Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Revois ma vidéo en arabe (sur mes anciens post) du shaykh Mohamed Ibn Hadi Al Madkhali expliquant ceci avec un verset ect...
Et c'est Ibn Qayim qui l'a catégorisé comme tel (pire des péchés)
Citation
البرّ a écrit:
Je te demande juste de relire mon commentaire.
Car il me semble que tu ne l'as pas compris.
Que ça soit X ou Y, ils ne sont pas au dessus de la parole d'Allah et du prophète.
Citation
a écrit:
Allah a mis en ordre les péchés du moins grave au plus grave, le dernier énoncé après le shirk et de parler sur la religion sans science.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Le seul péché qui n'est pas pardonné par Allah est l'Association. L'associateur qui se repent peut être pardonné tout comme les pécheurs qui ne font pas d'association.
Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelque associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelque associé commet un énorme péché [ Sourate 4 – Verset 48 ]
Certes, Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s’égare, très loin dans l’égarement. [ Sourate 4 – Verset 116 ]
Et lorsque Luqmān dit à son fils tout en l’exhortant: «Ô mon fils, ne donne pas d’associé à Allah, car l’association à [Allah] est vraiment une injustice énorme.» et quiconque se soumet entièrement à Allah, tout en étant bienfaisant, s’accroche réellement à l’anse la plus solide... [ Sourate 31 – Verset 13 ]
Exemple d'association :
Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c’est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: « Ô enfants d’Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur ». Quiconque associe à Allah (d’autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs! [ Sourate 5 – Verset 72]
Citation
a écrit:
Allah a mis en ordre les péchés du moins grave au plus grave, le dernier énoncé après le shirk et de parler sur la religion sans science.
Citation
a écrit:
Tu me cites des versets disant que le shirk est très grave, un ÉNORME pêché mais je ne lis nulle part que c'est le PIRE pêché
Citation
البرّ a écrit:
Je te demande juste de relire mon commentaire.
Car il me semble que tu ne l'as pas compris.
Que ça soit X ou Y, ils ne sont pas au dessus de la parole d'Allah et du prophète.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Ne sois pas présomptueux, que connais tu de La parole d'Allah et celle de son messager ?
Ces shaykh tu crois qu'ils puisent leur informations des contes de fées ? Bah non c'est du Quran et de la Sounnah
Allah dit dans le Quran:
(قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَنْ تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَنْ تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ)
[Sourate Al-A'raf 33]
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Les savants jugent le fait de parler sans science étant une forme de Chirk ou un équivalent
« Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes. »
Citation
Virtual SIP a écrit:
Mon frère je te dis une chose et celle-ci est une vérité : L'Homme a accepté une charge (la responsabilité) qui ne pourra jamais honorer, car il n'a pas la capacité de par sa nature de le faire.
Allah a bien dit que Sa Miséricorde dépasse Sa Colère, car sans cette Miséricorde, l'Homme tomberait très facilement sous le coup de la LOI, ne serait-ce que un simple et anodin manquement.
Le chirk a 70 degrés tout comme la fornication. Le plus haut degré est le chirk effectif tout comme la fornication est l'acte accompli.
A ce stade là personne n'y échappe à ces degrés de près ou de loin on tombe dedans. Merci à Allah qui est le Miséricordieux et Celui qui pardonne tous les péchés sauf un.
Citation
Cocotte minute a écrit:
As Salam Alaykoum
Les savants jugent le fait de parler sans science étant une forme de Chirk ou un équivalent
« Qui est donc plus injuste que celui qui invente un mensonge contre Allah pour égarer les gens sans se baser sur aucun savoir ? Allah ne guide pas les gens injustes. »
Citation
البرّ a écrit:
Alaikoum Assalam
Il ne dit pas que c'est du shirk, il dit que c'est pire que le shirk.
Citation
Cocotte minute a écrit:
Je comprends ta position mon frère, mais il ne faut t'arrêter à cette parole
Il dit que le fait de parler sans science est encore pire que le Chirk puisque c'est une cause directe de Chirk
Il n'y a rien qui me choque dans cette parole, c'est parfaitement cohérent
Citation
البرّ a écrit:
Sauf que ce n'est pas une généralité, on peut parler sans science sans faire du shirk.
Ce qui m'est incompréhensible c'est cette affirmation sans condition.
Un ivrogne dans son inconscience peut causer la perte des vies humaines. Et pourtant on ne peut pas par une affirmation simple dire que «l'ivresse est pire que la tuerie».
Citation
C.C. a écrit:
Salut à tous,
Je suis à chaque fois sidérée de voir que ça ne pose problème à personne d'imaginer que Dieu préfère les voleurs musulmans, les menteurs musulmans, les corrupteurs musulmans, les corrompus musulmans, les violeurs musulmans, les assassins musulmans, les terroristes musulmans et les pédophiles musulmans aux meilleurs des non-musulmans.
C'est ça l'islam ? L'association pire que la lie de l'humanité ? La pédophilie et le meurtre moins grave que de croire en Jesus, Bouddha ou rien ? Mohamed Merah au paradis et l'Abbé Pierre en enfer ?
Comment peut-on croire à ça![]()
Quelle triste image de Dieu.... Quelle mauvaise image pour votre religion....