Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La place de la femme en Islam
a
21 juillet 2016 23:31
@dina
As-tu deja vecu dans un pays musulman ?
Parce que quand tu dis que les Saoudiennes sont epanouies ,
La je ne te suis plus.
b
21 juillet 2016 23:37
l'islam n'a jamais interdit le travail de la femme, il est juste soumis à des conditions. Quel pays musulman interdit à la femme d'être médecin, ingénieur, commerçante, etc?
b
21 juillet 2016 23:39
d'ailleurs jpense pas me tromper en disant que memes les hommes sont plus
épanouis en europe
a
21 juillet 2016 23:43
Si tu as autant galere en France pour tes etudes,
Alors pourquoi tu n'es partie etudier dans un pays musulman ou tu peux porter le voile?
La France est un pays laique et ce n'est pas par racisme ou islamophobie que le voile a ete interdit dans les ecoles !
Tu melanges tout et interprete les lois comme ca t'arrange.
b
21 juillet 2016 23:45
honnêtement je pense de plus en plus à faire la hijra moi aussi, avec le diplôme que je prépare c'est pas les débouchés de cadres qui manquent mais si pour être épanoui en France je suis obligé de sacrifier ma pratique religieuse, alors je préfère quitter. De plus il y a également l'avenir des enfants si plus tard on en a.

Citation
barissa tagada a écrit:
d'ailleurs jpense pas me tromper en disant que memes les hommes sont plus
épanouis en europe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/07/16 23:46 par blackmous*.
b
21 juillet 2016 23:49
@salam blackmous
quels avantages trouvent tu ici ?
quels avantages pensent tu trouver ailleurs ?
c'est pas une question piège, c'est de la curiosité
B
21 juillet 2016 23:54
Exactement ce que je pense aussi

Ma pratique religieuse est ma priorité et il est claire qu'en France on peut pas être libre à ce niveau là

La plupart ont sacrifié leur religion pour la France et d'autres sacrifie leur confort en France pour préserver leur religion

Dans la vie on fait des choix

Citation
blackmous* a écrit:
honnêtement je pense de plus en plus à faire la hijra moi aussi, avec le diplôme que je prépare c'est pas les débouchés de cadres qui manquent mais si pour être épanoui en France je suis obligé de sacrifier ma pratique religieuse, alors je préfère quitter. De plus il y a également l'avenir des enfants si plus tard on en a.
F
21 juillet 2016 23:56
De quel pays musulman parles-tu ? Ou vois-tu un pays qui respecte de par sa loi scrupuleusement les lois islamiques ? Ou vois-tu un pays musulman ou la population respectent la loi islamique scrupuleusement ?

Tu évoques des stéréotypes tant sur le monde arabe qu'occidental.

Si tu ne veux voir que ce que tu veux, dans ce cas : Egypte c'est un pays musulman selon toi du coup ? Les agressions sexuelles ? Les viols des journalistes durant la révolution ? Le fait que plus de 80% des femmes aient déjà été harcelé sexuellement ? Le fait qu'il faille des lignes spécialement destinées aux femmes pour ne pas qu'elles se fassent toucher ? On en parle ou pas ?

Le fait que les femmes avocates, journalistes, médecins, sages-femmes, ingénieurs en Arabie Saoudite doivent cesser leur fonction dés que le mahrlam dit stop ? Le fait que la police religieuse les surveille et qu'elle vienne les arrêter quand elles sont avec des clients, des fournisseurs, etc. On en parle ?
Citation
Dinamarocaine a écrit:
dans les pays musulmans aussi y a des femmes qui sont des médecins journalistes enseignante...etc
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
B
21 juillet 2016 23:57
« Si tu trouves un seul homme parmi les gens de science qui cherche la preuve, s’y conforme et suit la vérité où elle soit et avec qui elle soit, l’aliénation disparaît et la familiarité prend place ; s’il est en désaccord avec toi, il te contredit, mais il t’excuse.

Par contre, l’être ignorant et injuste te contredit et t’excommunie ou te considère comme un hérétique sans raison valable, seulement parce que tu te détournes de sa mauvaise méthode et sa conduite blâmable. Donc, ne te laisse pas tromper par la multitude de ce genre de personnes.

Des milliers d’entre eux ne valent une seule personne parmi les gens de science, alors qu’une seule personne parmi les gens de science équivaut à un nombre aussi important que le contenu de la terre de ces gens. »

(Ibn Al-Qayyim dans « I`lâm al-muwaqqi`în » vol.3 p.396)


b
22 juillet 2016 00:01
bon ba on y est venu
tu es la seule, l'unique, mashallah
B
22 juillet 2016 00:09
je me base sur les savants qui eux ont de la science je m'estime ignorante donc je ne comprend pas ton commentaire et étant donné qu'il s'agit de mon post je décide de poster ce que bon me semble après tout sa ne sert à rien de se sentir viser mais j'ai remarquée qu'à chaque fois que je poste un sujet sur les femmes au niveau de la religion beaucoup culpabilisent ou se mettent sur la défensive ou encore sont susceptible sa fait partie de la femme comme elle est et après elle pense être comme un homme alors qu'un homme aurait agit différemment quand je poste un sujet sur les hommes qui les visent également au niveau de la religion comme ce fut le cas sur le travail des homems posté sur "Islam et pensée religieuse" mais je trouve sa intéressant à lire les commentaires de chacune et chacun whistling smiley

En tout cas y a beaucoupde culpabilité perplexe



Citation
barissa tagada a écrit:
bon ba on y est venu
tu es la seule, l'unique, mashallah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/07/16 00:12 par Dinamarocaine.
b
22 juillet 2016 00:13
@dina
qui se sent visé de quoi en fait ? je comprend même pas de quoi tu parles
on t'explique que malgré ce qu'on voudrait la condition de la femme n'est pas
enviables dans les pays musulmans,
tes réponses tiennent en deux arguments
- je suis une meilleure musulmane que vous
- vous allez cramer en enfer

bon je crois qu'à partir de ça le débat est clos, y'a plus rien à travailler question
rhétorique
B
22 juillet 2016 00:15
je n'ai jamais dis ni penser sa donc ne me fais pas dire ce que j'ai pas dis...mai bref on est tous désobéissant donc je vois pas en quoi tu peux prétendre que je me sens meilleure que vous mais bon peu importe
Citation
barissa tagada a écrit:
@dina
qui se sent visé de quoi en fait ? je comprend même pas de quoi tu parles
on t'explique que malgré ce qu'on voudrait la condition de la femme n'est pas
enviables dans les pays musulmans,
tes réponses tiennent en deux arguments
- je suis une meilleure musulmane que vous
- vous allez cramer en enfer

bon je crois qu'à partir de ça le débat est clos, y'a plus rien à travailler question
rhétorique
b
22 juillet 2016 00:15
aleykoum salam,

le gros avantage que je trouve ici en dehors du confort matériel et de la sécu, c'est le fait que j'ai quand même pu en apprendre beaucoup sur ma religion alors qu'au bled ça n'aurait probablement pas été le cas, vu l'ignorance qui y règne à ce niveau. Le fait que la science soit accessible partout ici est un grand bienfait, alors que ça ne semble pas trop être le cas au Mali. Je recherche actuellement un emploi dans lequel je pourrais faire mes 5 prières à l'heure et où je ne serrerais pas la main aux femmes, or faut pas se leurrer c'est très difficile en France. Une des solutions pourrait être de rechercher auprès des entreprises musulmanes ou de créer sa propre boite, mais ça n'est pas aussi simple non plus malheureusement. Après je vois aussi plus loin, même si j'arrive à en trouver un, si à l'avenir j'ai une fille je voudrais qu'elle puisse faire ses études sans sacrifier sa religion, or la France n'est pas le bon pays pour ça je trouve.
Citation
barissa tagada a écrit:
@salam blackmous
quels avantages trouvent tu ici ?
quels avantages pensent tu trouver ailleurs ?
c'est pas une question piège, c'est de la curiosité
b
22 juillet 2016 00:18
@blackmous
et tu préférerai travailler dans une grande ville ou une petite ville du mali ?
tu parle le dialecte parfaitement ?
22 juillet 2016 00:20
Autant y a du vrai dans ce que tu dis après je suis pas quelqu un d hypocrite
et faut dire la vérité une femme est plus faible émotionnellmenet qu un homme
la dessus c est une évidence
On voit bien que la femme pleure plus facilement, c est qq chose de naturel chez elle
ne me dis pas stp que c ets lié a l éducation, vraiment c est faux
la femme ressent un besoin de pleurer pour vider son corps de ses émotions négatives
L homme na pas ce besoin faut dire la vérité
et puis même d une manière générale les hommes ne sont pas du tout sensible faut dire la vérité, ils s en foutent un peu de la romance et tout ce qui s en suit et
d une manière générale ils ont moins d empathie
Toi qui parle de science ce st aussi prouvé scientifiquement que la femme a plus d empathie que l homme, et l empathie c est lié a l affect a l émotionnel
parce que la femme est plus émotionnel
la dessus y a pas vraimen,t de polémique a avoir je regrette
Citation
joyjoy a écrit:
je suis désolée pour toi, vraiment, de penser ca.
moi je ne me sens pas plus faible qu'un homme emotionnelement, vraiment pas.
je te jure, je suis triste pour toi et celles qui pensent comme toi.
etre une femme, c'est pas etre moins qu'un homme.... sauf si tu y crois.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
b
22 juillet 2016 00:26
je préfèrerais une grande ville, mais je ne me restreins pas qu'au Mali je prend également en considération d'autres pays musulmans. Pour le dialecte non pour le moment je suis très loin de le maitriser lol mais je compte y remédier en prenant des cours
Citation
barissa tagada a écrit:
@blackmous
et tu préférerai travailler dans une grande ville ou une petite ville du mali ?
tu parle le dialecte parfaitement ?
E
22 juillet 2016 00:36
Lles femmes savantes autrefois etaient a coté ingenieure ou scientifique, docteure et cest ca qui me fascine. Maintenant jaurais vraiment aimé savoir si elles etaient mariées parce que la ca change tout.

Ne te meprend pas cest pas parceque certaine aime la france que cest uniquement pour la caf ou retirer son voile cest tres reducteur.

Perso je prefrre la france au bled rien que ppur la tranquilité dmon esprit. Quand je sort meme sous mon voile je precise, ya pas 10 hommes a la chaine qui me siffle en disant zina zina rien qua le dire ca menerve deja.

Ya pas cet air hautain qu'ont les hommes sur les femmes nimporte ou dans la rue, dans ladministratif au marché etc..
Ya pas ces personnes qui des qu'ils voient que tu es differente soit ils te terminent par la medisance soit te termine par le mauvais oeil soit autre chose tu peux pas etre different en fait au bled pour vivre en paix faut etre cachée.
Alors celle qui mettent le niqab et qui sortent 1x par trimestre ca va mais les autre cest un peu plus compliqué
F
22 juillet 2016 00:37
Salam,

Pourquoi cites-tu toujours des avis ?

Des passages du coran exprime ce que tu souhaites faire comprendre, par exemple dans la sourate Les croyants (Sourate 23) :


57.Ceux qui, de la crainte de leur Seigneur, sont pénétrés,

58.qui croient aux versets de leur Seigneur,

59.qui n'associent rien à leur Seigneur,

60.qui donnent ce qu'ils donnent, tandis que leurs coeurs sont pleins de crainte [à la pensée] qu'ils doivent retourner à leur Seigneur.

61.Ceux-là se précipitent vers les bonnes actions et sont les premiers à les accomplir.

62.Nous n'imposons à personne que selon sa capacité. Et auprès de Nous existe un Livre qui dit la vérité, et ils ne seront pas lésés.

63.Mais leurs coeurs restent dans l'ignorance à l'égard de cela [le Coran]. [En outre] ils ont d'autres actes (vils) qu'ils accomplissent,

(...]

71.Si la vérité était conforme à leurs passions, les cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent seraient, certes, corrompus. Au contraire, Nous leur avons donné leur rappel Mais ils s'en détournent.




Ne le prend pas mal, je te pose cette question sincèrement, fais-tu un apprentissage à partir des sources de lois islamiques (Coran, Hadith, Jurisprudence islamique, etc) ?







Citation
Dinamarocaine a écrit:
« Si tu trouves un seul homme parmi les gens de science qui cherche la preuve, s’y conforme et suit la vérité où elle soit et avec qui elle soit, l’aliénation disparaît et la familiarité prend place ; s’il est en désaccord avec toi, il te contredit, mais il t’excuse.

Par contre, l’être ignorant et injuste te contredit et t’excommunie ou te considère comme un hérétique sans raison valable, seulement parce que tu te détournes de sa mauvaise méthode et sa conduite blâmable. Donc, ne te laisse pas tromper par la multitude de ce genre de personnes.

Des milliers d’entre eux ne valent une seule personne parmi les gens de science, alors qu’une seule personne parmi les gens de science équivaut à un nombre aussi important que le contenu de la terre de ces gens. »

(Ibn Al-Qayyim dans « I`lâm al-muwaqqi`în » vol.3 p.396)





Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/07/16 00:46 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
j
22 juillet 2016 00:37
bonsoir,
je n'ai pas ce point de vue je te promet!
j'ai l'impression, meme si on pleure plus (et je pense que c'est educationnel, oui, surtout chez les maghrebin! un homme doit etre fort) que l'on est tout aussi forte. on laisse sortir les emotions, c'est pas pour autant qu'elles nous guide, nuance.
une femme se remet mieux d'une rupture par exemple.
une femme est habitué a mettre son ego de coté, faut etre fort pour faire ca.
je vais te dire, quand mon fils s'est fait operer a 2mois, c'est moi qui le tenait pendant les examens, les prises de sang. son pere pouvait pas. moi j'etais assez forte pour encaisser ca.
donc, non, sincerement, avec mes tripes et mon coeur, je ne suis pas ok avec toi. et en tant que femme, j'aimerais te convaincre que tu as largement la meme force mentale qu'un homme!
mais merci d'echanger de facon si respectueuse, c'est agreable et pas si courant sur le forum smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook