Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des pistes pour donner zakat al maal
S
26 décembre 2019 17:32
Bonjour,

Je cherche des pistes pour donner zakat al maal.
Habitant en France depuis peu, je ne connais pas des pauvres musulmans.
J'ai pensé aux mosquées, mais je ne sais pas s'ils vont donner l'argent aux ayants-droits ou ils vont l'utiliser pour couvrir les frais de la mosquée par exemple.

Comment faites-vous ? Vous donnez à des inconnus ou vous avez d'autres pistes ?
Merci pour vos réponses.
G
26 décembre 2019 17:39
Je t'envoie mon paypal si tu veux ptdr mais je prend 10.000e mini.
Nahhh
Écoute tu peux les donner à la mosquée. C'est enniya qui compte' toi tu as donner. Et celui qui vole une zakate...
C'est tant pis pour lui' mais toi tu n'a plus rien à te reprocher.
Moi je les donnait au bled dans des hôpitaux j'achetais des packs d'eau.... Ou peut importe et on les distribuer au patient. Avec leur enfants malade...
Sada9a jariya nchalah
s
26 décembre 2019 17:42
Moi au passé je donnais mon Zakat enligne sur un site Islamic Relief . Mais cette année mon mari a demander 2 Imams si on peux retirer l'argent de notre compte, et le disturber au gens pauvres en Algerie quand on partirai dans 6 mois. Il a dit cela est possible puisque oui c'est difficile de trouver des gens qui sont pauvres ici, par rapport en Algerie.
s
26 décembre 2019 17:46
Salam alaykoum,

Allah dit :
« Les aumônes (obligatoires, la Zakat) ne sont que pour les indigents, les pauvres, ceux qui travaillent (à les percevoir), ceux dont on veut rapprocher les cœurs, pour affranchir (les esclaves), ceux qui sont lourdement endettés, dans le sentier d’Allah, et pour le voyageur (dans le besoin). Ceci est une obligation venant d’Allah ! Et Allah sait tout et Il est Sage. » (At-Tawbah : 60)

Tu peux demander autour de toi à des musulmans de confiance si une famille est dans le besoin... yen a bien un qui va te dire je connais quelqu’un (une mère célibataire avec enfants sans travail par exemple, veuve,....) tu donnes la zakat au frère et il lui donne c’est tout...

Fiha kheir inchallah....
e
26 décembre 2019 17:46
Assalamo 'alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouho,

Qu'Allah te récompense de tous les bienfaits de ce monde pour ta pensée et tes faits waldi,

Je sais que je vais choquer quelques âmes sensibles.
Avant je donnais ceci à l'imam de mosquée afin qu'il puisse distribuer ceci aux nécessiteux mais j'ai pu m'apercevoir qu'il en profitait seul de cela et je n'étais pas la seule à le faire
Alors imagine le pactole qu'il se fait avec ces dont de ZAKAT ...

Donc pour répondre à ta question tu verser ceci à des personnes handicapées. surtout si tu vas par exemple dans un pays pauvre ou même sans qu'il le soit.
Car ces personnes n'ont aucune aide médicale dans leur pays donc cela peut leur permettre d'acheter ce dont ils ont besoin dans leur quotidien.

Aussi avec la Zakat tu peux acheter un matériel médical et le donner à la personne que tu vois qu'elle est dans le besoin, car dès fois l'argent est utilisé pour des choses illicites.

Qu'Allah nous aide à trouver les bonnes résolutions.
M
26 décembre 2019 18:08
Salam 'alaykoum,

Commence par le plus simple c'est-à-dire regarder si certains parmi tes proches (dont la prise en charge ne t'est pas obligatoire) sont dans le besoin. L'avantage est double car tu aides une personne nécessiteuse et en plus de cela tu renforces les liens de parenté.

source : A qui donner la zakat

Ensuite si tu ne trouves pas recherche des nécessiteux.

Al hamdouliLah il existe encore des gens honnêtes donc faut pas généraliser. Renseigne-toi près de chez toi pour voir s'il y a des mosquées de confiance qui prennent la zakat.

Sinon tu peux trouver des associations (sur le net ou autres) qui prennent la zakat.

Qu'Allah accepte nos adorations
e
26 décembre 2019 18:13
Macha Allah SAKINA57 belle réponse. quAllah veille sur toi et te bénisse
26 décembre 2019 18:14
Salam,

Moi je donne au secours islamique, tu as ensuite un justificatif pour le déclarer aux impots. Ca marche aussi avec la mosquée de ton quartier.
26 décembre 2019 18:15
Assalamu ´alaykoum,

Si tu es de Lyon je peux t’orienter vers des familles dans le besoin.
M
26 décembre 2019 18:19
Wa 'alaykoum salam

Petite question : concrètement ça sert à quoi de le déclarer aux impôts ? t'as une remise sur le montant de l'imposition ?
Citation
Kamel7894 a écrit:
Salam,

Moi je donne au secours islamique, tu as ensuite un justificatif pour le déclarer aux impots. Ca marche aussi avec la mosquée de ton quartier.
d
26 décembre 2019 18:19
Salam aleykum. Tu peux donner une partie aux pauvres devant les mosquées s ils sont muslim aux associations humanitaires style muslim hand baraka cité human appel secours islamique. En France on est pas si mal mieux vaut donner à l etranger. La mosquee rien ne dis qu elle redistribue .
26 décembre 2019 18:34
Oui bien sur t'as une belle Remise sur le montant total de tes impots. J'ai plus les calculs en tete mais c'est genre 50% jusqu'à 800€ et ensuite 25% au dela.
J'avais demandé à l'époque à un imam de l'université d'Al Azhar et hamdoulilah c'est halal pour le Zakat al mal mais pas pour les intérets bancaires.
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Wa 'alaykoum salam

Petite question : concrètement ça sert à quoi de le déclarer aux impôts ? t'as une remise sur le montant de l'imposition ?
M
26 décembre 2019 18:36
Ah d'accord je vois, je savais pas du tout. Merci pour ces éclaircissements, Jazak Allahou Khayran !
Citation
Kamel7894 a écrit:
Oui bien sur t'as une belle Remise sur le montant total de tes impots. J'ai plus les calculs en tete mais c'est genre 50% jusqu'à 800€ et ensuite 25% au dela.
J'avais demandé à l'époque à un imam de l'université d'Al Azhar et hamdoulilah c'est halal pour le Zakat al mal mais pas pour les intérets bancaires.
26 décembre 2019 18:42
Amin, wa iyakum ??
Citation
Muslimarocaine a écrit:
Ah d'accord je vois, je savais pas du tout. Merci pour ces éclaircissements, Jazak Allahou Khayran !
K
26 décembre 2019 18:43
Salam alaikoum

Pourquoi pas au secours islamique.
s
26 décembre 2019 19:25
Amiiine ajma3ine..: et sur toi et ta famille !!

Citation
espoir67 a écrit:
Macha Allah SAKINA57 belle réponse. quAllah veille sur toi et te bénisse
A
27 décembre 2019 07:23
Salamwalikom je vous conseille d'éviter de données ta zakate mal au associations , et aussi zakate mal ca marche pas pour les mosquée , et éviter envoyé au gens que tu connais pas , que celui qui vous as dit de lui envoyé 10000€ , même sil a dit ca en plesentant ca se dit pas c pas regolo ca , essaye de chercher toi même et fait confiance a personne c un conseille , tu trouve au bled ya des gens qui merite vraiment, c un conseille dun frere Salam.
Citation
Stark19 a écrit:
Bonjour,

Je cherche des pistes pour donner zakat al maal.
Habitant en France depuis peu, je ne connais pas des pauvres musulmans.
J'ai pensé aux mosquées, mais je ne sais pas s'ils vont donner l'argent aux ayants-droits ou ils vont l'utiliser pour couvrir les frais de la mosquée par exemple.

Comment faites-vous ? Vous donnez à des inconnus ou vous avez d'autres pistes ?
Merci pour vos réponses.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook