Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire crasse que Ta BM t'a faite..
27 mai 2013 13:46
Dans ces histoires.. les maris les pauvres.. c'est pas facile pour eux...
h
27 mai 2013 13:52
point n2: l indifference est la meilleure reponse

Abû Hurayrah, ra, rapporte qu'un homme insulta Abû Bakr, ra, en présence du Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l'homme excéda Abû Bakr, ra, par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, se leva.

Abû Bakr, ra, s'empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d'Allah ! Cet homme m'insultait alors que tu étais assis. Lorsque j'ai répondu à certains de ses propos, tu t'es courroucé et tu t'es levé ! »
Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, répondit :
« Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t'es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d'être assis avec Satan. »
Le Prophète Salla'Allahu alayhi wa sallam, dit ensuite :
« Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :
Aucun opprimé ne se retient de répondre à l'injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d'Allah sans qu'Allah ne lui fasse justice avec force.
Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu'Allah ne décuple ses richesses.
Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s'enrichir sans qu'Allah n'accroisse sa pauvreté. »


essayez de visualiser la scene smiling smiley!!

""La bonne action et la mauvaise ne sont pas égales. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu étais en conflit devient tel un ami chaleureux. Cela n’est donné qu’à ceux qui sont patients, et cela n’est donné qu’au détenteur d’une grâce infinie. » (Coran, 41, 34-35)
aussi les filles croyez moi des fois je vois ma belle mere tirer des tetes.
croyez moi ca leur fait mal au coeur et les remets en question. restez souriantes, heureuses avec vos maris. ce qu elle fait ne doit pas vous atteindre ou au moins elle ne doit pas se rendre compte que ca vous atteint.
il y a toujours un compteur de hassanettes qui tournent vous inquietez pas et c est la que la vraie victoire se situe.
h
27 mai 2013 13:54
exactement tachelhite en meme temps c est lui le maillon si il veut une bonne entente tout depend de lui

tu sais j ai assiste a une conference sur ce theme, le sheikh a dit. quand ca ne fonctionne pas entre la femme et la mere c est toujours la faute du mari. car il doit gerer les differents plan seul lol
27 mai 2013 14:22
Citation
miriyam a écrit:
exactement tachelhite en meme temps c est lui le maillon si il veut une bonne entente tout depend de lui

tu sais j ai assiste a une conference sur ce theme, le sheikh a dit. quand ca ne fonctionne pas entre la femme et la mere c est toujours la faute du mari. car il doit gerer les differents plan seul lol

Les filles

Imaginez.. que tu acceptes 2 puis 3 femmes pour ton mari ( jamais de la vie bien évidemment )

Mais la Belle mère méchante..elle va plus savoir où donner la tête

PTDR

t'imagine leurs fils a 3 femmes !!!
y
27 mai 2013 14:29
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
miriyam a écrit:
exactement tachelhite en meme temps c est lui le maillon si il veut une bonne entente tout depend de lui

tu sais j ai assiste a une conference sur ce theme, le sheikh a dit. quand ca ne fonctionne pas entre la femme et la mere c est toujours la faute du mari. car il doit gerer les differents plan seul lol

Les filles

Imaginez.. que tu acceptes 2 puis 3 femmes pour ton mari ( jamais de la vie bien évidemment )

Mais la Belle mère méchante..elle va plus savoir où donner la tête

PTDR

t'imagine leurs fils a 3 femmes !!!



alors laisse moi te dire que la polygamie convient pour ce genre de bm.................elle laisse les épouses s'entretuer entre elle , elle mate et elle se délecte............quand le mari veut du calme , il va dans les bras de sa maman!
27 mai 2013 16:35
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Citation
miriyam a écrit:
exactement tachelhite en meme temps c est lui le maillon si il veut une bonne entente tout depend de lui

tu sais j ai assiste a une conference sur ce theme, le sheikh a dit. quand ca ne fonctionne pas entre la femme et la mere c est toujours la faute du mari. car il doit gerer les differents plan seul lol

Les filles

Imaginez.. que tu acceptes 2 puis 3 femmes pour ton mari ( jamais de la vie bien évidemment )

Mais la Belle mère méchante..elle va plus savoir où donner la tête

PTDR

t'imagine leurs fils a 3 femmes !!!



alors laisse moi te dire que la polygamie convient pour ce genre de bm.................elle laisse les épouses s'entretuer entre elle , elle mate et elle se délecte............quand le mari veut du calme , il va dans les bras de sa maman!


ah non je suis pas d'accord.. t'imagine 3 femmes dans la vie de son fils..elle ne saura pas où mettre la t$ete..

Coup de crasse à la n2 ou n° 3 ....
M
27 mai 2013 17:27
salam!!
Moi j'ai fais que le mariage religieu et inchallah bientôt le mariage civile!!

Ma BM je n'arrive pas encore à la cerner, mais j'ai quelque doutes donnez moi votre avis!!

Mais Elle vit au bled et mon mari aussi, mais voila, pour l'aid, ils ont offert à mon autre belle sœur une robe, une montre et des vêtements et moi un vase qui était un peu cassé abimé et moche, bref... lol
J'ai l'impression qu'elle m'aime surtout parce que je vais faire venir son fils en France mais ALLAH ou alam!
Pour le mariage du frere a mon mari, ils ont construit une maison par dessus la leur, avec salle de bain, chambre, salle de bains et deux pièces...
Bref pour moi, elle a proposé à mes parents de divisé le salon en deux pour faire une chambre pour mon mari et moi le temps que l'on s'installe tous seul... mes parents ont dit non et je suis d'accord avec!
Son mari vit en France et lui envoit de l'argent tous les mois je ne pense pas que c'est une histoire d'incapacité mais de radinerie mais Allah ou alam comme on dit...

Ensuite elle a pleuré devant son fils, les larmes aux yeux disant que je l'appellais jamais, alors que c'est super cher le téléphone j'ai déjà fais des centaines d'euros d'hors forfait rien que pour appeller mon mari et qu'elle ne veut pas encore mettre le fixe chez elle bref..

Voila tout pour dire ça commence bien lol !!!
a
28 mai 2013 00:17
Citation
jasminelapoisseuse a écrit:
Moi pour mon mariage ma très chère belle maman a rempli une valise plein de merde, des robes du marché à un euro, soit taille XXXXL soit taille 12 ans, en plus super moche, avec un sac a main trouvé par terre, . Il était blanc avec des taches de stylo qu'elle avait pas réussi a faire partir. Plein de bijou en plastoque. Puis m'a ramené ça à la mairie.
Elle l'a trimballée comme un trophée. du genre "regardez comme je suis une femme bien j'ai acheté une valise entière pleine de cadeau à ma belle-fille adorée. Moi, je savais plus ou moins ce qu'il y avait dedans, mais ma famille non.
Alors pour rentrer dans son jeux, je lui ai dit que j'aimerai qu'on montre à tous les convives dans la salle tous les beaux cadeaux qu'elle m'avait achetés, et là madame me dit qu'elle avait oublié les clé de la valise chez elle. Je lui ai dit c'est pas grave on va forcer la serrure, elle me dit non, car ca va abimer la valise. Bref, le lendemain je la déballe devant ma famille. et là on a eu le plus gros fou rire de notre vie. Il y a avait au moins 20 kg de merde. une brosse a dent de poupée avec du dentrifice qui peut faire déchausser des dent si tu l'utilise. Une nuisette taille XXXXXS pour poupée barbie...
toutes mes tenues je les ai payée moi meme et quand elle a marié son second fils, madame voulait que je lui donne toutes mes robes pour sa future belle-fille a qui au passage elle a acheté des bijoux en or avec l'argent de mon mariage.
J'ai décidé de garder la valise avec les fringues dedans pour la montrer à mes enfants plus tard. Elle est, troi ans plus tard, toujours intacte dans ma cave.

En fait toutes ces belles-mère à la noix sont jalouses de nous.

je te trouve ridicule

j'ai lu quelques unes de tes histoires et je ne vois rien de choquant dans celles-ci

la malveillance est souvent dans le regard de celle qui la voit

je ne sais pas quel est le niveau de vie de ta belle-mère mais il est possible qu'elle n'ait pas eu les moyens de te couvrir de merveilleux cadeaux comme tu l'imaginais le mériter
et même si elle a les moyens, c'est le geste qui compte et toi tu l'humilies à tout va
c'est vraiment un comportement de sorcière que tu as là

réfléchis un peu et j'espère que la sagesse te gagnera
pour ta sérénité et celle de ton foyer
a
28 mai 2013 00:20
Citation
linha a écrit:
Alors moi

J'étais fiancée...en pleins préparatif pour le mariage la BS m'invite à manger chez elle, j'y vais et mes Beaux parents était là..

Tous se passe bien....

Un moment la BS m'appelles dans sa chambre , elle était avec la BM...Ma BS me montre des photos de son mariage passait 10 ans en arrière.. je regarde m'implique, la BM m'explique qui est sur les photos..

Jusqu'ici RAS

Et là la BS se léve du lit où on était assisse.... elle prends en haut de son armoire , une valise très poussièreuses....

Elle l'ouvre... secoue une takchita blanche... celle qu'elle a porté le jour de son mariage , il y a 10 ans....

Ma BM me dit essaye là.. moi je dis ok...

Je l'essaye.. pas compris pourquoi mais je joue le jeu...

Ma BM me dit waw tu es magnifique dedans , moi dans ma tête je me suis dis elle se fou de moi, je porte une takchita des années 1990.. on dirait un parachute dedans...

Polie je lui réponds : chokrane ralti...

ET là elle me dit.. attachez vos ceintures... :

C'est la TAKCHITA que je vais t'offrir pour ton Dfour( cadeaux apportées à la mariée)..

Tellement choqué que je suis restée la bouche ouverte et j'ai rien dis...!! J'en ai pas parlé à ma mère ni rien...j"ai encaissé sans rien dire


Mais jamais je me suis sentie aussi humiliée... tu veux m'offrir la takchita portée par ta fille à son mariage il y a 10 ans... entreposé dans une valise poussieure...
Je me suis dis elle m'a pris pour une roumaine??? je préfère encore qu'on m'offre rien.. que ca!!!

J'ai halluciné.....

idem que pour la poisseuse

je ne vois rien de mal là dedans

je trouve ça plutôt mignon

cette takchita a sans doute une grande valeur sentimentale pour ta belle-soeur et ta belle-mère et elles ont décidé de te l'offrir
tu aurais dû te sentir honorée même si tu décides de ne pas la porter
mais pour comprendre que c'était un cadeau symbolique, il faut un minimum d'éducation que tu n'as visiblement pas
28 mai 2013 00:44
Bravo Amirene

J'apprécie tes interventions
m
28 mai 2013 01:57
Je vois pas en quoi ses interventions sont légitimes
Si tu mis bien la posteuse jasmine a bien dit que sa belle mère s est comportée différemment avec l autre belle film a qui elle a achete des bijoux en or déjà, deuxièmement c est pas pour ça effectivement Qu elle préfère l autre belle fille mais ça peut être aussi juste pour semer la zizanie , troisièmement allez lire les autres anecdotes des posteuses dont je fais partie dans les pages précédents ou d autres posts
Y'a un moment donne on s'est pas basé que sur une petite anecdote bien marrante on est pas débile si on vous dit Qu aujourd'hui nos belles mères nous ont pourri la vie a un degrés différent certes c est qu on en souffre un point c tout
Et tout le paragraphe sur le fait Que c est leur mère Qui les ont porté bla bla pas la peine on est pour la plupart aussi maman donc on sait ce que ça veut dire mais ça n enleve rien au fait Qu on est pas des chiens ramassés Qu on est aussi la mère des enfants de nos maris et que je vois pas en quoi on aurait le droit d être traitées de la sorte ou pas nos belles mères ou pas nos maris , c est leur mère oui ok ça on a bien compris d ailleurs mais y'a un moment le complexe d œdipe d un côté ou de l autre faut le régler parce que prendre son fils pour son mari c est qu'elles n'ont aucune vie et aucun épanouissement a travers leur vie conjugale sincèrement et c est d un pathétique elles n ont que ça a faire au lieu de profiter de leur tranquillité et de leur vie de couple
Moi : 27 ans Lui : 26 ans - Mariés depuis avril 2009 - essais BB1 DEPUIS août 2011 - C1 : 28 JOURS - C2 : 31 jours - C3 : 30 jours - C4 : 28 jours - C5: 30 jours - C6:28 jours - C7: +++ DPA : 1er décembre 2012
L
28 mai 2013 06:49
Salam les filles . Tout d'abord courage pour gérer vos vies de couples et vos belles mères . Moi je n'ai pas d'histoire de belle mère ( je ne suis pas mariée ) mais je répond sur ce post pour vous soutenir car je sais très bien ce que vous ressentez . Ma mère est comme vos belle mères voire pire quelques fois et je sais combien il est difficile de garder son calme ou d'être fortes face a des piques et des crasses perpétuelles . Encore une fois courage les filles et Allah vous récompensera pour votre patience inchallah .
28 mai 2013 09:49
Citation
amirene a écrit:
Citation
linha a écrit:
Alors moi

J'étais fiancée...en pleins préparatif pour le mariage la BS m'invite à manger chez elle, j'y vais et mes Beaux parents était là..

Tous se passe bien....

Un moment la BS m'appelles dans sa chambre , elle était avec la BM...Ma BS me montre des photos de son mariage passait 10 ans en arrière.. je regarde m'implique, la BM m'explique qui est sur les photos..

Jusqu'ici RAS

Et là la BS se léve du lit où on était assisse.... elle prends en haut de son armoire , une valise très poussièreuses....

Elle l'ouvre... secoue une takchita blanche... celle qu'elle a porté le jour de son mariage , il y a 10 ans....

Ma BM me dit essaye là.. moi je dis ok...

Je l'essaye.. pas compris pourquoi mais je joue le jeu...

Ma BM me dit waw tu es magnifique dedans , moi dans ma tête je me suis dis elle se fou de moi, je porte une takchita des années 1990.. on dirait un parachute dedans...

Polie je lui réponds : chokrane ralti...

ET là elle me dit.. attachez vos ceintures... :

C'est la TAKCHITA que je vais t'offrir pour ton Dfour( cadeaux apportées à la mariée)..

Tellement choqué que je suis restée la bouche ouverte et j'ai rien dis...!! J'en ai pas parlé à ma mère ni rien...j"ai encaissé sans rien dire


Mais jamais je me suis sentie aussi humiliée... tu veux m'offrir la takchita portée par ta fille à son mariage il y a 10 ans... entreposé dans une valise poussieure...
Je me suis dis elle m'a pris pour une roumaine??? je préfère encore qu'on m'offre rien.. que ca!!!

J'ai halluciné.....

idem que pour la poisseuse

je ne vois rien de mal là dedans

je trouve ça plutôt mignon

cette takchita a sans doute une grande valeur sentimentale pour ta belle-soeur et ta belle-mère et elles ont décidé de te l'offrir
tu aurais dû te sentir honorée même si tu décides de ne pas la porter
mais pour comprendre que c'était un cadeau symbolique, il faut un minimum d'éducation que tu n'as visiblement pas


Je suis pas d'accord du tout avec toi... Quel minimum d'éducation???

TU es comme ces personnes.. ca se voit...

Il est où le respect dans tout cela!!!

Tu penses sincèrement que linha ou poisseusse ont attendu de se marier pour avoir des caftans ou des robes ou même de l'or...
Non ... tu comprends rien ou quoi??

C'est pas question de robe déjà mise ou de robe du marché...

C'est une question de respect..

Si tu n' a pas les moyens d'offrir des cadeaux à la mariée..il n'y a pas de problème.. tu le dis.. tu t'arrange même..
La mariée peut même donner son or et faire comme si c'est se belle famille qui l'a acheté ..pas de souci..

mais pas de foutage de gueule !!!!!

C'est comme si tu avais des invités pour diner.. et tu leur poser les restes du repas de la veille...

alors certes de la nourriture...

Mais on est pas des chiens..

Allah i ster toi ta belle soeur , tu va lui offrir tes cullotes déjà porter.. tu serai capable

en disant : mais ca une valeur sentimental... j'ai pissé et chié dessus...
28 mai 2013 09:51
Citation
Le-parisien a écrit:
Bravo Amirene

J'apprécie tes interventions

Marié vous ...

La même mentalité..

Vous les gens que vous invitez , vous allez leur poser votre caca en disant : mais c'est le geste qui compte..mmm c'est pleins de vitamines..

C'est le geste qui compte...

Je plains vos belles familles!!

allah i ster
M
28 mai 2013 10:05
Salem,

tu ma fait rire mdrrr dans mon malheurs alors merci a toi !
Cela dit tu n'a pas faux. Allah y hdihoum o y hdnina
y
28 mai 2013 10:43
Citation
LoveToLove<3 a écrit:
Salam les filles . Tout d'abord courage pour gérer vos vies de couples et vos belles mères . Moi je n'ai pas d'histoire de belle mère ( je ne suis pas mariée ) mais je répond sur ce post pour vous soutenir car je sais très bien ce que vous ressentez . Ma mère est comme vos belle mères voire pire quelques fois et je sais combien il est difficile de garder son calme ou d'être fortes face a des piques et des crasses perpétuelles . Encore une fois courage les filles et Allah vous récompensera pour votre patience inchallah .


j'applaudit ta lucidité et ta sincérité..............
l
28 mai 2013 11:13
Citation
amirene a écrit:
Citation
linha a écrit:
Alors moi

J'étais fiancée...en pleins préparatif pour le mariage la BS m'invite à manger chez elle, j'y vais et mes Beaux parents était là..

Tous se passe bien....

Un moment la BS m'appelles dans sa chambre , elle était avec la BM...Ma BS me montre des photos de son mariage passait 10 ans en arrière.. je regarde m'implique, la BM m'explique qui est sur les photos..

Jusqu'ici RAS

Et là la BS se léve du lit où on était assisse.... elle prends en haut de son armoire , une valise très poussièreuses....

Elle l'ouvre... secoue une takchita blanche... celle qu'elle a porté le jour de son mariage , il y a 10 ans....

Ma BM me dit essaye là.. moi je dis ok...

Je l'essaye.. pas compris pourquoi mais je joue le jeu...

Ma BM me dit waw tu es magnifique dedans , moi dans ma tête je me suis dis elle se fou de moi, je porte une takchita des années 1990.. on dirait un parachute dedans...

Polie je lui réponds : chokrane ralti...

ET là elle me dit.. attachez vos ceintures... :

C'est la TAKCHITA que je vais t'offrir pour ton Dfour( cadeaux apportées à la mariée)..

Tellement choqué que je suis restée la bouche ouverte et j'ai rien dis...!! J'en ai pas parlé à ma mère ni rien...j"ai encaissé sans rien dire


Mais jamais je me suis sentie aussi humiliée... tu veux m'offrir la takchita portée par ta fille à son mariage il y a 10 ans... entreposé dans une valise poussieure...
Je me suis dis elle m'a pris pour une roumaine??? je préfère encore qu'on m'offre rien.. que ca!!!

J'ai halluciné.....

idem que pour la poisseuse

je ne vois rien de mal là dedans

je trouve ça plutôt mignon

cette takchita a sans doute une grande valeur sentimentale pour ta belle-soeur et ta belle-mère et elles ont décidé de te l'offrir
tu aurais dû te sentir honorée même si tu décides de ne pas la porter
mais pour comprendre que c'était un cadeau symbolique, il faut un minimum d'éducation que tu n'as visiblement pas


Je ne t'autorise en aucun cas de dire que je n'ai pas d'éducation!!! Tu te prends pour qui.;

C'est toi qui manque de savoir vivre...

Honoré de quoi?? de porter un caftan qui a été porté qui est resté 10 ans dans une valise poussièreusse..
Je suis pas une roumaine, je demande pas la mendicité!!!

S'il n'avait pas les moyens... pas de problème mais je fais pas la manche!!!

Hamdullah je suis très bien éduquée.. c'est grâce à cela que je sais que ce geste , est un manque de savoir vivre.. et cela dans n'importe quel pays ni culture!!!

Mes parents les ont accueillis comme des rois aux fiançailles.. ma mère leur a fait que des mets hauts gammes.. petit déjeuner de roi et reine...
Ils se sont pliés en quatre!!!

Quand je vais au bled, je suis déjà parti chez des personnes pauvres.. ils m'ont accueillis comme une reine, la seule poule qu'il avait , il lui égorgé pour me faire un bon tajine.. la mère de famille, meskina elle vends des pyjamas dans la rue, histoire de faire un peu de sous..
Avant de partir, elle m'a offert un pyjama , en me disant cadeau car c'est la première fois que tu es venu chez moi.;

J'en ai pleuré.. j'ai été touché de tant de générosité... ce n'est qu'un tajine et un pyjama mais c'est le geste.. l'intention...

C'est le savoir vivre.. c'est tout

Soit tu là soit tu l'a pas..


Comme a dit tachhlite : toi tu va offrir ta cullote à ta belle soeur sûr!!!

Mais bon, les gens comme toi qui ont aucun savoir vivre... faut les laisser dans leur délire

Comme dit tachelhite , elle m'a fais rire
L
28 mai 2013 11:42
Salem les filles

Je suis nouvellement inscrite et je vous kiffe. Je me reconnais dans vos témoignages et surtout dans celui de Yasmine. Soubhanallah on ne se connaît pas pourtant il semble que nous vivions, à peu de choses près, les mm péripéties.

Je suis sur mon tel mais je reviendrai Incha Allah pr partager un peu plus.

Rabbi afrigh 3alayna sabrane wa tawafana muslimin

Dieu Déverse sur nous la patience, et Fais nous mourir Musulmans
L
28 mai 2013 15:48
Citation
yasmine 16 a écrit:
Citation
LoveToLove<3 a écrit:
Salam les filles . Tout d'abord courage pour gérer vos vies de couples et vos belles mères . Moi je n'ai pas d'histoire de belle mère ( je ne suis pas mariée ) mais je répond sur ce post pour vous soutenir car je sais très bien ce que vous ressentez . Ma mère est comme vos belle mères voire pire quelques fois et je sais combien il est difficile de garder son calme ou d'être fortes face a des piques et des crasses perpétuelles . Encore une fois courage les filles et Allah vous récompensera pour votre patience inchallah .


j'applaudit ta lucidité et ta sincérité..............
. Merci Yasmine . Mais pour être honnête il m'a fallu beaucoup de temps pour apprendre a gérer mes émotions et a ne pas réagir en étant vexée ou énervée . Car franchement c'est le pire que l'on puisse faire , c'est lui donner le pouvoir sur nous tout simplement .
m
28 mai 2013 15:53
Salam,

A mon tour de me lancer,j en ai plein des anecdotes mais il y en a une qui m a particulierement blessée.


J etais en conflit avec son fils, elle l a accueilli chez elle pendant une semaine.A l epoque il m avait interdit de bosser du coup j étais totalement dependante de lui. J avais ma fille qui devait avoir 6 ou 8 mois.Je me suis retrouvée sans courses et sans le moindre centime. J etais genée de quémander des p
Ommes de terre une nouvelle fois chez la voisine. J ai donc pris mon courage à deux mains pour l appeler.
Là je lui dis tres poliment a helti hchouma g rien à donner à manger à ma fille.C est pas correct de ta part d eloigner ton fils de sa famille.Là elle m a repondu va voir la "joustance"!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook