Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
piscine réservée aux femmes
20 juin 2008 09:03
salam les filles depuis que je suis sur yabiladi on a parler de ce sujet plus d'une fois!! et mon avis n'as pas changé.
cela me dégoûte de plus en plus, de voir qu'il ya des personnes qui ne comprennent rien du tout, et qui veulent interdire au femmes de nager en toutes tranquillité.
une piscine réserver pour femmes n'as aucun rapport avec la religion, c'est une question de pudeur, et il ya beaucoup de non musulmane qui sont gêner d'être en maillot de bain devant un homme.
j'en ai rencontrer plus d'une, dans une piscine de tourcoing, ou la municipalité réserver la matinée du vendredi pour les femmes.
tous ce qu'ils vont gagné aujourd'hui! c'est que ces femmes n'iront plus a la piscine sad smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
B
20 juin 2008 09:09
Pourquoi est ce qu'on entend pas parlé de cette piscine de Tourcoing par exemple?
Où tout se passe bien?

Pourquoi dés qu'il s'agit d'une histoir avec des "non français" on en fait des tas et des tas?

J'arrive plus à comprendre.
B
20 juin 2008 09:35
Pourquoi vous vous éloignez du débats les filles?

A quoi ça sert de vous attaquer comme ça?

C'est pas ça qui va faire avancer les choses.

C'est pathétique
20 juin 2008 09:38
salam Bientôt*Mariée*InchAllah smiling smiley je parlais hélas au passer, car la piscine de tourcoing ne fait plus de créneau horaire réserver pour femme, depuis les derniers problèmes thumbs down
mais il me semble qu'il y en a une du coté de lyon et a sarcelles lire ce lien ou il ya des témoignage de femmes non musulmanes, qui sont pour ces piscines!!! [www.mafhoum.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
20 juin 2008 11:34
Bravo Fatma Bilou
L'intervention la plus juste et la plus approprièe sur ce Post, vient de toi.

.
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam à tous,

Je ne vois pas où le problème.

Supposion que l'islamophobie n'existait pas.

En quoi est ce que c'est dérangeant? qu'est ce qu'elle ont fait de mal des dames?

Je crois aussi que le problème ne réside pas là, dans l'occupation de la piscine. Mais c'est peut-être la crainte de céder sur une chose, et de se retrouver quelque temps plus tard avec la revendication de dizaines d'autres choses motivant une application plus stricte de la charria dans la sphère publique. En effet, que se passera-t-il si certains musulmans demandent à ne plus être mêler aux autres, comprendre les êtres impures (non-musulmans selon la loi islamique, avec lesquels cette dernière déconseille de se mêler) et ce dans n'importe quel contexte.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
20 juin 2008 11:45
Citation
azl95 a écrit:
Bravo Fatma Bilou
L'intervention la plus juste et la plus approprièe sur ce Post, vient de toi.

.
Citation
Fatma Bilou a écrit:
Citation
Bientot*Mariée*InchAllah a écrit:
Salam à tous,

Je ne vois pas où le problème.

Supposion que l'islamophobie n'existait pas.

En quoi est ce que c'est dérangeant? qu'est ce qu'elle ont fait de mal des dames?

Je crois aussi que le problème ne réside pas là, dans l'occupation de la piscine. Mais c'est peut-être la crainte de céder sur une chose, et de se retrouver quelque temps plus tard avec la revendication de dizaines d'autres choses motivant une application plus stricte de la charria dans la sphère publique. En effet, que se passera-t-il si certains musulmans demandent à ne plus être mêler aux autres, comprendre les êtres impures (non-musulmans selon la loi islamique, avec lesquels cette dernière déconseille de se mêler) et ce dans n'importe quel contexte.
Je partage son avis aussi.
+++++++TANGER++++++++
c
20 juin 2008 11:52
Certains hommes politiques français viennent de se rendre compte qu'il y avait un électorat à prendre en faisant des concessions, qui sur le moment sont anodines, mais sur le principe ont une portée plus importante que le simple fait d'ouvrir une piscine à une communauté spécifique.
Dans un creuset républicain qui fonctionnait, on servait des menus sans porc dans les cantines et c'était une marque de respect, seulement ce creuset ne fonctionne plus, ce qui est une marque de respect est vue comme une avancée par une frange d'excités qui a débarqué avant-hier et refuse de s'adapter, attend que la France morphe pour les accommoder. Cette bataille a commencé avec l'envie subite de vouloir porter un hijab au sein de l'école républicaine et elle continue par des petites escarmouches ridicules, parce qu'effectivement les élus ont l'air ridicule de s'opposer à quelquechose d'aussi anecdotique que quelques musulmanes qui veulent barboter seules, mais pour cette frange d'excités il n'y a pas de petites batailles et pas de petites victoires.
Ces politiques jouent un jeu dangereux, ils ont un mandat et dans ce mandat il est dit qu'ils doivent respecter et faire respecter des principes républicains communs à tous et non faire des clins d'oeil à un électorat qui n'a pas assimilé ces principes, n'en veut pas et fait tout pour contaminer les musulmans qui se sont fondus dans ce creuset tout en jouant les victimes à chaque épisode comme celui-ci.

A part ça, si ce n'était que le principe est polémique, c'est pas une mauvaise idée, tous les Marocains ont des flashs genre "cétacées vergeturés" de leur enfance, du temps où leurs mères les traînaient dans les 7ammam, donc si ça peut éviter de ramener ces images refoulées, pourquoi passmiling smiley
n
20 juin 2008 12:43
Citation
Fatma Bilou a écrit:

salam

dans ce cas, on ne revendique rien alors.lol.

dés qu'on demande à être entre femmes alors c'est un risqeu de derive dans la chariaOh.

en quoi qqs femmes qui se retrouvent entre elles dans une piscine remettent en cause l'ordre public?

il suffit pour le maire et l'Etat, de fixer des limites...c'est simple.

on fait une demande, elle est discuté, si on considère qu'elle est justifiée et qu'elle ne remet pas en cause la paix publique alors on peut l'accepter.
si tu fais une demande ensuite qui va dans l'extrême, le même maire a le droit de refuser normalement aprés avoir pesé le bien-fondé de la demande.

tu peux par exemple demander à te baigner qu'avec des Blancs (voir la remarque de l'Europeen) et dans ce cas, ta demande doit être examiné et rejetté ou non en fonction de l'ethique locale, etc...comme pour tout le monde.

ça me parait simple.

je ne crois pas qu'un jour des muslims vont prendre en otage le maire, lui mettre le couteau sous la gorge pour faire passer une revendication.

à trop avoir peur: on n'avance pas.
n
20 juin 2008 12:45
et puis encore une fois, il ne s'agit pas de se derober à des regards baveux d'hommes mais être coherents avec soi-même (j'ai vu que des posts on disparutgrinning smiley)et avec ses convictions.

les femmes chretiennes pratiquantes et juives pratiquantes ne se baignent pas en public aussi.

whistling smiley
B
20 juin 2008 12:48
Salam aalikoum

Citation
noujoum-samae a écrit:
les femmes chretiennes pratiquantes et juives pratiquantes ne se baignent pas en public aussi.

whistling smiley

les femmes pudiques (athées, laique ou mêmes islamophobes) ne se baigne pas non plus en public winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 juin 2008 13:00
Salam smiling smiley

Ya une chaine de salles de sports réservées au femmes (Ladyfitness ou un truc dans le genre). J'ai jamais vu aucun scandale autour de ça. Ya des instituts de beauté réservés aux femmes, des hammams qui ouvrent le matin pour les femmes et l'aprem pour les hommes ...

C'est une polémique débile encore une fois. ça devient vraiment très très lourd ...
n
20 juin 2008 13:02
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
noujoum-samae a écrit:

whistling smiley

les femmes pudiques (athées, laique ou mêmes islamophobes) ne se baigne pas non plus en public winking smiley

ah bon? ça existe?perplexe

j'ai des copines athés et franchement la pudeur est le dernier de leur souciseye rolling smiley. pourquoi la pudeur diraient-elles? c'est juste le Sur-Moi qui s'exprime ...c'est l'accumulation de tous les interdits qu'on nous a balancé depuis l'enfance (même si en ce qui me concerne ya aucun interdit pour la plage ou le bikini dans ma famillegrinning smiley).

peut-êtres les femmes qui sont timides ou qui n'ont pas confiances en leur corps devant des hommesHeu
a
20 juin 2008 13:12
Ceux qu’ils veulent !!!! que vous restiez à la maison grinning smiley
Je plaisante
Si vous étiez des saoudiennes croyaient mois que personne n ouvrirait sa bouche
Même pas le président.
Mais bon !nous sommes des maghrébins pour l état on sert a rien on ne créé que des problèmes
Il ne faut pas compter sur l état pour quoi que se soit a nous musulman de s investir
Totalement pour tout ce qui est loisirs, lycée, école.
Concernant la mixité cela ne touche pas que les musulman (e)il y a aussi d autres confessions ou personnes athées
Le problème c est que les français lorsqu’ ils vont au Maroc (un ex. comme un autre)
Qu’est ce qu’il trouve ? Les femmes sont a moitiés nus mixités dans les piscines etc….
Nous ne somme pas crédibles
n
20 juin 2008 13:19
salam

si le maire a peur de la montée des revendications et du communautarisme, il suffit de s'expliquer et d'exposer clairement sa demande en mettant l'accent sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une revendication politique mais juste la recherche d'un epanouissement personnel et puis c'est normal que tout le monde ait peur, il faut juste RASSURERgrinning smiley.

salam
c
20 juin 2008 13:57
Citation
libellule06 a écrit:
Salam smiling smiley

Ya une chaine de salles de sports réservées au femmes (Ladyfitness ou un truc dans le genre). J'ai jamais vu aucun scandale autour de ça. Ya des instituts de beauté réservés aux femmes, des hammams qui ouvrent le matin pour les femmes et l'aprem pour les hommes ...

C'est une polémique débile encore une fois. ça devient vraiment très très lourd ...

Salam,

Tout à fait d'accord avec Toi

Dès k'il s'agit de pognons tt le monde ferme sa Bouche...

Ou est la Liberté ? La Tolérance ? de la France qui aime Tant ces Mots tant qu'il ne s'agit pas des Musulmans.
La liberté d'etre pudique, de demander un peu de respect, d'avoir juste 2 petites heures de baignade histoire de Pas etre coupé du Monde et de rester Cloitrer Chez Soi, de s'INTEGRER à la vie sociale comme l'Aime tant l'Etat ki nous rabache que nous sommes pas assez INTEGREES....Sans en faire des tonnes et des tonnes mais encore une fois Le Diable le méchant Islam est passé par là BOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!

La Tolérance d'accepter ces femmes Musulmanes OU Pas d'ailleurs et de comprendre k'il existe des femmes ki ne veulent pas montrer leus seins et autres parties ki mettent en chaleur ces mâles...La tolérance est bonne pour tout le monde, on nous demande d'etre Tolérant de plus en plus tolérant d'accepter des choses ki dépasse l'entendement MAIS Dans l'autre Sens ça Marche pas Tiens donc AUCUNE tolérance envers Nous ....

La peur de L'islam , oui c ça ki est le Noeud du Problème,mais c'est tout à fait légitime kan ya pas analyse et explications derrière des infos k'on nous balance, c'est ce problème à peine perceptible, mis sous silence ki se cache derrière ses affaires : piscines, match de basket, mariage annulé....C comme ci on jettait de la viande Bien fraiche à des chiens enragés.

bref ça me saoule k'on soit à chaque fois pris en Epingle, k'il est a chake fois Un TAPAGE médiatik sans aucune analyse de la situation Ki ne va Provoquer k'Amalgames et Stigmatisation encore une fois ....

Le pire c ke concernant les filles musulmanes du match de Basket à Vigneux C k'elles étaient en Parfaite LEGALITE de louer ce lieux LEGALITE vous comprenez On est ds Etat de Droit Mais là comme par Hasard ça ne marche toujours pas...

A la France Cher pays de mon Enfance, n'oublie pas ke certains de tes enfants sont MUSULMANS(es)!!

winking smiley
l
20 juin 2008 14:19
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
Bass a écrit:
Salam aalikoum

Citation
noujoum-samae a écrit:

whistling smiley

ah bon? ça existe?perplexe

j'ai des copines athés et franchement la pudeur est le dernier de leur souciseye rolling smiley. pourquoi la pudeur diraient-elles? c'est juste le Sur-Moi qui s'exprime ...c'est l'accumulation de tous les interdits qu'on nous a balancé depuis l'enfance (même si en ce qui me concerne ya aucun interdit pour la plage ou le bikini dans ma famillegrinning smiley).

peut-êtres les femmes qui sont timides ou qui n'ont pas confiances en leur corps devant des hommesHeu

Salam smiling smiley

Ya des femmes rondes qui veulent pas se montrer, des vieilles, des femmes qui n'ont pas confiance en elles comme tu dis ...
a
20 juin 2008 15:33
Il ya des methodes plus radicales , si c'est uniquement le regard des hommes qui gêne, on leur creve les yeux à ces regards baveux des hommes comme vous dites!!!

Pour être plus sèrieux , vous mettez cela juste sur le dos du voyeurisme alors qu'en fait c'est un dèbat de civilisation dont il s'agit.
Ne tournons pas autour du pot.
Pour peu que l'on soit pessimiste , tout cela n'augure rien de bon, il n'est pas exclu que tout ça ne se termine par une guerre de religions sous couvert d'une guerre civile.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/08 15:57 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
B
20 juin 2008 15:59
Citation
azl95 a écrit:
Il ya des methodes plus radicales , si c'est uniquement le regrad des hommes qui gêne, on leur creve les yeux à ces regards baveux des hommes comme vous dites!!!

Pour être plus sèrieux , vous mettez cela juste sur le dos du voyeurisme alors qu'en fait c'est un dèbat de civilisation dont il s'agit.
Pour peu que l'on soit pessimiste , tout cela n'augure de rien de bon, il n'est pas eclu que tout ça ne se termine par une guerre de religions sous le couvert d'une guerre civile.

Non la pudeur, nuance!

je vois pas ou est le mal

les pays nordik que nous élogions sans cesse
ont des sauna public non mixtes pour la plupart

est ce qu'ils en font tout un débat moody smiley ils ont d'autres chat à fouetter sleeping
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
l
20 juin 2008 16:03
Citation
azl95 a écrit:
Il ya des methodes plus radicales , si c'est uniquement le regrad des hommes qui gêne, on leur creve les yeux à ces regards baveux des hommes comme vous dites!!!

Pour peu que l'on soit pessimiste , tout cela n'augure de rien de bon, il n'est pas eclu que tout ça ne se termine par une guerre de religions sous le couvert d'une guerre civile.

C'est vraiment une manière de voir les choses bien pessimiste comme tu dis.
Là où certains voient une guerre civile ou une guerre de religion, d'autres voient juste le respect d'un espace de liberté, apprendre à vivre ensemble dans l'acceptation des préférences et des différences de chacun. Faut pas voir le mal partout.

C'est comme si dans une même famille, les parents forçaient leurs enfants à avoir les mêmes goûts, mêmes caractères, mêmes vêtements, mêmes dons, mêmes qualités ...
l
20 juin 2008 16:06
Tout ça c'est des idées rétrogrades et arriérées.
Faut rechercher la liberté, pas la bailloner
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook