Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme dans le Din
23 octobre 2015 19:59
jai repondu une fois maitenant j'ai la flemme...grinning smiley

jmenfiche aussi. droit pas droits tout ca. a la base je crois en Dieu. pas en l'etre humain stupide. quelle honte Ill
meme si c pas bien de croire ca, des creatures de Dieu. jsuis quasi une mecreante.

a la base moi je crois a l'epanouissement ds les couples qui cherchent pas a bouffer les autres et qui avant de chercher leur droits cherchent leur devoirs aussi
en fait pas que pr les couples mais pr toutes les relations inter humaines.

ya pas d 'egalité ds ce monde. juste des gens.

bon j'arrete la sinon jvais etre punie par le modo si qlq un me signale sad smiley
Citation
Zou ! a écrit:
Mon but n'est pas d'énerver tout le monde mais d'apporter mon avis aussi différent soit-il grinning smiley
Et tout ce que j'ai écrit, je ne suis pas contre, ce sont juste des faits.

La religion ca ne s'apprend pas sur yabi, il faut lire, écouter, étudier, demander (mais pas à n'importe qui).

La femme peut demander le divorce mais pas en disant 3 fois quelques mots donc elle a le droit mais il est restreint, seulement selon certaines conditions. Quant au sort des divorcés, dans le Coran, ils auront le même, le verset se termine par Dieu pourvoira aux besoins de chacun en substance. Un homme peut divorcer et s'il est injuste il y a des conséquences mais le hadith sur l'odeur du Paradis ne concerne que les femmes.

La métaphore de la monture, et bien justement, métaphore donc ça veut dire "n'importe quand, ou il veut quand il veut' mais ça ne veut pas dire au vu de tous.

Non la femme ne fait pas totalement ce qu'elle veut de son argent, elle ne peut pas le cuire en barcebue c'est du interdit, c'est du gaspillage. Et j'ai bien écrit qu'il y a divergence parce qu'il y a plusieurs hadiths entre autre et différentes interprétations selon les madhabs.

Il n'y a pas non plus de hadith sur la femme qui fait entrer les hommes par une porte du Paradis.

Ecrire tout ça, personnellement cela ne me dérange pas, je ne réduis les droits de personne et je ne mets personne sur un pied d'estale mais un hadith parle bien de la prosternation envers le mari si cela avait été demandé...

J'accepte toute la religion ses interdits comme ses obligations mais c'est un tout et je ne vais pas écrire que je suis l'égale de l'homme parce que ce n'est pas vrai.

Contente de t'avoir fait rire, le message t'était destiné grinning smiley
K
23 octobre 2015 20:07
Il y a juste des gens, c'est très vrai, et on peut s'entendre en bonne intelligence si et seulement si on admet que personne n'est au dessus de l'autre, juste différent, avec ses réflexions, son parcours et son sexe grinning smiley qu'il n'a pas choisi.

Ca me saoule de lire les hommes, les femmes, blabla, alors que quand tu es en couple et que tu te sens bien dans ton couple, tu es a des milliers d'années lumière du "ton droit/ton devoir"...

Ca coule tellement de source la rahma.
Citation
petit-sourire a écrit:
jai repondu une fois maitenant j'ai la flemme...grinning smiley

jmenfiche aussi. droit pas droits tout ca. a la base je crois en Dieu. pas en l'etre humain stupide. quelle honte Ill
meme si c pas bien de croire ca, des creatures de Dieu. jsuis quasi une mecreante.

a la base moi je crois a l'epanouissement ds les couples qui cherchent pas a bouffer les autres et qui avant de chercher leur droits cherchent leur devoirs aussi
en fait pas que pr les couples mais pr toutes les relations inter humaines.

ya pas d 'egalité ds ce monde. juste des gens.

bon j'arrete la sinon jvais etre punie par le modo si qlq un me signale sad smiley
23 octobre 2015 20:09
Salam,
Bon courage.....

Bref à toi d aprende ton rôle par coeur, tu vas répéter à ton mari ce que nous allons te dire sans pouvoir vraiment argumenter

Et en vue de sa mentalité bah apprends au max ta religion et à partir de là tu pourras prouver par A plus B l importance de son comportement à ton égard. ..!
23 octobre 2015 20:12
et ces memes maris ont été éduqués par leurs meres qui sont des femmes.
je vois pas pourquoi chaque sexe devrait trouver le responsable de sa lacheté dans l'autre sexe, il suffit que chacun prenne ses responsabilités et assume le fait que s'il est defaillant au niveau du dine c'est uniquement de sa faute car Dieu a créé l'etre humain avec la capacité de faire ses propres choix, et pas de la faute de sa mere ou de son mari ou de je ne sais qui encore
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Walaykum salam effectivement les femmes éduquent les hommes et ces mêmes femmes ont des maris qui ont l'obligation de leur enseigner le dine qui elles mêmes l'enseigne aux enfants.

Mais ou sont les hommes ?
Que font ils ? Enseigne ils à leur épouses ?
Sont ils vigilants dans l'éducation religieuse de leur famille ?
Sont ils derrière leurs épouses pour s'en assurer ?


: NON.

Ils font tout sauf ça.


Zerma maintenant c'est chacun fait ce qu'il veut au sein d'une famille.


Al hamdulillah on a pas tous la même vision de l'idéal familial.
23 octobre 2015 20:20
oui ben moi j'aime pas les gens comme ca c'est clair

a la limite je deteste autant les hommes que les femmes

et je les aime tout autant ( oui fin jsuis pas bi hein)

oui voila. quand t'es ds un couple normal. avec des gens normaux. avec un parcours normal
une reflexion "saine" tu dis pas...euh bon...euh la c MON DROIT MAIS TU T ES CRU
VASY DEGAGE EN ENFER WESH

ptdr

Citation
Zou ! a écrit:
Il y a juste des gens, c'est très vrai, et on peut s'entendre en bonne intelligence si et seulement si on admet que personne n'est au dessus de l'autre, juste différent, avec ses réflexions, son parcours et son sexe grinning smiley qu'il n'a pas choisi.

Ca me saoule de lire les hommes, les femmes, blabla, alors que quand tu es en couple et que tu te sens bien dans ton couple, tu es a des milliers d'années lumière du "ton droit/ton devoir"...

Ca coule tellement de source la rahma.
23 octobre 2015 20:22
Dans l'islam authentique ce n'est pas "chacun sa responsabilité dans la famille bla bla bla"
L'homme a la responsabilité de son épouse dans le ilm aussi et il sera juger pour cela la femme elle non.
Et tous les deux seront jugés pour l'éducation qu'ils auront donner à leurs descendance en islam.
Donc si vois tu chacun a une responsabilité Allah n' a rien créé en vain ou par hasard ou sans but.
Mari défaillant = épouse défaillante = enfants défaillants.

Mais al hamdulillah Allah guide qui il veut dans une famille.
. Sauf que faut pas se dire musulman etc si on prend pas ses responsabilités en Islam à 100%. Ni se plaindre de la femme et des enfants à l'avenir..... Si ils derailles.
Citation
idbel a écrit:
et ces memes maris ont été éduqués par leurs meres qui sont des femmes.
je vois pas pourquoi chaque sexe devrait trouver le responsable de sa lacheté dans l'autre sexe, il suffit que chacun prenne ses responsabilités et assume le fait que s'il est defaillant au niveau du dine c'est uniquement de sa faute car Dieu a créé l'etre humain avec la capacité de faire ses propres choix, et pas de la faute de sa mere ou de son mari ou de je ne sais qui encore
23 octobre 2015 20:54
avant de parler de la famille il y a les individus qui la composent et oui c'est chacun sa responsabilité sur terre, on est sur terre pour adorer Allah c'est ecrit noir sur blanc si une femme est pas capable de le comprendre c'est sa faute.
dans l'islam authentique chacun fait ses choix et chacun sera seul le jour du jugement.
l'homme est le berger de son epouse il sera jugé pour cela mais la femme compte 3 fois plus que le pere pour l'enfant donc elle sera jugée sur son education, elle est celle qui faconne les generations futures. la mere est une ecole!
tu as l'air assez bornée a avoir absolument avoir raison avec ton histoire d'hommes qui seraient responsables des derives de la femme, mais ma pauvre si tu es a la derive tu as le choix, les signes qu'Allah envoie a tout le monde, le Coran qui est accessible en toutes les langues et dans toutes les librairies sans parler de la documentation internet.
Tes choix, ta tombe, ton jugement.
on peut pas se dire musulman si on accepte pas ca (pour parler comme toi)
Citation
NoisetteOmiel a écrit:
Dans l'islam authentique ce n'est pas "chacun sa responsabilité dans la famille bla bla bla"
L'homme a la responsabilité de son épouse dans le ilm aussi et il sera juger pour cela la femme elle non.
Et tous les deux seront jugés pour l'éducation qu'ils auront donner à leurs descendance en islam.
Donc si vois tu chacun a une responsabilité Allah n' a rien créé en vain ou par hasard ou sans but.
Mari défaillant = épouse défaillante = enfants défaillants.

Mais al hamdulillah Allah guide qui il veut dans une famille.
. Sauf que faut pas se dire musulman etc si on prend pas ses responsabilités en Islam à 100%. Ni se plaindre de la femme et des enfants à l'avenir..... Si ils derailles.
23 octobre 2015 21:21
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant un degré sur elles. Et Allah est Puissant et Sage." (Sourate 2, verset 228)

Allah déclare l'équité en matière de droits et devoirs. Et ce degré consiste pour l'homme à ne pas exiger tous ses droits. Détails ici.

Allah a dit :"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (Sourate 4 , verset 34)

Obéissance uniquement en ce qui concerne les affaires du foyer. Si le mari dit de cuisiner tel plat pour le dîner, d'accord. Si le mari dit d'investir ton argent de telle manière, il peut toujours se brosser.

Il y a des maris qui jouent les tyrans alors qu'Allah a dit qu'ils avaient un degré qui doit les pousser à la clémence.
Il y a des maris qui outrepassent leurs prérogatives alors qu'Allah est le Seul digne d'obéissance en tout lieu et en toute circonstance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
23 octobre 2015 21:25
Salam,


Es tu un homme ou une femme ?
Le hadith quant à lui est clair:prévenir les femmes musulmanes.Nous savons tous qu'un homme pieux et une femme pieuse iront au paradis. Donc si le Prophète saw a dit cela c’est bien pour avertir les femmes que manquer de reconnaissance envers son mari peut conduire en enfer.

Une femme pieuse se doit d'être soumise à son mari tant que celui-ci ne la pousse à désobéir à son Créateur.Tu me cites l'exemple de khadija mais je n'ai fait que répondre à celle qui disait que '90 % des hommes ne suivaient plus le Prophète tandis que 90 % de femmes se faisaient écraser'. Ce qui est totalement faux.Un homme qui va tous les jours à la mosquée mais ne fait pas le ménage sera t-il moins bon que celui qui fait le ménage et à manger mais ne va jamais à la mosquée? C’est Allah qui sait qui d'entre nous à travers nos actes et surtout nos cœurs est le meilleur,une femme supporte beaucoup en tant qu'épouse et mère mais n'a pas les mêmes obligations qu'un homme devant Allah.Raison pour laquelle le Prophète saw n'a fait qu'avertir les femmes à ce sujet.







Citation
Scofiane a écrit:
Salamo aleykom,

Je me permets d'intervenir dans cette discussion, afin que le bien qui y régnait revient inch'Allah et que les coeurs soient apaisés smiling smiley

Nous sommes tous des musulmans et nous devons rester respectueux les uns envers les autres et accepter de discuter, d'autant plus que nous sommes dans un forum libre d'expression.

@Alimâle : Baraka Allaho fik pour ton intervention, mais laisse moi juste te rappeler le titre de la discussion au départ, La place de la femme dans l'islam, en aucun cas il était question de parler du comportement de nos hommes d'aujourd'hui ou de nos femmes.
Ensuite, nous ne pouvons en aucun cas dire que les femmes d'aujourd'hui ne ressemblent pas à Khadija radia Allaho anha et par conséquent mérite le comportement de nos hommes.

=> Ce n'est pas la bonne démarche pour trouver des solutions, nous savons tous les deux que cela ne sert qu'à blesser les autres et nuire encore à l'image de l'Islam.
=> Pourquoi ne pas appeler les femmes à être comme Khadija, et les hommes comme notre bien aimé prophète en donnant des exemples sans confusion. Ce serait un rappel lumineux et bénéfique et les coeur seront apaisés smiling smiley

Concernant, le hadith que tu cites et que je connais hamdolilah par coeur, celui du nombre des femmes en enfer, ce hadith ne veut pas dire que les femmes qui sont en enfer sont les femmes des musulmans ! Quand le prophète prière sur lui a vu l'enfer, les femmes qui y'étaient sont les anciennes femmes des anciennes nations, et le prophète a profiter de cette vue pour prévenir les femmes de notre Oumma, car c'est un caractère qui est naturelle dans les femmes et qu'il faut le changer.
Ensuite, le fait de lire ce hadith ne nous donnent pas le droit de dire que les femmes vont être en enfer ??!! par quelle science disons nous cela ? Nous ne maitrisons pas notre avenir dans la vie dernière.
K
23 octobre 2015 21:31
Wa aleikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou,

Je suis d'accord avec ce que tu écris mais sauf ton respect, on parle de droit et de devoir, hors ton lien concerne la pseudo infériorité de la femme, c'est la même chose pour toi ?

La réponse est orientée pour prouver qu'il n'y en a pas, et là encore rien à dire, mais pourquoi personne n'aime dire clairement qu'on n'a pas les mêmes ?

Je n'ai pas le "devoir" (au sens religieux stricto sensu) de nourrir et vêtir mon mari à ce que je sache ? Et j'ai le "droit" d'user de mon argent comme je veux si je ne le dilapide pas en mauvais achat illicite.
Ce sont bien des droits et des devoirs différents non ?



Citation
CHN-W a écrit:
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Allah a dit :"Et les femmes divorcées doivent observer un délai d'attente de trois menstrues ; et il ne leur est pas permis de taire ce qu'Allah a créé dans leurs ventres, si elles croient en Allah et au Jour dernier. Et leurs époux seront plus en droit de les reprendre pendant cette période, s'ils veulent la réconciliation. Quant à elles, elles ont des droits équivalents à leurs obligations, conformément à la bienséance. Mais les hommes ont cependant un degré sur elles. Et Allah est Puissant et Sage." (Sourate 2, verset 228)

Allah déclare l'équité en matière de droits et devoirs. Et ce degré consiste pour l'homme à ne pas exiger tous ses droits. Détails ici.

Allah a dit :"Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand ! (Sourate 4 , verset 34)

Obéissance uniquement en ce qui concerne les affaires du foyer. Si le mari dit de cuisiner tel plat pour le dîner, d'accord. Si le mari dit d'investir ton argent de telle manière, il peut toujours se brosser.

Il y a des maris qui jouent les tyrans alors qu'Allah a dit qu'ils avaient un degré qui doit les pousser à la clémence.
Il y a des maris qui outrepassent leurs prérogatives alors qu'Allah est le Seul digne d'obéissance en tout lieu et en toute circonstance.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 21:33 par Zou !.
K
23 octobre 2015 21:38
Salam,

exactement, si seulement les femmes savaient les obligations des hommes devant Dieu, elles apprécieraient bien mieux d'être des femmes parce que c'est vraiment une chance.
Le fait que la religion soit détournée par certains "intégristes" (dans le sens d'intolérant), que la culture soit trop présente et que chacun ne se renseigne que sur ses "droits" c'est pour ma part ce qui nous mène à notre perte.
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Es tu un homme ou une femme ?
Le hadith quant à lui est clair:prévenir les femmes musulmanes.Nous savons tous qu'un homme pieux et une femme pieuse iront au paradis. Donc si le Prophète saw a dit cela c’est bien pour avertir les femmes que manquer de reconnaissance envers son mari peut conduire en enfer.

Une femme pieuse se doit d'être soumise à son mari tant que celui-ci ne la pousse à désobéir à son Créateur.Tu me cites l'exemple de khadija mais je n'ai fait que répondre à celle qui disait que '90 % des hommes ne suivaient plus le Prophète tandis que 90 % de femmes se faisaient écraser'. Ce qui est totalement faux.Un homme qui va tous les jours à la mosquée mais ne fait pas le ménage sera t-il moins bon que celui qui fait le ménage et à manger mais ne va jamais à la mosquée? C’est Allah qui sait qui d'entre nous à travers nos actes et surtout nos cœurs est le meilleur,une femme supporte beaucoup en tant qu'épouse et mère mais n'a pas les mêmes obligations qu'un homme devant Allah.Raison pour laquelle le Prophète saw n'a fait qu'avertir les femmes à ce sujet.
23 octobre 2015 21:38
Salam,


Je ne sais si tu es une femme ou un homme mais tu as parfaitement compris.C'est un peu comme si l'homme se plaignait de ne pas avoir la même importance en tant que père que les mères qui selon l'islam sont trois fois supérieurs aux pères vis à vis de leurs enfants.C'est comme si les hommes se plaignaient de devoir aller prier obligatoirement à la mosquée et de ne pas recevoir de dots lors d'un mariage.On a beau chercher des hadiths et des excuses ci et là pour ne pas heurter les bienpensants islamophobes et les féministes,il est clair que nous n'avons ni les mêmes droits ni les mêmes devoirs en tant que musulmans et musulmanes.
Citation
Zou ! a écrit:
Wa aleikoum salam wa rahmatoulah wa barakatou,

Je suis d'accord avec ce que tu écris mais sauf ton respect, on parle de droit et de devoir, hors ton lien concerne la pseudo infériorité de la femme, c'est la même chose pour toi ?

La réponse est orientée pour prouver qu'il n'y en a pas, et là encore rien à dire, mais pourquoi personne n'aime dire clairement qu'on n'a pas les mêmes ?

Je n'ai pas le "devoir" (au sens religieux stricto sensu) de nourrir et vêtir mon mari à ce que je sache ? Et j'ai le "droit" d'user de mon argent comme je veux si je ne le dilapide pas en mauvais achat illicite.
Ce sont bien des droits et des devoirs différents non ?
23 octobre 2015 21:42
Salam,

Nous sommes tellement sur la même longueur que nous nous sommes répondus en même temps.Sans indiscrétion :es tu un homme ?
Citation
Zou ! a écrit:
Salam,

exactement, si seulement les femmes savaient les obligations des hommes devant Dieu, elles apprécieraient bien mieux d'être des femmes parce que c'est vraiment une chance.
Le fait que la religion soit détournée par certains "intégristes" (dans le sens d'intolérant), que la culture soit trop présente et que chacun ne se renseigne que sur ses "droits" c'est pour ma part ce qui nous mène à notre perte.
K
23 octobre 2015 21:44
Je suis une femme. Mais je ne suis pas normale il parait, il ne faut pas me parler grinning smiley.

J'ai appris la religion par moi-même, et pas pour me "défendre".
Citation
Alimâle a écrit:
Salam,


Je ne sais si tu es une femme ou un homme mais tu as parfaitement compris.C'est un peu comme si l'homme se plaignait de ne pas avoir la même importance en tant que père que les mères qui selon l'islam sont trois fois supérieurs aux pères vis à vis de leurs enfants.C'est comme si les hommes se plaignaient de devoir aller prier obligatoirement à la mosquée et de ne pas recevoir de dots lors d'un mariage.On a beau chercher des hadiths et des excuses ci et là pour ne pas heurter les bienpensants islamophobes et les féministes,il est clair que nous n'avons ni les mêmes droits ni les mêmes devoirs en tant que musulmans et musulmanes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/15 21:48 par Zou !.
23 octobre 2015 21:44
ton mari en profite un peu trop je pense
23 octobre 2015 21:48
J'ai employé le mot équité et non égalité. Il y a des droits et devoirs particuliers aux hommes, des droits et des devoirs particuliers aux femmes.
K
23 octobre 2015 21:49
Merci, c'est tout ce que je voulais savoir.
Citation
CHN-W a écrit:
J'ai employé le mot équité et non égalité. Il y a des droits et devoirs particuliers aux hommes, des droits et des devoirs particuliers aux femmes.
A
23 octobre 2015 22:00
Alikom salam,

En quoi est ce intéressant de savoir si je suis un homme ou une femme ( même si c'est assez claire je crois ), la vérité n'a pas de genre ou sexe, la vérité ne dépend pas de la nature des personnes !

Deuxièmement, je pense qu'en plus d'un entêtement, tu ne prends pas le temps de bien lire avant de répondre, sinon, pour quelle raison répètes tu la même chose concernant le hadith concerné.

Concernant la soumission : sans commentaire, je pense que tu ne comprends pas le sens de ce mot et que tu n'es pas marié !

Un homme qui va tous les jours à la mosquée mais ne fait pas le ménage sera t-il moins bon que celui qui fait le ménage et à manger mais ne va jamais à la mosquée?
=> Ni le premier ni le deuxième pour moi , c'est celui qui va à la mosquée tout en aidant sa famille dans les taches ménagères ! comme le prophète "saw"; ne nous imposent pas un choix entre deux cas non souhaités, nous souhaitons toujours le meilleur, et c'est notre prophète.

C’est Allah qui sait qui d'entre nous à travers nos actes et surtout nos cœurs est le meilleur,
=> en phase avec toi sur ce point smiling smiley

une femme supporte beaucoup en tant qu'épouse et mère mais n'a pas les mêmes obligations qu'un homme devant Allah. Raison pour laquelle le Prophète saw n'a fait qu'avertir les femmes à ce sujet.
=> Cette phrase est une mer de confusion qui confond beaucoup de choses,
1) chacun , homme et femme , a ses obligations et ces devoirs selon sa création et selon ce que Allah lui a ordonné de faire. Nous sommes d'accord sur ce point, mais il ne faut pas l'utiliser pour démontrer une supériorité ou l'inverse !
2) Ce n'est pas pour cette raison que le prophète a prévenu les femmes, je l'ai déjà dit et je vais le redire car tu ne lis pas très bien, il les a prévenue car elles ont naturellement cette sensation de sentir rejetée en cas de problème et de nier tout le bien précèdent ( En générale) , sauf les femmes pieuses.

J'espère être suffisamment claire cette fois smiling smiley smiling smiley

Salam Akhismiling smiley
23 octobre 2015 22:59
Salam,



Ni le premier ni le deuxième pour moi , c'est celui qui va à la mosquée tout en aidant sa famille dans les taches ménagères ! comme le prophète "saw"; ne nous imposent pas un choix entre deux cas non souhaités, nous souhaitons toujours le meilleur, et c'est notre prophète.

Un homme qui va à la mosquée mais n'aide pas dans les tâches ménagères est meilleur que celui qui ne va pas à la mosquée mais aide dans les tâches ménagères, vu que prier à la mosquée pour un homme est une obligation et faire le ménage non.Tu as vite oublié l'hadith que tu citais en première page on dirait:"que faisait le prophète prière sur lui dans la maison durant la journée ? elle répondit : il est dans le métier de sa famille = c'est à dire, il les aident à nettoyer, laver, ranger, préparer à manger, laver la vaisselle, jusqu'à ce qu'il entend l'Adane et la il arrête tout et il va prier ( rapporté par al boukhari )"

Si la femme a plus de bénédictions à prier chez elle qu'à la mosquée ce n'est pas le fait du hasard. La logique eut voulu que tu dises qu'une femme aussi se doit d'aller faire ses 5 prières obligatoires en plus de faire le ménage ,sauf que la femme a plus de bénédictions à prier chez elle qu'à la mosquée. L'homme n'a pas à fait plaisir ni à soulager sa femme au détriment de ses devoirs en tant que musulman sachant que ce n'est pas à travers le contentement de sa femme qu'il obtient le paradis.Et cela ne veut pas dire pour autant qu'il ne doit ni l'aider ni la soulager quand il peut le faire.

"Toute femme qui décède alors que son mari est satisfait d'elle, entrera au Paradis."

[rapporté par Ibn Majah, at-Tirmidhi et al-Hâkim, ces deux derniers l'ont authentifié.]



Je t'ai très bien lu et je ne vois pas ce que j'ai dit qui va à l'encontre de ce que tu as dit.A partir du moment ou tu nies tout le bien "précédent" c’est que tu fais preuve d'un manque de reconnaissance. Je ne m'entête pas je réfléchis smiling smiley
Citation
Scofiane a écrit:
Alikom salam,

En quoi est ce intéressant de savoir si je suis un homme ou une femme ( même si c'est assez claire je crois ), la vérité n'a pas de genre ou sexe, la vérité ne dépend pas de la nature des personnes !

Deuxièmement, je pense qu'en plus d'un entêtement, tu ne prends pas le temps de bien lire avant de répondre, sinon, pour quelle raison répètes tu la même chose concernant le hadith concerné.

Concernant la soumission : sans commentaire, je pense que tu ne comprends pas le sens de ce mot et que tu n'es pas marié !

Un homme qui va tous les jours à la mosquée mais ne fait pas le ménage sera t-il moins bon que celui qui fait le ménage et à manger mais ne va jamais à la mosquée?
=> Ni le premier ni le deuxième pour moi , c'est celui qui va à la mosquée tout en aidant sa famille dans les taches ménagères ! comme le prophète "saw"; ne nous imposent pas un choix entre deux cas non souhaités, nous souhaitons toujours le meilleur, et c'est notre prophète.

C’est Allah qui sait qui d'entre nous à travers nos actes et surtout nos cœurs est le meilleur,
=> en phase avec toi sur ce point smiling smiley

une femme supporte beaucoup en tant qu'épouse et mère mais n'a pas les mêmes obligations qu'un homme devant Allah. Raison pour laquelle le Prophète saw n'a fait qu'avertir les femmes à ce sujet.
=> Cette phrase est une mer de confusion qui confond beaucoup de choses,
1) chacun , homme et femme , a ses obligations et ces devoirs selon sa création et selon ce que Allah lui a ordonné de faire. Nous sommes d'accord sur ce point, mais il ne faut pas l'utiliser pour démontrer une supériorité ou l'inverse !
2) Ce n'est pas pour cette raison que le prophète a prévenu les femmes, je l'ai déjà dit et je vais le redire car tu ne lis pas très bien, il les a prévenue car elles ont naturellement cette sensation de sentir rejetée en cas de problème et de nier tout le bien précèdent ( En générale) , sauf les femmes pieuses.

J'espère être suffisamment claire cette fois smiling smiley smiling smiley

Salam Akhismiling smiley
A
23 octobre 2015 23:08
Salam,

Merci de ta réponse, nous ne cherchons que la vérité inch'Allah smiling smiley

Tu n'as compris ce que j'ai dit : je me cite encore une fois : "ne nous imposent pas un choix entre deux cas non souhaités"
Toi tu nous imposes un choix entre deux cas, et j'ai pas envie de limiter le choix à ces deux cas, car je vise toujours le meilleur , pourquoi la bassesse. Je n'ai pas oublié le hadith que j'ai cité Hamdolilah smiling smiley

En phase sur la prière de la femme chez elle, pas besoin de détailler.

Et enfin, concernant le hadith de satisfaction du mari, ce hadith n'est pas un Dalil pour la soumission ya Akhi. Notre point de divergence est la soumission de la femme à son mari. Ce n'est pas une soumission , c'est une vie en miséricorde et harmonie. Nous ne pouvons en aucun cas dire que les femmes du prophète étaient soumises aux prophètes Salla allaho alayhi wa salam, car c'est un terme péjoratif !

Bon bref, on ne va pas s'attarder ici une éternité inch'Allah !

Ne t'inquiète pas Akhi, je ne nierais jamais ce que j'écris, HAram, si je fais des erreurs, comme ous les humains, je saurais le reconnaitre. MAis l'objectif n'est pas de remporter une victoire pour soi mais pour la vérité. Nous essayons juste d'expliquer les choses comme il faut inch'Allah

Bien à toi,
Salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook