Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pigeon ou pas
T
20 janvier 2023 10:08
pour aider Kassim à identifier un vrai pigeon

 
pigeon 0
20 janvier 2023 10:20
20 janvier 2023 11:21
Tu en demandes trop. Étonnamment, les trolls sont ceux qui ont le plus d'audimat sur yabi.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 janvier 2023 11:50
Salam uleykum,

Je suis d'accord avec toi, parfois je me dis que si je réponds je vais remettre une pièce dans la machine et c'est reparti pour un tour.

D'autres fois c'est tellement gros que je pense devoir lui apporter la contradiction.

C'est un dilemme perplexe

ALLAH yahdina ou yahdi jami3

Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu en demandes trop. Étonnamment, les trolls sont ceux qui ont le plus d'audimat sur yabi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 12:16 par weetabix.
20 janvier 2023 12:08
LE GRAND SAMOURAÏ

Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes.
Malgré son âge, on murmurait qu’il était encore capable d’affronter n’importe quel adversaire.

Un jour arriva un guerrier réputé pour son manque total de scrupules. Il était célèbre pour sa technique de provocation : il attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué d’une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il contre-attaquait avec la rapidité de l’éclair. Ce jeune et impatient guerrier n’avait jamais perdu un combat.

Comme il connaissait la réputation du samouraï, il était venu pour le vaincre et accroître sa gloire.

Tous les étudiants étaient opposés à cette idée, mais le vieux Maître accepta le défi. Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune guerrier commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui cracha au visage, cria toutes les offenses connues – y compris à ses ancêtres. Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux resta impassible.

A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et humilié, l’impétueux guerrier se retira. Dépités d’avoir vu le Maître accepter autant d’insultes et de provocations, les élèves questionnèrent le Maître :

Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas servi de votre épée, même sachant que vous alliez perdre le combat, au lieu d’exhiber votre lâcheté devant nous tous ?

– Si quelqu’un vous tend un cadeau et que vous ne l’acceptez pas, à qui appartient le cadeau ? demanda le Maître.
– A celui qui a essayé de le donner, répondit un des disciples.
– Cela vaut aussi pour l’envie, la rage et les insultes, dit le Maître.

Lorsqu’elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui le porte dans son cœur

Répondre à une personne dont l'unique but est de provoquer ainsi que de créer de la discorde, c'est lui donner ce qu'il recherche.

Mais bon, je ne me fais guère d'illusion sur l'application de ce genre de principe sur ce site.

Une fois de plus, c'est les provocateurs et les trolls qui font le plus d'audimat. J'en fais la conclusion que les gens aiment tout simplement ce genre de posts et y participer. Ils aiment jeter de la matière aux pigeons plutôt que de les ignorer pour qu'ils s'en aillent.
Citation
weetabix a écrit:
Salam uleykum,

Je suis d'accord avec toi, parfois je me dis que si je réponds je vais remettre une pièce dans la machine et c'est reparti pour un tour.

D'autres fois c'est tellement gros que je pense devoir lui apporter la contracdiction.

C'est un dilemme perplexe

ALLAH yahdina ou yahdi jami3



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/23 12:11 par Dystopia23.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
20 janvier 2023 12:24
Merci pour ce beau texte , à mediter .
Citation
Dystopia23 a écrit:
LE GRAND SAMOURAÏ

Près de Tokyo vivait un grand samouraï, déjà âgé, qui se consacrait désormais à enseigner le bouddhisme Zen aux jeunes.
Malgré son âge, on murmurait qu’il était encore capable d’affronter n’importe quel adversaire.

Un jour arriva un guerrier réputé pour son manque total de scrupules. Il était célèbre pour sa technique de provocation : il attendait que son adversaire fasse le premier mouvement et, doué d’une intelligence rare pour profiter des erreurs commises, il contre-attaquait avec la rapidité de l’éclair. Ce jeune et impatient guerrier n’avait jamais perdu un combat.

Comme il connaissait la réputation du samouraï, il était venu pour le vaincre et accroître sa gloire.

Tous les étudiants étaient opposés à cette idée, mais le vieux Maître accepta le défi. Il se réunirent tous sur une place de la ville et le jeune guerrier commença à insulter le vieux Maître. Il lui lança des pierres, lui cracha au visage, cria toutes les offenses connues – y compris à ses ancêtres. Pendant des heures, il fit tout pour le provoquer, mais le vieux resta impassible.

A la tombée de la nuit, se sentant épuisé et humilié, l’impétueux guerrier se retira. Dépités d’avoir vu le Maître accepter autant d’insultes et de provocations, les élèves questionnèrent le Maître :

Comment avez-vous pu supporter une telle indignité ? Pourquoi ne vous êtes-vous pas servi de votre épée, même sachant que vous alliez perdre le combat, au lieu d’exhiber votre lâcheté devant nous tous ?

– Si quelqu’un vous tend un cadeau et que vous ne l’acceptez pas, à qui appartient le cadeau ? demanda le Maître.
– A celui qui a essayé de le donner, répondit un des disciples.
– Cela vaut aussi pour l’envie, la rage et les insultes, dit le Maître.

Lorsqu’elles ne sont pas acceptées, elles appartiennent toujours à celui qui le porte dans son cœur

Répondre à une personne dont l'unique but est de provoquer ainsi que de créer de la discorde, c'est lui donner ce qu'il recherche.

Mais bon, je ne me fais guère d'illusion sur l'application de ce genre de principe sur ce site.

Une fois de plus, c'est les provocateurs et les trolls qui font le plus d'audimat. J'en fais la conclusion que les gens aiment tout simplement ce genre de posts et y participer. Ils aiment jeter de la matière aux pigeons plutôt que de les ignorer pour qu'ils s'en aillent.
20 janvier 2023 13:27
Bonjour Dystopia, j'espère que tu vas bien ?
Je suis en grande partie d'accord avec toi quand à nourir les pigeons.
On sait tous qu'à force de leurs jeter des écrits en pâtures ils prolifèrent
Mais, il faut aussi reconnaître que sans tous ces trolls et compagnie, ce forum serait depuis longtemps mort.
Regarde il y a quelques années en arrière, tout le monde pouvait venir discuter de nombreux sujets sans forcément être jeté sur la place publique et sans être à chaque fois jugés.
Aujourd'hui, tout le monde veux se faire beaux et gentils.
A croire, qu'ont doit tous tourner vers la droite et surtout pas dans l'autre sens.

Si ces derniers temps , il y a beaucoup de trolls et de posts avec des " ça, sa " , c'est que certainement les modérateurs les laisses passer pour justement donner un peu de vie à leurs sites qu'ils doivent énormément apprécier, pour qu'il ne tombe pas dans les limbes.
Les forums , c'est que du commerce.
Plus il y a du monde pour participer, plus il restera au top.
Pas de MP d'hommes
20 janvier 2023 13:45
J'ai cherché le post de référence et c'est vraiment d'une bassesse sans nom.
Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas supprimés.
Mirabelle a peut-être raison.
20 janvier 2023 14:13
Bonjour Mirabelle,

Ca va et toi ? smiling smiley

J'entends bien. Et effectivement, il faut du trafic pour avoir des sponsors publicitaire et que le site soit rentable. Ca ce conçoit sinon, c'est la mort de celui-ci. Moi, j'en suis même venue à me demander s'il y a pas une sorte d'I.A qui anime le site histoire de maintenir le trafic ptdr

Perso, je n'interviens pas sur leur post et pour ceux qui interviennent comme j'ai dit plus haut, si ça leur plait libre à eux, ça met de l'animation, c'est vrai.

Et après tout, les gens qui ouvrent des posts pour s'amuser et/ou pour propager certaines idéologies même si elles sont puantes, en réalité, ce n'est pas les pires. Au moins, certains idéologistes du site ont le mérite de ne pas avancer masqué. Tu sais à quoi t'en tenir.

Certes, dans certaines situations, comme le fait de maintenir en vie une personne que tu imaginerais plutôt sur un forum type génération identitaire ou leclubdesincels.com en la nourrissant, ça me laisse perplexe, mais bon.

Je sais que certains (je ne parle pas de toi) s'imaginent ici que je mène une sorte de cabale anti-trolls. La réalité, c'est que j'appelle juste les gens à être vigilants. Au-delà, ça me passe au-dessus et ça me regarde pas. Si les gens se font avoir, tant pis pour eux. Il fallait être vigilent et dans certains cas bien se tenir.

Sinon, je pense que c'est aussi à cause de ce genre de trolls et d'histoire que le forum a fini par se déserter. Enfin, je suppose :/
C'est sur qu'il avait une bien meilleure ambiance avant. Dommage.

Parfois, je me demande s'il y a des élections présidentielles sur le site, les gens sont peut-être en campagne Heu
Après, je dis ça alors que perso, les profils trop lisses, je m'en méfie, comme quoi.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Bonjour Dystopia, j'espère que tu vas bien ?
Je suis en grande partie d'accord avec toi quand à nourir les pigeons.
On sait tous qu'à force de leurs jeter des écrits en pâtures ils prolifèrent
Mais, il faut aussi reconnaître que sans tous ces trolls et compagnie, ce forum serait depuis longtemps mort.
Regarde il y a quelques années en arrière, tout le monde pouvait venir discuter de nombreux sujets sans forcément être jeté sur la place publique et sans être à chaque fois jugés.
Aujourd'hui, tout le monde veux se faire beaux et gentils.
A croire, qu'ont doit tous tourner vers la droite et surtout pas dans l'autre sens.

Si ces derniers temps , il y a beaucoup de trolls et de posts avec des " ça, sa " , c'est que certainement les modérateurs les laisses passer pour justement donner un peu de vie à leurs sites qu'ils doivent énormément apprécier, pour qu'il ne tombe pas dans les limbes.
Les forums , c'est que du commerce.
Plus il y a du monde pour participer, plus il restera au top.
Les médias sont les entités les plus puissantes sur terre. Ils ont le pouvoir de rendre les innocents coupables et de faire des coupables des innocents. Et c'est ça le pouvoir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook