulman .Il est comme ça depuis longtemps et il ne change pas.Comme ces gens qui se disent extrémistes et qui sont dans une telle barbarie violence verbale .Qui sont ils pour énoncer de façon brutal des hadiths des versets .les écrits coraniques et les paroles du prophètes sont belles et doivent être récites de façon douces
B
11 août 2015 17:14
Citation
yayarose a écrit:
Barrak allah o fik pour ton point de vue!

Trop de reproche non, nous en faisons de temps en temps en espérant que cela l aide à reflechir sur les propos blessant qu il peut dire.

Odieux parcequ il nous méprise, ok. Mais comment une personne avec connaidsance de la religion peux mépriser autant de monde....

Ce que je ne comprends pas c est comment de part la connaissance religieuse cette personne (ou unw autre) n est pas capable de changer....


Hé oui, comme on dit "l'habit ne fait pas le moine" hé bien aujourd'hui "le savoir ne fait pas le sage" smiling smiley

C'est triste mais c'est comme ça.

Le fait de s'y connaître en religion n'a pas d'intérêt si cela rime avec orgueil, mépris, auto-suffisance.

C'est finalement passer à côté du message premier de l'Islam, l'humilité de la créature devant Son créateur...

C'est se laisser sournoisement avoir par Sheytan.

A'udubillahi mina sheytan ar-rajim.

Puisse Allah nous en préserver mes frères et soeurs, ameen ameen
21 août 2015 11:54
Salam

Piété # Méchanceté = oxymore
Ce sont deux mots incompatibles.
La méchanceté annule la piété.
b
21 août 2015 13:21
Salam aleykoum


J'avais lu ton thread la fois précédent et ce qui m'a frappé à travers ce que tu as écrit, c'est que j'ai la forte présomption qu'il soit victime de son orgueil.

D'ailleurs, ca m'avait rappelé une phrase que j'avais lu sur un forum, inspiré du Verger (le boustan du poète iranien Saadi) c'était : Il vaut mieux être un pécheur repentant qu'un dévot orgueilleux.

L'idée de cette maxime (enfin celle que je m'en fais) c'est que certes des 2 individus, l'un commet, accumule des péchés, mais il s'en aperçoit et s'évertue a revenir chaque fois vers son seigneur en lui demandant pardon, il est imparfait mais il en a conscience alors que le second, bien qu'il soit irréprochable dans la pratique de sa religion, son orgueil lui empêche de voir ses imperfections, ses péchés et donc le risque (et ô quel grand risque, il prend) c'est qu'il ne demande pas pardon pour des péchés dont il n'a pas conscience. Le musulman se doit d'être humble, de (re)connaitre ses faiblesses car tout individu est faible mais c'est quand on connait ses faiblesses (et non en les occultant) que l'on s'améliore constamment. Donc attention, attention à l'orgueil, qui est une maladie du coeur redoutable et sournoise car la personne qui en souffre n'en a pas conscience.


Peut être devais-tu lui offrir "l'air de rien" ou oublier chez lui le livre d'Al ghazali "La condamnation de l'orgueil et de l'infatuation" en esperant qu'il le lise inchaAllah

De plus, j'ai retrouvé ce vieux thread de yabiladi qui parle de l'orgueil et des conseils :
[www.yabiladi.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook