Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la place de la femme en islam
s
3 septembre 2018 22:47
Merci il est tres bien ce hadith.
C'est assez explicite.
je vais me renseigner sur ce livre, merci.

Citation
Batata Hlouwa* a écrit:
3laykum Salam,

La femme en Islam a un très grand rôle comme l’a dit plus haut @Adnan84 la femme est un pilier. Bcp pense que la femme est réduite à obéir à son mari et que c’est une femme soumise sans se pencher sur le fait qu’elle a également des droits au delà du fait qu’elle ait des devoir tout comme l’homme.

La femme en Islam est celle qui gère son foyer, s’occupe de l’éducation de ces enfants elle supporte énormément de chose mais Allâh n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (Salât Lahû 3ayhlî Wa Salam) a dit:

« Celui qui croit en Allah et au jour dernier qu'il ne cause pas de gêne à son voisin et soyez bon avec les femmes. En effet elles ont certes été crée d'une côte et ce qui est le plus tordu de la côte est sa partie supérieure. Si on veut la redresser on la casse et si on la laisse elle reste tordue. Soyez bon avec les femmes ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5185)


Je conseille par la même occasion si cela t’intéresse de en lire le livre: Honneur et Dignité de la Femme en Islam du Cheikh Abd Ar Razzaq Ibn Al Badr (Qu’Allâh le préserve.
3 septembre 2018 22:53
Salam

On va écrire théoriquement et normalement, un homme ne peut pas comprendre une
femme, s'il ne met pas du sien,et évidemment l'inverse est aussi valable...Mais les deux
peuvent fusionner, s'ils mettent les efforts à contributions....

Citation
SwaliaPanda a écrit:
Je t'en prie.
le chat et la souris smiling smiley
Quesque t'entend par la exactement. Preche hihi
A
3 septembre 2018 22:58
Merci, c'est juste une synthèse à ma manière de ce que j'ai retenu d'un dourouss à la mosquée smiling smiley
Citation
SwaliaPanda a écrit:
J'aime deux fois ce que tu as ecrit.
s
3 septembre 2018 23:36
Sauf khadidja elle a donné le coté materiel a Muhammad.
lui a fait confiance et lui a donné la gestion de son commerce.
Elle l'a couvert quand il lui a dit couvre moi couvre moi.
Au moment où il a eu la revelation et qu'il était apeuré.
Muhammad s'est ensuite entourée de beaucoup de femmes.
à croire qu'il avait besoin de leur compagnie.
Elles étaient aussi les mères des croyants.
Un bon documentaires existe sur youtube.
Les femmes du prophète je crois. Ou muhammad et les femmes..

Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Une place importante selon moi
Mais encore faut il que nos frères leurs donnent leurs acquis
Ce qui est en 2018 est effrayant quand tu sais depuis quand l’islam est né , j’ai pas le sentiment que les hommes ont cheminé dans ce sens !
A
3 septembre 2018 23:49
Aux côtés de l'homme, à égalité avec lui.

Citation
SwaliaPanda a écrit:
Quelle est la place de la femme en Islam selon vous ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
s
4 septembre 2018 00:06
Egalité ?
Quest ce qui te fait dire ça ?
Approfondi stp.
bonne soiree.
S
4 septembre 2018 00:31
C'est le pilier de la cellule familiale. C'est elle qui assure l'équilibre du foyer.

J'ai vu aujourd'hui une vidéo, très touchante. Un homme très âgé qui fait je ne sais plus combien d'heures de marche tous les jours pour aller voir sa femme à l'hôpital pourtant inconsciente. Il y raconte qu'il fait ça parce que c'est grâce à sa femme qu'il est devenu un Homme et un homme bien. Un homme courageux qui s'est levé chaque matin pour partir au boulot pour nourrir son épouse et ses enfants, un homme bon qui a su respecter sa femme et les femmes en général. Et il explique que sa femme n'était pas une tendre, que c'était une sorte de main de fer dans un gant de velours, mais que sans elle il n'est rien. Et qu'il lui doit bien ces heures de marche après tout ce qu'elle a fait pour lui depuis 50 ans qu'ils étaient mariés.

Voilà ce qu'on est. C'est nous qui faisons l'Homme.

Si l'homme est mauvais, c'est que sa propre mère n'a pas su le rendre bon. Notre rôle est tellement important.
Citation
SwaliaPanda a écrit:
Quelle est la place de la femme en Islam selon vous ?
s
4 septembre 2018 00:35
Merci Sauce Ke.
Citation
SauceKetchup a écrit:
C'est le pilier de la cellule familiale. C'est elle qui assure l'équilibre du foyer.

J'ai vu aujourd'hui une vidéo, très touchante. Un homme très âgé qui fait je ne sais plus combien d'heures de marche tous les jours pour aller voir sa femme à l'hôpital pourtant inconsciente. Il y raconte qu'il fait ça parce que c'est grâce à sa femme qu'il est devenu un Homme et un homme bien. Un homme courageux qui s'est levé chaque matin pour partir au boulot pour nourrir son épouse et ses enfants, un homme bon qui a su respecter sa femme et les femmes en général. Et il explique que sa femme n'était pas une tendre, que c'était une sorte de main de fer dans un gant de velours, mais que sans elle il n'est rien. Et qu'il lui doit bien ces heures de marche après tout ce qu'elle a fait pour lui depuis 50 ans qu'ils étaient mariés.

Voilà ce qu'on est. C'est nous qui faisons l'Homme.

Si l'homme est mauvais, c'est que sa propre mère n'a pas su le rendre bon. Notre rôle est tellement important.
s
4 septembre 2018 10:09
Salam,

Je te conseille cette lecture : [www.muslimshop.fr]

Encyclopédie de la femme musulmane.

Un peu cher, y a peut être moins cher ailleurs sur le net. Sinon, à emprunter à quelqu'un si possible.
l
4 septembre 2018 11:38
"Muhammad s'est ensuite entourée de beaucoup de femmes. " !!!
es tu musulmane ? si c'est le cas c'est grave ce que tu dis au moins la façon dont tu dis les choses !
ces femmes la sont nos mères a nous les croyants ...
as tu fais des recherches sur Khadidja ( radia allah 3anha) ?
sais tu que quand khadidja était vivante elle était la seule épouse du prophète ?
et même après sa mort, il parlait souvent d'elle meme quand il est avec ses femmes !
notre prophète bien aimé ne s'est pas marié avec ses femmes pour le plaisir je t'invite a faire des recherches sur le sujet et pas regarder une vidéo sur youtube !!?
sinon pour quoi se marier avec Khadidja qui était plus veille que lui de 15 ans !
qu'allah nous guide
4 septembre 2018 11:43
"dernière chaque grand homme, il y a une dame; chaque grand homme fut bercer par une dame"

L'argument bateau, que dis-je paquebot, ..des hommes, qui complimentent les femmes pour qu'elles restent....derrière evil

Citation
ecco a écrit:
dernière chaque grand homme, il y a une dame; chaque grand homme fut bercer par une dame
s
4 septembre 2018 11:53
Il a epouser plus de dix femmes en tout.
Oui il aimait ses epouses, et etre entouré d'elle.
Oups
Citation
lenetfm a écrit:
"Muhammad s'est ensuite entourée de beaucoup de femmes. " !!!
es tu musulmane ? si c'est le cas c'est grave ce que tu dis au moins la façon dont tu dis les choses !
ces femmes la sont nos mères a nous les croyants ...
as tu fais des recherches sur Khadidja ( radia allah 3anha) ?
sais tu que quand khadidja était vivante elle était la seule épouse du prophète ?
et même après sa mort, il parlait souvent d'elle meme quand il est avec ses femmes !
notre prophète bien aimé ne s'est pas marié avec ses femmes pour le plaisir je t'invite a faire des recherches sur le sujet et pas regarder une vidéo sur youtube !!?
sinon pour quoi se marier avec Khadidja qui était plus veille que lui de 15 ans !
qu'allah nous guide
s
4 septembre 2018 12:03
Je sais qie c'était sa premiere epouse.
et unique au debut roo.
faut pas t'emporter, Zen
Citation
lenetfm a écrit:
"Muhammad s'est ensuite entourée de beaucoup de femmes. " !!!
es tu musulmane ? si c'est le cas c'est grave ce que tu dis au moins la façon dont tu dis les choses !
ces femmes la sont nos mères a nous les croyants ...
as tu fais des recherches sur Khadidja ( radia allah 3anha) ?
sais tu que quand khadidja était vivante elle était la seule épouse du prophète ?
et même après sa mort, il parlait souvent d'elle meme quand il est avec ses femmes !
notre prophète bien aimé ne s'est pas marié avec ses femmes pour le plaisir je t'invite a faire des recherches sur le sujet et pas regarder une vidéo sur youtube !!?
sinon pour quoi se marier avec Khadidja qui était plus veille que lui de 15 ans !
qu'allah nous guide
l
4 septembre 2018 13:48
du coup si tu savais qu'elle était sa première et sa unique épouse pour quoi tu présente les choses comme quoi il l'a trahi ?
les termes qu'on choisi pour exprimer un point de vue c'est super important smiling smiley
s
4 septembre 2018 18:07
Pas du tout je parle du fait que cetait son soutien vois tu ?
Citation
lenetfm a écrit:
du coup si tu savais qu'elle était sa première et sa unique épouse pour quoi tu présente les choses comme quoi il l'a trahi ?
les termes qu'on choisi pour exprimer un point de vue c'est super important smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook