Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pilule Rouge ou bleu?
6 août 2018 13:09
Salam Alikoum

Je voulais partagé avec vous ma pensée du jour:

Le virtuel est devenu le réel!


J'ai fait un constat qui est assez alarmant, pour quelqu'un qui cherche la rédemption
C'est que le peuple, l'homme, l'humanité est entrain de se shooté a dose de pixel
Entre ordinateur, smartphone, console de jeu, tablette, Autoradio, montre, ...
Le monde de la numérisation

-Que se soit dans une famille, ou les enfants restent dans leur chambre a pianoter, ou la femme est envouté par Plus belle la vie, et ou l'homme fait du sport a Fifa.
-Que se soit dans les repas de famille, ou 8 personnes sur 10 restent muette et touche au réglages du téléphone juste pour avoir l'air de faire quelque chose
-Que se soit le célibataire qui passe ses journée a tchatché afin de trouvé l'amour
-Ou que se soit même a l’école ou bientôt les enfants seront le nez devant la tablette...

A la base, on pourrais croire que ses outils qui sont bénéfique sur plusieurs points ne seront que des outils a comblé le vide, le vide du temps libre comme joué une parti de Candycrush après une journée de boulot, ou comme regardé un bon film avant d'aller se couché...
Sans parlé du vide intérieur qui est lié a la consommation

Mais la réalité est tout autre, ses outils on pris trop d'ampleur dans nos vie
On ne sort plus sans son smartphone
Certains ne passe pas un journée sans regardé son compte Facebook, Insta, Twitter, Yabi...je dit une journée mais pour les cas désespéré c'est une heure.
D'autres ne passe pas un journée sans faire leur parti de Call Of Duty
D'autres ne passe pas une demi journée sans tchatcher avec le ou la prince(sse) qui ont connu sur inshallah.com et qui est a 600km
ect...ce n'est pas les exemples qui manque.

Beaucoup ne se rendent pas compte de cela, et pour eux c'est normal et il n'y a pas de mal a cela, on est en 2018 donc ce chiffre nous donne l'autorisation de se laisser allez...
Pauvre de nous, on a était englouti sauf ceux qu'Allah a préservé
Comme ceux qui pensent que la location du logement est normal parce qu'il ont grandi avec cela, ceux qui pensent que travailler pour quelqu'un est normal, ou comme les nouvelles générations pour eux ça sera normal de se marié avec une personne du même sexe...

Je vous ai fait ses comparaisons pour que vous sachiez que c'est la société qui est la cause de se fléau virtuel.
Certains me prendront surement pour un débile
Je leur répondrait par un question: Pourquoi ceux qui fabrique ses technologie et les réseaux sociaux les interdisent a leur enfants si ils sont bénéfique ? Serait ils eux aussi débiles?

Bon pour les personne de ma générations je pensent que pour ceux qui veulent, peuvent se détacher ou se limiter.
Moi je pensent plus a nos enfants, les laisserez vous être les zombie de la société et rester dans dans la matrice comme dans Matrix, c'est exactement cela quand Morpheus propose les deux pilule a Néo, la bleu et la rouge

-La pilule bleu qui vous maintien dans le monde virtuel que la société a crée qui vous fait croire que la normalité est d’empreinte , de consommé, de travailler pour un patron , que le bonheur se trouve dans le dernier Iphone, les dernières Louboutin, joué au jeux vidéo est un sport, de devenir Youtubeur c'est bien...

-La pilule Rouge qui vous sort de ce monde et qui vous emmène dans la réalité et comme dit Morpheus: "Je n'ai pas dit que ça serait facile, j'ai dit que sa serait la vérité"

Et vous qu'en pensez vous êtes vous capable d'admettre que vous êtes Zombie shooté au pixel?
Ou au contraire c'est un bien pour vous et souhaité même initié vos enfant a cette technologie dés le plus jeune age ?

 
Rouge ou Bleu? 0



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/08/18 13:14 par Zouhrioujdi.
P
6 août 2018 13:18
Je suis du accord avec toi dans ce que tu dis.

Mais je nuancerais.

Nous sommes des êtres sociaux.
Moi la compagnie et les discussions d'enfants ne me,suffisent pas au quotidien, le sas que j'ai trouvé c'est le forum.

Quand ça va c'est un loisir comme un autre à mes yeux, quand ça ne va pas c'est déjà mieux qu'un joint ou autre.

Aussi je me,suis rendu compte que j'ai du mal avec le silence, tellement habituée au bruit constant, quand il y a du silence et que je ne fais pas du bruit moi meme, j'en mets depuis un support numérique, Coran, bruits de la nature, musique.

Aussi sans internet on ne fait plus rien maintenant, tout est numérisé, des impôts au suivi des comptes, meme les achats sur le net c'est pratique lorsqu'on ne peut pas se déplacer.
X
6 août 2018 13:19
Slm
Tu as entièrement raison, on est grave dans la mierda
Je suis accro
S
6 août 2018 13:22
Wa aleykoumoussalam,

On a tous compri.
Reste a savoir qui veut appliquer.
P
6 août 2018 13:23
Aussi perso je suis addict à la lecture, le numérique est un support, mais d'autres périodes c'était les livres et j'en "consommais" tout autant, c'était dans un autre registre mais le résultat etait le meme, me créer une bulle pour flotter un peu au dessus du quotidien.
6 août 2018 13:26
Salem,

Pilule rouge
6 août 2018 13:31
shooté comme je suis,je prendrais bien les 2 pilules en meme temps....je vais aller où?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 13:31 par marocaiin91.
I
6 août 2018 13:41
Je pense que le virtuel peut, dans une certaine mesure, être un enrichissement du réel.

Il apporte beaucoup de progrès, il donne de l’avance, fait réfléchir les gens, permet de répondre à certaines de leurs questions, la population peut se tenir au courant plus facilement.

Maintenant, ça dépend de l’utilisation qu’on en fait. Il est là le soucis. On est dans l’excès et souvent dans la futilité.

Il faut utiliser le virtuel de manière à ce que cela nous serve, pas de manière à ce que cela nous desserve ou nous nuise comme c’est souvent le cas.

Quand le virtuel commence à devenir plus important que le réel, faut savoir faire une pause et se déconnecter au propre comme au figuré.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/18 13:42 par Insouciance45..
6 août 2018 13:44
Aleykoum Salam,

Ah j'dois pas être comme les autres alors, personnellement mon téléphone c'est assez rare que je l'emmène avec moi partout où je vais.
D'ailleurs j'ai pu en avoir un bien après ma majorité.
Je l'utilise chez moi seulement quand je m'ennuie pour soit partager mes dessins sur insta ou ici pour regarder un peu les sujets.
Et puis ça sert à apprendre des choses aussi. Tout ce que j'ai appris par la Grâce d'Allah sur l'Islam c'était sur le net.

Pour les enfants il ne faut pas les habituer, si un jour Allah Subhanu wa Ta'Ala m'en accorde. Il n y aura même pas de télé à la maison In Sha Allah.
G
6 août 2018 14:37
Je ne suis pas vraiment d accord avec ton message que je trouve beaucoup trop négatif. Oui, il y a des gens qui jouent une heure par jour aux jeux vidéo, et donc? Il y a sûrement également des gens qui passent une heure par jour à lire, mais eux ce ne serait pas grave sous prétexte que ce n'est pas un écran ? Je ne comprend pas vraiment la logique ^^' Et oui des gens font des connaissances sur internet, c'est également mon cas, et je trouve ça vraiment génial ! Aujourd'hui nous pouvons facilement découvrir des gens qui viennent d'une autre culture, discuter avec des gens qui partagent notre centre d'intérêt, c'est super enrichissant! Ton message est extrêmement négatif, internet et les nouvelles technologies permettent d'échanger avec n'importe qui instantanément. Crois moi que beaucoup de personnes en auraient rêvé ! Pourquoi cracher sur ces nouveaux outils au final?
Par contre je te rejoins sur le fait que les petits enfants aujourd'hui passent trop de temps sur des tablettes ou des téléphones. Mais je ne les blâme pas, trop de parents leur donnent ces tablettes pour éviter de trop s'occuper des loisirs de leurs enfants, et je trouve cela dramatique.
6 août 2018 15:12
Salam,


Sujet très intéressant, pas nouveau puisque déjà les "programmes tv" ont permit la synchronisation des gouts et des couleurs,et la perversion avec les médias de débauche à etc....

Les profs interdisaient à leurs enfants la tv...ils n'en avaient pas.

Par contre, tu prends matrix comme exemple, qui font parti du system et te font croire qu'ils veulent t'aider alors qu'ils véhiculent les mêmes idées de débauche si ce n'est avec un peu d'action pour ratisser large.

Dans tous les domaines...tous...tu as une dérive...et il faut un sacré bagage ou vivre dans une île déserte pour se déprogrammer.

L'industrie pharmaceutique, les institution bancaire et la facilité à rendre une personne esclave en lui proposant un crédit, la faiblesse des syndicats, le colonialisme et ses conséquences,la fausse indépendance,le siècle des lumières en réponse à la lumière d'Allah,les droits de l'homme face aux droits d'Allah, les fêtes païennes, la désinformation, l'ONU qui donne la Palestine contre un crime européen, les dictatures soutenues par les soit disants démocrates, sans parler des droits sociaux qui remplacent la place et l'utilité de l'homme en le reléguant à un rôle de simple géniteur en attendant la pma et et les humains OGM...bref...et j'en passe, complots à gogo

Historiquement, c'est en attaquant la femme et en l'invitant à divorcer que le match à basculer, l'homme n'a comme autorité que ce que sa femme lui accorde par respect pour Allah...ils veulent une société laïc même dans nos foyer pour mieux nous convaincre à leurs valeurs...

Les écrans sont des symptômes,et non les causes premières, éteindre c'est facile...mais qui supporte le silence aujourd'hui? Le silence à lui seul est le rappel de la mort...insupportable .


Les enfants sont sous la responsabilité de leur parents...la tv comme baby siter est l'erreur irratrapable
6 août 2018 16:26
Oui tu a raison, il y a des bonne choses avec la technologie, comme l’accès au savoir entre autres

Mais pour moi il y a plus de mal que de bien

Par exemple la télévision, la seul chose qui peut être bien avec, c'est la météo et certains documentaire, tous le reste, JT, séries , films, Télé réalité, jeu télévisé ce n'est que des parasites

Après je suis d'accord, tout dépend de l'utilisation, même si très peu de jeune savent utilisé ses médias

Quand je me met a réfléchir et je me pose cette question:
Est ce que internet est bien pour mon enfant mineur ?
La je dit clairement NON POurquoi?
Moi j'ai connu internet j'avais dans les 18/20ans avant je vivais très bien, des milliards de gens ont vécu sans internet et vivais plutôt bien sans
A part se pollué l'esprit avec les modes sur Youtube, allez sur les sites porno, risque de désociabilisation, risque de mauvaise rencontre, de consommation ect...
Quand je cherche ce qui est bien pour lui perplexe ben rien...je préfère que mon enfant viennent me parlé a moi ou a sa mère que par exemple venir sur un forum raconté sa vie et surtout avoir de mauvais conseil, les parents ne veulent que le bien de leur enfants, les autres s'en foutent de lui peuvent lui dire par exemple " si tu n'a pas internet chez toi il faut pas rester tes parents sont des monstres bla bla bla il faut fugué..."
Citation
Insouciance45. a écrit:
Je pense que le virtuel peut, dans une certaine mesure, être un enrichissement du réel.

Il apporte beaucoup de progrès, il donne de l’avance, fait réfléchir les gens, permet de répondre à certaines de leurs questions, la population peut se tenir au courant plus facilement.

Maintenant, ça dépend de l’utilisation qu’on en fait. Il est là le soucis. On est dans l’excès et souvent dans la futilité.

Il faut utiliser le virtuel de manière à ce que cela nous serve, pas de manière à ce que cela nous desserve ou nous nuise comme c’est souvent le cas.

Quand le virtuel commence à devenir plus important que le réel, faut savoir faire une pause et se déconnecter au propre comme au figuré.
6 août 2018 16:32
Comme je dit plus ses outils ont des point bénéfique mais ils ont plus de points négatifs

Je suis d'accord que au premier abord cette technologie est une révolution et a changé la vie de tous le monde
Je ne crache pas sur ses outils, j'essaye de faire prendre conscience de leur mal
Par exemple les partisan de Daech il y en aurait beaucoup moins sans internet

Perso je suis prêt a sacrifié le bien que procure ses outils pour ne pas être touché par leur mal.

Citation
Gamaaa a écrit:
Je ne suis pas vraiment d accord avec ton message que je trouve beaucoup trop négatif. Oui, il y a des gens qui jouent une heure par jour aux jeux vidéo, et donc? Il y a sûrement également des gens qui passent une heure par jour à lire, mais eux ce ne serait pas grave sous prétexte que ce n'est pas un écran ? Je ne comprend pas vraiment la logique ^^' Et oui des gens font des connaissances sur internet, c'est également mon cas, et je trouve ça vraiment génial ! Aujourd'hui nous pouvons facilement découvrir des gens qui viennent d'une autre culture, discuter avec des gens qui partagent notre centre d'intérêt, c'est super enrichissant! Ton message est extrêmement négatif, internet et les nouvelles technologies permettent d'échanger avec n'importe qui instantanément. Crois moi que beaucoup de personnes en auraient rêvé ! Pourquoi cracher sur ces nouveaux outils au final?
Par contre je te rejoins sur le fait que les petits enfants aujourd'hui passent trop de temps sur des tablettes ou des téléphones. Mais je ne les blâme pas, trop de parents leur donnent ces tablettes pour éviter de trop s'occuper des loisirs de leurs enfants, et je trouve cela dramatique.
I
6 août 2018 16:38
J’suis d’accord.
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Oui tu a raison, il y a des bonne choses avec la technologie, comme l’accès au savoir entre autres

Mais pour moi il y a plus de mal que de bien

Par exemple la télévision, la seul chose qui peut être bien avec, c'est la météo et certains documentaire, tous le reste, JT, séries , films, Télé réalité, jeu télévisé ce n'est que des parasites

Après je suis d'accord, tout dépend de l'utilisation, même si très peu de jeune savent utilisé ses médias

Quand je me met a réfléchir et je me pose cette question:
Est ce que internet est bien pour mon enfant mineur ?
La je dit clairement NON POurquoi?
Moi j'ai connu internet j'avais dans les 18/20ans avant je vivais très bien, des milliards de gens ont vécu sans internet et vivais plutôt bien sans
A part se pollué l'esprit avec les modes sur Youtube, allez sur les sites porno, risque de désociabilisation, risque de mauvaise rencontre, de consommation ect...
Quand je cherche ce qui est bien pour lui perplexe ben rien...je préfère que mon enfant viennent me parlé a moi ou a sa mère que par exemple venir sur un forum raconté sa vie et surtout avoir de mauvais conseil, les parents ne veulent que le bien de leur enfants, les autres s'en foutent de lui peuvent lui dire par exemple " si tu n'a pas internet chez toi il faut pas rester tes parents sont des monstres bla bla bla il faut fugué..."
6 août 2018 16:43
Je te rejoint sur ce que tu dit particulièrement sur cette phrase :
éteindre c'est facile...mais qui supporte le silence aujourd'hui?
@Fleur de lotus** l'a aussi dit plus haut : Aussi je me,suis rendu compte que j'ai du mal avec le silence

La peur du silence...l'ennemi du musulman
Le silence c'est ce qui permet la remise en question de soi, la méditation, la réflexion
Mais si on ne se remet jamais en question parce qu'on a peur en réalité, on veux avoir l'esprit toujours occupé pour ne pas "s’ennuie" donc on utilise le smartphone tablette pc...

en conclusion je pense qu'il ne faut pas se laisser allez, parce que si on ne change pas maintenant ce n'est pas a 50ans que l'on changera
Pourquoi changer?
Changé pour être meilleur
Quand on lis que certains se lève la nuit pour prié pendant que nous on passe la nuit a regardé une série ou a joué au jeu , il y a une remise en question a faire mais surtout de se savoir pourquoi, quel est le but, le temps passe vite et le temps perdu est irrécupérable même pour le plus riche du monde

Citation
DoubleDragon a écrit:
Salam,


Sujet très intéressant, pas nouveau puisque déjà les "programmes tv" ont permit la synchronisation des gouts et des couleurs,et la perversion avec les médias de débauche à etc....

Les profs interdisaient à leurs enfants la tv...ils n'en avaient pas.

Par contre, tu prends matrix comme exemple, qui font parti du system et te font croire qu'ils veulent t'aider alors qu'ils véhiculent les mêmes idées de débauche si ce n'est avec un peu d'action pour ratisser large.

Dans tous les domaines...tous...tu as une dérive...et il faut un sacré bagage ou vivre dans une île déserte pour se déprogrammer.

L'industrie pharmaceutique, les institution bancaire et la facilité à rendre une personne esclave en lui proposant un crédit, la faiblesse des syndicats, le colonialisme et ses conséquences,la fausse indépendance,le siècle des lumières en réponse à la lumière d'Allah,les droits de l'homme face aux droits d'Allah, les fêtes païennes, la désinformation, l'ONU qui donne la Palestine contre un crime européen, les dictatures soutenues par les soit disants démocrates, sans parler des droits sociaux qui remplacent la place et l'utilité de l'homme en le reléguant à un rôle de simple géniteur en attendant la pma et et les humains OGM...bref...et j'en passe, complots à gogo

Historiquement, c'est en attaquant la femme et en l'invitant à divorcer que le match à basculer, l'homme n'a comme autorité que ce que sa femme lui accorde par respect pour Allah...ils veulent une société laïc même dans nos foyer pour mieux nous convaincre à leurs valeurs...

Les écrans sont des symptômes,et non les causes premières, éteindre c'est facile...mais qui supporte le silence aujourd'hui? Le silence à lui seul est le rappel de la mort...insupportable .


Les enfants sont sous la responsabilité de leur parents...la tv comme baby siter est l'erreur irratrapable
6 août 2018 18:58
Oui le silence est en contradiction avec le monde du divertissement...et donc de la diversion.

Le but n'est pas d'être anti tout, mais de donner la priorité aux adorations sous toutes ses formes,et remplir la petite partie qui reste en loisirs ou divertissements...

Le problème c'est qu'on a fait du loisir un but, et du côté spirituel une roue de secours en cas de coup dur...

On entend souvent "il ne reste plus que la prière"...alors que ce devrait être le premier réflexe.

C'est possible de faire machine arrière, mais il faut un entourage compatible pour ne pas être considéré comme un rétrograde ou un i.intégriste...

Avant il suffisait de voyager au bled pour se dépayser...aujourd'hui on subventionne a tour de bras pour connecter tout le monde...et on comprend mieux les intentions profondes avec l'exemple du "printemps arabe"

Il n'a rien de plus cinique que de se croire libre alors qu'on nous manipule et qu'on on a rien à faire de notre sort...et dire qu'ils voulaient sauver la femme afghane qu'ils disaient...

Affronter la réalité c'est accepter de faire parti d'une minorité qui on appel "complotistes"pour les discréditer.

Et le pire c'est que la vérité ne suffit plus pour faire réagir les esclaves consentants ou qui ne peuvent croire qu'aux mensonges a force de les entendre.

J'ai arrêter de regarder la tv pendant 5 ans et celà apporte du bien être et dégagé beaucoup de temps...a essayer
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
Je te rejoint sur ce que tu dit particulièrement sur cette phrase :
éteindre c'est facile...mais qui supporte le silence aujourd'hui?
@Fleur de lotus** l'a aussi dit plus haut : Aussi je me,suis rendu compte que j'ai du mal avec le silence

La peur du silence...l'ennemi du musulman
Le silence c'est ce qui permet la remise en question de soi, la méditation, la réflexion
Mais si on ne se remet jamais en question parce qu'on a peur en réalité, on veux avoir l'esprit toujours occupé pour ne pas "s’ennuie" donc on utilise le smartphone tablette pc...

en conclusion je pense qu'il ne faut pas se laisser allez, parce que si on ne change pas maintenant ce n'est pas a 50ans que l'on changera
Pourquoi changer?
Changé pour être meilleur
Quand on lis que certains se lève la nuit pour prié pendant que nous on passe la nuit a regardé une série ou a joué au jeu , il y a une remise en question a faire mais surtout de se savoir pourquoi, quel est le but, le temps passe vite et le temps perdu est irrécupérable même pour le plus riche du monde
ok
6 août 2018 19:03
Dans l'outils informatique, il y a du bon, comme du mauvais, et comme dans toute chose, l'excès est condamnable, je ne sais pas ce que vous en pensez mais ce n'est pas ce qui va m'empêcher d'aller discuter sur les réseaux sociaux, ou regarder ma timeline sur face de book.

Par contre, je n'y reste pas des heures, je sais me modérer. C'est ce qui fait la différence.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook