Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pires anecdotes belle-mère - belle fille
N
28 août 2017 11:40
Pour du thé eye popping smiley

Elle a qu'avais le boire seul sont thé pas besoin de foutre le zbel


Citation
seule.sans.wilson a écrit:
aaaaah lala les anecdotes de celle qui m'a brisé la vie, j'en ai tellement !!!
et dire des fois les BM marocaines sont fortes, d'ailleurs nous marocaines j'ai l'impression pour la plupart on se marie d'abord avec la BM et non avec le fils
moi un mois a suffit de foutre la m...de dans ma life .
une fois elle a piqué une crise juste parceq'elle devait préparer du thé à la menthe, mon ex mari me regarde me dit tu veux boire du thé , bah moi naivement j'ai dis "je viens de boire un café, non j'en veux pas , lui regarde sa mère lui dit , bah écoute laisse tomber moi aussi j'en veux pas", bah elle nous a insulté tt les deux et surtout lui qu'il n'a pas de personnalité et que c'est un gaga et on a passé une soirée de folie personne ne parlait a personne hhhhh!!!
et savez vous pourquoi on a divorcé alors qu'on a deux petites, parce qu'on avait un seul compte et c moi qui avait la CB !!! alors la elle n'a pas supporté c'était trop pour elle au point de me dire j'en ai q'un seul (alors qu'elle a 5 enfants et son mari) et celle qui me separe de mon fils n'est pas encore née, n'y rêve plus , tu ne le reverra plus jamais, une fois repartie au maroc mon couple a explosé et ma vie avec !!! voili voilou mais dieu est grand smiling smiley
N
28 août 2017 11:43
Heureusement y'a des belles mères gentilles elles sont pas toutes méchantes quand on dit quand on se marie on se marie pas qu'avec le mec mais aussi avec toute sa miff c'est vrais c'est pour ça faut aussi se renseigner sur sa miff c'est mieux .
Citation
seule.sans.wilson a écrit:
aaaaah lala les anecdotes de celle qui m'a brisé la vie, j'en ai tellement !!!
et dire des fois les BM marocaines sont fortes, d'ailleurs nous marocaines j'ai l'impression pour la plupart on se marie d'abord avec la BM et non avec le fils
moi un mois a suffit de foutre la m...de dans ma life .
une fois elle a piqué une crise juste parceq'elle devait préparer du thé à la menthe, mon ex mari me regarde me dit tu veux boire du thé , bah moi naivement j'ai dis "je viens de boire un café, non j'en veux pas , lui regarde sa mère lui dit , bah écoute laisse tomber moi aussi j'en veux pas", bah elle nous a insulté tt les deux et surtout lui qu'il n'a pas de personnalité et que c'est un gaga et on a passé une soirée de folie personne ne parlait a personne hhhhh!!!
et savez vous pourquoi on a divorcé alors qu'on a deux petites, parce qu'on avait un seul compte et c moi qui avait la CB !!! alors la elle n'a pas supporté c'était trop pour elle au point de me dire j'en ai q'un seul (alors qu'elle a 5 enfants et son mari) et celle qui me separe de mon fils n'est pas encore née, n'y rêve plus , tu ne le reverra plus jamais, une fois repartie au maroc mon couple a explosé et ma vie avec !!! voili voilou mais dieu est grand smiling smiley
S
28 août 2017 15:19
Moi la mienne j habiter en face elle voulais refaite ma deco elle venais tt les jours voulais les clés passer st doigt sur mes meubles disait que c etait sale
.on vivais chez elle ..elle m a exploiter mon mari a peter les plombs ..les reflexions du genres mon fils m ecoute pas il prefere sa femme ..
Et le pire c est le 1er enfant! Elle voulais qu il reste chez elle .fallais pas que je l allaite...elle voulai qu il l appel maman bref l horreur ! Elle me l arracher des bras
J etais une mauvaise mere elle criai sa partt j etais une mauvaise femme
Puis j ai patienté et jai demandé a Dieu de m aider a pas la detester
f
31 août 2017 10:10
Oh la la ,
ma belle-mère, je l'aime .
Elle m'en a fait voir de toutes les couleurs elle et sa famille aussi mais c'est du passé et j'en rigole aujourd'hui.
j'ai 5 belles sœurs et 7 beaux frères.

Je me suis très vite liée avec tous je suis devenue un membre de la famille.
les 3 plus jeunes belles sœurs passaient leur après midi chez moi.
la plus grande des belles sœurs s'est plaint à sa mère que je lui ai volé ses sœurs.

ma belle mère a interdit à mes belles sœurs de venir chez moi.
mais avec la troisième avec qui je m'entendais super bien, elle était ma moitié et j'étais sa moitié, impossible de ne pas se voir.

alors pendant peut être 6 mois, on se voyait en cachette comme deux amants.
c'était une période horrible de ma vie mais rigolote comme souvenir.

on se donnait rendez vous chez elle quand son mari n'était pas là, ou dans la maison de son frère qui était inoccupé. Et quand on entendait une personne arrivait, l'envie d'aller au petit coin nous prenait à cause de la peur.
mais souvent c'est mon mari ou ses deux jeunes sœurs qui éclatent de rire en nous surprenant.

Cette période s'est terminé par une mascarade de réconciliation avec une réunion de famille, où ma grande belle sœur qu'elle ne me déteste pas mais surement que je suis atteinte de jin qui me fait croire que ma belle famille me déteste.
1 septembre 2017 08:14
eye popping smiley eye popping smileyeye popping smiley un acte incestueux ??? Allah ister !!!
S
2 septembre 2017 00:34
Moi j ai patienté et pardonné ms pas oublié
Al hamdoullillah
3 septembre 2017 07:56
Salam wa'laykoum

Je me trouve rassurée lorsque je lis ce genre de poste.
Pas que je sois contente de ce qu'il vous est arrivé mais dans le sens de me dire je ne suis pas la seule,il y a pire ...

Comme #sfeng je pourrais vous raconter 1001 anecdotes tellement j'en ai vu de toutes les couleurs.

Jusqu'à mon voyage pour la Mecque, elle a trouvé le moyen de faire des siennes soubhana Allah.
Alors qu'elle y avait été qqs années avant, d'ailleurs elle n'a pu faire aucuns rituels, elle était malade tout le long...

Lorsque l'on avait pris la décision de partir, elle s'était fait opérer du pied. Et disait qu'elle souhaitait venir.
Chaques fois qu'on parlait de notre futur voyage, je demandais à mon BP des conseils, elle retorquait "Et moi?".
Et boum, elle devenait le centre du monde et il fallait qu'on lui explique encore et encore...
Son époux refusait en lui signalant qu'ils avaient déjà été...

Elle a commencé à me faire un scandale en me disant "Je te préviens je ne te garderai pas tes enfants.
J'avais dit à maman que je proposerai d'abord à la MM pour éviter toutes histoires.
Wal HamdouliLaih pour Moi ce n'était qu'un kheyr, car je voulais qu'ils restent chez maman...

La veille du départ elle a pris mon époux à part dans la cuisine et lui a fait une scène. J'ai entendu " Elle m'a pris ma place c'est moi qui aurait dû venir avec toi, si j'avais pas mal au pied je serai venu....."
J'ai vu mon mari dépité lorsque je suis rentrée je lui ai dit qu'il fallait qu'elle lui fasse des douhas, quelle l'encourage, dans qqs heures nous prenions l'avion cela ne servait à rien tout cela...
{Très beau voyage Masha Allah, il restera mon plus beau...}

Au retour il n'y a que mon BP, le frère à mon mari et sa femme et toute ma famille!!. Qui a répondu absente évidemment ??! MM!!
Maman a tout préparé toute seule un grand festin Masha Allah. Un accueil Royal. En plus de s'occuper de deux enfants en bas âge... Qu'Allah la préserve.
D'ailleurs en mon absence mes Bparents sont passés voir mes parents. MM a commencé à faire remarquer que j'avais eu mes préférences pour laisser mes enfants, genre je ne lui avait pas laissé.
Maman qui savait lui avait repondu," Non ce n'est pas une préférence, ma fille t'a proposé à toi la 1 ère et tu lui a dit hors de question, du coup elle me les a laissé"...
Elle était restée sans voix...
Il a fallu que son fils aille la chercher dans sa ville pour qu'elle vienne assister au festin, où elle n'a fait que bouder...
À la fin, elle ne s'est pas gêné pour venir me lancer, demain prépare tout, toute sa famille va venir le voir!!! Je n'ai pas pu laisser passer et après + de 10 ans de souffrances et soumission je lui ai répondu " Je suis désolée mais je viens de me taper + de 24h de voyage, j'ai pas de courses à la maison, même pas défait mes valises et je dois recevoir toute sa famille !!!? Impossible !!! C'était ce soir le festin, maman t'a dit d'appeler les proches, tu as refuser, tu n'étais pas là pour préparer tout ça et bien tanpis, il ira voir tous ces oncles et tantes qd il pourra."
Elle est restée bouche bée. Elle est partie en claquant la porte... Et depuis ce jour je ne me suis plus laissé faire et Allah est témoin de tout ce qu'elle m'a fait depuis....
HamdouliLaih....
Cela reste mon pire souvenir dans le sens ou cela fait vraiment mal de voir la noirceur de son cœur et combien elle a fait mal à mon époux de ne pas partager son bonheur, de ne pas être là...
Désolée pour le roman... Wa salam
3 septembre 2017 20:24
Tu as bien fait de réagir, mais tu n'aurais pas dû te soumettre aussi longtemps, il faut poser les limites dès le départ ! Je trouve toujours ahurissantes ces histoires de BM qui s'attaquent systématiquement à leurs belles-filles, en toute impunité, ça va tellement loin parfois ! Le genre de sorcières, tu réagis pas quand elle t'écrase, elle ira toujours plus loin dans l'abjection. C'est un impératif absolu de poser les limites dès le départ.
R
4 septembre 2017 13:14
Je veux bien tes conseils comment as tu fais pour patienter êtc oas leur répondre à leur provocatoons ...
4 septembre 2017 21:13
Ma BM ça va, elle n'est pas du genre à abuser, vraiment, quand je lis certaines histoires ça me fait relativiser ce que j'ai pu mal prendre parfois. Ce sera plus quelques reproches déguisés sous des paroles en apparence anodines, mais rien de frontal.

Mais malgré tout je ne laisse rien passer, je me défends, de manière voilée aussi du coup, mais je ne laisse jamais sous-entendre des choses sans répliquer. Au début je laissais passer les choses en fait, et ça me faisait ruminer des jours et des jours après, donc patienter c'est fini, maintenant je réponds, tranquillement mais clairement. Je ne me laisse plus envoyer des flèches envenimées sans réagir.

Sinon concernant les BM sorcières, il faut être ferme dès le début, sinon c'est la porte ouverte à tout, et c'est plus compliqué quand le mari est un ectoplasme, et n'est pas capable de défendre sa femme face à sa mère. Et c'est malheureusement souvent le cas apparemment...

Il faut s'armer de fermeté sans agressivité, c'est tout un art. Si en plus on sait faire ça avec une dose d'humour, c'est de la virtuosité... certaines personnes sont comme ça, elles savent neutraliser une attaque en s'affirmant avec force, mais avec humour, et savent se mettre dans la poche même les hyènes les plus féroces. La grande classe !
Citation
Rania_001 a écrit:
Je veux bien tes conseils comment as tu fais pour patienter êtc oas leur répondre à leur provocatoons ...
6 septembre 2017 19:06
Bonsoir
J ai de l admiration pour les femmes qui ont su prendre sur elle face à une belle mere et belle soeur démoniaques !
Il faut avoir une relation forte avec son mari
Sinon difficile de supporter les dérives de sa famille

D ou l importance de bien connaître son futur mari.
Sa relation avec sa famille est déterminante
Si Mr ne respecte pas sa femme ou sa mère
Et bien ces deux femmes ne se respecteront pas

Ensuite j pense que des hommes peuvent aussi témoigner de leur belle mere....
7 septembre 2017 22:59
Bonsoir.

Moi ma belle-mère a oser me demander de lui acheter une parure de bijoux complète quelques jours après mon mariage avec son fils ! Sauf que moi la mariée je n'ai rien eu . Lol !! la belle mère.
Elle est belle-mère du bled
Moi : française d'origine tunisienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook