Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La pire période d'une vie ? La meilleure période d'une vie ?
E
3 août 2022 15:47
Salam,

On est d'accord que la pire période dans une vie c'est quand on ne sait pas si on a fait le bon choix niveau orientation scolaire , quel métier on va faire , les examens qui stress .

???

Al hamdullilah quand tout ça passe , ça va beaucoup mieux !

C'est quoi vos pires périodes ?


A l'inverse , la meilleure période c'est quand on est enfant. Tu vas a l'école sans enjeux , tu penses qu'à jouer , et en plus tu as ta place au paradis ?


Et vous c'est quoi votre meilleure période ?
N
3 août 2022 15:54
Chaques moments de ma vie me donne un enseignement
C
3 août 2022 16:03
Wa aleykoum salam,

Il n'y a pas de "pire période", simplement des épreuves plus compliquées à gérer que d'autres.

À mon sens, c'est plutôt la perte d'un proche et le travail de deuil qui s'en suit.

J'ai connu énormement de bonheur et de joie alhamdoulillah et je continues à en bénéficier. Je ne saurais quel moment choisir.
Le meilleur moment sera certainement après avoir accompli mon rôle d'épouse et de maman inch'Allah?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

On est d'accord que la pire période dans une vie c'est quand on ne sait pas si on a fait le bon choix niveau orientation scolaire , quel métier on va faire , les examens qui stress .

???

Al hamdullilah quand tout ça passe , ça va beaucoup mieux !

C'est quoi vos pires périodes ?


A l'inverse , la meilleure période c'est quand on est enfant. Tu vas a l'école sans enjeux , tu penses qu'à jouer , et en plus tu as ta place au paradis ?


Et vous c'est quoi votre meilleure période ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/22 16:10 par Vanillana.
S
3 août 2022 16:09
Oui quand t'es enfant. Mais en vrai, aussi quand tu es vieux. Là, j'atteins la cinquantaine, je me sens à l'aise dans ma vie. Pourtant, qu'est-ce que j'ai accompli en vrai ? Pas grand chose mdr. Mais je me sens sereine, ce qui est plutôt rare me concernant, faut le dire.

La pire, c'est à la vingtaine. Quand il faut faire ta vie et que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. Que ce soit l'école, le travail, la vie amoureuse. C'est bête parce qu'à 20 ans, on a la beauté, la forme, la santé. On a tout ce qu'on aimerait avoir quand on n'a pas 20 ans mdr. Mais c'est vrai que c'est une période de stress terrible.

On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Petit message aux jeunes : vaut mieux être moche, en santé plus fragile et vieille/vieux, on est mieux dans sa peau en vrai. Patience, ça va arriver ... ptdr ptdr
3 août 2022 16:09
la meilleure période c'est le collège ??
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

On est d'accord que la pire période dans une vie c'est quand on ne sait pas si on a fait le bon choix niveau orientation scolaire , quel métier on va faire , les examens qui stress .

???

Al hamdullilah quand tout ça passe , ça va beaucoup mieux !

C'est quoi vos pires périodes ?


A l'inverse , la meilleure période c'est quand on est enfant. Tu vas a l'école sans enjeux , tu penses qu'à jouer , et en plus tu as ta place au paradis ?


Et vous c'est quoi votre meilleure période ?
y
3 août 2022 16:22
Salam

la meilleur période c'est la deuxième de liverpool-milan ac final 2004
E
3 août 2022 16:34
Ma mère est dans ton cas , elle est dans la 60 aine, a accompli ce qu'elle devait accomplir , elle est maintenant tranquille dans sa maison . Elle vit sa meilleure vie .
Citation
citronnette a écrit:
Oui quand t'es enfant. Mais en vrai, aussi quand tu es vieux. Là, j'atteins la cinquantaine, je me sens à l'aise dans ma vie. Pourtant, qu'est-ce que j'ai accompli en vrai ? Pas grand chose mdr. Mais je me sens sereine, ce qui est plutôt rare me concernant, faut le dire.

La pire, c'est à la vingtaine. Quand il faut faire ta vie et que tu ne sais pas dans quoi tu t'embarques. Que ce soit l'école, le travail, la vie amoureuse. C'est bête parce qu'à 20 ans, on a la beauté, la forme, la santé. On a tout ce qu'on aimerait avoir quand on n'a pas 20 ans mdr. Mais c'est vrai que c'est une période de stress terrible.

On ne peut pas tout avoir dans la vie.

Petit message aux jeunes : vaut mieux être moche, en santé plus fragile et vieille/vieux, on est mieux dans sa peau en vrai. Patience, ça va arriver ... ptdr ptdr
3 août 2022 16:45
Le pire moment de ta vie, c'est quand tu a une fierté très mal placé, et que tu laisse partir les bonnes personnes, sans rien dire, juste pour nourrir ta fierté.
Et que les regrets te hantent chaque jours...

Le pire moment de la vie, c'est quand tu avait aimer follement une personne il y'a longtemps passé, et que cette personne revient des année plus tard, mais toi tu ne ressent plus rien pour elle...

Tu te demande, pourquoi, pourquoi je ne ressent plus rien pour elle ? Pourtant je l'ai follleeement aimé, et la voilà, à mes côtés, et je ne ressent plus riennnn? ...?
La roue tourneeeee.....
Fallait venir, au moment présent, pas des années plus tard.... C'est trop tard, tu est une inconnue désormais, à mes yeux...


Le pire moment dans ta vie, c'est quand tu veux trop bien faire, tu veux te la jouer " mignon" et que tu achète le gâteau préféré de ta copine en pause au travaille,... et que tu te casse la gueule devant ta copine, avec son gâteau préférer, écraser sur le goudronnnn !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
3 août 2022 16:45
Beaucoup de personnes trouvent que c'est la pire . Perso je préfère aussi le collègue , on rigole bien ?

Et toi pourquoi tu aimes le collège ?
Citation
betty.cz a écrit:
la meilleure période c'est le collège ??
E
3 août 2022 16:47
En gros ce sont les femmes qui t'ont fait passer les pires années de ta vie ? on est des vilaines !

Et tes plus belles périodes ?
Je parie que c'est grâce aux femmes aussi ?
Citation
Hous's a écrit:
Le pire moment de ta vie, c'est quand tu a une fierté très mal placé, et que tu laisse partir les bonnes personnes, sans rien dire, juste pour nourrir ta fierté.
Et que les regrets te hantent chaque jours...

Le pire moment de la vie, c'est quand tu avait aimer follement une personne il y'a longtemps passé, et que cette personne revient des année plus tard, mais toi tu ne ressent plus rien pour elle...

Tu te demande, pourquoi, pourquoi je ne ressent plus rien pour elle ? Pourtant je l'ai follleeement aimé, et la voilà, à mes côtés, et je ne ressent plus riennnn? ...?
La roue tourneeeee.....
Fallait venir, au moment présent, pas des années plus tard.... C'est trop tard, tu est une inconnue désormais, à mes yeux...


Le pire moment dans ta vie, c'est quand tu veux trop bien faire, tu veux te la jouer " mignon" et que tu achète le gâteau préféré de ta copine en pause au travaille,... et que tu te casse la gueule devant ta copine, avec son gâteau préférer, écraser sur le goudronnnn !
3 août 2022 16:51
La meilleure période, je dirais quand mes enfants étaient bébés, m'occuper de mes bébés ça a été un kiffe.

Quand je me suis convertie à l'Islam, et toute la période d'apprentissage sur la religion qui en a suivi.

Je n'ai pas envie de penser aux pires périodes.
E
3 août 2022 16:55
De magnifiques périodes que tu cites là ? je ne pense pas que je serai si enthousiaste quand j'eleverai mes enfants au vu de la difficulté.

Tu as raison de ne pas penser au pire période , retiens le positif ?
Citation
Rozenn* a écrit:
La meilleure période, je dirais quand mes enfants étaient bébés, m'occuper de mes bébés ça a été un kiffe.

Quand je me suis convertie à l'Islam, et toute la période d'apprentissage sur la religion qui en a suivi.

Je n'ai pas envie de penser aux pires périodes.
3 août 2022 17:03
La pire période c'est quand je n'étais pas encore atteinds par la folie de l'ammmmuuuuuuuuuurrrrr (en roulant les r) haaaaaaaaaan oui l'amuuuuuuuur ???

La meilleur période c'est quand la folie de l'amour m'a atteint haaaaaaaan que serais je sans cette folie certaine et certainement je suis fou !!!! ?????

PS: l'amuuuuuuuur ??? aimez l'amour et l'amour vous aimera ?
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

On est d'accord que la pire période dans une vie c'est quand on ne sait pas si on a fait le bon choix niveau orientation scolaire , quel métier on va faire , les examens qui stress .

???

Al hamdullilah quand tout ça passe , ça va beaucoup mieux !

C'est quoi vos pires périodes ?


A l'inverse , la meilleure période c'est quand on est enfant. Tu vas a l'école sans enjeux , tu penses qu'à jouer , et en plus tu as ta place au paradis ?


Et vous c'est quoi votre meilleure période ?
3 août 2022 17:12
Non je sait bien que toutes les femmes ne sont pas mauvaises, on ne tire pas de généralités, basé que sur notre propre expérience.... ?

Mes plus belles périodes, c'est quand j'étais amoureux, mon premier amour, découvrir des nouveaux sentiers inconnus... La découvert d'un tas de sentiments, émotions, que tu n'avait encore jamais ressentis. Se découvrir.

Sous, les pheromones l'amour, j'étais tout le temps heureux, et content, vraiment une joie de vivre, assez élevé. Je souriais bêtement, et encore plus quand je la voyait, elle au loin.... C'est une drogue l'amour...
Citation
EspritDéglingué a écrit:
En gros ce sont les femmes qui t'ont fait passer les pires années de ta vie ? on est des vilaines !

Et tes plus belles périodes ?
Je parie que c'est grâce aux femmes aussi ?
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
3 août 2022 17:20
J'ai eu une expérience similaire mais en amitié. J'avais une amie , dès qu'on se voyait le matin on était contente, on parlait et rigolait Beaucoup sur la route pour aller a la fac . Elle n'avait qu'à me regarder pour savoir ce que je pensais ou ressentais. C'etait un truc de malade . Yavait une connexion !
Citation
Hous's a écrit:
Non je sait bien que toutes les femmes ne sont pas mauvaises, on ne tire pas de généralités, basé que sur notre propre expérience.... ?

Mes plus belles périodes, c'est quand j'étais amoureux, mon premier amour, découvrir des nouveaux sentiers inconnus... La découvert d'un tas de sentiments, émotions, que tu n'avait encore jamais ressentis. Se découvrir.

Sous, les pheromones l'amour, j'étais tout le temps heureux, et content, vraiment une joie de vivre, assez élevé. Je souriais bêtement, et encore plus quand je la voyait, elle au loin.... C'est une drogue l'amour...
n
3 août 2022 17:21
salam aleykom
la plus belle période mon mariage

la pire période quand ma fille de 19 ans a l'époque est devenue tétraplégique et que dans la foulée j'ai vu mon mari dans mon lit avec une jeune femme ,après plus de 25 ans de mariage, il a divorcé et nous a complètement abandonnés
mais HAMDOU'ALLAH, faut avancer malgré tout et placer sa confiance en ALLAH
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Salam,

On est d'accord que la pire période dans une vie c'est quand on ne sait pas si on a fait le bon choix niveau orientation scolaire , quel métier on va faire , les examens qui stress .

???

Al hamdullilah quand tout ça passe , ça va beaucoup mieux !

C'est quoi vos pires périodes ?


A l'inverse , la meilleure période c'est quand on est enfant. Tu vas a l'école sans enjeux , tu penses qu'à jouer , et en plus tu as ta place au paradis ?


Et vous c'est quoi votre meilleure période ?
3 août 2022 17:25
Bah voilà, tu est la meilleure, pour comprendre ce que je voulais " décrire" de l'amour.

En amitié déjà c'est une belle chose, mais imagine avec une personne du sexe opposé.... Sa peux vite rendre le cœur, malade, malade d'amour...

Une relation, remplis de complicité, et de regards...

Un regard, vaux mille mots.

confused smiley



Citation
EspritDéglingué a écrit:
J'ai eu une expérience similaire mais en amitié. J'avais une amie , dès qu'on se voyait le matin on était contente, on parlait et rigolait Beaucoup sur la route pour aller a la fac . Elle n'avait qu'à me regarder pour savoir ce que je pensais ou ressentais. C'etait un truc de malade . Yavait une connexion !
Ils vécurent heureux, mais pas ensemble
E
3 août 2022 17:27
Mais du coup au vu de la situation, et au vu du mari que tu as épousé, pourquoi penses tu que le mariage était la meilleure période de ta vie ? Sachant qu'après tu découvres le vrai visage de ton mari .
Citation
nepleurepas a écrit:
salam aleykom
la plus belle période mon mariage

la pire période quand ma fille de 19 ans a l'époque est devenue tétraplégique et que dans la foulée j'ai vu mon mari dans mon lit avec une jeune femme ,après plus de 25 ans de mariage, il a divorcé et nous a complètement abandonnés
mais HAMDOU'ALLAH, faut avancer malgré tout et placer sa confiance en ALLAH
E
3 août 2022 17:29
Je connais l'amour , mais pas cet amour que tu décris. L'amour que tu decris est magnifique ? j'avoues ça fait rêver . En vrai on espère tous ressentir ça dans sa vie .
Citation
Hous's a écrit:
Bah voilà, tu est la meilleure, pour comprendre ce que je voulais " décrire" de l'amour.

En amitié déjà c'est une belle chose, mais imagine avec une personne du sexe opposé.... Sa peux vite rendre le cœur, malade, malade d'amour...

Une relation, remplis de complicité, et de regards...

Un regard, vaux mille mots.

confused smiley
n
3 août 2022 17:32
par ce que je l'aimais ,et même si on a divorcé il reste le père de mes enfants et je lui ai pardonné, si un jour il revient la porte sera ouverte malgré la souffrance terrible que j'ai enduré
si tu veux avancer dans la vie faut pas garder de rancoeur
c'est le mektoub
Citation
EspritDéglingué a écrit:
Mais du coup au vu de la situation, et au vu du mari que tu as épousé, pourquoi penses tu que le mariage était la meilleure période de ta vie ? Sachant qu'après tu découvres le vrai visage de ton mari .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook