Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le 5 ème pilier souvent délaissé
M
21 octobre 2018 20:57
Salam wa3likoum

Petite rappel sur le 5 ème pilier qui est le Hajj
Se pilier est souvent délaissé pensant que ce n'est pas une obligation alors qu'au contraire c'est une obligation

Pour les hommes si ces 2 conditions sont réuni vous devez accomplir votre Hajj :
- avoir les moyens financiers ( à peu prés 4800 euros tout compris )
- la santé ( avoir la condition physique pour y aller, sachant que des personne atteinte de cancer et d'autre personnes en chaise roulante ou aveugle ou des personnes très âgés se rendent au Hajj et l'accomplisse du début à la fin par la volonté d'Allah. Alors il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire)

Pour les femmes :
- elles doivent êtres accompagné d'un marham (mari, frére, père, oncle...)

Ne tomber pas dans le piège d'iblis qui va vous dire non c'est cher , non tu es encore jeune attend d'avoir 60 ans pour le faire ou bien non tu n'es pas encore marié pour allé faire ton hajj ou bien tu fais trop de pêché pour faire ton Hajj

Le voyage pour accomplir le Hajj dur 15 jours à 20 jours.
D'autre formule sont à 1 mois pour les personnes qui le souhaite.

Un autre argument de plus : en ce moment le hajj débute début Août, donc il n'y a plus d'excuse du genre "je ne peu pas faire le hajj car je travail ...
poser des congés pour la période du mois d'Août pour accomplir votre 5 ème pilier le HAJJ in sha Allah

Dès demain contacté une agence de Hajj pour réserver une place et payer un acompte.

Qu'Allah vous facilite le hajj
21 octobre 2018 21:01
c plus :une annonce agence de voyage non!!!perplexe
ptdr
B
21 octobre 2018 21:08
Je suis une grande fille, je peux subvenir à mes besoins sans l'aide d'un homme.
Je suis majeure, vaccinée, responsable. Et donc je ne vois pas pourquoi je devrais
être accompagnée d'un homme pour pouvoir faire le Hajj.

Comme je suis une femme responsable d'elle-même, je refuse d'être accompagnée
d'un homme qui ne m'est pas supérieur.


Citation
IslamTawhid a écrit:
Salam wa3likoum

Petite rappel sur le 5 ème pilier qui est le Hajj
Se pilier est souvent délaissé pensant que ce n'est pas une obligation alors qu'au contraire c'est une obligation

Pour les hommes si ces 2 conditions sont réuni vous devez accomplir votre Hajj :
- avoir les moyens financiers ( à peu prés 4800 euros tout compris )
- la santé ( avoir la condition physique pour y aller, sachant que des personne atteinte de cancer et d'autre personnes en chaise roulante ou aveugle ou des personnes très âgés se rendent au Hajj et l'accomplisse du début à la fin par la volonté d'Allah. Alors il n'y a aucune excuse pour ne pas le faire)

Pour les femmes :
- elles doivent êtres accompagné d'un marham (mari, frére, père, oncle...)

Ne tomber pas dans le piège d'iblis qui va vous dire non c'est cher , non tu es encore jeune attend d'avoir 60 ans pour le faire ou bien non tu n'es pas encore marié pour allé faire ton hajj ou bien tu fais trop de pêché pour faire ton Hajj

Le voyage pour accomplir le Hajj dur 15 jours à 20 jours.
D'autre formule sont à 1 mois pour les personnes qui le souhaite.

Un autre argument de plus : en ce moment le hajj débute début Août, donc il n'y a plus d'excuse du genre "je ne peu pas faire le hajj car je travail ...
poser des congés pour la période du mois d'Août pour accomplir votre 5 ème pilier le HAJJ in sha Allah

Dès demain contacté une agence de Hajj pour réserver une place et payer un acompte.

Qu'Allah vous facilite le hajj
21 octobre 2018 21:17
Tu n'es même pas musulmane, tu es juste là pour vendre ton féminisme 2.0 c'est tout.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je suis une grande fille, je peux subvenir à mes besoins sans l'aide d'un homme.
Je suis majeure, vaccinée, responsable. Et donc je ne vois pas pourquoi je devrais
être accompagnée d'un homme pour pouvoir faire le Hajj.

Comme je suis une femme responsable d'elle-même, je refuse d'être accompagnée
d'un homme qui ne m'est pas supérieur.
P
21 octobre 2018 21:23
6000e c pas donner à tt le monde.
21 octobre 2018 21:26
salam


J'ai entendu ( de sources non sûres), que pour la femme passée 40 ans elle pouvait se passer de mahram. Est-ce vrai ?
21 octobre 2018 21:26
Salam3alaykom.

Insha'Allah, oui c est bien d y aller jeune c est mieux.
Je souhaite y aller cet été 2019 ou 2020 inshallah c est par apport aux enfants il faut que je trouve quelqu un pour les garder et comme ca vient durant les grandes vacances tout le monde part en vacances donc moi c est ca qui le bloque mais on n as fait la niya d y aller mon mari es moi bi izni lah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
B
21 octobre 2018 21:26
Quand on n'est pas en accord avec tous les préceptes évidemment pour certains "on n'est même pas musulmane".

Il faudrait dépoussiérer un peu le Coran.
Ce qui était valable il y a quelques siècles ne l'est plus aujourd'hui.
La femme n'a pas besoin d'un homme pour avancer ni aller faire le Hajj. Elle peut s'y rendre
seule.
Citation
Quatrième a écrit:
Tu n'es même pas musulmane, tu es juste là pour vendre ton féminisme 2.0 c'est tout.
K
21 octobre 2018 21:27
Barakallahou fik pour ton rappel
21 octobre 2018 21:29
Ce qui est bien avec l'islam, c'est que tout imposteur peut en prétendre pour mieux contester ses valeurs.

TU N'ES PAS MUSULMANE, ne trompe pas les gens.
Citation
Briochedorée a écrit:
Quand on n'est pas en accord avec tous les préceptes évidemment pour certains "on n'est même pas musulmane".

Il faudrait dépoussiérer un peu le Coran.
Ce qui était valable il y a quelques siècles ne l'est plus aujourd'hui.
La femme n'a pas besoin d'un homme pour avancer ni aller faire le Hajj. Elle peut s'y rendre
seule.
K
21 octobre 2018 21:31
Il faut un mahram frère mari ou autre car en Arabie Saoudite c est comme ça pour les femmes de moins de 45 ans si tu veux aller faire le hajj...ça n à rien avoir si t majeur ou vaccinée (d'ailleurs faudra aussi être vaccinée lol) ou si tu peux subvenir à tes besoins, c la règle pour toutes les femmes de moins de 45 ans...allahou ahlam
B
21 octobre 2018 21:45
Je me fiche de tes certitudes.
Ma mère est marocaine (non pratiquante) de famille musulmane, mon père est syrien-libanais de religion musulmane et il est pratiquant.
Et moi je connais aussi bien que toi la religion et je répète que les femmes se sont émancipées
au fil des siècles et qu'elles n'ont pas besoin d'être accompagnées d'un homme pour faire le Hajj!!!

Et si ce que je pense ne te plaît pas c'est ton problème Ce que je sais c'est que je suis loin d'être la seule à voir les choses ainsi.
Citation
Quatrième a écrit:
Ce qui est bien avec l'islam, c'est que tout imposteur peut en prétendre pour mieux contester ses valeurs.

TU N'ES PAS MUSULMANE, ne trompe pas les gens.
B
21 octobre 2018 21:49
Mais je sais aussi qu'il y a des hommes musulmans qui pensent comme moi.
Mais voilà ce sont des hommes ouverts qui avancent avec leur temps.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je me fiche de tes certitudes.
Ma mère est marocaine (non pratiquante) de famille musulmane, mon père est syrien-libanais de religion musulmane et il est pratiquant.
Et moi je connais aussi bien que toi la religion et je répète que les femmes se sont émancipées
au fil des siècles et qu'elles n'ont pas besoin d'être accompagnées d'un homme pour faire le Hajj!!!

Et si ce que je pense ne te plaît pas c'est ton problème Ce que je sais c'est que je suis loin d'être la seule à voir les choses ainsi.
21 octobre 2018 21:52
Désolé mais j'ai 2 belle-soeurs qui y ont été ensembles, sans marham. L'une avait 38 et l'autre 32.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Il faut un mahram frère mari ou autre car en Arabie Saoudite c est comme ça pour les femmes de moins de 45 ans si tu veux aller faire le hajj...ça n à rien avoir si t majeur ou vaccinée (d'ailleurs faudra aussi être vaccinée lol) ou si tu peux subvenir à tes besoins, c la règle pour toutes les femmes de moins de 45 ans...allahou ahlam
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
21 octobre 2018 21:58
Et moi mon père est Jordanien, il enseigne l'escatologie à l'université d'Amman, et ma mère est une hachemite de la péninsule arabique, elle enseigne le Coran aux femmes.

Tu vois, on peut continuer à ce jeu le temps que tu voudras.
L'islam n'interdit pas l'émancipation si c'est l'angle d'attaque qui te semble le plus opportun, néanmoins l'islam à des règles, et une femme qui n'a pas atteint la ménopause doit se faire accompagner.

Continue ton féminisme en couverture, les gens ne sont pas dupes.
Citation
Briochedorée a écrit:
Je me fiche de tes certitudes.
Ma mère est marocaine (non pratiquante) de famille musulmane, mon père est syrien-libanais de religion musulmane et il est pratiquant.
Et moi je connais aussi bien que toi la religion et je répète que les femmes se sont émancipées
au fil des siècles et qu'elles n'ont pas besoin d'être accompagnées d'un homme pour faire le Hajj!!!

Et si ce que je pense ne te plaît pas c'est ton problème Ce que je sais c'est que je suis loin d'être la seule à voir les choses ainsi.
B
21 octobre 2018 22:02
"une femme qui n'a pas atteint la ménopause"......???
comment veux-tu qu'une femme en 2018 puisse accepter cela ?

en 2018!

Citation
Quatrième a écrit:
Et moi mon père est Jordanien, il enseigne l'escatologie à l'université d'Amman, et ma mère est une hachemite de la péninsule arabique, elle enseigne le Coran aux femmes.

Tu vois, on peut continuer à ce jeu le temps que tu voudras.
L'islam n'interdit pas l'émancipation si c'est l'angle d'attaque qui te semble le plus opportun, néanmoins l'islam à des règles, et une femme qui n'a pas atteint la ménopause doit se faire accompagner.

Continue ton féminisme en couverture, les gens ne sont pas dupes.
B
21 octobre 2018 22:07
J'ose imaginer que tu veux parler "eschatologie" ?
Citation
Quatrième a écrit:
Et moi mon père est Jordanien, il enseigne l'escatologie à l'université d'Amman, et ma mère est une hachemite de la péninsule arabique, elle enseigne le Coran aux femmes.

Tu vois, on peut continuer à ce jeu le temps que tu voudras.
L'islam n'interdit pas l'émancipation si c'est l'angle d'attaque qui te semble le plus opportun, néanmoins l'islam à des règles, et une femme qui n'a pas atteint la ménopause doit se faire accompagner.

Continue ton féminisme en couverture, les gens ne sont pas dupes.
21 octobre 2018 22:07
C'est la règle.

Continue à assister le diable dans son combat, il te sera d'aucun secours, et très bientôt tu fermeras les yeux.
Citation
Briochedorée a écrit:
"une femme qui n'a pas atteint la ménopause"......???
comment veux-tu qu'une femme en 2018 puisse accepter cela ?

en 2018!
K
21 octobre 2018 22:12
Elles sont parties quand?
21 octobre 2018 22:18
Il y a une dizaine d'années.
Citation
salamalaikoumatous a écrit:
Elles sont parties quand?
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook