Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pkoi le porc nest pa interdit pr les chretien ?
L
15 août 2009 00:09
j'ai trouvé c'est acte 20 du ch 15
20 Ecrivons-leur simplement de s'abstenir des souillures de l'idôlatrie, de l'immoralité, de la viande étouffée et du sang

seulement il est bien courant pour les chrétiens (enfin selont eux) de suivre la symbolique plus que le mot à mot
je parle bien sur de catholiques, et connais pas les variétés des autres courants ,et justement pour le sang, les témoins de Jéhovah font référence a ce texte pour refuser la transfusion (enfin il me semble)
a
15 août 2009 02:12
Tout d abord il n etait pas question de virus h1n1 cette etude a plus de 10 ans et entre temps il y avait eu la listeria... c est pas le sujet et de toute facon vous aurez toujours de faux arguments ensuite c est un sujet sur le porc et les chretiens pa sur le poulet le boeuf etc...puis les arguments fallacieux comme vous dites (c est un mot a la mode sur ce forum, ca fait zemmour et nolo)sont tires de la bible et des evangiles.Je n apprend rien a personne ce sont les textes qui parlent mais bcp les font taire toutes religion confondu. ce qui leur fait dire qu il n ont pas de restriction alimentaire c est leur passion,paul,et dire c est bon jesus a expie pour nous en gros on fait ce que l on veut y a pas d interdit tout est permis mais je debat pas ici c est un autre sujet et pour finir c est les textes qui parle alors les blagues carambar laissez les pour les preaux c bientot la rentree.voila ma reponse point par point a une personne de mauvaise foi et orgueilleuse
PS : le debat est clo j ai apporte un element de reponse a la personne qui a ouvert le post et j ai repondu a Mr je sai tou c nous les gentil c vous les mechants
L
15 août 2009 10:28
abouibrahim
pas de bobo
je faisait état que bizarrement ton texte ne faisait mention nulle part de la controverse évidente : la raison pour laquelle les chrétiens mangent du porc

ce serait un peu comme si dans un forum chrétien on parlait de ce qui permettait la représentation en islam sans mettre ce qui l'interdit, pourtant il devait bien y avoir une raison, bonne ou mauvaise pour que cela soit interdit depuis si longtemps, oublier ce qui a trait a la controverse est dans ce cas un oubli destiné a mentir par omission

ché pas si t'as compris, c'est pourtant simple



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/08/09 11:35 par La Boetie.
3
333
15 août 2009 12:29
La boetie,

tu trouves que nous lisonsmal le coran et pq les chrétiens n'auraient pas mal lu le leur?
c'est ce que tu sous entends

Je ne vasi pas donner d'avis sur ce sujet

Je souligne simplment que tu te permets d nous donner desconseils dans ce domaine alors que tu le reproches à abouibrahim

cher ami, tu veux des hadith, les avis des savants ne te convenant peut etre pas

Ence qui concerne ton dernier message, c'est peut etre simple pour toi mais c'est "clairement" mal expliqué...
Des clarifications stp!
L
16 août 2009 00:17
je n'ai pas fait ici ni ailleurs de jugement de valeur sur la foi des autres

je dis simplement que si un dogme est suivit c'est qu'il y a des élément pour cela
donc si les chrétiens disent ne pas avoir d'interdit alimentaire c'est que c'est vrai sauf a prouver le contraire

hors j'ai lu ce qui a été écrit ici je ne vois pas un seul interdit allimentaire dans le NT
exemption faite de ce que j'ai cité moi-même (sacrifice rituel et bête étouffée)

quand j'ai fait des remarques sur ce domaine en islam ce n'était que par la divergeance entre ce que je lis dans le coran et ce que je vois écrit ici
Et encore , j'en ai bien plus dans ma musette grinning smiley

ne connaissez vous pas ce principe qui veut qu'on ne peut pas interdire ce que le coran n'interdit pas (principe trés mal appliqué a mon avis)
et bien pourquoi voudriez vous que les chrétiens interdisent au dela de ce qui est interdit dans le NT et qui est clairement exprimé ?

et de plus pourquoi dirait on que la nouriture des gens du livre vous est autorisée (sauf les bête interdites comme le porc) ?
3
333
16 août 2009 09:43
Salut

c'est fatigant de répéterque le Coran et la Sunna se complètent s'en etre contardictoires!

les conditions à respecter pour considérer la viande comme licite sont
abattage fait par un des gens du livre
prononciation du nom de Dieu
saignement

Tous ces points sontclairemtn reconnus et ne sont pas encontradiction avec le Coran
Ainsi, de nos jours, les juifs respectent clziremnt ces points
Mais etre en occident ne garantit pas le respectde ces règles, meme si chrétien

aussi simple que cela
19 août 2009 15:25
pourquoi tu poses des questions sans importance?
s
20 août 2009 00:08
salam,
dans le coran ecrit que le porc est interdit et puis c'est tout;
en plus il yen a bcp choses nigatif: mauvaise odeur ,maladies au vieissement( cancer) à cause du verres .
b
20 août 2009 22:53
salut pour ma part j ai vue dans un reportage sur les chretiens qu au debut il suivait les lois de la tohra c est a dire la circonsicion le shabbat interdiction sur le porc et apres c est paul qui eu un debat avec ces autres compagnons qui leur explica que dans tout les pays ou il voyagés les gens croyait en jesus mais que c etait difficile pour eux de suivre les lois juifs alors il annonca que pour suivre la religion du christ il ne le falait plus car les 1er chretiens suivait la thora et leurs lois
d
20 août 2009 23:48
Citation
camélia34000 a écrit:
AVANT LISLAM IL YA EU LES JUIFS ET ENSUITE CHRETIENS PR LES JUIFS NE MANGEN PA DE PORC ET PKOI LES CHRETIEN C PERMIS E NOUS NON ALORS KE LISLAM EST LA CONTINUITE DE C DEUX RELIGION JE VEU DIRE KE LES AUTRE LIVRE SON D LIVRE SAINTS ....
Il est interdit...
Mais le porc n'a jamais été interdit religieusement, ce sont les religions qui ont instrumentalisé cette interdiction, le porc sous l'effet de la chaleur libére des toxines et il est donc nocif de plus il n'y avait aucune hygiène à l'époque de façon que le porc donnait des maladies d'où son interdiction. De nos jours sa consommation n'est plus nocive et les reins font le travail pour nettoyer les toxines et les bases azotées. (qui d'ailleurs sont présentes dans les produits industriels).
Les chrétiens ont tout simplement évolué avec le temps c'est tout.
V
19 février 2011 01:22
La Bible est constitué de plus que la Torah et le Nouveau Testament. Il est très difficile de dire ou de prouver que le Christ à abrogé une loi ancienne. Il dit lui même qu'il n'est pas venu changer les lois de Moïse.
Matthieu 5,17 "Ne pensez pas que je sois venu abolir la Loi ou les Prophètes; je ne suis pas venu abolir, mais parfaire."

En tout cas, sur cette fameuse question du porc, le plus gros problème c'est que c'est surtout devenue un marquant culturel. Il y a 613 mitsvot dans le Pentateuque/Torah/Coran. Je peux vous promettre que tous les croyants du monde n'en suivent même plus un quart.

Pour le reste, il ne faut jamais au grand jamais oublié que les textes sacrés ont évolué et continue à évoluer ne serait-ce que par le biais des traductions. La Torah, ainsi que d'autres textes sacrés, a aussi été une oeuvre politique pour administrer la nation juive, à une époque où état, culture et religion n'étaient pas distingués. Autrement dit, si aujourd'hui nous écrivions des textes sacrés comme en ces temps, il y aurait marqué "ne pas griller de feu rouge". Mais que vaudrait cette loi dans deux millénaires?

Allez pour la route, Lévitique 25, 44-46
44 Tes esclaves et tes servantes qui t'appartiendront, tu les prendras des nations qui t'entourent; c'est d'elles que vous achèterez serviteurs et servantes.
45 Vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des étrangers qui séjournent chez vous, et parmi leurs familles qui vivent avec vous, qu'ils auront engendrés dans votre pays; et ils seront votre propriété.
46 Vous les laisserez en héritage à vos enfants après vous, pour les posséder comme une propriété; ils seront perpétuellement vos esclaves. Mais à l'égard de vos frères, les enfants d'Israël, nul d'entre vous ne dominera sur son frère avec dureté.

Alors, on va peut-être arrêter de prendre la Bible au pied de la lettre, non?
m
19 février 2011 09:14
moi,mon avis,c'est que le porc est interdit à tous:Hebreux,Chrétiens en ces temps-là.Mais les gens sont analphabètes et pauvres pour la plupart,alors on a adapté la religion!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook