Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pire ramadan de ma vie
27 avril 2022 15:48
salam a3leykoum

je viens vous demander conseil en faite j'ai un problème j'ai un peu honte de le dire, au début du ramadan il m'est arrivé un truc j'ai commencé à avoir des hemorroides, j'ai du prendre un traitement hamdoullah au bout de 1 semaine ca s'est calmé mais depuis ca j'e trouve régulièrement un liquide jaune dans mes sous vetements, qui n'a pas d'odeur mais qui est très desagréable puisque il salit mes habits, je ne sais pas ce que c'est le medecin non plus je pense que c'est du a une fistule anale et qu'il s'agit de pus hachakom, du coup je suis obligé de le nettoyer de prendre plusieurs fois ma douche de changer plusieurs fois de sous vetements, ca me pourri la vie en ce moment je me sens sale et indisposé à faire la prière, ce problème a fait que je me suis éloigné de la religion alors qu'on est dans un mois sacré, je peux plus faire la prière, je sais pas si je suis obligé de refaire mes ablutions a chaque fois, je passe mes journées à angoisser la dessus je me sens très sale et j'envie ceux qui vont à la mosquée en étant pur. j'ai raté plusieurs jours de ramadan parce que je devais prendre les médicaments bref c'est le pire ramadan de ma vie je sais pas quand est ce que ca s'arretera mais j'angoisse deja pour le jour du 3id parce que je veux pas rater le prière

j'ai l'impression de pas etre normal j'ai un probleme qu'aucun des gens de mon age ne doit avoir j'ai 19 ans

s'il vous plait conseillez moi que dois je faire? est ce que mes prières sont comptés ? dois je a chaque fois nettoyer le vetement et faire mes ablutions?

merci
D
27 avril 2022 16:03
Salam

Allah y chafik d abord …. Ensuite il faur jamais dire que c est mon pire ramadan ou autre el hamdoulliah pour toute épreuve … Dans ton cas c est la maladie et el hamdoulliah rien de grave …. Comme tu dis ça doit être du pus et ça veut dire que ton traitement fonctionne …. N’hésite pas à aller consulter un deuxième médecin pour un deuxième avis ….

Sinon pour tes ablutions essaye de les faire avant ta prière et stop le wawas c est que le diable qui t insuffle de mauvaise onde.

Si tu te sens vraiment sale, je te conseille d acheter des linges pour en avoir en permanence avec toi au cas il faut nettoyer et un sous vêtement de rechange … ça va passer ça prend juste du temps mais Kheir

Oublie de pas demander la guérison de Allah
Citation
Riad212 a écrit:
salam a3leykoum

je viens vous demander conseil en faite j'ai un problème j'ai un peu honte de le dire, au début du ramadan il m'est arrivé un truc j'ai commencé à avoir des hemorroides, j'ai du prendre un traitement hamdoullah au bout de 1 semaine ca s'est calmé mais depuis ca j'e trouve régulièrement un liquide jaune dans mes sous vetements, qui n'a pas d'odeur mais qui est très desagréable puisque il salit mes habits, je ne sais pas ce que c'est le medecin non plus je pense que c'est du a une fistule anale et qu'il s'agit de pus hachakom, du coup je suis obligé de le nettoyer de prendre plusieurs fois ma douche de changer plusieurs fois de sous vetements, ca me pourri la vie en ce moment je me sens sale et indisposé à faire la prière, ce problème a fait que je me suis éloigné de la religion alors qu'on est dans un mois sacré, je peux plus faire la prière, je sais pas si je suis obligé de refaire mes ablutions a chaque fois, je passe mes journées à angoisser la dessus je me sens très sale et j'envie ceux qui vont à la mosquée en étant pur. j'ai raté plusieurs jours de ramadan parce que je devais prendre les médicaments bref c'est le pire ramadan de ma vie je sais pas quand est ce que ca s'arretera mais j'angoisse deja pour le jour du 3id parce que je veux pas rater le prière

j'ai l'impression de pas etre normal j'ai un probleme qu'aucun des gens de mon age ne doit avoir j'ai 19 ans

s'il vous plait conseillez moi que dois je faire? est ce que mes prières sont comptés ? dois je a chaque fois nettoyer le vetement et faire mes ablutions?

merci
S
27 avril 2022 16:08
Salam

Tu sais, tous les vieux à partir d'un certain âge ont des fuites. Et les femmes, bien avant les hommes. Et ça peut être le cas dès la cinquantaine.

Tu crois vraiment que Dieu n'accepte plus leurs prières parce qu'ils n'arrivent plus à contrôler leur corps ?

Tu as un souci en ce moment. Tu fais tes ablutions, elles restent valides, même si tu as des fuites.

Cessez de vous inventer des problèmes.

Je comprends que ça te gêne, c'est normal, mais Dieu s'en fiche de ça.
R
27 avril 2022 16:12
Salam,

Je ne pense pas que le pus annule les ablutions.

Fais tes ablutions avant chaque prière et ça devrait aller InchaAllah.
Fais les causes pour te soigner. Allah i chafik.
l
27 avril 2022 16:26
Il te suffit de mettre des protège slip que tu change a chaque fois qu'il se salit. Et ta juste a faire t petit ablutions pas besoin de faire les grandes.je comprend pas pourquoi. Tu a araiter la prière pour sa!!
k
27 avril 2022 16:47
Il n'y a aucune honte à avoir cela. J'en ai eu récemment et cela a durée un mois malgré les traitements avec fissure anale en plus. Pour moi c'était plus nerveux dû a des tensions au travail. Va voir un gastro-entérologue il aura plus de connaissances qu'un médecin traditionnel. Ensuite stopper les épices, viandes rouges, toutes les boissons a base de caféine et manger essentiellement des légumineuses et fibres. Ça ira mieux inshallah.
Citation
Riad212 a écrit:
salam a3leykoum

je viens vous demander conseil en faite j'ai un problème j'ai un peu honte de le dire, au début du ramadan il m'est arrivé un truc j'ai commencé à avoir des hemorroides, j'ai du prendre un traitement hamdoullah au bout de 1 semaine ca s'est calmé mais depuis ca j'e trouve régulièrement un liquide jaune dans mes sous vetements, qui n'a pas d'odeur mais qui est très desagréable puisque il salit mes habits, je ne sais pas ce que c'est le medecin non plus je pense que c'est du a une fistule anale et qu'il s'agit de pus hachakom, du coup je suis obligé de le nettoyer de prendre plusieurs fois ma douche de changer plusieurs fois de sous vetements, ca me pourri la vie en ce moment je me sens sale et indisposé à faire la prière, ce problème a fait que je me suis éloigné de la religion alors qu'on est dans un mois sacré, je peux plus faire la prière, je sais pas si je suis obligé de refaire mes ablutions a chaque fois, je passe mes journées à angoisser la dessus je me sens très sale et j'envie ceux qui vont à la mosquée en étant pur. j'ai raté plusieurs jours de ramadan parce que je devais prendre les médicaments bref c'est le pire ramadan de ma vie je sais pas quand est ce que ca s'arretera mais j'angoisse deja pour le jour du 3id parce que je veux pas rater le prière

j'ai l'impression de pas etre normal j'ai un probleme qu'aucun des gens de mon age ne doit avoir j'ai 19 ans

s'il vous plait conseillez moi que dois je faire? est ce que mes prières sont comptés ? dois je a chaque fois nettoyer le vetement et faire mes ablutions?

merci
27 avril 2022 16:58
Arrête de te prendre la tête comme ça, pour si peu de chose.
L’enfer est déjà bondé, il n’y a plus de place.. les VIP te passent devant.
m
27 avril 2022 17:09
Salam,

Il me semble que le pus n'annule pas les ablutions, Allahu A3lam

Le pus et la vomissure

Quelqu’un a demandé à l’Imam as-Sadiq ce que doit faire une personne ayant un abcès lorsque celui-ci éclate pendant la prière, et l’Imam (as) lui a dit: «Il doit essuyer [le pus avec sa main], puis frotter celle-ci contre le mur ou contre le sol; et il ne doit pas interrompre sa prière.»25

Quelqu’un lui a demandé aussi si on peut faire la prière avec un vêtement sur lequel on a vomi et qu’on n’a pas encore lavé, et l’Imam (as) lui a dit: «Il n’y a pas de mal à cela.» 26

Les jurisconsultes sont unanimes à dire que le pus et la vomissure sont purs.


Donc fais tes ablutions dans des conditions normales. Et pour ce qui concerne tes sou-vêtements, est-ce que ce serait envisageable de mettre des protège-slip? Ou alors une compresse ou du papier pour protéger ton sous-vêtement?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/22 17:11 par mohana.
27 avril 2022 20:34
Fais tes abolitions à chaque fois, il existe sûrement des protections pour éviter de salir tes sous vêtements, vas voir le médecin il y a sûrement une solution, lahy chafik
28 avril 2022 00:00
barakaAllaho fikom pour vos messages et oui faut je change mon alimentation soubhanAllah celui qui m'a dis arrete la cafeine la viande rouge et les épices, en ce moment je mange bcp ca
et j'irais voir pour des proteges slip

merci encore
inchaAllah kheir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook