Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les pires des femmes
F
21 juin 2017 20:47
Ya rien a voir mdrr daccord
21 juin 2017 20:50
c 'est une parole juste ,chapi chapo Welcome
Citation
simba mez a écrit:
Perso je vois même pas pourquoi il doit y'avoir un débat chaqu'un fais ce qu'elle veut...burga hijab jilbeb pas voile...tant qu'elle prend la desicion par elle même je m'en fous...
A
21 juin 2017 20:50
Citation
Yassinespoir a écrit:
car jai peur quelle prenne les pêchées des hommes qui les regardent.

Pardon ?

C'est quelle religion ça ? En tous cas ce n'est pas de l'islam.

"Qu'aucune âme ne porte le fardeau d'une autre" (53:38)
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
F
21 juin 2017 21:12
les voilées aussi se font mater. Des voilées s'en plaignent et y'a déjà eu des posts à propos. Je connais même des Hommes qui m'ont dit que les voilées les excitaient car il y a "la curiosité de ce qu'on ne voit pas."

tu ne nous apprends rien. On sait que des hommes nous matent on n'en fais juste pas tout un plat. On ne peut pas les en empêcher ni empêcher ce qui leur passe par la tête. les femmes aussi matent et font des commentaires sur les popotins des mecs. Faut pas croire que c'est exclusif aux hommes de mater et de faire des commentaires c'est juste humain en fait.

Faut apprendre à vivre avec ça parce que nous sommes humains et nous regardons. Nous sommes conditionnés à procréer et donc à tâter les potentiels personnes compatible avec ce qu'on aime.

La perversité c'est quand au nom de ce naturel là, on décide d'enfermer un sexe dans un voile parce qu'on croit que ça va éviter ces regards inévitables. Or là est toute l'erreur. En égypte 95% des femmes sont harcelées, se font sifflées alors qu'elles sont voilées.

Tu penses vraiment que dans les pays où la femme doit porter le voile obligatoirement les hommes cessent d'être pervers ? non je dirais même plus que c'est pire. Car à force de cloisonner la femme un rien les excitent même un ongle vernis (arabie saoudite)

faut arrêter de voir le mal partout. Des gens qui parleront en mal ou en bien de nous y'en aura toujours et c'est inévitable. C'est pas un bout de tissu qui évitera quoi que ce soit.
Citation
Yassinespoir a écrit:
La personne qui ma traité de taré, sache que je te pardonne. Et j'ai jamais dit que je mexcitais a la vue d'un mollet, j'ai juste dit que beaucoup d'hommes matent les femmes non voiles et c'est une réalité, je suis un homme et je côtoie des hommes et je sais ce qu'il se dit derrière votre dos les femmes. Et j'ai jamais dit que jautorisais le viole, je suis fermement contre. J'ai juste dit que la femme doit se voiler pour conserver sa pudeur et que les hommes ne la mattent pas car jai peur quelle prenne les pêchées des hommes qui les regardent. Je suis un défenseur des femmes donc ne me blâmez pas. Et j'ai que 20 ans donc me traitez pas de vieuux pervers.
Y
21 juin 2017 21:20
Mais fleurdelice ok, mais ta pas compris que la religion c'est pas son avis personnel, la religion c'est claire et les savants ont traités ces sujets. Regarde ce que les savants disent sur ces sujets et ne me parle pas avec ton cerveau car tu risques de suivre tes passions comme ca . Le prophete a dit des choses et il faut les respecter point barre. Faut pas chercher à comprendre .
G
21 juin 2017 21:25
Tu parles certainement de moi..dans ce cas pour être coherent, il faut me citer.

Je n ai porté aucune accusation te concernant ... C est grave cette déformation ....

Je t ai traité de pervers...de tare ... que tu autorisais le viol ? Non.

Tu confonds absolument tout ... Tu ramènes tout à toi....je t ai mis face à tes contradictions uniquement ainsi que celle des hommes concernant le voile.

Donc, Apprends à lire tout comme celui qui te like !

Ne deforme pas mes propos c est mesquin et prendre des raccourcis comme tu viens de le faire et modifier tes propos ensuite c est pas très honnête.

Bref, je te laisse avec ton opinion et endosser ton rôle de victime.
Je te pardonne tu m as l air très jeune.
Citation
Yassinespoir a écrit:
La personne qui ma traité de taré, sache que je te pardonne. Et j'ai jamais dit que je mexcitais a la vue d'un mollet, j'ai juste dit que beaucoup d'hommes matent les femmes non voiles et c'est une réalité, je suis un homme et je côtoie des hommes et je sais ce qu'il se dit derrière votre dos les femmes. Et j'ai jamais dit que jautorisais le viole, je suis fermement contre. J'ai juste dit que la femme doit se voiler pour conserver sa pudeur et que les hommes ne la mattent pas car jai peur quelle prenne les pêchées des hommes qui les regardent. Je suis un défenseur des femmes donc ne me blâmez pas. Et j'ai que 20 ans donc me traitez pas de vieuux pervers.
Y
21 juin 2017 21:28
Je répondais un peu a tlm a la fois mais il y a une personne qui ma traité de taré et cite une seul contradiction dans mes propos. On peut dialoguer correctement sans se prendre la tête , on est musulmans et on devra rendre des comptes.
C
21 juin 2017 21:29
Oui t'as raison, nan mais c'est parce que c'est une " échelle",
on dit aux femmes " voilez-vous ",elles se voilent, mais les hommes qui été trop coincés et pouvait pas supporter de voir des cuisses ou des cheveux, maintenant ils vont se focaliser sur le visage, et quand des femmes se feront violées, on va dire " oui mais aussi elle a trop mit en avant son visage ", donc hop, les femmes couvrent le visage ( encore une fois pour les " préserver " hein ) , mais sauf qu'après ça, ça va pas suffire, parce que quand les hommes verront une femme niqabi monter dans un bus avec ses yeux de gazelle, si elle se fait violer, c'est parce qu'elle avait pas qu'à montrer ses yeux, puis au final, la simple sortie d'une femme justifierai le fait qu'elle se soit faite violée, et donc pour la préserver, il faut la cacher ?
"telle la petite pierre précieuse".

Je suis pour le voile et tant donné que, oui, c'est une obligation, mais bon c'est quoi deux versets qui en parle sur plus de 1000 ?
Et y'a pas 1 moyen unique de se voiler, le voile c'est pas fait pour cacher ou enlaidir la femme, jamais. J'aime les voiles africains, plein de couleur, et de joie et là-bas ( en Afrique ) dans les pays où la " salafiyaa " ne s'est toujours pas installée, et bah le corps de la femme ne pose aucun soucis.

Plus on cachera la femme, plus " un bout de femme " suscitera de l'excitation.
C'est aux hommes de se calmer, pas aux femmes de s'effacer.
Citation
Fleurdélice a écrit:
Ca commence par le voile et ca finit par l'interdiction de conduire. On sait ou ces histoires nous mènent. Ca a toujours été comme ça. Tout ces hommes qui cherchent a pousser la femme a avoir honte de ce qu'elle est a se "preserver" za3ma un voile va la preserver du viol ou je ne sais quoi.

Bizarre que les pays ou les femmes sont libres de se vêtir comme bon leur semble (danemark, suede ect) sont moins sujettes au harcelement qu'en Egypte par exemple. Pourtant elles y sont toutes mastoura et voilée. Faudrait ptet se poser la question ? Y'a une invasion de mecs malades qui cherchent a faire la morale dans notre communauté soi disant une femme qui montre sa cheville cherche a titiller les hommes. On vit dans un pays qui ne cloisonne pas la femme mais des hommes du moyen age font tout pour detruire cet acquis en disant que cette societe est la pour nous pervertir quand ce sont eux meme qui cherchent en fait a emprisonner et a manipuler les femmes.

Tout ca c degoutant.
21 juin 2017 21:31
Allah nous ordonne de lire et de méditer sur ce qu'il nous dit.

L'Islam c'est pas une secte ou on doit s'interdit de réfléchir, en vérité c'est très exactement l'inverse.

Toutes celles et ceux qui disent qu'il faut surtout pas réfléchir et qu'il faut suivre aveuglément les savants me font a la fois beaucoup de peine et beaucoup peur.

Allah nous dit que la religion sans savoir ne sert à rien, t'as vraiment cru qu'en copiant comme un mime tout ce que cheikh machin te dira de faire tu iras gratuitement au paradis sans problème ALORS que t'as absolument rien compris du pourquoi du comment?

Si tu crois ça, lit le Coran car t'as loupé des versets mon frère.
Citation
Yassinespoir a écrit:
Mais fleurdelice ok, mais ta pas compris que la religion c'est pas son avis personnel, la religion c'est claire et les savants ont traités ces sujets. Regarde ce que les savants disent sur ces sujets et ne me parle pas avec ton cerveau car tu risques de suivre tes passions comme ca . Le prophete a dit des choses et il faut les respecter point barre. Faut pas chercher à comprendre .
U
21 juin 2017 21:33
A croire que c'est mon dire, et non pas celui du prophète alayhi salat wa sallam

J'ai mal au cœur à lire ce post, je l'avais mis de bon coeur pensant aider les femmes à se poser des questions sur le voile, et les pousser à le mettre mais Allahu al moustaane je ne pensais pas que y avait DES MUSULMANS qui pouvaient penser et dire de telles choses

Surat 2 verset 10:
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient
Verset 15:
... Et prolongera sans fin leur égarement.
21 juin 2017 21:34
Certes mais ces femmes la ne sont pas des exemples a suivre c'est leur choix elles auront des comptes a rendre plutard...

Allah yahdi ljami3 3ala Sirat lmosstaqim inshallah!




Citation
Moimememoimeme5 a écrit:
Salam,

Jai vu des femmes voilées se prostituer.... pourtant voilées de la tete aux pieds...

On doit tenir compte du voile? Ou de ses actes?
Y
21 juin 2017 21:36
Nn c'est aux 2 de faire un effort, la femme doit porter un voile qui cache bien les formes et l'homme doit baisser son regard et demander protection a Allah contre Satan le banni. Et l'homme n'a aucune excuse pour violer une femme. Même s'il voit une femme complètement nu, il n'a aucun droit de le faire, ces personnes me dégoûtent , ce sont des monstres de gâcher la vie d'une personne!
21 juin 2017 21:40
@cendres

Tu vois, les insultes maintenant Cool
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
A croire que c'est mon dire, et non pas celui du prophète alayhi salat wa sallam

J'ai mal au cœur à lire ce post, je l'avais mis de bon coeur pensant aider les femmes à se poser des questions sur le voile, et les pousser à le mettre mais Allahu al moustaane je ne pensais pas que y avait DES MUSULMANS qui pouvaient penser et dire de telles choses

Surat 2 verset 10:
Il y a dans leurs cœurs une maladie (de doute et d’hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, à cause de ce qu’ils mentaient
Verset 15:
... Et prolongera sans fin leur égarement.
s
21 juin 2017 21:41
les cheikh yabis pas finis de débattre grinning smiley
U
21 juin 2017 21:41
Mais vas-y dis le, w-Allah il reste plus le résumé de tout ton texte "Allah s'est trompé, le voile ne sert à rien"
Allahu al moustaane

Citation
Fleurdélice a écrit:
les voilées aussi se font mater. Des voilées s'en plaignent et y'a déjà eu des posts à propos. Je connais même des Hommes qui m'ont dit que les voilées les excitaient car il y a "la curiosité de ce qu'on ne voit pas."

tu ne nous apprends rien. On sait que des hommes nous matent on n'en fais juste pas tout un plat. On ne peut pas les en empêcher ni empêcher ce qui leur passe par la tête. les femmes aussi matent et font des commentaires sur les popotins des mecs. Faut pas croire que c'est exclusif aux hommes de mater et de faire des commentaires c'est juste humain en fait.

Faut apprendre à vivre avec ça parce que nous sommes humains et nous regardons. Nous sommes conditionnés à procréer et donc à tâter les potentiels personnes compatible avec ce qu'on aime.

La perversité c'est quand au nom de ce naturel là, on décide d'enfermer un sexe dans un voile parce qu'on croit que ça va éviter ces regards inévitables. Or là est toute l'erreur. En égypte 95% des femmes sont harcelées, se font sifflées alors qu'elles sont voilées.

Tu penses vraiment que dans les pays où la femme doit porter le voile obligatoirement les hommes cessent d'être pervers ? non je dirais même plus que c'est pire. Car à force de cloisonner la femme un rien les excitent même un ongle vernis (arabie saoudite)

faut arrêter de voir le mal partout. Des gens qui parleront en mal ou en bien de nous y'en aura toujours et c'est inévitable. C'est pas un bout de tissu qui évitera quoi que ce soit.
Y
21 juin 2017 21:44
Il n'y a pas à réfléchir aux commandements de Dieu car a partir du moment où il dit une chose on s'y soumet.

La seule parole des croyants, quand on les appelle vers Dieu et Son messager, pour que celui-ci juge parmi eux, est: "Nous avons entendu et nous avons obéi" Et voila ceux qui réussissent. Coran 24/51
Après bien-sûr, nous pouvons réfléchir sur la vie, méditer, se poser des questions, c'est logique on est pas des robots.
G
21 juin 2017 23:20
Oui mais c est préférable de citer les personnes.
Pour éviter toutes confusions.

J ai dialoguer normalement avec toi.
En revanche, tu as mal pris mon intervention.

Personnellement on peut discuter, le forum est prévu à cet effet et dans le respect naturellement.

Bonne soirée.


Citation
Yassinespoir a écrit:
Je répondais un peu a tlm a la fois mais il y a une personne qui ma traité de taré et cite une seul contradiction dans mes propos. On peut dialoguer correctement sans se prendre la tête , on est musulmans et on devra rendre des comptes.
P
21 juin 2017 23:36
Ah ok j'ai compris je viens de lire abdoulaye.

C'est pas des insultes, n'abuse pas.
Citation
Decapre a écrit:
@cendres

Tu vois, les insultes maintenant Cool
P
21 juin 2017 23:42
Je comprends mieux.

Mais on parlait du voile, pas de ce sujet là.
Je vois pas comment on peut diverger sur le voile, y a pas de trafic possible sur les versets et les hadiths qui en parlent.
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que ce que Decapre veut dire (et que j'ai constaté moi-même) c'est qu'à chaque fois que quelqu'un prend argument du verset 33 de la sourate Al-Ahzab pour justifier le fait de cloitrer les femmes chez elles, il le fait en prenant le verset de manière tronquée, citant le plus souvent uniquement le début du verset pour faire croire qu'il s'adresse à toutes les femmes, et surtout en s'abstenant de citer le verset immédiatement précédent qui confirme clairement qu'il ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète.

Je redonne les versets complets une fois de plus :

32. Ô femmes du Prophète! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Parler de "versets trafiqués" est peut-être excessif, mais il y a bel et bien tentative de manipulation de la part des gens faisant cela : poster des versets tronqués pour induire en erreur.

Et je peux confirmer que la dernière étape de ce que décrit Decapre lorsque tu expliques le verset (d'ailleurs ça va peut-être se produire à nouveau) est presque toujours de se faire traiter de menteur et de se faire insulter.
F
22 juin 2017 00:00
T'as fait fort, j'en peux plus !!! ptdrptdrptdr
Citation
Manu La Tremblotte a écrit:
Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook