Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Piliers de la sagesse
R
18 février 2016 13:08
Salam,

Désolé mais l'enfer est un supplice et les châtimetns aussi, faut pas croire que c'est Disney et kt juste ds un volcn à faire bronzette....évidement que tu sera chatié voir "torturée" en fonction de tes pécés et chaque péché a sa torture... informes toi si tu crois le contraire

Après relier ça à daesh, tu crois qu'ils sont Allah pour se permettre de pouvoir fr ça en toute impunité ? Allah les jugera tout comme nous, mais cela n'enlève rien aux supplices de la tombe qu'Allah nous en préserve
Citation
Kassatay a écrit:
‟ il est un savant ! ”, tu as récité le Qur’an pour qu’on dise que tu es quelqu’un qui sait réciter, et cela a été dit. » Puis, il reçoit sa sentence et il sera traîné, son visage par terre, jusqu’à être jeté en enfer...eye popping smiley


Il n'y a que moi que cela choque cette image d'un Dieu cruel qui ordonne qu'on traîne les gens visage par terre???
Quand je lis des absurdités pareilles sur dieu , je comprend mieux les agissements des pseudos musulmans 'DAHECH. & CO quand ils traînent les gens et les cadavres , visage et tête en bas et qu'ils postent fièrement ces video avec leurs sourires d'atardés ...
En fait ils ne font que faire comme dieu tel que tu le décris ....

Pauvre islam . Expliqué par des ignorants
A
18 février 2016 13:28
Disney pour expliquer l'au delà Oups

On reconnais bien là ,les références banlieusardes d'un islam des sous sols .


On parle de science et de sagesse alors que les derniers savants , sages ,musulmans ont disparus depuis des siècles .

Des musulmans guidés par la peur de l'au delà et les châtiments d'un dieu cruel et sadique . Voilà ce à quoi vous réduisez l'islam avec ce genre de post/ poubelle .
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

Désolé mais l'enfer est un supplice et les châtimetns aussi, faut pas croire que c'est Disney et kt juste ds un volcn à faire bronzette....évidement que tu sera chatié voir "torturée" en fonction de tes pécés et chaque péché a sa torture... informes toi si tu crois le contraire

Après relier ça à daesh, tu crois qu'ils sont Allah pour se permettre de pouvoir fr ça en toute impunité ? Allah les jugera tout comme nous, mais cela n'enlève rien aux supplices de la tombe qu'Allah nous en préserve
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
R
18 février 2016 13:42
t'es trop drôle mdr, banlieusarde ? sous bois?? quel rapport avec disney ? stu veux dénigrer fais le au moins intelligemment espèce d'inculte et moi banlieusard? on se connais ? qu'est ce qui te permets de dire ça ou d'avoir ce cliché? s'il fallait vivre en banlieue pour être musulman ça se saurait...mm vis ds un village de campagne et veut venir fr la hautaine bref lache ce sujet vaut mieux

va plutôt te renseigner sur les châtiments de la tombe ensuite viens me reprendre

Si toi tu n'as pas peur tant mieux pour toi, mais nier les châtiments ne les fera pas disparaître

Le plus petit châtiment sera une braise dans chaque plante de pied

et c'est qu'un aperçu je te laisses lire le reste sachant que c'est loin d'être un site "extrémiste"

[www.mosquee-lyon.org]

Sinn me concernant, jte permets pas de juger ma foi, ni mes intentions ou motivations, saches néanmoins que la peur me motive bcp moins que l'idée d'accéder au paradis, cela n'empêche que l'enfer me fait flipper comme tt être doué d'un cerveau
Citation
Kassatay a écrit:
Disney pour expliquer l'au delà Oups

On reconnais bien là ,les références banlieusardes d'un islam des sous sols .


On parle de science et de sagesse alors que les derniers savants , sages ,musulmans ont disparus depuis des siècles .

Des musulmans guidés par la peur de l'au delà et les châtiments d'un dieu cruel et sadique . Voilà ce à quoi vous réduisez l'islam avec ce genre de post/ poubelle .
f
19 février 2016 22:02
Assalam alaikoum

Dans un hadith, ou une sagesse, il est dit "le sommet (si ma traduction est bonne) de la sagesse la crainte de Dieu". Là, il ne s'agit pas de craindre le feu ou le châtiment, mais de ce qui nous rend plus vigilants, plus éveillés, vis-à-vis de nous-mêmes et des autres, dans notre façon de penser, d'agir. On peut voir des gens pleurant à la mention du feu et du châtiment, mais qu'en est-il de ce sens, de ce dû.
Aujourd'hui, le monde a besoin de la sagesse, telle la terre a besoin de l'eau, qui la vivifie, et tel la fleur a besoin du pollen, qui la féconde. Le Coran nous parle du Livre, et aussi de la Sagesse, il y a le Livre et il y a la Sagesse, il y a la lettre et il y a l'esprit de la lettre. Il ne s'agit pas seulement d'avoir le Livre, mais d'être le Livre vivant, d'avoir la loi, mais d'être la loi vivante, d'avoir la voie, mais d'être la voie vivante, d''avoir la foi, mais d'être la foi vivante, le message, le messager, vivant. Nous sommes appelés à retrouver le sens des choses, celui de nous-mêmes, avant toute chose.
22 février 2016 20:42
As-salamu ‘alaykum
Bismillahi.

Aimer Allah c’est quelque chose de naturel parce que cet amour est inscrit dans notre essence. Dès que nous venons au monde, nous recherchons le bonheur à travers des acquisitions matérielles, et dans tout ce que pourrait assouvir les désirs que nous ressentons en nous. Quelle illusion !

Il faut donc se poser la question de savoir pourquoi cette soif nous la ressentons si fort et savoir quelle serait son origine. Notre Ego nous trompe en nous faisant croire que le bonheur tant recherché se trouverait dans cette vie. Nous pouvons constater que quoi qu’il puisse satisfaire tel ou tel désir, il y en aura encore et encore, à l’image d’une bouteille qu’on ne pourrait jamais remplir à cause de l’absence du fond.

Quand nous sommes formés à l’intérieur du ventre de notre mère, nous héritons des chromosomes de nos parents et cet héritage est un patrimoine qui nous est transmis. Nous aimons tout naturellement nos parents peu importe leur comportement ou les différents qu’on aurait pu avoir avec eux au cours de notre vie, car il y a quelque chose qui nous lie. C’est un amour nourri par le respect, la générosité et par l’abnégation, un amour qu’on retrouve aussi chez les animaux.
22 février 2016 20:43
La suite 1 :

Si nous aimons Allah d’une manière innée, c’est parce que nous avons reçu à l’origine Son Reflet et pour nous, cela a été le premier « instant » où nous avons « vu » Allah inconsciemment. Ce Reflet est l’Empreinte divine en nous, Sa Signature, Son Identité, Son Témoignage au sujet de Lui-même, notre Destin individuel.

Par conséquent, on ne peut aimer Allah que naturellement puisque Son Amour se trouve en nous et chaque instant de notre vie Il nous le fait savoir par Son Regard qui circule en nous, véhiculant l’information concernant la connaissance de cet Amour. Nous expérimentons donc dans cette vie, Son Amour pour Le connaître.

Or, nous allons l’apprendre au fur et à mesure dans l’alternance des bonnes et mauvaises actions, dans l’expérimentation de la dualité. La crainte de l’Enfer et de la souffrance dictée par l’Ego, le désir du Paradis dicté par la Foi, et les récompenses dues au bon comportement dans la voie d’Allah, tout cela comporte des degrés dans le chemin nous conduisant vers Lui.
22 février 2016 20:45
La suite 2 :

Puis, arrive un moment dans notre croissance spirituelle, où on se dit que si on doit obéir à cause de la peur des conséquences de nos actes nous conduisant en Enfer et en vue des plaisirs futurs au Paradis, nous ne sommes pas mieux que les mercenaires ou les mauvais serviteurs.

En effet, on peut le voyons dans le monde professionnel, où un salarié fait son nombre d’heures et il est payé pour son effort. Ce qui l’intéresse c’est de gagner sa vie, car il a une famille et des enfants dont il exerce sa responsabilité. Aime-t-il pour autant le PDG de l’entreprise qu’il l’a embauché ? En règle générale c’est rarissime, car son intérêt principal c’est son salaire à la fin du mois.

Dépassé le stade de l’intérêt personnel, la réflexion et la méditation nous conduit à la compréhension qu’une mutation s’opère en nous, nous permettant de voir que les récompenses et les châtiments sont là pour nous permettre de rester et d’avancer dans le bon chemin et ne sont d’autre que des moyens de pression.
22 février 2016 20:46
La suite et fin :

Au-dessus de ces moyens, il y a l’amour inconditionnel envers Allah, un amour que nous avons reçu d’une manière innée dans notre inconscient et que nous devons confirmer d’une manière consciente, par nos intentions et nos actes dont les conséquences heureuses se traduisent par la construction de notre unité intérieure, celle des éléments composant notre humanité individuelle, celle de notre Cœur, faisant de nous des témoins de la Vérité.

On aimera Allah pour Lui-même, bien qu’en vérité Il n’a pas besoin de nous, car Il se suffit à Lui-même, et on L’aimera non seulement par gratitude et reconnaissance, mais aussi parce qu’Il EST la seule et unique REALITE TRANSCENDANTE et Parfaite, dont aucun mot ne pourra jamais Le décrire à sa juste valeur. On l’aimera en faisant abstraction du Paradis et de l’Enfer et quand nous arrivera de faire une aumône à qui a besoin, on ne donnera pas un billet ou une pièce de notre part seulement, mais on associera aussi notre famille, car dans notre esprit ce désir de compétition aura disparu.

Maintenant au sujet de la sagesse, non seulement c’est une Grâce divine, mais aussi la conséquence de notre cheminement évolutif dans la voie d’Allah et cette sagesse se traduit par un éveil de notre regard et un sentiment de détachement vis-à-vis des chaînes qui nous conditionnent dans cette vie. Enfin, c’est reconnaître que finalement nous ne sommes rien d’autre que des êtres virtuels, dépourvus de toute réalité en nous qui nous appartienne.
A
30 mars 2016 01:22
السلام عليكم،

Qu'Allah nous préserve de l'ostentation.

Affectation qu'on apporte à faire quelque chose, étalage indiscret d'un avantage ou d'une qualité, attitude de quelqu'un qui cherche à se faire remarquer : Parler avec ostentation de ses succès.

[www.3ilmchar3i.net]
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook