Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos pires demandes en mariage
15 février 2015 01:09
Citation
NOORELIMANE a écrit:
Salam les filles,

Voici un post détente pour rigoler un peu au milieu de tous les problèmes sentimentaux....je voulais que chacune d'entre nous raconte la pire demande en mariage qu'elle ait eu, sur la manière dont on vous a proposé le mariage. Je commence: un samedi matin vers les alentours de 10h, alors que j'étais chez mes parents en plein ménage, on entend sonner à la porte, ma mère regarde par le balcon et voit deux types maghrébins dont l'un d'entre eux était le boucher du coin. Elle descend ouvrir et demande ce qui se passe. Le boucher lui présente son ami (clandestin venu d'Italie), et lui dit que ce type cherche une femme pour se marier et qu'il a pensé à sa fille (moi). Moi j'étais dans les escaliers bien cachée et j'écoutais et je regardais tout. Ma mère étonnée, lui dit que je suis encore à la fac et que j'ai pas fini mes études pour me marier... et le prétendant qui avait un gros sac de voyage à la main lui répond "ouais d'accord, c'est pas grave, de toute façon je fais un peu le tour chez les gens pour voir et si ya rien je repars en italie"...ma mère super étonnée lui dit "allah issahal 3lik ya weldi" et s'apprête à leur dire aurevoir au moment où il se tourne le boucher et lui dit "il habite où X? (en parlant d'une autre famille avec une fille à marier)....bref, je devais être sur la liste de son démarchage halal....trop romantique non?

A vos claviers pour nous faire rire...
A cause de toi et Idbel, je vais passer pour une Gogol ptdr
Je rigole comme pas possible !!!!!
Noor, tu es vraiment grave ptdr
toi Idbel Clap tu m'as terrassée ptdr si les voisins se plaignent je tapporterais l'amende. ptdr
n
15 février 2015 11:48
Citation
Toka a écrit:
moi aussi quand j avais 11 au bled j etai au balcon je vois un mec passer en velo la trentaine barbu et me regarder avec insistance je comprend pas... qlq tem apres japprend que limam de la ville ma demander ( ct le mec en velo surement)
mon pere lui dit elle a que 11 ans et le mec lui a di que ct pas grave et lui a fai clairemen comprendre que ct pour les papiers et pour la suite je sai pas ce que c passée...

Non mais sérieux c'est des grands malades mdr Roméo et Juliette fallait accepter Ptdr
n
15 février 2015 11:52
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
ma pauvre Naima, tu etais bien trop jeune et innocente pour comprendre ce que ce sale predateur voulait de toi.
tu n'es pas a blamer mais ce degueulasse par contre....aurait merite une correction physique en live


Mon père l'a bien remis à sa place et encore maintenant quand je vais au bled sa mère retente le coup mais avec ma mère .
T
15 février 2015 12:13
Citation
naima all a écrit:
Non mais sérieux c'est des grands malades mdr Roméo et Juliette fallait accepter Ptdr

mdrrr nan nan merci ,, il pouvai etre mon pere le mec, bha!
15 février 2015 13:18
Citation
Tussilago Farfara a écrit:
A cause de toi et Idbel, je vais passer pour une Gogol ptdr
Je rigole comme pas possible !!!!!
Noor, tu es vraiment grave ptdr
toi Idbel Clap tu m'as terrassée ptdr si les voisins se plaignent je tapporterais l'amende. ptdr
pas grave, je la donnerais a ceux qui etaient venu khtob mes soeurs ils ont qu'a se partager l'amende ptdr
A
15 février 2015 13:57
Citation
idbel a écrit:
moody smiley
ptdr
Oups
smoking smiley

voilà idbel tu as eu la même réactions que moi à l'époque.. sauf que j'ais pris peur mdr,

je suis vite sortie du bureau!!!!
A
15 février 2015 14:00
Citation
rézonable a écrit:
mdrr ça me rappelle un des sketch sur le site "apartçatoutvabien.com " avec le faux imam du maroc


c clair!!! mais en fait les imams pas sérieux tu les vois à des kilomètres, moi j'ais rien vu venir car je ne connaissais pas grand chose...

mais bon ALLAH azawajel est tjs là pour nous montrer la vérité


maintenant j'en rigole ptdr
E
15 février 2015 18:28
Mdrr ! J'aime bien le coup de je peux changer de sœurs ? Mdrrrr on dirait un casting du moyen âge tel princesse a un plus beau gêne hérédité de plus belle
Terre ect
n
15 février 2015 19:06
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
Mdrr ! J'aime bien le coup de je peux changer de sœurs ? Mdrrrr on dirait un casting du moyen âge tel princesse a un plus beau gêne hérédité de plus belle
Terre ect

Lol je trouve ça écoeurant
E
15 février 2015 19:12
Oui c est écœurant ! Mais
Mdrrr y en a qui ont du culot !
n
15 février 2015 19:20
Une fois aussi mon père sort au bled pour aller chercher du pain il prend sa voiture et vois un papier sur le rétroviseur il va le chercher c'étais
Le fils à des bons amis à mes parents du bled des gens très bien en plus il avait écrit une lettre à mon père en lui disant donne moi ta fille je veux aller en France tu connais notre situation j'en prendrais soin etc etc mes parents et les siens se sont moquer de lui mais sa m'avais fait mal au coeur surtout que maintenant c'est devenu un alcoolique dans les rues de casa sad smiley
15 février 2015 19:25
Citation
naima all a écrit:
Une fois aussi mon père sort au bled pour aller chercher du pain il prend sa voiture et vois un papier sur le rétroviseur il va le chercher c'étais
Le fils à des bons amis à mes parents du bled des gens très bien en plus il avait écrit une lettre à mon père en lui disant donne moi ta fille je veux aller en France tu connais notre situation j'en prendrais soin etc etc mes parents et les siens se sont moquer de lui mais sa m'avais fait mal au coeur surtout que maintenant c'est devenu un alcoolique dans les rues de casa sad smiley
Salam alikoum ,qu'Allah le guide ,tu avais mal au cœur ou tu voulais accepter ?
n
15 février 2015 19:30
Citation
islampeace a écrit:
Salam alikoum ,qu'Allah le guide ,tu avais mal au cœur ou tu voulais accepter ?

Aleikoum Salam wa baraka tout

Amine. non j'avais mal au coeur car j'avoue que c'étais des gens très très bien mais très pauvre avec un père handicapé et ils nous demandaient jamais rien nous aidaient toujours sans rien chercher en retour mais ils savaient qu'on leur donnais toujours quelque chose donc sa démarche était vraiment plein d'espoir et de rêve sa m'avais touchée
A
15 février 2015 19:42
Mdrrr vos histoires !! Alors moi n'en parlons pas lol, j'avais 18ans, j'étais au supermarché Cora je faisais les courses et là y a un barbu en qamis qui débarque devant moi dans le rayon et il me dit "salam aleykoum oukhti je veux me marier a3tini le numero de ton père" mdr j'étais choquée ! Jlui ai dit non merci je veux pas me marier Allah yssehel 3aleik ! Jvoulais lui dire "cest pas comme ça que tu te marieras!!" Non mais c'est n'importe quoi ils croient que les filles sont des bêtes aveuglées ou quoi!
E
15 février 2015 19:44
Meskine naima , le courrier meskine . Après le mariage c est une histoire entente , on se force pas on doit de compléter l un l autre . Bon j les pas trouvée ^^ Mdrrr hassilou ça craint la demande en mariage de certains ! Moi je me rappel mon cousin du bled a demandée une fille de France en mariage .. Il entre avec 5l huile olive ! Ça craint il l ont mis a la porte ?! C est désespérer un cotée il a du culot et un autre côté je me dis qu il n avais que ça a lui offrir bref attention a vous les filles *^
E
15 février 2015 19:49
Citation
L'Angelique a écrit:
Mdrrr vos histoires !! Alors moi n'en parlons pas lol, j'avais 18ans, j'étais au supermarché Cora je faisais les courses et là y a un barbu en qamis qui débarque devant moi dans le rayon et il me dit "salam aleykoum oukhti je veux me marier a3tini le numero de ton père" mdr j'étais choquée ! Jlui ai dit non merci je veux pas me marier Allah yssehel 3aleik ! Jvoulais lui dire "cest pas comme ça que tu te marieras!!" Non mais c'est n'importe quoi ils croient que les filles sont des bêtes aveuglées ou quoi!
L
Habit ne fais pas le moine
15 février 2015 20:00
Citation
naima all a écrit:
Une fois aussi mon père sort au bled pour aller chercher du pain il prend sa voiture et vois un papier sur le rétroviseur il va le chercher c'étais
Le fils à des bons amis à mes parents du bled des gens très bien en plus il avait écrit une lettre à mon père en lui disant donne moi ta fille je veux aller en France tu connais notre situation j'en prendrais soin etc etc mes parents et les siens se sont moquer de lui mais sa m'avais fait mal au coeur surtout que maintenant c'est devenu un alcoolique dans les rues de casa sad smiley

en tout cas il était conscient qu il n avait aucun avenir au Maroc, dans un sens meme si ces gens là sont blâmabless, la vie est très dure au pays sans argent sans famille riche sans piston t rien !
E
15 février 2015 20:11
Citation
rézonable a écrit:
en tout cas il était conscient qu il n avait aucun avenir au Maroc, dans un sens meme si ces gens là sont blâmabless, la vie est très dure au pays sans argent sans famille riche sans piston t rien !
C EST FAUX CELUI QUI VEUX PEUT ! Celui qui place sa confiance en Allah azzawajel et qui s en donne les moyens !! Réussira avec krodrete rabi . Amine ! Sauf au bled en Tunisie en Algérie au Maroc ! Ou les mecs préfèrent les bars a café et quand on leur dis de travailler pour deux sous ils disent non ils sont habituée aux cadeaux et profite des gens venu de France cousin frère ect ... Comme si les gens de France était millionaire . Je veux pas faire de généralité .. Mais il faut se l avouer le bar a cafee est bcp plus rempli au bled ^^ ici en France on travaille dur et on se déplace professionnellement loin. Alors au bled faut être dans le coin ^^ voilà c une question mentalité je peux me tromper après
15 février 2015 20:55
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
C EST FAUX CELUI QUI VEUX PEUT ! Celui qui place sa confiance en Allah azzawajel et qui s en donne les moyens !! Réussira avec krodrete rabi . Amine ! Sauf au bled en Tunisie en Algérie au Maroc ! Ou les mecs préfèrent les bars a café et quand on leur dis de travailler pour deux sous ils disent non ils sont habituée aux cadeaux et profite des gens venu de France cousin frère ect ... Comme si les gens de France était millionaire . Je veux pas faire de généralité .. Mais il faut se l avouer le bar a cafee est bcp plus rempli au bled ^^ ici en France on travaille dur et on se déplace professionnellement loin. Alors au bled faut être dans le coin ^^ voilà c une question mentalité je peux me tromper après
tu te trompe. on est pas que des volontés on vit dans un systeme et selon l'etat de ce systeme les individus ont plus ou moins de chances de s'en sortir
l'ecole au marocaine est completement detruite, c'est tres dur d'etre bon eleve au maroc tout simplement parce que le systeme scolaire est mal fait. en plus beaucoup de prof (dans le public je parle) frappent les enfants et cassent leur estime d'eux memes avec des insultes, c'est franchement difficile d'en sortir bon eleve parce qu'ils ont jamais ete encouragés alors qu'en europe le systeme scolaire est performant
ensuite il y en a qui sont excellents a l'ecole qui terminent leurs etudes et a la fin le systeme peut pas les absorber ils trouvent pas de travail, ils se retrouvent diplomés chomeurs et oui ceux la veulent pas aller vendre des oranges au marché alors qu'ils ont des bons diplomes mais pas de piston etc etc
et tu sais a l'echelle du maroc tres peu de familles ont de la famille en france qui participent, la plupart des gens de france qui envoient de l'argent au bled c'est pour leurs parents donc des gens un peu agés, pas pour quelqu'un de la nouvelle generation. et je parle pas de ceux qui donnnent des cadeaux parce que c'est pas offrir un pot de nutella a un neveu ou du tissu a la cousine qui va les aider si ils sont en difficultés financieres.
apres quand tu vas en tunisie c'est different mais c'est pas meilleur la bas le systeme scolaire est tres performant mais l'economie etait bloquée par la famille de ben ali il y a une grande partie de la jeunesse qui est tres bien diplomée mais qui est au chomage. celui qui s'etait immolé par le feu il vendait des oranges sur une table il avait bac+5 et c'est courant la bas les gars hyper diplomés qui font des petits boulots et en plus la police vient te prendre ta marchandise
il suffit pas de dire celui qui veut peut il faut prendre en compte d'autres données. apres je suis le premier a dire qu'il faut travailler dur quel que soit le pays ou on est je suis pas en train d'excuser tout le monde mais il suffit pas de dire qu'il faut juste le vouloir
15 février 2015 22:18
Citation
DirectionOumahAllah a écrit:
C EST FAUX CELUI QUI VEUX PEUT ! Celui qui place sa confiance en Allah azzawajel et qui s en donne les moyens !! Réussira avec krodrete rabi . Amine ! Sauf au bled en Tunisie en Algérie au Maroc ! Ou les mecs préfèrent les bars a café et quand on leur dis de travailler pour deux sous ils disent non ils sont habituée aux cadeaux et profite des gens venu de France cousin frère ect ... Comme si les gens de France était millionaire . Je veux pas faire de généralité .. Mais il faut se l avouer le bar a cafee est bcp plus rempli au bled ^^ ici en France on travaille dur et on se déplace professionnellement loin. Alors au bled faut être dans le coin ^^ voilà c une question mentalité je peux me tromper après

je tassure jai pu voir des gens intelligents avec bcp de volonté et bcp de foi ne pas réussir car n ont pas d opportunité apres ls hommes qui fréquentent les bars c un autre débat des clochards yen a partout meme en France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook