Citation
Hydie a écrit:
Salam
Ton post me fait penser à certains occidentaux qui râlent dès qu'ils entendent parler des dérives de la colonisation ou du racisme...
Le féminisme c'est faire en sorte d'en finir avec les violences et les inégalités dont sont victimes les femmes en améliorant la condition de ces dernières et non pas en dégradant celle des hommes, d'où de préfixe "fémin".
Le reste c'est que du vent.
Toute personne sensée, un minimum instruite et avec un minimum d'empathie devrait -attention, préparez-vous - être féministe, même les hommes !
Et personne de t'oblige à regarder la télé, hein.
Tu te sentiras mieux sans, crois-moi.
Citation
amirene a écrit:
salam
ce qui me pose problème dans les exemples que tu as donnés est que la femme est toujours une victime
je suis une femme, je suis féministe (la pire des insultes pour certains) mais je ne suis pas une victime
l'histoire de l égalité salariale est absurde en soi
la femme est libre de négocier, de partir, de se mettre en position de force, etc
ça me saoule aussi ce truc de la pauvre petite femme fragile qui subit et que la société entière doit défendre
de plus, un même poste et les mêmes qualifications ne signifient pas évolution similaire pour autant : une femme s arrête bien plus souvent de travailler quelques temps quand elle a des enfants, pose volontiers des jours enfant malade, a une journée de travail plus courte
Citation
stark90 a écrit:
Salam,
Je constate (ce n'est pas une impression) que depuis quelques années et surtout quelques mois nous avons droit à un pilonnage intensif sur tout ce qui peut toucher le rapport masculin féminin (j'assume de mettre masculin devant féminin.
L'objectif étant bien sur de lobotomiser nos frêles cervelles (je ne dis pas cerveaux vous le remarquez).
Me concernant cela n'a absolument aucun effet, je continuerai à penser ce que je pense, je serai un peu plus prudent sur ce que je dis, mais c'est tout.
Ca me fatigue au point de ne plus regarder les infos. Suis-je le seul ?
De plus, cela m'amène à ne plus regarder ou écouter les journaux. Parmi les sujets ultra rabâchés qui s'y rattachent (j'en profite pour apporter mon commentaire éclairé) :
- inégalité salariale : forcément cela touche les femmes par rapport aux hommes. Deux hommes par exemple ne peuvent pas être payés différement pour un même boulot.
Commentaire logique Starkien : je m'en fous, celui qui n'est pas content de sa paye il se tire ailleurs ou créé sa boîte. Moi personne n'est venu pleurer pour moi, et tant mieux je me suis fais moi-même.
Raisonnement Starkien par l'absurde : je dirais que les patrons sont idiots : pour un même boulot ils préfèrent payer plus cher, ou alors y'a une raison. Moi je paierais au (soi-disant) salaire féminin et je dirais à l'homme de se casser s'il est pas content ;
- plus diplômées et moins bien employées : mieux diplômées, moins responsables au travail.
Commentaire Starkien : un diplôme d'ingénieur informaticien et un diplôme de psychologie sociale, de bac+5 tous les deux, c'est pas pareil.
Raisonnement Starkien par l'absurde : l'injustice c'est surtout de se demander pourquoi les hommes sont moins bien diplômés. Non ? Apparemment l'injustice est acceptable dans certains cas.
Enfin, celles qui se plaignent n'ont qu'à créer leur boîte et s'employer entres elles et se filer le salaire qu'elles veulent. Ca me fera de l'air.
- écriture inclusive : en plus déjà des règles difficiles de la langue française il faudrait prendre en compte les désirs de "celles et ceux" qui souhaite qu'on reconnaissent l'emploi du féminin.
Commentaire Starkien : je dis stop aux abruti-e-s. On emploi le masculin car c'est le neutre.
Raisonnement Starkien par l'absurde : je vais dire maintenant "as-tu entendu quelqu'un/quelqu'une" ?
- affaires d'agressions : beaucoup d'agressions non dites, plusieurs années après.
Commentaire Starkien : sexualisation à outrance de la société, dès le plus jeune âge (cf les clip). Tout est fait pour.
Je compatis avec les victimes, mais je ne suis pas responsable. S'adresser au procureur de la république.
Raisonnement Starkien par l'absurde : on (les hommes) est censé dragué pour rencontrer puis s'unir. Ca serait bien d'avoir un code de la drague et de la bienséance.
- affaire T. Ramadan : un faut dévôt, qui se prétend sain et qui agressent des femmes.
Commentaire Starkien : ça arrive dix ans après, avec C. Fourest qui sort de derrière les fagots. C'est censés convaincre les musulmans ? Ce type d'attaque ne convainc que les convaincus.
En plus bon, je suis un humain, mes problématiques ne sont pas le slibard de tel prêcheur, mais assurer au boulot, acheter un logement, me marier etc.. Bref un humain quoi.
Raisonnement Starkien par l'absurde : l'affaire sort tranquil dix ans après, par toujours le même profil de femme (maghrébine libérée après avoir été volée voilée violée). No comment.
J'arrête pour l'instant.
Et vous y'a des trucs qui vous agace au point de ne plus être réceptif du tout aux poncifs ?
Citation
stark90 a écrit:
J'ai parlé d'un certain féminisme, propagé par les médias (tu es libre de t'y retrouver).
Ce n'est pas que la télé : radio, journal, affiche publicitaire, monde scolaire et du travail.
D'où le terme pilonnage.
Il faut avoir j'avoue un certain recul pour dire "stop à l'arnaque".
Jamais on ne me fera croire par exemple qu'un fils de RSA ou ouvrier a plus de chances de réussite dans le monde professionnel qu'une fille de médecin et professeur.
Et pourtant c'est ce que sous-entend ce type d'assertion.
Après je prêche pour ma paroisse. Je ne me sens coupable de rien, je suis beaucoup plus sous les feux que 95% de femmes. Donc que chacun s'occupe de soi, ça me va très bien.
Après oui dans mon post je pousse à (à peine) à l'exagération, mais ce n'est que le reflet de ce qu'on subit 20 heures par jour.
Citation
Fleur de lotus** a écrit:
Salam aleikoum,
Moi j'ai arrêté de regarder les infos depuis longtemps, ca m'évite cette pollution mentale.
Le truc de la règle de grammaire j'y ai eu vent, je me suis dit qu'il vont loin quand même...
Les affaires "de slip", je ne souhaite pas en entendre parler, vu qu'il n'y a aucune certitude, ça ne peut que faire du tort aux protagonistes.
Après pour les inégalités salariales je n'y connais rien, mais si dans une meme boîte pour un meme poste avec meme ancienneté et meme travail fournit, il y a inégalité de salaire selon le sexe c'est injuste. Est-ce comme ca en pratique ?
Citation
Capestian a écrit:
"Jamais on ne me fera croire par exemple qu'un fils de RSA ou ouvrier a plus de chances de réussite dans le monde professionnel qu'une fille de médecin et professeur.
Et pourtant c'est ce que sous-entend ce type d'assertion."
En aucun c'est ce qu'on dit. Les féministes ne nient pas les inégalités sociales en France. Et ce sont les d'ailleurs les mêmes qui essayent de luter contre
Reste que c'est pas parce qu'il y a des inégalités sociales qu'il faut nier les inégalités dues au
sexe. Une fille d'ouvrier à moins de chance de réussir qu'un fils d'ouvrier, et un fils de médecin réussira mieux qu'une fille de médecin.
Citation
Capestian a écrit:
"Après pour les inégalités salariales je n'y connais rien, mais si dans une meme boîte pour un meme poste avec meme ancienneté et meme travail fournit, il y a inégalité de salaire selon le sexe c'est injuste. Est-ce comme ca en pratique ?"
C'est bel et bien le cas, d'où l'existence des féministes
Citation
bouloulou4 a écrit:
Donc vous êtes approuvez le harcèlement sexuel quand ce n'est pas le viol que subissent les femmes. Que les médias en parlent vous est plus insupportable qu'on agresse des femmes pour la simple raison d'être femme.