Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi le porc nest pa interdit pr les chretien ?
k
31 janvier 2009 21:20
Citation
La Boetie a écrit:
c'est marant cela c'st a moi d'apporter la preuve ptdr
je dis une chose (verset remplacés)que tout le monde peut vérifier et on me demande des preuves
les musulans disent des choses introuvables(livres falcifiés) et là on ne fournit aucune

alors je fourni les éléments pour vous informer
Citation
a écrit:
il est important de rappeler que le Qour'aane a été révélé par étape, en fonction des évènements et des conditions qui prévalaient à l’époque du Prophète Mouhammad

...

C’est ainsi que tout au long de la période de la Révélation, avec l’évolution des conditions de vie, de la mentalité et du contexte, certains commandements révélés étaient abrogés pour être remplacés par des commandements plus en prise avec la nouvelle situation des musulmans.
[www.muslimfr.com]

" Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? "

(Sourate 2 / Verset 106)

Quand Nous remplaçons un verset par un autre - et Allah sait mieux ce qu'Il fait descendre - ils disent : "Tu n'es qu'un menteur". Mais la plupart d'entre eux ne savent pas."

(Sourate 16 / Verset 101)




Si dieu change de comandement dans le coran en moix de 15 ans, alors il peut bien changer en plus de 1 000 ans grinning smiley


D'autres part, ne vous demander pas si il y a eut des changement mais pourquoi il y a eut des changement
Enfin si ce n'est pas trop demander winking smiley

tu reprends les propos d'Anne marie Delcambre sans la citer voyons la Boetie tu devrais les remettre dans leurs contexte.
L'explication de l'abrogation de versets pour d'autre servent uniquement à appuyer l'interdiction absolue de boire de l'alcool...

pour plus détails faut lire son ouvrage.
L
31 janvier 2009 22:25
je ne fais qu'indiquer que les comandement de dieu on changé au cours des temps et selon les lieux ...

cela est irréfutable, tout le monde peut le constater et pas seulement pour l'alcool, pour pratiquement tout !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/01/09 22:26 par La Boetie.
V
1 février 2009 00:11
Citation
Klissa a écrit:
et en plus le porc n'ayant pas de "cou" (facon de parler) il ne peut etre egorgé

Ca c'est top! smiling smiley
V
1 février 2009 00:45
La Boetie vous approtez la preuve de quoi!? de votre Ignorance!?

et qu'est ce qu vous en faites des versets dans l'une des derniere sourates qui verifie en meme temps que La viande du porc est Haram pour les muslmans et il dit "que ce qu'ils ( les gents du livre saint) mangent est hallal pour vous(les muslmans) est ce que vous mangez est halal pour eux" !?

c'est certes que vous ne connaissez pas les Ecrits Saints mais que vous connaissez tres bien les Ecrits Google.Cool

pour les muslamns prendre reference a ayat numero 3 et ayat numero 5 de sourat Al ma2ida...de cela vous pouvez deduire que les chretiens d'aujourdhui qui embrassent la trinite se sont egares beaucoup plus loin de des la bible originale...quand meme les juifs on garde le regime Kosher...
c
1 février 2009 11:16
en clair il etait interdit mais a été autorisé dans Le Nouveau Testament.... d'après ce que tu me di Serzy

et ce qui est dan le Coran prévaut sur tous les autres Livres et mets fin a toute ambiguité et efface les falsifications faites auparavant...... ce ce keje pense.
L
2 février 2009 14:34
: Vagabondo
halal :
Excuses moi, mais ce n'est pas a moi qu'il faut expliquer cela, mais aux musulmans qui refusent la nourriture des chrétiens !
je suis allé bien plus loin que cela en explication sur des sujets sur le hallal, mais bon Heu les haramieur sont les plus nombreux ici, et les autres musulmans les laissent faire Heu
versatilité
je n'apporte que la preuve que les commandements de dieu changent en lieux et temps, si on en crois les monothéistes , ceci n'est as réfuté que je sache smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/02/09 16:52 par La Boetie.
S
2 février 2009 15:03
Citation
camélia34000 a écrit:
seizy jvoulai savoir commen ca spasse avec ton mari si vou ete en dsaccord et commen vou faite ou vou ne parlez pa de rreligion car tu es chretienne e lui musulman

Hé bien Camélia, c'est vrai que nous n'abordons pas le sujet de la religion ensemble et il y a aussi le fait que mon mari n'est pas très pratiquant, hormis le mois du ramadan. Donc des désaccords, il n'y en a pas temps que cela. Par exemple, je voulais absolument me marier dans une église, avec la présence d'un immam et d'un prêtre, au Maroc, et lui a toujours dit non. Il a dit, si tu veux on peut le faire ici en france, seulement avec un prêtre. Et là, c'est moi qui ne suit pas d'accord. Bref, je laisse tomber l'idée et de toutes façons, je ne suis pas pratiquant non plus et je suis dans une recherche spirituelle, différente du christianisme, je suis en chemin pour la conversion à l'islam. Ca me trotte dans la tête de plus en plus souvent... Un jour, je franchirai le pas et là peut-être qu'il aura peur que je sios une meilleure musulmane qui lui... Enfin, on s'écarte du sujet là.
S
2 février 2009 15:04
Citation
camélia34000 a écrit:
en clair il etait interdit mais a été autorisé dans Le Nouveau Testament.... d'après ce que tu me di Serzy quote]
Oui c'est ça.
c
2 février 2009 17:29
salam ailakom


je suis contente pour toi que Dieu t'aide a venir à l'Islam. peut etre que tu pourra plus en apprendre a ton mari inchallah...
moi jaime bien debattre de ce sujet alors vu kon a des point de vues differents ca gene un peu je me dis que je peu pa mengager avec une personne ki pense differemmen de moi car pou moi cest la bonne voie et il est evident que si tu tien a une personne tu veu kelle la suive et si tu veu partager ta vie avec cette personne cest importan peu etre faudrai il du temps... car il n'a pa l'air fermé a cela

en tout cas je pense kil serai quand meme mieu ke les deux parents ai la meme religion car sinon lenfan sera un peu perdu.....
V
3 février 2009 04:59
La Boetie. est ce que vous roulez toujours a l'envers (vous avancez en reculant)!?


- Commencons au Debut...parce que parfois c'est diffiicile de comprendre la Fin sans le Debut....


1) Supposons que Vous avez un PC (Ordinateur) que vous n'utilisez que pour spamer les forums religieux chaque jour....

2) Et Supposons que vous avez deja un Anti-Virus Software (companie XYZ) sur cette Ordinateur.

3) Supposons maintenant que des "Hackers" sont infiltres dans votre Ordinateur et on modifie le Fonctionalite de certains de vos Logiciels et Info (Data).

4) Vous Ne suspecter toujours rien, et vous continuez comme toujours a spamer les forums religieux...tres fier de votre ordinateur..

5) 6 Mois plus tard, la situation dans votre Ordinateur, se degringole toujours, mais vous vous en apercevez pas ( ou vous pretendez parce que ne voulez pas que vos amis ou bien vos ennemies se paaient ta tete) et vous continuez a utiliser l' ordinateur tel qu'il est pour spamer les Forums religieux...

6) 3 jours apres, vous recevez un packet de la part la company XYZ qui vous dit d'installer le nouveau remplacement (Upgrade) pour votre Anti-Virus, ou vous forfaitez toute les garanties si jamais.....

7) Est ce que vous installez cette nouvel Upgrade!? ou bien vous hurlez au pauvre facteur que cet Upgrade est invalide et que la meilleure c'est la vielle edition chez les voisins et que vous n'avez jamais utilisee non plus!?....

Maintenant avant de repondre, sachez bien que XYZ, ne vous envoie pas de facture, et ne vous demande de signer rien...et sachez surtout bien que La companie XYZ a meme pris en charge le moyen d'envoie et les frais juste dans l'intention de vous proteger et votre Ordinateur.


Mais Soyez heureuse car je vous garntie que le Porc, aussi bien que les Rats sont tous Hallal pour vous... et je vous ajoute: "Bon Appetit!"evil
Je ne suis qu' un pauvre Vagabond, et comme je ne sais jamais ou je vais, je suis certain que je serai toujours la et en temps.....
A
3 février 2009 10:35
Citation
camélia34000 a écrit:
AVANT LISLAM IL YA EU LES JUIFS ET ENSUITE CHRETIENS PR LES JUIFS NE MANGEN PA DE PORC ET PKOI LES CHRETIEN C PERMIS E NOUS NON ALORS KE LISLAM EST LA CONTINUITE DE C DEUX RELIGION JE VEU DIRE KE LES AUTRE LIVRE SON D LIVRE SAINTS ....

si le Porc n'était pas haram, je ne le mangerais pas non plus. T'as vu comment le pauvre animal est?
En plus c'est un animal qui bouffe TOUT. Le porc peut bouffer meme un être humain, tu savais ça toi?

Alhamdoulillah, je suis né Musulman
S
3 février 2009 11:11
Citation
camélia34000 a écrit:
salam ailakom


je suis contente pour toi que Dieu t'aide a venir à l'Islam. peut etre que tu pourra plus en apprendre a ton mari inchallah...
moi jaime bien debattre de ce sujet alors vu kon a des point de vues differents ca gene un peu je me dis que je peu pa mengager avec une personne ki pense differemmen de moi car pou moi cest la bonne voie et il est evident que si tu tien a une personne tu veu kelle la suive et si tu veu partager ta vie avec cette personne cest importan peu etre faudrai il du temps... car il n'a pa l'air fermé a cela

en tout cas je pense kil serai quand meme mieu ke les deux parents ai la meme religion car sinon lenfan sera un peu perdu.....

Salam
J'an ai discuté un peu avec mon mari ce matin. Il m'a dit qu'il serait content pour moi. Un jour, le moment sera venu, inchallah. Cette démarche demande du temps et surtout, la recherche d'une conviction différente que ce que l'on t'a toujours appris n'est pas simple. Je ne sais pas comment régira ma famille le jour ou cela arrivera... Peut-être que je viendrai ouvrir à mon tour un post pour deander des conseils!
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord qu'on ne peut pas vivre ensemble. Il y a bien d'autre sujet en dehors de la religion sur lesquels il est préférable d'avoir des points communs si on veut s'en sortir. Et même si tu es d'accord sur tout, la vie n'est pas simple car on finit par s'ennuier...
Ma cousine, chrétienne, est marié avec un musulman et ils ont deux enfants. Son mari est pratiquant et pour l'instant, les enfants ça n'a pas l'air de trop les perturber. Je ne sais pas ce qu'ils ont choisi d'apprendre à leurs enfants, je sais seulement que ma cousine jeûn avec son mari pendant le mois de ramadan et pourtant, elle n'est pas musulmane. Enfin si elle s'est convertie, elle ne m'en a pas parlé.
L
20 février 2009 04:51
il y a bien eut des modifications dans les commandements de dieu

D'ailleur il y en a même eut durant la révélation du Coran, car comme tu le sait des verset en remplacent d'autres plus récents

=> Modification de la parole de Dieu en quelques années alors pourquoi chercher des virus qui soit disant auraient modifié les commandement de dieux sur plusieurs siècles ? winking smiley

mais je ne suis pas chrétien, je n'ai pas encore mangé de rat, mais cela pourrait arriver un jour spinning smiley sticking its tongue out
l
20 février 2009 12:52
Citation
a écrit:
e chameau est interdit dans l'ancien testament et pourtant le coran n'interdit pas de manger du chameau.

Salam,

il me semble avoir lu qu'il nous était aussi interdit les animaux qui on des sabots.


Je ne sait plus dans qu'elle sourate j'ai lu sa. Certain frère ou certaine soeur on t'il ce verset ? svp .

Merci

Salam
J
JD
20 février 2009 13:50
Citation
Vagabondo a écrit:
Mais Soyez heureuse car je vous garntie que le Porc, aussi bien que les Rats sont tous Hallal pour vous... et je vous ajoute: "Bon Appetit!"evil

si tu crois que c'est pour des raisons sanitaires que certains aliments sont interdits par certaines religions et pas par d'autres, c'est que tu n'as rien compris au film.

la diététique est une affaire de diététicien (pas de rabbin ni de curé ni d'immam ni même de bonze...)
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
20 février 2009 14:20
ALLAH nous l'a interdit simplement donc on écoute notre créateur.
J
JD
20 février 2009 14:27
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
ALLAH nous l'a interdit simplement donc on écoute notre créateur.

c'est bien ce que je disais dans un autre post : l'islam c'est "obeis et tais toi" Angel
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
l
20 février 2009 15:17
Peut être que tu prend les choses comme sa.

Mais pas tout le monde , moi j'obeit a mon créateur du mieu que je eut mais d'autre veullent savoir pourquoi sa a été interdit.
Âprès vous les non croyazt vous penssez que c'est ici la vie , alors vous ne pouvez pas vous soumettre à ALLAH. Mais nous musulman même si on doit souffrir ici bas pour avoir le paradis on le souhaiterai.

Que vous non croyant vous voulez les bienfait d'ici bas et en oublier l'au dela
L
20 février 2009 17:03
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
e chameau est interdit dans l'ancien testament et pourtant le coran n'interdit pas de manger du chameau.

Salam,

il me semble avoir lu qu'il nous était aussi interdit les animaux qui on des sabots.


Je ne sait plus dans qu'elle sourate j'ai lu sa. Certain frère ou certaine soeur on t'il ce verset ? svp .

Merci

Salam

je ne pense pas qu'il y ait une sourate qui parle de cela dans le Coran(selon ma mémoire)
l
20 février 2009 20:58
Citation
a écrit:
je ne pense pas qu'il y ait une sourate qui parle de cela dans le Coran(selon ma mémoire)
Pourtant c'est une des premières chose qui m'on interpellé il faut qeje retrouve sa inchallah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook